le piège du trou noir contre les ashens

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: le piège du trou noir contre les ashens

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En plus comment réussissent ils a entrer en contact avec le tribunal ou les asgards?Il faut bien pour cela qu'ils aient développer l'hyperpropulsion ou qu'ils aient appris comment mettre a jour leurs coordonnées.
Pas forcément, les Aschens et les Asgards se connaissent peut-être déjà. On ne le sait pas ça et les Asgards sont au courant de beaucoup de choses de notre galaxie de toute façon.
CITATION Et il me semble qu'ils sont au courant pour l'iris donc rien ne les empêche de développer une technologie similaire a celle des Tollans.
Non ils ne le sont pas, sinon ils n'enverraient pas bêtement leur bombe. Et ça serait aussi un sacré hasard qu'ils puissent développer la technologie de franchissement. De toute façon, s'ils veulent un procès, c'est qu'ils ne peuvent pas nous nuire autrement.
CITATION ce que j'aime avec toi, c'est que tu formule à ma place quand je suis trop remonté pour le faire
Merci. ^_^
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Les ashens ne sont pas non plus tout blanc. Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut imputer les agissements du gouvernement a tout un peuple, mais dans 2010 on apprend que les ashens on accès a une base de donnée où le genocide des terriens est annalysé et aucun d'entre eux ne leve le petit doigt. Il n'est pourtant pas insurmontable de prévenir un membre de la délégation terrienne.
Je sais que lorsque sg1 prend sa decision, il n'a pas acces a cette information, mais cela nous renseigne quand meme sur eux.

Et meme s'il est dur de justifié les actes de sg1, je continue de penser qu'ils sont compréhensibles au vu de la situation.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION deux ashens! deux! ça te suffit à les déclarer mauvais par nature??? écoute mon gars, je pourrais t'ammener bien plus que 2 salopards chez les humains. ça veut dire que toute notre race est pourrie?
comment peut on dire de telles co*****es, je n'en revient pas, je suis vraiment atteré, ça me fatigue. oui je sais, je suis agressif, ben je n'arrive pas à faire autrement. je lit des choses vraiment à vomir, ça me met en colère!
Vu leurs tactiques d'anéantissement à petit feu, je ne suis pas certain que les autres soient différents. Sinon quoi ? Les autres seraient bons (au moins meilleurs que ces 2 deux là) mais laisserait faire de telles chose ?

Sinon, je persiste, les ashens peuvent ne pas avoir l'hyperpropulsion, les Asgards pourraient très bien être venu sur les lieux du trou noir (
Spoiler
Dans Prototype #909, les tok'ra ont bien détecté un trou noir
pour voir pourquoi ils captaient les signes d'un trou noir et auraient donc rencontré les ashens qui auraient accusé les humains.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

N'importe qui peu detecter un trou noir, mais je vois pas quel interet auraient les asgards a ce deplacer "juste" pour ca.
Surtout qu'ils maitrisent deja la distortion temporelle(cf piege pour les réplicateurs)...
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Ecoutes, Mat, je ne sais plus ; d'un côté, je me dis : "1939, Hitler à accès à la porte ; il génocide, il extermine, il trahit ; un peuple X nous branche sur un trou noir pour exterminer cette mence ; est-ce que je lui en veux ?" Moi, l'humain qui va bientôt crevé, oui, je hais ce peuple qui nous tue pour anéantir un peuple contre lequel on combat nous même ; Mais moi, l'humain devant son ordi qui pense objectivement, et bien non ; je ne lui en veux pas d'avoir tenter d'endiguer l'expension du Reich. Alors, avons-nous bien agit ? Sans doute pas. Aurions nous pu nous en passer ? Peut-être. Devons nous en vouloir à SG-1 ? Je ne crois pas.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

voila.
C'est bien d'empecher radicalement une rac qui extermine tout le monde.
Les asgards ont fait exactement pareil avec les replicateurs(d'ailleurs les replicateurs,sont du a une erreur donc les 1er qui se repliquent tuent a cause de leurs programmes.
Et que font les Asgard:je vous le donne en mille:ils emmenent tout les replicateurs sur un systeme et le transforme en trou noir.

