le piège du trou noir contre les ashens

Répondre
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: le piège du trou noir contre les ashens

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION le peuple de Ma'chello, 4 milliard de morts
Deux milliard, plus précisement.

CITATION On a bien vu que dans stargate, plus un peuple est évolué et plus il a tendance à se tenir à l'écart des querelles des peuple moins avancés. Dans le genre: "Débrouillez vous entre vous, c'est ainsi que vous grandirez."
C'est peut etre ce qu'il y a de mieux à faire. Il faut parfois faire soi meme certaines expériences et certaines erreurs. Si les Goa'uld (mauvais exemple) n'avaient pas été "aidés" pour leur développement technologique, ils seraient bien plus puissants et compétents et dominerait toujours la galaxie, révolte des Jaffa ou non.
De la meme manière, Si les Aschens avaient mené eux meme leur programme Stargate, ils n'auraient jamais courus le risque de se connecter à un trou noir ou sauraient comment y remédier, comme nous, nous l'avons su.
CITATION Personnellement, je trouve que le traité de protection des planètes est plus un délire Asgard qu'autre chose.
Ce traité a le mérite d'avoir tempéré les Goa'uld, d'avoir réduit les dégats qu'ils ont infligés à la galaxie. C'est toujours mieux que rien. Et si aujourd'hui les Asgard doivent affronter les réplicateurs, peut etre avaient ils avant des ennemies à leur hauteur.

Les réplicateurs sont l'argument des scénaristes pour expliquer l'apathie des Asgard mais puisque ceux ci existe que depuis récemment (quelques siècles, tout au plus), un ennemie antérieur aux réplicateurs me parait plausible et pas nécessairement dans leur galaxie. Ils n'y a sans doute pas que la Voie Vactée à surveiller.
CITATION vous ne pouvez approuver un tel geste et nous vous demandons d'enquêter en tant que race la plus évoluée de cette galaxie et autorité morale", je suis sûr que les Asgards vont y regarder de plus près... wink.gif
Les Asgard ne sont la civilisation la plus avancée de notre galaxie mais de celle d'Ida, ils ne prone pas la non interférence (le traité) et ne pourrons tenir pour responsables les Terriens pour un acte qu'ils ont eux meme commis. C'est eux, et eux seuls qui auront activé un vortex vers un trou noir.
Dernière modification par Ienpk le 21 janv. 2006, 19:16, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (AtlantisPegase1986,Samedi 21 Janvier 2006 à 18:59) et faut pas oublier que ceux là leur ont piqués ces coordonnées,
j'en ai marre que les gens ne soient pas foutu de lire correctement un topic et répètent les même conneries -qui ont déjà été corrigées à plusieurs reprises- à chaque fois! merde!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (AtlantisPegase1986,Samedi 21 Janvier 2006 à 18:59) Il faut tout de même relativiser l'action de SG1. Ils ont donnés des coordonnées "a éviter" aux ashens, et faut pas oublier que ceux là leur ont piqués ces coordonnées,
*va se pendre*

ah non mais c'est pas possible là :angry: :angry: :angry: on a du répéter je sais pas combien de fois le contraire sur ce topic...
on leur a donné les adresses, c'est prouvé par les faits, merci de lire les posts, même et surtout le premier post du topic...
<_<......

edit: grilled by mat mais bon.... ;)
edit2: je savais que c'était pas bien de revenir au sujet :P :lol:....
Dernière modification par sg_flo le 21 janv. 2006, 19:19, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION C'est eux, et eux seuls qui auront activé un vortex vers un trou noir.
oue donc bon si je te donne une arme et que tu t'en sers et que je ne t'ai pas dit que ca peut etre dangereux, je te dis juste ca peut blesser... Je suis responsable a mon sens.
CITATION je savais que c'était pas bien de revenir au sujet tongue.gif laugh.gif....
>>>AtlantisPegase1986 je suis sur que tu adores ce sarcasme....
AtlantisPegase1986
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Lieu : Anse près de lyon

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

non je n'ai pas apprécié ce sarcasme.... :angry: :p90:

lol

De toute façon même si SG1 a une quelconque responsabilité , les Ashens je les aimaient pas. Ils étaient arrogants, avec une idéologie eugénique, .... C'est triste si il y a eu des millions de morts, mais un procès avec les Asgards ca te tiens pas. Je vois pas comment un tel procès serait organisé, les asgards peuvent servir d'arbitre entre la terre et les goau'ld, mais ils sont mal placés pour être des juges ... Ils ont fait pareil envers les réplicateurs, qui sont des machines, mais qui étaient doté d'une personnalité propre après leur humanisation. Pour finir, un tel tribunal ne correspond pas à l'univers de la série, il n'y a pas eu de tribunal qui a jugé les crimes de guerre des goaul'd après leur chute, je vois pas pourquoi un tribunal jugerait par conséquent de la responsabilité de la terre, car comme on dit, il y a d'autres chats à fouetter ...

:gate:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon guiguioh est pas là ce soir (mat c'est pire, il pète un cable...), c'est moi qui le remplace.... (oui là c'est hyper prétentieux je sais, mais bon, j'assume........ ;))
CITATION non je n'ai pas apprécié ce sarcasme....
c'est dommage parce qu'en fait il s'adressait plus à zeratul... :rolleyes: ;) et si tu regardes le message que j'avais posté suite à ton précédent message environ deux pages avant, tu verras que j'avais été beaucoup plus loin dans le sarcasme............ ;) <_<
CITATION mais qui étaient doté d'une personnalité propre après leur humanisation
à part chez fifth, j'ai pas vu beaucoup de personnalité propre chez eux, le but est de se répliquer, même s'il faut pour cela engloutir toute matière dans une galaxie et y faire disparaître toutes les civilisations... :rolleyes: ça reste un programme informatique... très évolué et capable de s'adapter hyper vite certes, mais pas plus...
et le cas n'est absolument pas comparable avec les aschens, car il s'agit d'une guerre déclarée..... ;)

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION à part chez fifth, j'ai pas vu beaucoup de personnalité propre chez eux, le but est de se répliquer, même s'il faut pour cela engloutir toute matière dans une galaxie et y faire disparaître toutes les civilisations... rolleyes.gif ça reste un programme informatique... très évolué et capable de s'adapter hyper vite certes, mais pas plus...
Je ne suis pas d'accord mais il y a un topic pour ça... Je dirais juste: volonté de dominer l'univers (commune à tous les réplicateurs humanoides)=humanité.

CITATION QUOTE
C'est eux, et eux seuls qui auront activé un vortex vers un trou noir.
oue donc bon si je te donne une arme et que tu t'en sers et que je ne t'ai pas dit que ca peut etre dangereux, je te dis juste ca peut blesser... Je suis responsable a mon sens.
Tu me dis que ça peut blesser, donc que c'est dangereux. Si la politique des Aschens est douteuse, ils sont assez évolués pour etre responsable d'eux memes. On leur a parlé directement des Goa'uld, des danger dont nous sommes tributaires par la porte.Ils se seront engagés en toute connaissance de cause, on leur a clairement fait savoir que nous les soupçonnions de déloyauté. De plus, il y a des précautions à prendre quand on s'engage dans l'inconnu et eux pouvaient les prendre. Si ils ont soufferts par ce trou noir, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme, ils avaient tout pour l'éviter.
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38

Message non lu par garde as »

Oulla je sent que je vais me faire taper dessus…

Déjà 1er il faut se calmer, SG1 est une série, c'est pour se faire plaisir, et je doute que les administrateurs de ce forum, aime que l'on utilise leur création, pour s'insulter. (profiter c'est pour une fois, moi qui compatie, le vieux guerrier deviens politicien (avec vous c’est plutôt diplomate, qu’il faudrait être, bon je vais cherché Weir…) :D )

Oui ce que vous dite on la répéter au moins 50 fois, au cours de ce topic, et le je doute que cela face avancer le sujet . ;)

Certain pensent que la guerre était déjà déclarer. Et donc utilise le bon vieux terme, " a la guerre comme a la guerre". d autre trouvent, que c'est un profond acte, de non respect de la vie. Et une véritable violation pour des héros comme sont SG1. :(
Mais si il n'y a pas plus de débat la on va pas en finir .
Le but à ce point, c'est de convaincre. ce n’est plus de donner sont opinion car je pense qu’elle ont toute été donné :rolleyes:

