CITATION
Je pense qu'une grande majorité du peuple ashen peut etre considéré comme mauvais. Les ashens ne semblent pas vivre sous un régime totalitaire, c'est eux qui choisissent leurs représentants.
on a vu 2 hauts dignitaires Ashen dans un vaisseau éloigné de toute civilisation, au cours de négociations pour séduire la Terre pour qu'elle rejoigne la Confédération. si ça te suffit pour conclure que les ashens ne vivent pas sous un totalitarisme, tu ferais une bien mauvaise inspectrice à l'ONU...
et même si les ashens élisaient vraiment leur représentants, d'une, si c'est un vote à la Hussen, à bulletin découvert avec une police secrète derrière, c'est normal si le gouvernement en question passe à 97%, même si il est detesté.
de deux, un gouvernement peut trés bien dire blanc et faire noir en secret.
de trois, un gouvernement peut trés bien passer publiquement outre tous les désirs du peuple.
CITATION
on refusé de nous rendre la malette contenant les coordonnées donc ils n'ont qu'eux -memes à blamer nous on a juste posé le piege avec une pancarte DANGER!! et ils sont tombés dedans
l'ennui, c'est que c'est faux. à aucun moment Carter n'a protesté en voyant Mollem partir avec la malette, elle n'a absolument rien dit. le piège, il était enterré, certainement pas balisé.
CITATION
c'est un juste retour des chose car eux ne se seraient pas genés et puis ils ont essayé de tuer 2 de nos ambassadeurs, ils ont tenté de nous bombarder
sous pretexte que le pouvoir en place chez les ashens a tenté de tuer notre population, nous aurions le droit de génocider le peuple Ashen? je ne suis pas d'accord. et, comme Guiguioh l'a dit, même en dehors de ce qui est moral, juridiquement, le concept "tu m'a mis une baffe, je t'en donne une aussi" ne tient pas, sauf dans le cas de légitime défense qui n'entre pas en compte ici puisque les ashens sont innofensifs tant que notre porte leur est fermée. si on ne respecte même pas nos propres lois...
CITATION
Et qu'il s'agisse d'un masacre ou d'une stérilisation, c'est exactement la meme chose en plus lent.
tu es sure?!? tu ne vois pas la différence entre vivre bien, 200 ans grâce aux vaccins Ashen, puis mourir sans avoir d'enfants, et être emmené dans un camp d'extermination pour y être gazée, ou être brûlée dans un bombardement, ou être abbatue à vue? tu en es absolument certaine? réflèchie bien.
CITATION
ils n'ont pas l'hyperespace donc je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus avec la porte...
ils ont trés probablement l'hyperespace. mais probablement peu avancé, et pas beaucoup de vaisseaux. ça revient au même.
CITATION
ils ont essayé de tuer 2 de nos ambassadeurs,
c'est fou comme c'est pratique de pouvoir inventer des détails... d'abord, la démocratie qui crève les yeux, puis la malette qu'ils nous ont soit-disant pris de force pendant que, bien evidemment, Carter pleurait en leur disant de ne pas prendre la malette car c'était trop dangereux, aprés avoir emmené des adresses piègées par erreur,

et maintenant ça. tout ce que les ashens ont fait, c'est enfermer Carter et Faxon, ils n'ont jamais parlé de les tuer. celui-ci est sans doute toujours en vie, quelque part dans leur confédération.
CITATION
Nos doutes, sur ces êtres, se sont conclus par une affirmation donc nous avons juste été obliger de nous défendre même si cela est assez grave car elle a causé la mort de millions d'êtres humains mais ceci était un actes de légitime défénce.
les ashens ne représentaient pas de menace tant qu'ils ne pouvaient pas nous atteindre par la porte. il n'y a pas de légitime défense là-dedans...
CITATION
D'ailleurs, toutes les autres adresses menaient à des mondes gouvernés part les Goa'uld. Cela prouve bien que le SGC pensaient que l'activation vers le trou noir ne serait pas la dernière
pour moi, ça prouve surtout qu'ils avaient envisagé que les ashens ne commencent pas par la 1ère adresse.
Skay-39, pour moi, si "ils n'avaient pas prévu ça", on peut aussi donner un flingue à un gosse et dire aprés qu'on avait pas pensé qu'il se blesserait. c'est trop facile de s'en tirer comme ça.
CITATION
on arme les jaffas pour tuer les goa'ulds (comme les USA l'on deja fait avec Ben Laden). On envoi une ogive tactique Mark-IV pour tuer Ra et ses serviteurs, on detruit un soleil pour detruire la flotte d'apophis...
ça n'a pas le moindre rapport. toi, tu parles de tuer des dictateurs, des prédateurs (wraiths) et des soldats, nous on parle de massacrer des millions de civils coupables de rien et dont l'élimination n'a pas de valeur stratégique. si on avait trouvé un moyen de buter le grand chef Ashen, je n'aurais pas été contre. mais il ne faut pas tout mélanger.
CITATION
De plus, les dirigeants Ashens sont élus je crois et donc, c'est le choix du peuple, tout le monde est coupable.
même si on suppose que les ashens sont en démocratie, et même si on suppose que les candidats disent "votez pour moi et nous stériliserons tous les humains", ce dont je doute trés fortement, il peut trés bien être élu à 51% des voies! ça laisse la moitié du peuple de côté, tout de même!
CITATION
De plus, en temps d guerre, il n'y a plus de "mal", c'est detruire ou se faire detruire.
le hic, c'est qu'il n'y avait pas de guerre...
CITATION
Dans ce cas, leur dire qu'ils auraient du désobeir est un peu idiot, ce ne sont que des humains, et ils pensent d'abord à leur vie.
c'est vrai.
CITATION
Détruire toute une civilisation en stérilisant secrêtement tous les membres, c'est pour moi bien plus terrible et plus horrible que de tous les envoyer dans un trou noir...
d'accord... les membres de Fusion préfèrent donc que leur espèce disparaisse en souffrant dans de grands massacres, que de voir leur espèce disparaitre faute de descendance... evidemment, logique...
CITATION
j'aimerais rappeler que les Ashens n'en ont pas forcement après la terre mais tous les peuples de la voie lactée
ils s'en foutent de la Voie Lactée, 2 mondes de plus pour faire des champs leur suffit. ils ne sortent pas de chez eux.
CITATION
Bref, ce sont pour moi un peuple cruel et digne de la mort !
vous me donnez envie de vomir.
pfff... oui evidemment, dans leurs berceaux, les bébés Ashen disent "gniark niark gniark, on va tous les stériliser ces crétins d'humains, ça va être génial" ils sont tous mauvais par nature, les ashens, evidemment. c'est sur, on en a vu 2! le doute n'est plus permis. et donc, par extension, pour me citer moi-même,
CITATION
si on considère que tous les ashens sont des êtres sournois et manipulateurs qui stérilisent leurs alliés parce que c'est ce qu'à fait leur gouvernement, alors en toute logique, tous les allemands sont des racistes violants et totalitaires à l'image d'Hitler, tous les français sont conquérents et sanguinaires à l'image de Napoléon, et tous les américains sont esclavagistes parce que c'est ce qu'a fait leur gouvernement au début de leur histoire? ça ne tient pas une seconde.
il n'y a aucune raison pour que le mal soit dans la nature des ashens, (qui sont à l'origine Humain) contrairement aux goa'ulds qui ont massivement été transformé par le sarcophage. il doit y avoir autant de salauds que de types biens chez les ashens que chez nous, et il n'y a rien d'étonnant à ce que les ashens louches soient eux-aussi arrivés au pouvoir, comme ça c'est souvent vu sur Terre avec nos propres mecs louches.
c'est comme ça que le racisme commence sur Terre. tous les *** sont des voleurs, tous les ### sont méchants par nature. et aprés, on les extermine pour ne pas prendre de risque.
CITATION
Je pense pas que ce soit un crime contre l'humanité de leur avoir donné ces adresses, car humanité veut dire humain, et les ashens ne sont pas vraiement des humains.
youpi, allons-y, massacrons les peuples Alien, ils ne sont pas Humain de toute façon. certaines personnes pensaient comme ça et ont fait parler d'elles au cours du XXème siècle.
bon, pour que se soit bien clair, disons qu'il s'agissait d'un crime contre l'être pensant.
CITATION
Je suppose que tu sais que quand ont leur a donné les coordonnées ils ont quand même essayé de buter la terre avec une bombe envoyée par la porte ...
bon, et bien, puisque les islamistes veulent nous détruire, atomisons le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, c'est bien fait pour eux, ils voulaient nous détruire, de toute façon...
on a pas le droit de massacrer un peuple parce que le pouvoir ou une minorité nous veut du mal.
CITATION
Moi je dis que c'est une bonne chose, de toutes façons ils voulaient nous tuer et puis si vous pensez que c'est un crime, venez pas dire qu'il faut buter les goas et tous les ennemis qu'on s'est fait .
bordel, personne ici ne comprends la différence entre des soldats et des dictateurs par rapport aux civils??
même dans le cas des goa, si on avait décidé d'atomiser Chulack, cela aurait été un crime de guerre. mais on s'en est tenu aux chefs et aux soldats, et c'est resté légitime.
et puis le cas des goa'ulds est encore différent puisque à cause du sarcophage, ils sont réellement mauvais.