Donc voila.Si les terriens doivent etre condamnées pour avoir donné ces coordonnées a un peuple sans scrupule qui extermine tout le monde pour le profit;les asgard doivent egalement etre condamné pour extermination des replicateurs
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et même s'il est dur de justifié les actes de sg1, je continue de penser qu'ils sont compréhensibles au vu de la situation.
Un truc, tient. Avec les éléments de 2010, peut-être que ça ce justifierait mieux d'ailleurs. Sauf que SG-1 ne les a pas ces informations justement. Donc c'est complètement insensé ce qu'ils font et ça n'a pas l'air de leur poser de problèmes. Pour la base de donnée dont tu parles, tous les Ashens n'y ont pas forcément accès (juste les haut dignitaires.)
CITATION Sinon quoi ? Les autres seraient bons (au moins meilleurs que ces 2 deux là) mais laisserait faire de telles chose ?
Ces deux là sont représentants du pouvoir Ashen en place, c'est tout. Ils ne sont pas les seul avec ce genre d'idées mais ça n'en fait pas des représentants de tout leur peuple.
CITATION N'importe qui peu détecter un trou noir, mais je vois pas quel intérêt auraient les asgards a ce déplacer "juste" pour ça
Pour voir s'ils ne pouvaient pas donner un coup de main pour sortir la planète en question de son problème sans doute.
CITATION Et que font les Asgard:je vous le donne en mille:ils emmènent tout les Réplicateurs sur un système et le transforme en trou noir.
Ce sont des machines, ça n'a rien a voir. Et le but d'origine était de les enfermer dans les tuer pour corriger leur programmation. Malheureusement, ça n'a pas été possible. Et les Asgards sont en guerre en plus. Bref, on ne condamne pas pour destruction d'une machine. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 15 janv. 2006, 21:03, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Skay-39,Dimanche 15 Janvier 2006 à 20:53) Ecoutes, Mat, je ne sais plus ; d'un côté, je me dis : "1939, Hitler à accès à la porte ; il génocide, il extermine, il trahit ; un peuple X nous branche sur un trou noir pour exterminer cette mence ; est-ce que je lui en veux ?" Moi, l'humain qui va bientôt crevé, oui, je hais ce peuple qui nous tue pour anéantir un peuple contre lequel on combat nous même ; Mais moi, l'humain devant son ordi qui pense objectivement, et bien non ; je ne lui en veux pas d'avoir tenter d'endiguer l'expension du Reich.
et moi l'humain qui pense objectivement devant mon ordi je trouve ça totalement disproportionné... désolé Skay tu vas dire que je m'entête, mais là vraiment j'y arrive pas...
CITATION Les ashens ne sont pas non plus tout blanc. Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut imputer les agissements du gouvernement a tout un peuple, mais dans 2010 on apprend que les ashens on accès a une base de donnée où le genocide des terriens est annalysé et aucun d'entre eux ne leve le petit doigt. Il n'est pourtant pas insurmontable de prévenir un membre de la délégation terrienne.
Je sais que lorsque sg1 prend sa decision, il n'a pas acces a cette information, mais cela nous renseigne quand meme sur eux.
oui, mais là tu confonds ce que tu sais avec ce que eux ils savent et justement comme tu le dis ils n'ont pas ces éléments en main...

sinon moi une question qui me turlupine et que je voudrais évoquer c'est le fait que ce soit Sam qui donne les coordonnées............ là ça me tracasse beaucoup beaucoup..... comment notre Sam, humaniste et au coeur d'or, même pas capable de laisser une fillette qui va exploser dans un bunker, peut donner de sang froid une arme génocidaire de cette ampleur???? :blink: :blink: :( là je trouve que c'est un non-sens psychologique, n'ayons pas peur des mots, connaissant Sam dans SG1 par ailleurs!!! et vous, qu'en pensez-vous?
parce que là franchement à sa place, j'en dormirais pas, et si j'apprenais que ça a fait des milliers de morts, je crois que j'irais me pendre!!! :(
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Villon
Major Général
Major Général

Les Réplicateurs ne sont peut-être que des machines, mais ce n'est pas un argument pour pouvoir les tuer comme si il n'avait aucune valeur. Il existe des formes de vie non organique, et ce n'est pas pour autant qu'on a le droit de les tuer comme ca.
Et je ne me rappelle pas que les Asgards aient voulu un jour les reprogrammer. Ils voulaient les détruire car ils ne voulaient pas faire autrement, ce qui aurait pu être le cas des terriens si ils avaient laissé faire les Ashens (ils n'ont pas les éléments qu'on a dans 2010, mais il y'a du sang sur le message, donc à moins que Jack se soit coupé en écrivant la lettre, on peut en conclure que l'information était si vitale qu'il s'est fait blessé, voir tué pour avoir envoyé ce message).
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION dans 2010 on apprend que les ashens on accès a une base de donnée où le genocide des terriens est annalysé et aucun d'entre eux ne leve le petit doigt. Il n'est pourtant pas insurmontable de prévenir un membre de la délégation terrienne.
tu crois vraiment que le 1er ashen venu pouvait acceder à la base de données? c'est évident que non, leur projet aurait pu capoter trés facilement et ils le savaient. je pense que seul une poignée de ashens (evidemment dans la combine) y avait réellement accés.
CITATION Vu leurs tactiques d'anéantissement à petit feu, je ne suis pas certain que les autres soient différents.
bon, je ne vois plus quoi répondre, je m'épuise... je repète les mêmes choses depuis tout à l'heure mais personne ne semble comprendre. c'est tellement illogique, ça n'a aucun sens...

Thor94, les réplicateurs n'étaient rien de plus qu'une version mécanique et non microscopique du cancer: ils bouffent tout et ils ne laissent absolument rien, c'était une question de survie. et puis là c'est vraiment comparer un chat et une machine à laver...
CITATION Sinon quoi ? Les autres seraient bons (au moins meilleurs que ces 2 deux là) mais laisserait faire de telles chose ?
avec vous, c'est 1) tous des en**lés, 2) tous des enfants de choeur, vous ne voyez rien d'autre de possible. vous ne comprenez pas qu'une conspiration ou un régime puissant est tout à fait capable de faire ce genre de chose quoi qu'en dise le peuple, et puis m**** j'ai la migraine. je vais aller faire du yoga.

concernant Sam, je pense qu'elle ne se rendait pas vraiment compte, elle a du en prendre conscience... aprés... moi non plus, au 1er visionnage de l'épisode, je n'ai pas vu le problème... mais aprés...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION là je trouve que c'est un non-sens psychologique, n'ayons pas peur des mots, connaissant Sam dans SG1 par ailleurs!!! et vous, qu'en pensez-vous?parce que là franchement à sa place, j'en dormirais pas, et si j'apprenais que ça a fait des milliers de morts, je crois que j'irais me pendre!!!
C'est un arguement qui va dans le sens de ceux qui disaient que SG-1 pensait que les Ashens s'en sortirait assez facilement. Simplement SG-1 n'a pas mesurer la portée de cette acte et pour l'instant ne savent pas ce que ça a pu engendré. J'aimerais bien le voir cet épisode Judgement moi finalement, même si on sortirait avec une incohérence de l'épisode. Voir comment les scénaristes traiteraient ça.
CITATION Et je ne me rappelle pas que les Asgards aient voulu un jour les reprogrammer.
Si, Carter en parle à numéro 5 d'ailleurs. Et puis les Réplicateurs sont un parasite machine, donc même si on ne compte pas le fait que ça soit des machines, ça reste des parasites donc c'est différent.
Dernière modification par Guiguioh le 15 janv. 2006, 21:14, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

On ne peut que supposer, mais je vois mal les Ashens cachaient à la population la découverte de divers mondes qui les fournissent en céréales. Je les vois aussi mal ne pas se demander comment des mondes entiers leurs sont en quelques sortes dévoués. Bon, là on ne peut pas savoir mais ils doivent quand même se demander comment vont les planètes de leurs confédération.
Je comprends qu'il est possible que seul le gouvernement soit corrompue, mais ca veut dire que personne, aucun ashen n'appartenant au gouvernement ne s'est jamais demandé comment il mangeait. La tactique des ashens fonctionnent sur plusieurs siècles, donc s'ils n'ont pas réussie à le découvrir, c'est qu'il y'a de fortes chances que tout le monde le sache. Ce qui peut être expliqué, un peuple qui en voulant de plus en plus de confort, ont du transformé d'autres mondes en méga champ, pendant qu'eux profitent de leurs confort croissant et au fil du temps, tout le monde oublie la provenance de leurs nourrirtures. C'est plausible, même si je me demande toujours si c'est possible, que personne ne proteste.
Villon
Major Général
Major Général

Edit:
CITATION C'est un arguement qui va dans le sens de ceux qui disaient que SG-1 pensait que les Ashens s'en sortirait assez facilement. Simplement SG-1 n'a pas mesurer la portée de cette acte et pour l'instant ne savent pas ce que ça a pu engendré. J'aimerais bien le voir cet épisode Judgement moi finalement, même si on sortirait avec une incohérence de l'épisode. Voir comment les scénaristes traiteraient ça.
Dans 2010, on apprend qu'ils ont transformé une planète en étoile, ils ont donc du jouer sur la masse (un peu comme les asgards avec le trou noir d'othala) et devrait normalement pouvoir pas trop mal s'en sortir avec un trou noir, même si on ne connait pas sa taille. Mais il est vrai que SG1 n'a jamais eu connaissance de cet info dans Faux amis (selon mes souvenirs...)

CITATION Si, Carter en parle à numéro 5 d'ailleurs. Et puis les Réplicateurs sont un parasite machine, donc même si on ne compte pas le fait que ça soit des machines, ça reste des parasites donc c'est différent.
Mais c'était pas pour gagner sa confiance ? Car sinon, ils cherchent quand même des armes pour les tuer, pas pour les reprogrammer.
Et pour ce qui est de leurs caractères parasite (que je vois pas d'ailleurs), ceux sont comme les goa, et si ces derniers étaient bons, y'aurait comme un problème...
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je suis pas d'accord avec le fait que seul les dirigeant ont accès a la base de donnée. Sinon pourquoi molem donnerait si facilement accès a cette base de donnée a Sam?
Mais je suis d'accord que ca ne change pas le problème de fond. C'est juste pour dire que les autres ashens sont pas forcement bon.
Dernière modification par Aurore le 15 janv. 2006, 21:26, modifié 1 fois.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION mais ca veut dire que personne, aucun ashen n'appartenant au gouvernement ne s'est jamais demandé comment il mangeait
pour moi, ça veut dire que ceux qui s'en rendent compte ferment leurs gueules et mangent leurs céréales en silence, sous peine d'y être réduit, au silence. et là, le scénario marche.
Dernière modification par mat vador le 15 janv. 2006, 21:30, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 15 Janvier 2006 à 21:11) C'est un arguement qui va dans le sens de ceux qui disaient que SG-1 pensait que les Ashens s'en sortirait assez facilement. Simplement SG-1 n'a pas mesurer la portée de cette acte et pour l'instant ne savent pas ce que ça a pu engendré. J'aimerais bien le voir cet épisode Judgement moi finalement, même si on sortirait avec une incohérence de l'épisode
ah ben moi du coup je ne sais pas parce que là ça colle pas du tout avec le personnage, et donc ça voudrait dire que ça a été mal traité par les scénaristes... ça me ferait ch*****... <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

mais quand meme se n'est pas une poignée.
car tout les medecins,scientifiques,chercheurs,politiciens,agriculteurs et militaires ashens sont au courant du projet.
Les seul ashens qui pourraient l'ignorer sont les chomeurs.Donc autant dire que tout les ashens sont au courant.
Et je vois pas la difference avec les replicateurs.
Dans les 2 cas ils exterminent pour se nourrir;a la difference que les Ashens le font consciament et pour le profit.
Dernière modification par Thor94 le 15 janv. 2006, 21:32, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION pour moi, ça veut dire que ceux qui s'en rendent compte ferment leurs gueules et mangent leurs céréales en silence, sous peine d'y être réduit, au silence. et là, le scénario marche.
+ 1
J'ajouterais que la population n'est pas forcément au courant. Le gouvernement annonce qu'un nouveau monde arrive dans la Confédération, tout le monde est content point barre.
De plus, le gouvernement peut facilement inventer des bobares pour convaincre les civils. Bref, je trouve ça tout à fait plausible que la population soit dans la totale ignorance ;)
CITATION Je suis pas d'accord avec le fait que seul les dirigeant ont accès a la base de donnée. Sinon pourquoi molem donnerait si facilement accès a cette base de donnée a Sam?
Tout simplement car elle fait partie dans 2010, de la haute société. Elle a acces aussi car les Aschens ont finalement confiance après tant d'années sans soupçons, ils ne croivent plus que l'on puisse découvrir leur plan ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Moi je pense qu'ils parlent des autres monde quand le programme de stérilisation est déjà en route. Bref, le peuple Ashens ne se posent pas vraiment la question sans doute. Et même si tout les Ashens étaient d'accord, je vois toujours pas comment on peut envoyer des gens vers un trou noir. :ph34r:
CITATION et devrait normalement pouvoir pas trop mal s'en sortir avec un trou noir, même si on ne connaît pas sa taille.
On sait qu'ils ont du mal : des milliers de mort ...
CITATION Et pour ce qui est de leurs caractères parasite (que je vois pas d'ailleurs), ceux sont comme les goa, et si ces derniers étaient bons, y'aurait comme un problème...
Oui certes, mais les Asgards n'avaient pas d'autre choix, nous si. On pouvait donner de fausses adresses tout simplement. :)

Quand aux parasites, ils sont pas tous mauvais, cf les Tok'ra.
CITATION car tout les medecins,scientifiques,chercheurs,politiciens,agriculteurs et militaires ashens sont au courant du projet.
Cela je n'en serait pas si sûr. A mon avis, le nombre est le plus limité possible.
CITATION Et je vois pas la difference avec les replicateurs.Dans les 2 cas ils exterminent pour se nourrir;a la difference que les Ashens le font consciament et pour le profit.
Moi je vois une grosse différence, des crabes programmés ou des être vivant tirée de l'évolution. Cela n'a rien à voir.
Dernière modification par Guiguioh le 15 janv. 2006, 21:39, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Moi je pense qu'ils parlent des autres monde quand le programme de stérilisation est déjà en route.
Ben, il n'y a qu'a voir la Terre en 2010. On a pris vraiment du temps à comprendre et tout ça grâce à une seule personne qui est très douée. Si dans les autres mondes, les gens sont moins avancés, il n'y a aucun problème et puis, les Aschens peuvent aussi faire taire ceux qui apprenent, discrètement.

Bref, on peut trouver plein de scéanrio plausible :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je suis pas d'accord avec le fait que seul les dirigeant ont accès a la base de donnée. Sinon pourquoi molem donnerait si facilement accès a cette base de donnée a Sam?
parce qu'ils bossent ensemble, parce qu'il pense que ça l'aidera dans son boulot, parce qu'il lui fait confiance, parce qu'il pense qu'elle ne se rendra compte de rien.
CITATION Mais je suis d'accord que ca ne change pas le problème de fond. C'est juste pour dire que les ashens sont pas forcement bon.
evidemment, puisque certains d'entres eux voulaient nous stériliser... ils sont comme tous les peuples, avec des bons et de mauvais...
CITATION car tout les medecins,scientifiques,chercheurs,politiciens,agriculteurs et militaires ashens sont au courant du projet.
Les seul ashens qui l'ignorent sont les chomeurs.Donc autant dire que tout les ashens sont au courant
bah dans ce cas, sur Terre, seuls les chômeurs ignorent l'existence du programme Stargate? il faudrait peut-être savoir combien ils sont et de combien d'effectifs ils ont besoin pour leur projet, avant de dire ça...
CITATION J'ajouterais que la population n'est pas forcément au courant. Le gouvernement annonce qu'un nouveau monde arrive dans la Confédération, tout le monde est content point barre.
De plus, le gouvernement peut facilement inventer des bobares pour convaincre les civils. Bref, je trouve ça tout à fait plausible que la population soit dans la totale ignorance

Tout simplement car elle fait partie dans 2010, de la haute société. Elle a acces aussi car les Aschens ont finalement confiance après tant d'années sans soupçons, ils ne croivent plus que l'on puisse découvrir leur plan 
tout le monde formule mieux que moi, ce soir :huh: la fatigue, sans doute...
Dernière modification par mat vador le 15 janv. 2006, 21:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »