La nature des crimes d'Anubis

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: La nature des crimes d'Anubis

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION PS: c'est un spoiler que je vois ici?
en même temps si tu cites le spoiler...... :P ;)
CITATION Cela rejoint ce que je dis: Anubis n'a pas été banni pour des "crime" (parce que ça n'a aucun sens pour un Goa'uld) mais pour sa dangerosité
ta théorie se tient, mais en même temps le terme "crime" est employé par Jacob qui est un Tok'ra.... donc je ne sais pas trop...
et puis bon.... pour l'éradication de toute vie, non, je doute que tous les goas feraient ça s'ils en avaient la possibilité.... par contre pour les guerriers kulls OK... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Ienpk,Dimanche 22 Janvier 2006 à 10:54) Pour un spin off se déroulant dans plusieurs siècles, il n'auront pas la possibilité de redevenir une véritable puissance galactique en quelques années, surtout avec cette situation galactopolitique...
Oui, pour moi, si retour en force il doit y avoir, ça ne peut être que dans un siècle ou deux, au minimum, et s'ils ne sont pas morts entre temps.

CITATION Je pense que chaque Goa'uld ferait ce que tu dis s'ils en avaient la possibilité. Ce qui a du poser un problème aux Grands Maitres, c'est que lui, y parvenait. Cela rejoint ce que je dis: Anubis n'a pas été banni pour des "crime" (parce que ça n'a aucun sens pour un Goa'uld) mais pour sa dangerosité: le seul Grand Maitre capable de devenir réellement Grand Maitre Supreme (Ra ne devant ce titre qu'a la découverte de la Terre au moment ou les Goa'uld avaient besoin d'hote et de main d'oeuvre pour ranimer un cadavre d'empire et d'espèce). Il y était d'ailleurs parvenu jusqu'a la formation de "l'opposition" par Yu, opposition qui n'aurait pas durée et rapidement mener par Baal, Goa'uld sous fifre d'Anubis.
Voilà, ce qui pose problème c'est la définition goauld du crime ("Pourquoi il a pu tous les tuer, lui? C'est pas juste, moi aussi j'veux tuer tout le monde!"). C'est d'ailleurs ce qui nous permet de remporter quelques victoires sur eux, parce que s'ils étaient unis et soudés comme les tok'ra, et ben on serait pas dans la merde. Le crime pour un goauld c'est en effet ce que d'autres ont su/pu faire mais pas lui. Trop la hooonte, il a pas fait de massacre cette année! En fait les goaulds ont une mentalité de bac-à-sable (l'agressivité meurtrière ne plus, peut-être).
Dernière modification par Rincevent le 22 janv. 2006, 11:07, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Voilà, ce qui pose problème c'est la définition goauld du crime ("Pourquoi il a pu tous les tuer, lui? C'est pas juste, moi aussi j'veux tuer tout le monde!").
CITATION Trop la hooonte, il a pas fait de massacre cette année! En fait les goaulds ont une mentalité de bac-à-sable (l'agressivité meurtrière ne plus, peut-être).
Ils sont plus mature que ça quand meme. Ils sont conscient de ce qu'implique chacun de leur acte (c.f. l'épisode 0801). C'est juste que respecter les autres formes de vie n'a aucun sens pour eux: ils sont théoriquement immortels (immortalité des dieux) et capable d'asservir ou de détruire tous ce qu'ils croisent (omnipotence des dieux). Le fait de rencontrer les Asgard n'a pas affaiblit le sentiment de supériorité des Goa'uld: ils demeurent supérieurs à la pluparts des civilisations de la galaxie.

La notion d'interdiction n'a aucun sens pour eux: quelque chose d'interdit est quelque chose d'impossible, il y a seulement des conséquences à assumer (colère d'un ennemie) et n'effecturons pas une action uniquement quand ils savent qu'ils ne pourront pas assumer (tuer le dit ennemie) ou s'y soustraire.

Anubis lui, était capable de vaincre les Grands Maitres et l'a démontrer en accomplissant les crimes que tu suggères (d'ou viendrait cette idée). Il a été banni parce que les Grands Maitres savaient qu'ils pouvaient etre parmis ses victimes(ils ramène toujours tout à eux et dans tous les sens du terme), Anubis ayant plusieurs Grands Maitres à son tableau de chasse.
Dernière modification par Ienpk le 22 janv. 2006, 11:45, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ienpk,Dimanche 22 Janvier 2006 à 11:45) Ils sont plus mature que ça quand meme. Ils sont conscient de ce qu'implique chacun de leur acte (c.f. l'épisode 0801). C'est juste que respecter les autres formes de vie n'a aucun sens pour eux: i

Oui, ils sont conscients de ce qu'ils font, mais il y a quand même une bonne part de fierté et un sens de l'honneur assez pervers et détourné qui fait qu'ils n'aiment pas perdre la face dans l'horreur.
CITATION Ils sont théoriquement immortels (immortalité des dieux) et capable d'asservir ou de détruire tous ce qu'ils croisent (omnipotence des dieux). Le fait de rencontrer les Asgard n'a pas affaiblit le sentiment de supériorité des Goa'uld: ils demeurent supérieurs à la pluparts des civilisations de la galaxie.
Immortels pas sûr, on voit que Yu est sur la fin justement puisque le sarcophage ne permets plus de le maintenir comme avant. Je pense qu'il y a bien une limite à leur longévité, mais il faut quand même aller au bout de leur longévité naturelle et de celle de l'hôte (un unas vivant plus longtemps qu'un humain par exemple), des capacités du sarcophage aussi. Quant à leur omnipotence, c'est surtout une chose à laquelle ils veulent croire, parce que ça les rassure et les conforte dans leur pseudo-nature toute-puissante. Et dès qu'ils ont les moyens de leurs ambitions, bien sûr, ils y vont.
CITATION La notion d'interdiction n'a aucun sens pour eux: quelque chose d'interdit est quelque chose d'impossible, il y a seulement des conséquences à assumer (colère d'un ennemie) et n'effecturons pas une action uniquement quand ils savent qu'ils ne pourront pas assumer (tuer le dit ennemie) ou s'y soustraire.
Oui, soit on peut le faire, soit on ne peut pas. Il n'y a aucune limite morale, donc la notion de crime est forcément à relativiser quand on parle d'eux.
CITATION Anubis lui, était capable de vaincre les Grands Maitres et l'a démontrer en accomplissant les crimes que tu suggères (d'ou viendrait cette idée). Il a été banni parce que les Grands Maitres savaient qu'ils pouvaient etre parmis ses victimes(ils ramène toujours tout à eux et dans tous les sens du terme), Anubis ayant plusieurs Grands Maitres à son tableau de chasse.
En l'occurence, ils ne sont pas opposé à l'idée d'être unis sous la férule d'un d'entre eux, mais le hic, c'est que chacun souhaite être ce boss tout puissant.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Immortels pas sûr, on voit que Yu est sur la fin justement puisque le sarcophage ne permets plus de le maintenir comme avant. Je pense qu'il y a bien une limite à leur longévité, mais il faut quand même aller au bout de leur longévité naturelle et de celle de l'hôte (un unas vivant plus longtemps qu'un humain par exemple), des capacités du sarcophage aussi. Quant à leur omnipotence, c'est surtout une chose à laquelle ils veulent croire, parce que ça les rassure et les conforte dans leur pseudo-nature toute-puissante. Et dès qu'ils ont les moyens de leurs ambitions, bien sûr, ils y vont.
J'ai dit théoriquement immortels. Ils doivent ignorer cette lacune du sarcophage. Yu est un cas unique et ses Jaffa l'ont caché et ceux qui en font l'eefet n'ont plus assez de lucidité pour s'en rendre compte.
Certes, les Goa'uld ne sont pas omnipotents et sont assez intelligent pour le savoir, mais par rapport à leurs esclaves, cela ne fait aucune différence qu'ils le soit au pas.
CITATION En l'occurence, ils ne sont pas opposé à l'idée d'être unis sous la férule d'un d'entre eux, mais le hic, c'est que chacun souhaite être ce boss tout puissant.
Et ils ne peuvent supporter qu'un autre qu'eux meme puisse y arriver. Si un Goa'uld devient capable de dominer les autres, on cherche à l'évincer dans la mesure du possible, de la meme manière qu'Apophis quand il s'est emparé des forces de Sokar (mais ce n'était pas de l'ordre du possible).
Toutefois, Anubis, avec son grand dessein , qu'il doit avoir en tète depuis longtemps (peut etre avec des moyens plus conventionnels) doit effrayer les autres Goa'uld. Il devaient procéder à la destruction systèmatique de tout ce qui tombait entre ses griffes.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ienpk,Dimanche 22 Janvier 2006 à 12:32) J'ai dit théoriquement immortels. Ils doivent ignorer cette lacune du sarcophage. Yu est un cas unique et ses Jaffa l'ont caché et ceux qui en font l'eefet n'ont plus assez de lucidité pour s'en rendre compte.
Je me demande d'ailleurs ce qui va se passer quand tous les grands maîtres en arriveront à ce stade. Car, grosso modo, ils doivent avoir tous le même âge, à peu près. Ils ont dù prendre leur essor quand Rà à découvert la Terre et à commencé à exporter des humains. Du coup, ils vont peut-être finir par tous devenir gateux au même moment. Cela conjugué à une baisse démographique et à une situation géopolitique assez défavorable pourrait les amener au bord de la disparition. A moins que, comme je le pense, une nouvelle génération de grand maître émerge à ce moment là, et reprène l'initiative.

Tiens, c'est une idée de spin-off intéressante: la galaxie controlée par les desendats de terriens et le retour des goaulds. Mais ça fait trop redite.
CITATION Toutefois, Anubis, avec son grand dessein , qu'il doit avoir en tète depuis longtemps (peut etre avec des moyens plus conventionnels) doit effrayer les autres Goa'uld. Il devaient procéder à la destruction systèmatique de tout ce qui tombait entre ses griffes.
Oui, c'est ce coté persévérant d'Anubis et le fait qu'il ne fasse aucun compromis qui doit les effrayer au plus haut point.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Rincevent,Dimanche 22 Janvier 2006 à 12:40) Je me demande d'ailleurs ce qui va se passer quand tous les grands maîtres en arriveront à ce stade. Car, grosso modo, ils doivent avoir tous le même âge, à peu près. Ils ont dù prendre leur essor quand Rà à découvert la Terre et à commencé à exporter des humains. Du coup, ils vont peut-être finir par tous devenir gateux au même moment. Cela conjugué à une baisse démographique et à une situation géopolitique assez défavorable pourrait les amener au bord de la disparition. A moins que, comme je le pense, une nouvelle génération de grand maître émerge à ce moment là, et reprène l'initiative.
ils doivent quand même s'occuper de leur descendance. D'ailleurs, Apophis l'a bien fait, et Râ n'était apparemment pas trop gêné par son propre fils même si Bra'tac dit que souvent les pères et fils goa ont tendance à se fritter... Non moi aussi je pense qu'une nouvelle génération pourrait apparaître... :unsure:
Sinon d'accord avec vos analyses... ^_^ ;)

G'Kar, Babylon 5
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (sg_flo,Dimanche 22 Janvier 2006 à 12:54) ils doivent quand même s'occuper de leur descendance. D'ailleurs, Apophis l'a bien fait, et Râ n'était apparemment pas trop gêné par son propre fils même si Bra'tac dit que souvent les pères et fils goa ont tendance à se fritter... Non moi aussi je pense qu'une nouvelle génération pourrait apparaître... :unsure:
Sinon d'accord avec vos analyses... ^_^ ;)
Je continue d'ailleurs à me demander comment on peut parler de père et de fils puisque seules les reines transmettent les gènes... M'enfin bon.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Rincevent,Dimanche 22 Janvier 2006 à 13:13) Je continue d'ailleurs à me demander comment on peut parler de père et de fils puisque seules les reines transmettent les gènes... M'enfin bon.
oui, moi aussi! (dans mon message c'était donc pour faire simple ;)) disons qu'il s'agit plutôt d'une "adoption" du père...

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Je continue d'ailleurs à me demander comment on peut parler de père et de fils puisque seules les reines transmettent les gènes... M'enfin bon.
Il faut quand meme que les autres aient un role à jouer dans la reproduction, parce que sinon ce ne sont pas des etres vivants et la séléction naturelle aurait préféré les femelles donnant naissance uniquement à d'autres femelles

Donc si la femelle n'est pas fécondé par un male, elle donera naissance qu'a des males (en nombre apparament) et si elle est fécondé alors ce sera une femelle (à l'unité apparament).

On en peut toujours pas dire que Klorel est le fils biologique d'Apophis et que Herru'ur est celui de Ra. Les Goa'uld ont toutefois du hérités d'une structure familiale semblable à celle des Humains.
CITATION ils doivent quand même s'occuper de leur descendance. D'ailleurs, Apophis l'a bien fait, et Râ n'était apparemment pas trop gêné
Oui, c'est selon moi ces Goa'uld la qui étaient autorisés à survivre et qui maintenant sont éliminer par le cannibalisme.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ienpk,Dimanche 22 Janvier 2006 à 13:25)
CITATION Je continue d'ailleurs à me demander comment on peut parler de père et de fils puisque seules les reines transmettent les gènes... M'enfin bon.
Il faut quand meme que les autres aient un role à jouer dans la reproduction, parce que sinon ce ne sont pas des etres vivants et la séléction naturelle aurait préféré les femelles donnant naissance uniquement à d'autres femelles
peut être qu'ils font "quelque chose" (je préfère ne pas imaginer quoi ^_^ :P) pour faire hériter l'"enfant" de la mémoire génétique du père.... car il faut bien qu'il l'ait? :unsure:

G'Kar, Babylon 5
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

CITATION On en peut toujours pas dire que Klorel est le fils biologique d'Apophis et que Herru'ur est celui de Ra. Les Goa'uld ont toutefois du hérités d'une structure familiale semblable à celle des Humains.
Faux. Klorel a dit en 2.01 ou dans celui juste avant "Mon père à fécondé la reine Goa'uld".

A mon avis, les reines peuvent procréer toutes seules, mais si un autre Goa les féconde, la larve qui naitra aura le savoir des 2.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION mais si un autre Goa les féconde, la larve qui naitra aura le savoir des 2.
pas seulement des deux mais de tous les Goa'ulds réunis comme Shifu ;)
CITATION A mon avis, les reines peuvent procréer toutes seules
on l'a bien vu dans le zode "la reine", elles peuvent procréer toutes seules et même modifier les gènes de leurs enfants
CITATION Herru'ur est celui de Ra.
ça on le sait même qu'il a voulu prendre la suite de son père lorsque celui-ci est mort à Abydos maisl il a échoué <_<
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
mais si un autre Goa les féconde, la larve qui naitra aura le savoir des 2.

pas seulement des deux mais de tous les Goa'ulds réunis comme Shifu wink.gif
Non, pas tout les Goa'uld réunis. Cela supposerais une connexion entre eux comme pour les Wraith. Un Goa'uld n'hérite que de la mémoire des ses ascendants.
CITATION QUOTE
On en peut toujours pas dire que Klorel est le fils biologique d'Apophis et que Herru'ur est celui de Ra. Les Goa'uld ont toutefois du hérités d'une structure familiale semblable à celle des Humains.

Faux. Klorel a dit en 2.01 ou dans celui juste avant "Mon père à fécondé la reine Goa'uld".

A mon avis, les reines peuvent procréer toutes seules, mais si un autre Goa les féconde, la larve qui naitra aura le savoir des 2.
Oui, c'est sans doute plus proche de ce que tu dis. Et puis, il faut supposer un lien familial solide pour qu'Apophis ne tue pas Klorel immédiatement. Un mode de reproduction asexué pour la production de males en masse et une reproduction sexuée pour un descendant à l'unité, ici male ou femelle.
CITATION QUOTE
Herru'ur est celui de Ra.

ça on le sait même qu'il a voulu prendre la suite de son père lorsque celui-ci est mort à Abydos maisl il a échoué dry.gif
Il a sans doute essayer mais il n'a pas été dit ce que ça a donné.
Dernière modification par Ienpk le 22 janv. 2006, 16:01, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (le breton,Dimanche 22 Janvier 2006 à 15:22)
CITATION mais si un autre Goa les féconde, la larve qui naitra aura le savoir des 2.
pas seulement des deux mais de tous les Goa'ulds réunis comme Shifu ;)
en fait, c'est une mémoire génétique, c'est le savoir de tous les goa dont il h"rite les gènes et non de tous les goa, ce n'est pas une mémoire collective
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ienpk,Dimanche 22 Janvier 2006 à 16:00) A mon avis, les reines peuvent procréer toutes seules, mais si un autre Goa les féconde, la larve qui naitra aura le savoir des 2.
Mon opinion à moi perso, c'est que, seule, une reine ne mets au monde que des individus asexués (oui, bon, tous les goaulds le sont). Mais parfois, il y a une "princesse" goauld qui vient au monde, et, là je suis en plein extrapolation, il peut naître aussi quelques individus mâles qui peuvent procréer avec la reine. C'est en tout cas comme ça que ça se passe chez les insectes comme les fourmis, les termites, les abeilles, où la majorité de la population est constituée d'êtres asexués.

Peut-être que la reine a la possibilité de faire un échange d'adn (dans le cas d'un goauld d'une autre lignée) ou au moins d'un échange de savoir génétique avec un autre symbiote et que cet échange lui permet de créer un individu doté des caractéristiques des deux parents. On peut imaginer qu'il s'agit d'un moyen de faire rentrer de l'adn neuf dans le patrimoine génétique pour éviter la stagnation et la dégénérescence d'une lignée. J'espère seulement qu'ils font ça dans un bocal opaque et qu'on ne voit ni n'entends rien... ^__^
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Mon opinion à moi perso, c'est que, seule, une reine ne mets au monde que des individus asexués (oui, bon, tous les goaulds le sont). Mais parfois, il y a une "princesse" goauld qui vient au monde, et, là je suis en plein extrapolation, il peut naître aussi quelques individus mâles qui peuvent procréer avec la reine. C'est en tout cas comme ça que ça se passe chez les insectes comme les fourmis, les termites, les abeilles, où la majorité de la population est constituée d'êtres asexués.
Il faut voire ce qui distingue une femelle d'un male Goa'uld.

Je ne pense pas qu'une reine puise donné naissance à une autre reine. Il faut que les males aient un role. Et la parthénogènese comme seul moyen de reproduction dans l'espece n'offre pas une grande diversité gènetique, ce qui est mauvais face à la sélection naturelle.

Il serait plus plausible que la reine engendre uniquement des male de manière asexué et qu'en cas de fécondation, il s'agira d'une femelle ou d'un male (probablement en ces d'anomolie chromosomique lors de la fécondation, avec ce mode de reproduction, les males sont probablement haploides tandis que les femelles doivent etre diploides, ceçi pour avoir une plus grande diversité génétique).
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ienpk,Dimanche 22 Janvier 2006 à 17:19) Il faut voire ce qui distingue une femelle d'un male Goa'uld.
Si quelqu'un se sent l'envie d'aller regarder, qu'il ne se prive pas... :D
CITATION Je ne pense pas qu'une reine puise donné naissance à une autre reine. Il faut que les males aient un role. Et la parthénogènese comme seul moyen de reproduction dans l'espece n'offre pas une grande diversité gènetique, ce qui est mauvais face à la sélection naturelle.
Chez les fourmis, la reine donne naissance à des femelles qui ne deviennent reines que si elles sont fécondées par un mâle. Sinon, ben... Tiens je sais pas ce qui se passe sinon.
CITATION Il serait plus plausible que la reine engendre uniquement des male de manière asexué et qu'en cas de fécondation, il s'agira d'une femelle ou d'un male (probablement en ces d'anomolie chromosomique lors de la fécondation, avec ce mode de reproduction, les males sont probablement haploides tandis que les femelles doivent etre diploides, ceçi pour avoir une plus grande diversité génétique).
Gueuuu? O_o Comprends pas tout, là...
Dernière modification par Rincevent le 22 janv. 2006, 17:59, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE (Ienpk @ Dimanche 22 Janvier 2006 à 17:19)
Il faut voire ce qui distingue une femelle d'un male Goa'uld.

Si quelqu'un se sent l'envie d'aller regarder, qu'il ne se prive pas... biggrin.gif
Je parle bien entendu d'un point de vue chromosomique et génétique.
CITATION Chez les fourmis, la reine donne naissance à des femelles qui ne deviennent reines que si elles sont fécondées par un mâle. Sinon, ben... Tiens je sais pas ce qui se passe sinon.
Je ne sais pas comment c'est chez les fourmis mais chez les abeilles, la différence reside dans leur alimentation, une femelle nourrie à la gelé royale deviendre une reine (fertile) sinon, ce sera une ouvrière (stérile).
Mais on ne peut les comparer aux Goa'uld qui n'ont que 2 types d'individus: male ou femelle.
CITATION QUOTE
Il serait plus plausible que la reine engendre uniquement des male de manière asexué et qu'en cas de fécondation, il s'agira d'une femelle ou d'un male (probablement en ces d'anomolie chromosomique lors de la fécondation, avec ce mode de reproduction, les males sont probablement haploides tandis que les femelles doivent etre diploides, ceçi pour avoir une plus grande diversité génétique).

Gueuuu? O_o Comprends pas tout, là...
Haploidie: 1 chromosomes par "paire".
Diploidie: 2 chromosome par "paire"

La diploidie ou l'haploidie est selon moi ce qui distingue un male d'une femelle.
Dernière modification par Ienpk le 22 janv. 2006, 18:25, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ienpk,Dimanche 22 Janvier 2006 à 18:24) Je ne sais pas comment c'est chez les fourmis mais chez les abeilles, la différence reside dans leur alimentation, une femelle nourrie à la gelé royale deviendre une reine (fertile) sinon, ce sera une ouvrière (stérile).
Mais on ne peut les comparer aux Goa'uld qui n'ont que 2 types d'individus: male ou femelle.
En l'occurence, c'est pas tellement l'alimentation, mais les hormones qui jouent. Si je me souviens bien, la gelée royale, c'est du concentré d'hormones qu'une ruche peut filer à une ouvrière au cas où la reine meurt. D'ailleurs c'est aussi l'alimentation de base d'une reine. Merci à mes grands-parents apiculteurs et à Benard Werber! ^_^
Donc pour moi, il suffit qu'un symbiote "de base" reçoivent un truc dans ce gout là (gelée royale, adn de la reine ou que sais-je) pour qu'il se... "sexualise" et puisse éventuellement se reproduire.
luky
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 août 2005, 18:21

Message non lu par luky »

Qu'est ce que les fourmis et les abeilles ont avoir avec les goa'uld? B)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »