Dernier message de la page précédente :
mais en fait, y-a-il seulement une réponse officielle? je veux dire, est-ce qu'une explication est donnée explicitement dans la série?longévité des aliens de Stargate
Re: longévité des aliens de Stargate
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Les Asgard ont bel et bien adoptés le clonage à cause de leur incapacité à se reproduire. Tout est dit dans l'épisode 0522.
L'objectif était de maintenir en vit les individus déjà existants car ils étaient incapables d'en obtenir de nouveaux.
Mais maintenant, leur principal problème est qu'il est de plus en plus difficile de maintenir en vie ces individus.
Dans Stargate, il s'agirait d'un problème de patrimoine génetique qu'ils ont perdut apparament et qui leur permettrait s'il le retrouvait de créer des clones sain bien que potentiellement toujours stériles. Ce qui n'est pas important dès lors que les individus sont immortels mais cela constitue toujours un problème car la mortalité des Asgard n'est pas nulle (guerres, accidents etc....) et qui devra etre résolu à long terme.
Moi, je n'y crois pas trop. Je pense que les Asgard avec leur technologie peuvent sans problème résoudre ce problème, patrimoine génétique ou non.
Mon hypothèse, citée précedemment suppose que les Asgard soient effectivement aptes à résoudre un problème génetique.
Mais elle diffère de Stargate et de plus avec mon hypothèse, les recherches de Heimdall sur le patrimoine génetique sont inutiles. Mais il est possible que ce n'est pas ça qu'Heimdall étudiait...
L'objectif était de maintenir en vit les individus déjà existants car ils étaient incapables d'en obtenir de nouveaux.
Mais maintenant, leur principal problème est qu'il est de plus en plus difficile de maintenir en vie ces individus.
Dans Stargate, il s'agirait d'un problème de patrimoine génetique qu'ils ont perdut apparament et qui leur permettrait s'il le retrouvait de créer des clones sain bien que potentiellement toujours stériles. Ce qui n'est pas important dès lors que les individus sont immortels mais cela constitue toujours un problème car la mortalité des Asgard n'est pas nulle (guerres, accidents etc....) et qui devra etre résolu à long terme.
Moi, je n'y crois pas trop. Je pense que les Asgard avec leur technologie peuvent sans problème résoudre ce problème, patrimoine génétique ou non.
C'est amplement suffisant pour les Asgard. Tout ce dont ils ont besoin, c'est de corps qui leur permettent de survivre. Les corps actuels sont satisfaisant.CITATION QUOTE
PS: s'ils ont fait fait ça n'importe comment, ils continue de le faire. Avec les données dont ils disposent actuellement, ils devraient pourtant pouvoir s'en sortir.
Ils sont en mesure de stopper le problème oui, mais de le corriger non.
Mon hypothèse, citée précedemment suppose que les Asgard soient effectivement aptes à résoudre un problème génetique.
Mais elle diffère de Stargate et de plus avec mon hypothèse, les recherches de Heimdall sur le patrimoine génetique sont inutiles. Mais il est possible que ce n'est pas ça qu'Heimdall étudiait...
Do you have any memories of Mars?
mais pourquoi les asgards auraient-ils perdu leur capacité à se reproduire sexuellement?
CITATION Moi, je n'y crois pas trop. Je pense que les Asgard avec leur technologie peuvent sans problème résoudre ce problème, patrimoine génétique ou non.

Je ne pense pas. Pour moi il est assez clair qu'ils aimeraient améliorer leurs corps actuels, pour qu'ils les changent moins souvent justement.CITATION C'est amplement suffisant pour les Asgard. Tout ce dont ils ont besoin, c'est de corps qui leur permettent de survivre. Les corps actuels sont satisfaisant.
Si on sait qu'elle étudie le histoire génétique des Asgards.CITATION Mais il est possible que ce n'est pas ça qu'Heimdall étudiait...
CITATION CARTER: What exactly are you studying here?
HEIMDALL: I am conducting research into the genetic history of the Asgard.
O'NEILL: Yeah, now see, that doesn't sound like something worth dying for.
HEIMDALL: That is because you do not understand the gravity of the situation.
O'NEILL: Feel free to enlighten us.
HEIMDALL: As a race, the Asgard reproduce exclusively through a process of enhanced cellular mitosis.
CARTER: Are you serious? You have no other means of propagation?
HEIMDALL: No.
O'NEILL: Carter?
CARTER: They're clones, sir. All of them.
O'NEILL: Ah. Well that answers a few questions.
HEIMDALL: In fact, for nearly a thousand years, we have been physically incapable of achieving cell division through meiosis.
O'NEILL: Hmm?
CARTER: Sexual reproduction, Sir.
O'NEILL: Ah. A thousand years?
HEIMDALL: It is not something we wish to discuss with other races.
O'NEILL: Guess I understand.
HEIMDALL: Through cloning we have achieved a measure of immortality. As each Asgard's body fails, his consciousness is transferred into a newer, younger version of himself. Unfortunately the lack of genetic diversity has become a problem.
CARTER: It's like making a copy of a copy of a copy. Eventually there's deterioration.
HEIMDALL: We created a process of controlled mutation which has helped us avoid complete genetic breakdown. But we are at the limits of our technical capabilities. The truth is, the Asgard are a dying race.
Je trouve difficile d'émettre l'hypothèse qu'elle étudiait autre chose donc. De plus, on voit bien avec la deuxième citation qu'ils ont commencés à ceux clonés avant de perdre l'habiliter de se reproduire sexuellement. Donc avant, ils cherchaient l'immortalité, c'est tout. Ils se sont pas clonés pour répondre à un problème.CITATION HEIMDALL: In the meantime we must do all we can to keep the research materials in this laboratory from falling into Goa'uld hands.
CARTER: What exactly are we talking about here? Some DNA samples?
HEIMDALL: Not exactly.
Heimdall goes to the console and lowers a stasis pod with a person that is a cross between an Asgard and human.
CARTER: What is it?
HEIMDALL: That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.
CARTER: And this is one of its original crew?
HEIMDALL: The only one that was perfectly preserved. He is from a time before our program of genetic manipulation became irreversible.
CARTER: So that's why he's so important. You're hoping his physiology can give you clues to stave off your own genetic degredation.
Justement à cause du clonage ...CITATION mais pourquoi les asgards auraient-ils perdu leur capacité à se reproduire sexuellement?
Dernière modification par Guiguioh le 28 déc. 2005, 14:18, modifié 1 fois.
ça s'oppose à ce que dit Ienpk, à savoir:CITATIONJustement à cause du clonage ...CITATION mais pourquoi les asgards auraient-ils perdu leur capacité à se reproduire sexuellement?
alors, il faudrait peut-être se mettre d'accord...CITATION Les Asgard ont bel et bien adoptés le clonage à cause de leur incapacité à se reproduire. Tout est dit dans l'épisode 0522.
ils ont perdu leur capacité à se reproduire à cause du clonage (clonage qui ammène l'incapacité), ou alors ils ont utilisé le clonage à cause de leur incapacité à se reproduire (incapacité qui ammène le clonage) ?
si c'est [clonage qui ammène l'incapacité], pourquoi ont-ils débuté un programme de clonage, au départ?
si c'est [incapacité qui ammène le clonage], pourquoi sont-ils devenu naturellement incapables de se reproduire sexuellement?
et enfin, y-a-il oui ou non une réponse claire donnée dans la série, ou est-ce qu'il n'y a que de vagues infos et des hypothèses de fans?
Suffit de lire mes citation de l'épisode 5.22, ils ont perdu l'habiliter de se reproduire à cause du clonage. Le gars en stase est déjà un clone, mais il a l'habiliter de se reproduire sexuellement lui. Preuve :

CITATION HEIMDALL: The only one that was perfectly preserved. He is from a time before our program of genetic manipulation became irreversible.
Pour l'immortalité.CITATION si c'est [clonage qui amène l'incapacité], pourquoi ont-ils débuté un programme de clonage, au départ?
Heimdall explique tout, il suffit de lire.CITATION et enfin, y-a-il oui ou non une réponse claire donnée dans la série, ou est-ce qu'il n'y a que de vagues infos et des hypothèses de fans?

rha, enfin! merci!
donc:
-les asgards, à la recherche de l'immortalité, commencent à créer des clones, pour remettre leurs esprits dans de nouveaux corps aprés la mort. ils peuvent toujours se reproduire, de nouveaux asgards naissent.
-la machine déraille, les clones sont de moins en moins performants, ils perdent la capacité de se reproduire. désormais, il n'y a plus de naissances. les asgards s'embourbent, leurs clones dégènerent à chaque nouvelle génération, ils ont tous plusieurs siècles au minimum. quand l'un d'eux meurt sans que sa conscience soit récuperée, il ne peut être remplacé.
pas de naissance, stagnation du nombre d'asgards, décés par accidents ou guerres toujours possibles. la courbe de population Asgard ne peut plus être que négative ou au mieux stagnante.
quand les asgards auront reglé leur problème, je pense qu'ils ne feront pas deux fois la même erreur. je les vois bien se remettre à la reproduction avec leurs corps sexués tout neufs, faire de tout nouveaux petits asgard, et accepter sereinement de mourir de veillesse une fois que leurs corps seront à bout, aprés un ou deux sicècles d'existence supplémentaire grâce au niveau de vie élevé de cette race.
aprés tout, quand les asgards contemporains, qui ont tous des millénaires imprimés dans le cerveau, arriveront à sauver leur race en effectuant leurs derniers transferts, jusqu'à des corps sexués, l'idée de mourir ne leur fera peut-être plus peur. leurs enfants, eux, désormais non clonés, repartiraient sur de bonnes bases avec de beaux corps sexués non clonés...

donc:
-les asgards, à la recherche de l'immortalité, commencent à créer des clones, pour remettre leurs esprits dans de nouveaux corps aprés la mort. ils peuvent toujours se reproduire, de nouveaux asgards naissent.
-la machine déraille, les clones sont de moins en moins performants, ils perdent la capacité de se reproduire. désormais, il n'y a plus de naissances. les asgards s'embourbent, leurs clones dégènerent à chaque nouvelle génération, ils ont tous plusieurs siècles au minimum. quand l'un d'eux meurt sans que sa conscience soit récuperée, il ne peut être remplacé.
pas de naissance, stagnation du nombre d'asgards, décés par accidents ou guerres toujours possibles. la courbe de population Asgard ne peut plus être que négative ou au mieux stagnante.
quand les asgards auront reglé leur problème, je pense qu'ils ne feront pas deux fois la même erreur. je les vois bien se remettre à la reproduction avec leurs corps sexués tout neufs, faire de tout nouveaux petits asgard, et accepter sereinement de mourir de veillesse une fois que leurs corps seront à bout, aprés un ou deux sicècles d'existence supplémentaire grâce au niveau de vie élevé de cette race.
aprés tout, quand les asgards contemporains, qui ont tous des millénaires imprimés dans le cerveau, arriveront à sauver leur race en effectuant leurs derniers transferts, jusqu'à des corps sexués, l'idée de mourir ne leur fera peut-être plus peur. leurs enfants, eux, désormais non clonés, repartiraient sur de bonnes bases avec de beaux corps sexués non clonés...
Dernière modification par mat vador le 28 déc. 2005, 15:14, modifié 1 fois.
Oui enfin je ne suis pas d'accord totalement. En acceptant de se cloner, pour moi les Asgards ont choisis de ne plus se reproduire justement. Car sinon leur courbe démographique aurait explosé. C'est pour ça qu'Heimdall parle de programme de clonage encore réversible il y a 30 000 ans.CITATION -les asgards, à la recherche de l'immortalité, commencent à créer des clones, pour remettre leurs esprits dans de nouveaux corps aprés la mort. ils peuvent toujours se reproduire, de nouveaux asgards naissent.
Sinon pour moi les Asgards ne retourneront pas vers la voie que tu indiques, ils se rendront capable de se cloner sans causer la perte de leur race mais n'abandonneront pas cette voix.
Même si c'est le seul moyen de survivre ? S'ils n'y arrivent pas, et qu'ils soient obliger de se reproduire, tu penses qu'ils ne le feront pas ?CITATION Sinon pour moi les Asgards ne retourneront pas vers la voie que tu indiques, ils se rendront capable de se cloner sans causer la perte de leur race mais n'abandonneront pas cette voix.

Oui, si c'était le seul moyen bien sûr. Mais ce n'est forcément pas le seul moyen. S'ils retrouvent un corps plus stable, cela leur suffira amplement.CITATION Même si c'est le seul moyen de survivre ? S'ils n'y arrivent pas, et qu'ils soient obliger de se reproduire, tu penses qu'ils ne le feront pas ?

Tu as raison mais je parlais de s'ils n'avaient pas d'autre choix possibles 

Le terme "réversible" est étrange. Si on sait manipuler l'ADN, on peut le faire à volonté.CITATION C'est pour ça qu'Heimdall parle de programme de clonage encore réversible il y a 30 000 ans.
Il ne serait pas plus correct de dire que c'est à ce moment la qu'ils ont perdu leur patrimoine génetique, données qui leur permettrait de résoudre tout leurs problèmes?
Certainement. Mais dans un premier temps, ils pourraient s'en contenter.CITATION QUOTE
C'est amplement suffisant pour les Asgard. Tout ce dont ils ont besoin, c'est de corps qui leur permettent de survivre. Les corps actuels sont satisfaisant.
Je ne pense pas. Pour moi il est assez clair qu'ils aimeraient améliorer leurs corps actuels, pour qu'ils les changent moins souvent justement.
C'est pour ça que mon hypothèse n'est pas valide.CITATION QUOTE
blink.gif Si on remet en doute les éléments de la série, je crois qu'on va avoir du mal à faire avancée le débat quand même.
Dernière modification par Ienpk le 29 déc. 2005, 00:13, modifié 1 fois.
Non pour moi le terme réversible est très significatif. L'Asgard conservé est un clone d'une époque où le clone avait commencé et où les Asgards n'utilisaient déjà que ce moyen. Mais à cette époque, ils auraient pu revenir à une reproduction sexuée s'ils le voulaient, ce qui n'est maintenant plus le cas.CITATION Le terme "réversible" est étrange. Si on sait manipuler l'ADN, on peut le faire à volonté.
Il ne serait pas plus correct de dire que c'est à ce moment la qu'ils ont perdu leur patrimoine génétique, données qui leur permettrait de résoudre tout leurs problèmes?
Le patrimoine génétique lui c'est perdu progressivement à fort de clonage et pas d'un seul coup.
Ce que je veut dire, c'est que s'ils ne peuvent pas revenir en arrière, c'est parce qu'ils ont perdu leur patrimoine génetique. Si on sait comment si prendre (et les Asgard le savent, ce n'est pas à ce niveau qu'ils ont un problème), on peut remanier L'ADN dans n'importe quel sens. A partir de là, il faut seulement les données permettant d'obtenir un (des) ADN viables.CITATION Mais à cette époque, ils auraient pu revenir à une reproduction sexuée s'ils le voulaient, ce qui n'est maintenant plus le cas.
C'est plus que cela. Les Asgard n'ont pas conservés les corps ou notés les séquences ADN dans une base de donné génetique?CITATION Le patrimoine génétique lui c'est perdu progressivement à fort de clonage et pas d'un seul coup.
Soit ils ne l'ont pas fait, soit ils l'ont perdu à un moment pour une raison inconnue. Mais ils ont bien fait du clonage de clone tout du long. Après, depuis combien de temps ils ont pris conscience du problème, on en sait rien.CITATION Les Asgard n'ont pas conservés les corps ou notés les séquences ADN dans une base de donné génétique?
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
Exact, Carter le dit bien à Jack "les Asgards ont faient une copie de la copie de la copie etc..." C'est pour ça selon moi qu'ils ont perdus leur capacité à se reproduire car on perd bien la qualité de l'original à chaque copie que l'on faitCITATION Mais ils ont bien fait du clonage de clone tout du long
Sinon le fait de savoir pourquoi ils ont commencés le clonage, je pencherais que c'est pour avoir un corps "parfait (sans maladie etc...bref pour vivre plus longtemps) et comme ils ont faient n'importe quoi, ils se sont mis dans la mouise tout seul

au fait... on sait que le clonage était encore réversible il y a 30 000 ans. d'accord. mais sait-on jusqu'à quand il a été réversible?
- lebreton
- Ori breton
-
Je ne suis pas sûr qu'on le sache et puis de toute facon je ne vois pas ce que cela apporterait aux Asgards (à part la culture général bien entenduCITATION mais sait-on jusqu'à quand il a été réversible?

Si j'ai bien compris, le Asgard qui est resté en stase est l'un des derniers à pouvoir se reproduire donc cela a du se produire il y a un peu moins de 30 000ans...
d'ailleurs peut être que cet Asgard a été mis en stase juste après qu'ils se rendent compte qu'ils ne pouvaient plus se reproduire

Je pense que avec leur niveau de technologie il pourait facilement se sortir de se mauvais pas mais ca changerais un element super important de l'univers stargate .
Mais pourquoi pas , peut etre que dans la saison 10 il y aura des supersgard qui seront moins faible et seront des vrais lapin
Mais pourquoi pas , peut etre que dans la saison 10 il y aura des supersgard qui seront moins faible et seront des vrais lapin

Cela fait presque mille ans qu'ils ont perdu la possibilité de se reproduire sexuellement. Donc pour moi c'est à ce moment que c'est devenu irréversible. Mais il y a mille ans les corps étaient peut-être encore assez stable cependant.CITATION au fait... on sait que le clonage était encore réversible il y a 30 000 ans. d'accord. mais sait-on jusqu'à quand il a été réversible?
Personne ne lie mes citations d'épisodes.CITATION d'ailleurs peut être que cet Asgard a été mis en stase juste après qu'ils se rendent compte qu'ils ne pouvaient plus se reproduire

- lebreton
- Ori breton
-
le problème c'est que toutes tes citations sont en anglais et je ne peux pas dire que je parle la langue de Shakespeare parfaitement...CITATION Personne ne lie mes citations d'épisodes

donc ok je me suis lamentablement planté et tu viens encore de me casser devant tout le monde en massacrant ma théorie...comme tous les jours