Par contre pour mon plaisir personnel je revient dans un débat complètement sortie du sujet sur les page d’avant sur Jonas est t’il humain
Je rappel que Nirrti trouvais déjà étrange sont génome . De toute façon l’évolution du génome est normale, chez toutes les espèces.
Le problème c’est vous le trouver différent : alors il n’est plus humain ce n’est pas ça la façon de classer. (la je n’ai pas le temps, mais j essayerais de retrouver comment on classe les parenté, humaine j’avais trouver ça marrant. ) Mais on peu penser seulement, a un truck très connus en SF le fait que l’homme, n’utilise que dans les environ de 10%, de sont cerveau . Et voila jonas a fait mieux c’est tout …

Enfin ce n’est que mon délire personnel, pour le fun . :lol:

et maintenant voila ce qui nous rassemble :gate:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Oulla je sent que je vais me faire taper dessus…
non.... :D si on a gueulé un bon coup avec mat c'est parce que certaines personnes ne lisent pas les pages précédentes avant de poster....... des c****ies en l'occurence.....
CITATION Mais si il n'y a pas plus de débat la on va pas en finir .
Le but à ce point, c'est de convaincre. ce n’est plus de donner sont opinion car je pense qu’elle ont toute été donné
j'ai arrêté de croire à cette utopie il y a longtemps.... :rolleyes: je suis bien avec mes opinions, et c'est déjà bien assez. Sur un forum, à la fin des fins, tout le monde ressort avec les opinions qu'il avait au début... je respecte certaines opinions, mais d'autres sont au delà de mes seuils de tolérance (je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse voter "il faut massacrer tous nos ennemis" ou "c'est un juste retour des choses"... <_< les autres reconnaissent quand même qu'on a fait quelque chose de mal...

et histoire d'en remettre quand même une couche même si ce n'est que pour redonner une partie de mes opinions pour la 6749563636492ème fois (si, si... :P ;))
CITATION on leur a clairement fait savoir que nous les soupçonnions de déloyauté
pas en leur donnant les adresses de bonne foi justement.....
CITATION il y a des précautions à prendre quand on s'engage dans l'inconnu et eux pouvaient les prendre
quand on sait comment le SGC s'est engagé dans l'inconnu du trou noir........ bref, c'est pas la meilleure chose à dire, ça... :rolleyes: et là encore les éléments pour dire que "eux pouvaient les prendre" sont un peu légers...
CITATION Mais on peu penser seulement, a un truck très connus en SF le fait que l’homme, n’utilise que dans les environ de 10%, de sont cerveau
non, ça c'est un mythe-> http://charlatans.free.fr/lecerveau.shtml

G'Kar, Babylon 5
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Non mais franchement, vous lisez les pages postées avant ? Il y en a qui ont mis des trucs très intéressants et logiques et vous vous arrivez et postés n'importe quoi sans réfléchir ? :huh:

Je n'ajouterai rien de plus car sg_flo a très bien répondu à vos c**** :angry:
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
on leur a clairement fait savoir que nous les soupçonnions de déloyauté

pas en leur donnant les adresses de bonne foi justement.....
CITATION BORREN: Of course ... (Takes the paper) "Sterility".

Mellon, hearing the word, looks up from the computer, to Sam and Joe. Borren looks confused.

SAM: We knew what you were planning, Mellon, this just confirms it.

BORREN: What are you talking about?

SAM: "Vaccine causes Sterility" ... that was the headline. (Borren looks at Mellon) You wiped out most of the Volien population, and turned their entire world into farmland. You'll do the same to Earth.

MELLON: Lock them in here, we have a treaty to conclude.

SAM: If we don't come back alive, the treaty is off!

MELLON: Well, that'll be your loss ... we have what we wanted.
Ils ont tout de meme quelques raisons de se méfier....
CITATION QUOTE
il y a des précautions à prendre quand on s'engage dans l'inconnu et eux pouvaient les prendre

quand on sait comment le SGC s'est engagé dans l'inconnu du trou noir........ bref, c'est pas la meilleure chose à dire, ça... rolleyes.gif et là encore les éléments pour dire que "eux pouvaient les prendre" sont un peu légers...
Nous étions confinés sur une sur une seule planète, eux non. Il semble qu'ils ne possède pas d'hyperespace sinon les Aschens seraient plus expansionnistes et serait connus ou éteints(quelle chance pour eux que les Goa'uld soient aussi exposés que les Ancuetas aux armes biologiques, sinon, ils ne pourront jamais les vaincre) mais il leur suffit de lancer leur programme Stargate sur une planète isolée (ils observent depuis leur territoire une planète lointaine, impropre au dévelopement de la vie, y envoie une expédition qui va devoir naviguer quelques décenies ou siècles jusqu'a cette planète avec suffisament de resources pour y implanter une base et avec une porte. Ils sont patients, c'est dans leur possibilités et pourront corriger les changement de coordonnés du à la dérive stellaire avec les données dont ils disposent).
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Il semble qu'ils ne possède pas d'hyperespace sinon les Aschens seraient plus expansionnistes et serait connus ou éteints
Ils ont une hyper-espace mais peu évolués, juste pour faire des bons ou pour rejoindre des planètes très proches ;)

sinon pour contiuer sur ce sujet de Mat qui est très interessant mais qui part trop en live à mon goût, les Aschens ont très bien pus se faire avoir par les Réplicateurs non? A ce moment là même si les humains ont faient un geste horrible en leur donnant des coordonnées les envoyant à une mort certaine, le problème se pose plus puisqu'il serait morts de toute façon :unsure:

(je suis franchement désolé si cela a déjà été proposé mais je ne peux pas lire les pages car il est très énervant de devoir faire la différence entre un post HS et un autre dans le sujet :(
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Ils ont une hyper-espace mais peu évolués, juste pour faire des bons ou pour rejoindre des planètes très proches wink.gif
J'imagine plus un dispositif tel que des portes dans l'espace assez grandes pour faire passer un vaisseau et utilisant l'hyperespace au lieu des vortex. Mais cela equivaut à ce que tu dis....
CITATION sinon pour contiuer sur ce sujet de Mat qui est très interessant mais qui part trop en live à mon goût, les Aschens ont très bien pus se faire avoir par les Réplicateurs non? A ce moment là même si les humains ont faient un geste horrible en leur donnant des coordonnées les envoyant à une mort certaine, le problème se pose plus puisqu'il serait morts de toute façon unsure.gif
En effet, il doit y avoir eu une grande hécatombe mais les Aschens n'ont que quelques siècles d'avance technologique (pas grand chose) sur nous et excelle dans les bioarmement (heureusement pour l'épisode 0416 qu'il s'agit des armes les plus efficaces contre les Goa'uld, leur infrastructures n'etant pas adaptés à ce type d'attaque). Ils n'ont probablement pas intéressés les réplicateurs et le topic envisage plus le problème au moment ou il se posait.
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38

Message non lu par garde as »

CITATION (sg_flo,Dimanche 22 Janvier 2006 à 10:24)
CITATION Mais on peu penser seulement, a un truck très connus en SF le fait que l’homme, n’utilise que dans les environ de 10%, de sont cerveau
ah je suis content, de pas me faire taper dessus … :P

@sg_flo : je l'ai écrit, ce n'est pas pour ça que j'y croit. (C’est juste, d'avoir vue les 4400 ça ma fait penser a ça, c'est tout .) éhéhéhéh :D

@ Freir oui j'ai lue les posts d'avant, je peut même te dire, que j'ai un de ces mal de tête :blink: :lol:

@le breton oui je croit que tu a raison, il ont bien un système pour voyager en hyperespace, (enfin ça c'est des souvenirs, alors avec le mal de tête, ça fait pas bon ménage. :huh: )mais il est vrais, qu'il ne doit pas être très performent ….
:ph34r:
Pour les possibilité, qui peuvent être envisager. C’est sur que comme il est expliquer. ayant, découvert, que nous avion découvert, leur crime. (ou trop dur comme phrase, soyer tolèrent svp :lol: ) ils ont pue très bien mettre en doute, notre véritable nature, et ouvrir le vortex, sur un autre planète, que la leur ça fait moins de mort, mais c’est encore pire, car les gens sont mort, sans rien avoir fait, dans cette histoire . :o

Bon c’est casse tête, mais un massacre reste toujours avec des zones d’ombre .
En + je pense que les scénaristes, on voulu une fin comme cela, pour cette histoire, car il ne voulais pas que les Ashens soient un ennemis reçurent dans SG1 . :war:
Il ont pas penser, que des années après, sur un forum dont il ignore l existence, ont jugerais les actes du SGC. Pour crime contre un peuple ….
C’étais un moyen, de finir l’épisode, sur une chose sur. les Ashens ne viendront pas se venger. (quoi que… ) :zat01:
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Pour les possibilité, qui peuvent être envisager. C’est sur que comme il est expliquer. ayant, découvert, que nous avion découvert, leur crime. (ou trop dur comme phrase, soyer tolèrent svp laugh.gif ) ils ont pue très bien mettre en doute, notre véritable nature, et ouvrir le vortex, sur un autre planète, que la leur ça fait moins de mort, mais c’est encore pire, car les gens sont mort, sans rien avoir fait, dans cette histoire . ohmy.gif
C'est certain qu'il ne vont pas établir un vortex depuis leur monde le plus peuplé mais un trou noir peut engloutir tout le secteur dans lequel vivent les Aschens qui n'est sans doute pas très étendu sans quoi, les Goa'uld les auraient rencontrés. Mais comme je l'ai dit, ils auraient pu s'en douter, se méfier, prendre des précautions...
Les Aschens ne sont pas très téméraires. Ils ne sont pas des explorateurs. Il n'ont peut etre pas encore aujourd'hui commencé leur programme Stargate. Et puis les Aschens ont très certainement voulu déterminer par observation statiale ou les mèneraient ces coordonnés et auront découvert le trou noir....
Dernière modification par Ienpk le 22 janv. 2006, 16:27, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

le breton: possible que les réplicateurs soient passés par là, mais a priori ils étaient plus intéressés par l'empire goa'uld....

garde as:
CITATION En + je pense que les scénaristes, on voulu une fin comme cela, pour cette histoire, car il ne voulais pas que les Ashens soient un ennemis reçurent dans SG1
ça, je veux bien l'admettre... n'empêche, ils ont toujours des moyens un peu expéditifs pour mettre au placard certains peuples rencontrés... <_< faudrait arêter les mauvaises habitudes....
CITATION Il ont pas penser, que des années après, sur un forum dont il ignore l existence, ont jugerais les actes du SGC
:D avec mat vador en procureur, Guiguioh et moi en avocats des plaignants :lol: :lol: :lol: .... bon j'arrête de déconner...

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Ori breton

CITATION possible que les réplicateurs soient passés par là, mais a priori ils étaient plus intéressés par l'empire goa'uld.
non vu que les Réplicateurs sont interessés par la haute technologie et pas par un peuple en particulier...

ils ont du battre les Aschens s'ils ont eu le temps (vu qu'ils ont passés peu de temps dans la Voie Lactée) et la technologie Aschens était largement supérieur aux goa'ulds vu que ceux-ci les ont battus dans le zode "2010" ;)
CITATION avec mat vador en procureur, Guiguioh et moi en avocats des plaignants
ca va pas non? Il faut au moins leur laisser une chance aux Aschens et là je doute de la crédibilité du tribunal :lol:
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (le breton,Dimanche 22 Janvier 2006 à 19:14)
CITATION avec mat vador en procureur, Guiguioh et moi en avocats des plaignants
ca va pas non? Il faut au moins leur laisser une chance aux Aschens et là je doute de la crédibilité du tribunal :lol:
je sais pas si tu as bien compris, à moins que ce ne soit un erreur. Mais c'est la Terre qui est sur le banc des accusés, pas les Aschens.
C'est la Terre que mat vador, sg_flo et guiguioh veulent massacrer :lol:
lebreton
Ori breton

CITATION C'est la Terre que mat vador, sg_flo et guiguioh veulent massacrer
oula ok alors ils sont fous ces trois là :blink: ...à moins que ce soit 3 Aschens cachés et qui veulent se vanger en secret :angry:

allez fin du HS :lol:
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION la technologie Aschens était largement supérieur aux goa'ulds vu que ceux-ci les ont battus dans le zode "2010" wink.gif
Non, ils les ont vaincus à coup d'armes biologiques et ce sont les plus dangereuses pour les Goa'uld parmis les armes conventionnels. Ils suffit de les propager de manière coordonné par la porte pour mettre à mal leur population. Et les Goa'uld ne peuvent pas répliquer à une attaque via la porte. Il ne reste que leur flotte qui disparait dans les guerres internes. Les Aschens n'ont ni plus ni moins été plus performants que la confrérie dans l'épisode 0810 mais les Goa'uld pouvaient contrer cette agression en installant des iris à chacune de leur portes. Cependant, encore faut il qu'il le fasse....

Les aschens n'étaient pas assez évoluer pour attirer davantage les réplicateurs que les Goa'uld ou d'autres espèce de la galaxie.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

les aschens ont donc eux de la chance!
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »