CITATION
(Ienpk,Dimanche 22 Janvier 2006 à 11:45)
Ils sont plus mature que ça quand meme. Ils sont conscient de ce qu'implique chacun de leur acte (c.f. l'épisode 0801). C'est juste que respecter les autres formes de vie n'a aucun sens pour eux: i
Oui, ils sont conscients de ce qu'ils font, mais il y a quand même une bonne part de fierté et un sens de l'honneur assez pervers et détourné qui fait qu'ils n'aiment pas perdre la face dans l'horreur.
CITATION
Ils sont théoriquement immortels (immortalité des dieux) et capable d'asservir ou de détruire tous ce qu'ils croisent (omnipotence des dieux). Le fait de rencontrer les Asgard n'a pas affaiblit le sentiment de supériorité des Goa'uld: ils demeurent supérieurs à la pluparts des civilisations de la galaxie.
Immortels pas sûr, on voit que Yu est sur la fin justement puisque le sarcophage ne permets plus de le maintenir comme avant. Je pense qu'il y a bien une limite à leur longévité, mais il faut quand même aller au bout de leur longévité naturelle et de celle de l'hôte (un unas vivant plus longtemps qu'un humain par exemple), des capacités du sarcophage aussi. Quant à leur omnipotence, c'est surtout une chose à laquelle ils veulent croire, parce que ça les rassure et les conforte dans leur pseudo-nature toute-puissante. Et dès qu'ils ont les moyens de leurs ambitions, bien sûr, ils y vont.
CITATION
La notion d'interdiction n'a aucun sens pour eux: quelque chose d'interdit est quelque chose d'impossible, il y a seulement des conséquences à assumer (colère d'un ennemie) et n'effecturons pas une action uniquement quand ils savent qu'ils ne pourront pas assumer (tuer le dit ennemie) ou s'y soustraire.
Oui, soit on peut le faire, soit on ne peut pas. Il n'y a aucune limite morale, donc la notion de crime est forcément à relativiser quand on parle d'eux.
CITATION
Anubis lui, était capable de vaincre les Grands Maitres et l'a démontrer en accomplissant les crimes que tu suggères (d'ou viendrait cette idée). Il a été banni parce que les Grands Maitres savaient qu'ils pouvaient etre parmis ses victimes(ils ramène toujours tout à eux et dans tous les sens du terme), Anubis ayant plusieurs Grands Maitres à son tableau de chasse.
En l'occurence, ils ne sont pas opposé à l'idée d'être unis sous la férule d'un d'entre eux, mais le hic, c'est que chacun souhaite être ce boss tout puissant.