CITATION
(Skay-39,Dimanche 15 Janvier 2006 à 20:53)
Ecoutes, Mat, je ne sais plus ; d'un côté, je me dis : "1939, Hitler à accès à la porte ; il génocide, il extermine, il trahit ; un peuple X nous branche sur un trou noir pour exterminer cette mence ; est-ce que je lui en veux ?" Moi, l'humain qui va bientôt crevé, oui, je hais ce peuple qui nous tue pour anéantir un peuple contre lequel on combat nous même ; Mais moi, l'humain devant son ordi qui pense objectivement, et bien non ; je ne lui en veux pas d'avoir tenter d'endiguer l'expension du Reich.
et moi l'humain qui pense objectivement devant mon ordi je trouve ça totalement disproportionné... désolé Skay tu vas dire que je m'entête, mais là vraiment j'y arrive pas...
CITATION
Les ashens ne sont pas non plus tout blanc. Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut imputer les agissements du gouvernement a tout un peuple, mais dans 2010 on apprend que les ashens on accès a une base de donnée où le genocide des terriens est annalysé et aucun d'entre eux ne leve le petit doigt. Il n'est pourtant pas insurmontable de prévenir un membre de la délégation terrienne.
Je sais que lorsque sg1 prend sa decision, il n'a pas acces a cette information, mais cela nous renseigne quand meme sur eux.
oui, mais là tu confonds ce que tu sais avec ce que eux ils savent et justement comme tu le dis ils n'ont pas ces éléments en main...
sinon moi une question qui me turlupine et que je voudrais évoquer c'est le fait que ce soit Sam qui donne les coordonnées............ là ça me tracasse beaucoup beaucoup..... comment notre Sam, humaniste et au coeur d'or, même pas capable de laisser une fillette qui va exploser dans un bunker, peut donner de sang froid une arme génocidaire de cette ampleur????

là je trouve que c'est un non-sens psychologique, n'ayons pas peur des mots, connaissant Sam dans SG1 par ailleurs!!! et vous, qu'en pensez-vous?
parce que là franchement à sa place, j'en dormirais pas, et si j'apprenais que ça a fait des milliers de morts, je crois que j'irais me pendre!!!

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5