construction de atlantis

Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: construction de atlantis

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

eh bien au service de l'urbanisme de la galaxie, tu les connaît pas? :D
bon peut être que vous avez raison et qu'ils ont construit la cité dans l'espace à l'aide de robot.
CERBERUS
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:47
Pays : FRANCE

Message non lu par CERBERUS »

A moins qu'ils aient utilisé la nanotechnologie pour une ultime précision....
dr.manu
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par dr.manu »

De toute manière sur Terre il existe des constructions - en pierre souvent - qui sont tout aussi gigantesques qu'Atlantis ou presque.

Construire en grand n'est pas vraiment un soucis, ça demande simplement plus de temps. Les Anciens bénéficiaient en + d'un énorme savoir, donc bon.... quand on sait que les Chinois se sont tapés la Grand Muraille avec des instruments misérables, je vois pas où se situe le problème pour des gens ayant des millions d'années d'avance de faire un gros vaisseau qui flotte.
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

C vrai quand tu voit les tonnes de pierres portés par des hommes sur l'île de Pâques , la construction des cathédrales en Europe les éléments ne sont pas un problemes pour l'homme.Il est assez inventif pour les contrer.
Pour hisser les gros megalihte , une équipe de cercheurs avec seulement 10 hommes on réussi a en dresser de plusieurs tonnes grace a des proceder tout con.
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17

Message non lu par Cheparde »

CITATION De toute manière sur Terre il existe des constructions - en pierre souvent - qui sont tout aussi gigantesques qu'Atlantis ou presque.
heu.... tu rigoles ou quoi ?

tu as vue la taille de Atlantis rien sur terre n'y ressemble
meme les grandes cités du moyen age ne font pas sa taille
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Cheparde,Mercredi 4 Janvier 2006 à 14:06)
CITATION De toute manière sur Terre il existe des constructions - en pierre souvent - qui sont tout aussi gigantesques qu'Atlantis ou presque.
heu.... tu rigoles ou quoi ?

tu as vue la taille de Atlantis rien sur terre n'y ressemble
meme les grandes cités du moyen age ne font pas sa taille
+1... la cité est censée avoir la taille de Manhattan.... :rolleyes:

sinon pour moi ils ont très bien pu la construire sur terre, du moment qu'ils avaient déjà des vaisseaux, ils avaient testé les matériaux à des échelles plus petites...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07

Message non lu par Lord of Anciens »

Bah peut être qu'ils ont utilisés le machin de Thor quand O'neill à été téléporté dans son vaisseau. Il avait crée une arme contre les réplicateurs en entrant des données informatiques puis Thor a pu le matérialiser. Possible que les Anciens aient utilisés la même technique a une echelle plus grande et amené par la suite le matériel petit à petit.
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17

Message non lu par Cheparde »

alors si c'est si simple pour quoi thor ou quelqu'un d'autre ne construit pas une cité volante ???
car comme ca si les replicateurs les ataquent ils n'ont plus qu'à decoller et fuire ailleur car ca fait deja plusieurs fois qu'ils doivent changer de planete et tout reconstruire
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION Bah peut être qu'ils ont utilisés le machin de Thor quand O'neill à été téléporté dans son vaisseau. Il avait crée une arme contre les réplicateurs en entrant des données informatiques puis Thor a pu le matérialiser. Possible que les Anciens aient utilisés la même technique a une echelle plus grande et amené par la suite le matériel petit à petit.
alors si c'est si simple pour quoi thor ou quelqu'un d'autre ne construit pas une cité volante ???
car comme ca si les replicateurs les ataquent ils n'ont plus qu'à decoller et fuire ailleur car ca fait deja plusieurs fois qu'ils doivent changer de planete et tout reconstruire
Les asgardes ne peuvent peut être que construire de petites choses avec, peut être que seul la technologie des anciens est capable de construire toute une citée. ;)
Dernière modification par Khnoum le 04 janv. 2006, 20:36, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

moi, je suis de l'avis de dr.manu.
la taille n'est pas vraiment un problème si on a le temps.
cheparde, oses tu dire qu'Atlantis est plus grande que la muraille de chine?
CITATION (sg_flo Ecrit le Mercredi 4 Janvier 2006 à 14:14) +1... la cité est censée avoir la taille de Manhattan....
:huh: .........ça veut dire qu'on a fait des construction de taille comparable, non? certe, Manhattan ne vole pas...

la cité n'a pas l'air aussi grande que vous le pensez à mes yeux.
dans assiégé, on voit la taille des darts comparé à la cité.
et quand on voit la taille des projectiles d'armes terriennes comparé à la cité....

ou alors c'est qu'il respecte à peine les différences de proportion dans la serie.
CITATION (Cheparde Ecrit le Mercredi 4 Janvier 2006 à 19:54) alors si c'est si simple pour quoi thor ou quelqu'un d'autre ne construit pas une cité volante ???
;) héhé! cheparde, les nox, ils ont que ça, toute leur cités sont des cités volantes, et au sols, ils ont que leurs cabanes.c'est un choix qui leur permet de preserver la nature. les Asgard ont leurs villes au sols, mais ils ont aussi de grosses structures flottantes au dessus de leurs villes.
jolie ville asgard
et puis, les asgard n'ont fait que perdre des territoire face au réplicateurs, Orilla est leur premier lieu de reconstruction.
Dernière modification par Zeratul le 04 janv. 2006, 21:06, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION alors si c'est si simple pour quoi thor ou quelqu'un d'autre ne construit pas une cité volante ???
Peut etre parce que ça n'a pas vraiment d'interet. Tu ne pense quand meme pas qu'une cité volante permettrait de fuir les réplicateurs? Je ne vois pas ce qui les empècherait de la poursuivre....
Sinon, une cité volante n'est pas le meilleur type d'infrastructure quand on une population de plusieurs dizaines de milliards d'individus....

Considererer que construire quelque chose de la taille d'Atlantis est difficile est ridicule. Les Aschens ont "construit" une étoile. Les Ancuetas devaient etre capable (j'estime) de construire des systèmes solaires entiers (à la chaine).

Ou bien les Ancuetas étaient en nombres réduits ou bien Atlantis était un haut lieu réservé à leurs élites. Rien n'empèchait les Ancuetas de construire atlantis de la taille d'une planète (pas d'avantage, cela devient grotesque et inutile).
Dernière modification par Ienpk le 04 janv. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Juste mon avis hein, mais une fois le cahier des charges de la cité défini, je pense que ca c'est déroulé comme suit :

1- Construire et assemblé les générateurs antigravs, le stardrive, et les asservissement qui vont autours. Et l'ordinateur principal/base de donnée

2- Assembler le tout pour former le coeur de la cité.

3- construire la cité petit à petit en partant du centre, les élement structurels d'abords, histoire que l'ensemble tienne, puis au fur et à mesure que l'on assemble la structure, on crée les batiments, on cable en partant du centre.

Ca je pense que ca a pu etre fait soit par des micro robots, soit par le meme moyen que les asgaards assemblent le disrupteur portable imaginé par O'Neill.

Perso je serais tenté de penser qu'à part les élément du 1-, une fois le noyau construit, la citée s'est assemblée d'elle meme. Quand on voit ce que peut faire l'ordinateur de bord d'un jumper, je pense que la citée à pleine puissance est quasi vivante, autonome dans la gestion des dommages et des réparations. Pour ca faut sans doute un second ZPM.

Ce qui me turlupine, c'est quand vont-ils mettre la main sur les progs qui gerent les générateurs de bouffe :D
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Perso je serais tenté de penser qu'à part les élément du 1-, une fois le noyau construit, la citée s'est assemblée d'elle meme. Quand on voit ce que peut faire l'ordinateur de bord d'un jumper, je pense que la citée à pleine puissance est quasi vivante, autonome dans la gestion des dommages et des réparations. Pour ca faut sans doute un second ZPM.
C'est le minimum que l'on peut attendre d'Atlantis.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION alors si c'est si simple pour quoi Thor ou quelqu'un d'autre ne construit pas une cité volante ???
Parce qu'il n'en a pas envie, parce qu'ils n'ont pas la technologie pour le faire, parce qu'il faut énormément de matériaux. Mais ce genre d'appareil ne doit pas pouvoir construite toute une cité, ça c'est sûr. Mais faire des pièces pour une cité, certainement.
CITATION ça fait déjà plusieurs fois qu'ils doivent changer de planètes et tout reconstruire
Là encore, il faut les ressources matérielles de toute façon.
CITATION la technologie des anciens est capable de construire toute une citée.
Une citée aussi grande de cette manière, j'en doute.
CITATION la cité n'a pas l'air aussi grande que vous le pensez à mes yeux.
C'est pas nous qui le pensons c'est McKay qui le dit. Manhattan n'est qu'une île et c'est loin d'être tout New York.
CITATION Les Ancuetas devaient être capable (j'estime) de construire des systèmes solaires entiers (à la chaîne).
Ils ont en tout cas modelé l'ensemble de la galaxie de pégase, car leur arrivée il n'y avait pas de vie. Il a fallut placer les planète par rapport aux astres de manière viable déjà.
CITATION Ou bien les Ancuetas étaient en nombres réduits ou bien Atlantis était un haut lieu réservé à leurs élites.
A mon avis la théorie du nombre réduit est tout à fait cohérent, vu ce qu'ils ont subit avec le fléau.
CITATION je pense que la citée à pleine puissance est quasi vivante, autonome dans la gestion des dommages et des réparations. Pour ça faut sans doute un second ZPM.
J'en doute, quand on voit les dommages fait aux câbles de connexion, McKay utilise de la connectique de remplace qu'il a trouvé, donc c'était fait de façon manuelle. Leur technologie n'est pas organique.
CITATION Ce qui me turlupine, c'est quand vont-ils mettre la main sur les progs qui gèrent les générateurs de bouffe
Il faudra de toute façon la matière première.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Quand on cite, on cite toute la phrase et pas seulement un bout.... :angry:

J'ai dit quasi-vivante, et on a eu la preuve dans stargate que vivant n'implique pas organique.

J'ai également dit qu'"JE PENSE que la citée à PLEINE PUISSANCE est quasi vivante, autonome dans la gestion de ses dommages"

Jusqu'à présent on a vu qu'une cité alimentée par des générateurs naquadah (Mk I & II), puis lorsque le ZPM est branché, plein de sous progs se sont remis en route. Que McKay doivent se taper les réparations à la mimine ne contredit pas mon propos.

D'autant que sans meme réparer effectivement, ca m'étonnerait qu'il n'y ai pas une redondance dans les circuit d'Atlantis, permettant d'éteindre un secteur endommagé pour rerouter les fonction du secteur ailleurs (par analogie, un cerveau humain passé 20 ans perd beaucoup de neurones par jour, et le reste marche toujours aussi bien)

Qui sait de quoi est capable la citée avec 2 ou 3 ZPM opérationnels ???

La matière premiere c'est pas ce qui manque, y a de l'eau autour, du plancton, et y a des chiottes sur Atlantis et puisqu'il y a les "placard-téléporteurs" on peut en déduire que démonter la matière atome par atome pour réassembler un étron en hamburger, c'est dans leur domaine de possibilité.
Dernière modification par DeltaFX le 05 janv. 2006, 11:49, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION J'ai dit quasi-vivante, et on a eu la preuve dans stargate que vivant n'implique pas organique.

J'ai également dit qu'"JE PENSE que la citée à PLEINE PUISSANCE est quasi vivante, autonome dans la gestion de ses dommages"
On ne peut plus d'accord. Nous mème, nous pouvons produire des matériaux capable d'autoréparation. Cette capacité est certes limitée mais nous débutons et ces matériaux n'incluent pas encore la nanotechnologie.
CITATION Parce qu'il n'en a pas envie, parce qu'ils n'ont pas la technologie pour le faire, parce qu'il faut énormément de matériaux. Mais ce genre d'appareil ne doit pas pouvoir construite toute une cité, ça c'est sûr. Mais faire des pièces pour une cité, certainement.
Et de quelles technologie leur faut ils? Les Asgard construisent des vaisseaux de plusieurs kilomètres. Ils leur suffit juste de faire plus grand. Pour ce qui est des matériaux, un seul gros astéroide de notre ceinture d'astéroides contient assez de métal pour subvenir aux besoin de l'humanité pour plus d'un siecle. Atlantis n'est pas aussi couteuse. Et des astéroides, ils en a beaucoup dans une ceinture d'astéroides.

C'est sans compter les quantités presentes dans une étoile (je doute qu'avec tout ce que les Ancuetas aient batis, ils aient consommés autant de matériaux que peut fournir une étoile). Les Ancuetas de dominaient ils pas la galaxie entière (plusieurs centaines de milliard d'étoiles)?
CITATION QUOTE
Les Ancuetas devaient être capable (j'estime) de construire des systèmes solaires entiers (à la chaîne).

Ils ont en tout cas modelé l'ensemble de la galaxie de pégase, car leur arrivée il n'y avait pas de vie. Il a fallut placer les planète par rapport aux astres de manière viable déjà.
A te lire, on penserait que tu affirme que ce n'est pas possible naturellement. Statistiquement, il y a bien quelques dizaines de milliers de planètes qui devaient etre viable à tout point de vue. Ce n'est pas qu'il n'y avait pas de vie dans Pégase, mais qu'il n'y avait pas de vie "intelligente" ("l'insecte" Wraith existait déjà ainsi que sa nourriture).
Dernière modification par Ienpk le 05 janv. 2006, 17:13, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION réassembler un étron en hamburger, c'est dans leur domaine de possibilité.
Perso j en mange pas de tout burger de m******

CITATION je pense que la citée à pleine puissance est quasi vivante, autonome dans la gestion de ses dommages
Le j'en doute reelement, les anciens ne se prennent pas de la m******* donc je pense donc comme ils ont un bouclier superapuissance qui a jamais lache, je me dis que la possibilite que la cite elle meme soit touche est moindre... Mais sinon effectivement, la cite me fait l effet d etre une sorte de KT dans k2000 pour les incultes...
Au fait, est ce que les anciens ont les machins pour empecher les explosions et les incendies dans la cite ???
NUMIDISE
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2006, 12:46
Pays : ALGERIE

Message non lu par NUMIDISE »

le probleme se n'est pas la constructions uo bien les materiaux le varais probleme c'est l'energie qu'il faut pour qu'elle decolle du sol.
NUMIDISE
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2006, 12:46
Pays : ALGERIE

Message non lu par NUMIDISE »

mais la technologie des hasgard leur permt de construir de tel edefice, n'oublier pas que atlantis et un vesseau spacial entergalactic donc imaginee l'energie qu'il faut pour l'alimontee seul trous e2pz peuvent fair l'afaire.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION le probleme se n'est pas la constructions uo bien les materiaux le varais probleme c'est l'energie qu'il faut pour qu'elle decolle du sol.
Au contraire, le décollage ce n’est rien du tout, puisque les anciens ont des E2PZ. ;)

Edit: évite les doubles postes.
Dernière modification par Khnoum le 05 janv. 2006, 17:45, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ienpk : Je doute qu'on puisse tirer de la matière directement d'un astéroïde pour assembler des vaisseaux. Il faut l'extraire, la trier et ensuite à partir de ces éléments de base assembler des vaisseaux, dont les plans auront été fait à l'avance.
CITATION Les Ancuetas de dominaient ils pas la galaxie entière (plusieurs centaines de milliard d'étoiles)?
Ils pouvaient se rendre oui, mais ils n'étaient pas installés partout. Preuve avec l'hologramme symbolisant toutes les planètes sous protection des Anciens, c'est loin d'être toute la galaxie de pégase justement.
CITATION Ce n'est pas qu'il n'y avait pas de vie dans Pégase, mais qu'il n'y avait pas de vie "intelligente" ("l'insecte" Wraith existait déjà ainsi que sa nourriture).
Alors là rien ne le dit du tout. J'ai pas dit que ce n'était pas possible, mais l'hologramme ne parle pas de vie intelligente manquante justement.

Je cite :
CITATION In the hope of spreading new life in a galaxy where their appeared to be none.
CITATION Au fait, est ce que les anciens ont les machins pour empêcher les explosions et les incendies dans la cite ???
Peut-être, mais on ne les a pas vu à l'oeuvre pour l'instant. Et vu les feux pendant le siège, j'en doute.
CITATION l'énergie qu'il faut pour l'alimenter seul trous e2pz peuvent faire l'affaire.
Cela tu n'en sais rien du tout.
Dernière modification par Guiguioh le 05 janv. 2006, 17:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »