CITATION
(Psy,Lundi 13 Décembre 2004 à 19:29)
Par contre pour se qui du choix il faut manié cette notion avec grande prudence , car quand on te donne un choix tu ne prend qu'une réponse , et quesqui te dit que la réponse que tu a choisi n'était pas entierement prévisible , juste par la compilation de ton vécu et des réaction chimique de ton cerveau .
Le fait est que quand on y réfléchi on ne peut pas savoir si on a vraiment le pouvoir de choisir , car on peut tres bien etre comme un ordinateur : devant tel situation on réagit d'une maniere prédéfini (dans le cas d'un etre vivant par de nombreuse variable) .
Et comme je l'avait dit sur un autre topic , le seul vrai moyen de savoir si nous possédon vraiment le pouvoir de choisir serait le voyage dans le temps , et voir se qui se passerait dans se cas .
Réalité alternative --> Choix
Paradox du grand pere --> Absence de choix .
+1
Ce pendant je ne comprends pas que tu dises que l'éxistance humaine est due au hasard vu ce que tu dis en ce qui concerne le choix.
L'absence de hasard suit la même logique que l'absence de choix, chaque évenement n'ouvrant la voie que sur un seule direction unique. Ou plusieurs directions mais éxistant toutes, et étant toutes justifiées par les évènement entrant en concurence avec cet évenement.
Je pense que tout se passe comme il doit se passer, qu'il n'y a pas d'alternative. Donc que l'éxistence de toute chose n'est pas due au hasard, mais sans que pour autant il y ai un quelconque créateur.
Le hasard n'est qu'une notion humaine décrivant l'incapacité de l'homme à dénombrer l'ensemble des paramètres qui régissent sont éxistence.