Dernier message de la page précédente :
c est un bon notre YU
Dernier message de la page précédente :
c est un bon notre YUAh, ça fait plaisir de voir qu'au moins une personne est d'accord avec moi: Anubis n'est pas un Goa'uld banal.CITATION (chrisasm62,Mardi 24 Janvier 2006 à 19:02) Anubis, banale?![]()
Pas d'accord avec vous, caricatural peu etre, mais il sortait de l'ordinaire par rapport aux autres Goaulds. Vous le dites vous meme, il parlait très peu en comparaison des grands maitres, seul la technologie l'interessait (et encore.. mouais ce qu'il veut c'est la puissance, tout comme grand maitre qui se respecte), c'est un ancien ascensionné, et son apparence est loin, très loin, d'etre banale.
Ca lui donnait un coté mysterieux, qui pour moi était le plus interessant.
Au meme titre que Sokkar d'ailleurs, les deux sur certains cotés se ressemblent
Des que je l'ai vu en fin de saison 5, je me suis dit: oauis ca c'est la classe! Un vrai bon mechant
Le personnage en avait il vraiment besoin? Moi je pense pas. C'est un bon choix des scénaristes, enfin c'est ce que je penseCITATION juste qu'il ait une conversation intéressante![]()
Là force est de constater que.. je suis totalement d'accordCITATION d'ailleurs y a pas que ses répliques qui sont savoureuses![]()
![]()
mais moi j'ai pas dit qu'il était banal, j'ai dit que c'était le cliché même du méchant-type, pas étoffé pour deux sous....CITATION Ah, ça fait plaisir de voir qu'au moins une personne est d'accord avec moi: Anubis n'est pas un Goa'uld banal
mais par pitié arrêtez avec ça.... son ascension c'est Oma qui lui a fait faire... si ça se trouve n'importe quel goa assez malin et ayant trouvé les tablettes sur l'ascension laissées par les Anciens aurait pu la tromper...CITATION Il est le seul à avoir fait l'Ascension
Je ne suis pas pour glorifier Annubis, mais ton argument là il tient pas debout...CITATION (sg_flo,Mercredi 25 Janvier 2006 à 21:45) mais par pitié arrêtez avec ça.... son ascension c'est Oma qui lui a fait faire... si ça se trouve n'importe quel goa assez malin et ayant trouvé les tablettes sur l'ascension laissées par les Anciens aurait pu la tromper...bon on en sait rien mais ça semble pas impossible...
à y avoir pensé ou avoir trouvé peut-être même par hasard les tablettes sur l'ascension laissées par les Anciens? je pose la question............................CITATION (nantaidsl95,Mercredi 25 Janvier 2006 à 21:49) Je ne suis pas pour glorifier Annubis, mais ton argument là il tient pas debout...
Au pire si tout les Goa'ulds un tant soit peu malins peuvent le faire, il a quand même été le premier et le seul à y penser
C'est Oma qui l'a aidée et les "autres" l'ont fait regresser, mais seulement partiellement. Sinon aujourd'hui probablement qu'il serait encore parmis eux..CITATION (BOOBY,Jeudi 26 Janvier 2006 à 17:47) de toute maniere, c'est peut etre pas le seul a l'avoir fait qui sait.... Rien ne nous dit que les autres maitres ne connaissent pas ces tabletteset le moyen de faire l'ascension, peut etre est il le seule a l'avoir fait car il pensait pouvoir prendre des connaisances aux anciens et ensuite revenir sur notre plan ce qu'il a fait.... c'etait un pari tres risquer, rien ne lui disais qu'il reussirai, peut etre que les autres goa ne l'ont pas fait de peur de rester coinces la haut![]()
Et en quelle langue elles sont écrites? En Lantiens donc il faut pouvoir les déchiffrer...CITATION (sg_flo,Mercredi 25 Janvier 2006 à 22:02)à y avoir pensé ou avoir trouvé peut-être même par hasard les tablettes sur l'ascension laissées par les Anciens? je pose la question............................CITATION (nantaidsl95,Mercredi 25 Janvier 2006 à 21:49) Je ne suis pas pour glorifier Annubis, mais ton argument là il tient pas debout...
Au pire si tout les Goa'ulds un tant soit peu malins peuvent le faire, il a quand même été le premier et le seul à y penser![]()
Je pense que les goas (ou du moins certains d'entre eux) ont une certaine connaissance de la langue des anciens... Ils semblent en savoir un peu sur eux (Amateratsu y fait référence dans Nouvelle Ere), et je ne suis pas sûr que Ba'al saurait aussi bien configurer l'arme de Dakara s'il ne savait pas un peu d'ancien..... et puis à la limite pareil pour d'autres technologies...CITATION (nantaidsl95,Vendredi 27 Janvier 2006 à 19:31) Et en quelle langue elles sont écrites? En Lantiens donc il faut pouvoir les déchiffrer...
Ba'al est sous le contrôle d'Annubis...CITATION (sg_flo,Vendredi 27 Janvier 2006 à 19:38) je ne suis pas sûr que Ba'al saurait aussi bien configurer l'arme de Dakara s'il ne savait pas un peu d'ancien..... et puis à la limite pareil pour d'autres technologies...
Tu es sur que c'est dans 1x01 "Une Nouvelle Ère"? Parce que c'est un épisode d'Atlantis et je ne pense pas qu'Amaterastu y apparaissent?CITATION ( Sg_flo, Ecrit le Vendredi 27 Janvier 2006 à 19:38) (Amateratsu y fait référence dans Nouvelle Ère)
je pense que c'est de 8;01 que tu parleCITATION Amateratsu y fait référence dans Nouvelle Ère
oui, je m'embrouille entre les titres anglais et français... faut dire que les traducteurs nous embrouillent bien aussi.....CITATION (bigboss,Vendredi 27 Janvier 2006 à 19:51)je pense que c'est de 8;01 que tu parleCITATION Amateratsu y fait référence dans Nouvelle Ère
tellement sous le contrôle d'Anubis qu'il essaie de le trahir....CITATION Ba'al est sous le contrôle d'Annubis
Il y a certains Goa'ulds qui arrivent probablement à maîtriser quelques fragments de la langue des Anciens, mais aucun ne la maîtrise dans son intégralité (pas même Anubis): en effet, on a clairement vu qu'Osiris a du utiliser Daniel pour essayer de traduire des tablettes écrites en langue Ancienne, qui étaient sensées révéler l'emplacement de la cité perdue.CITATION et puis pour en revenir à ma théorie, je doute quand même qu'une civilisation (les goas) puissent succéder à une autre et utiliser certaines de ses technologies sans même en comprendre la langue... ça me paraît difficilement crédible... ils doivent forcément la connaître un peu...
Non, ces tablettes étaient une allégorie destinées à faire travailler l'esprit de Jackson afin qu'il se souvienne (et non traduise) des coordonnés de la cité perdue.CITATION en effet, on a clairement vu qu'Osiris a du utiliser Daniel pour essayer de traduire des tablettes écrites en langue Ancienne, qui étaient sensées révéler l'emplacement de la cité perdue. smile.gif
Biensur les grands maitres connaissent l'existence des Anciens, et encore, mais rien de plus. Anubis, lui, meme si ce sont des "fragments" est devant.CITATION Il y a certains Goa'ulds qui arrivent probablement à maîtriser quelques fragments de la langue des Anciens, mais aucun ne la maîtrise dans son intégralité (pas même Anubis):
D'après ce que je me rappel, c'est Anubis qui lui parle de l'arme, et il n' y connait rien au calibrage. De la chance voilà tout. Il n'a fait que spéculer.CITATION et je ne suis pas sûr que Ba'al saurait aussi bien configurer l'arme de Dakara s'il ne savait pas un peu d'ancien..
ah bah si, elle compte un peu quand mêmeCITATION (chrisasm62,Lundi 30 Janvier 2006 à 19:33) Tout ca c'est un point de plus pour Anubis, quoi qu'on en dise![]()
Aucun autre Gaould n'a, meme le peu de savoir, des connaissances qu'il a acquis (la manière importe peu ici)
Ca me ferait encore dire, que lui au moins, a su en tirer avantage, et a attendu patiement son heure.CITATION (sg_flo,Lundi 30 Janvier 2006 à 19:43)ah bah si, elle compte un peu quand mêmeCITATION (chrisasm62,Lundi 30 Janvier 2006 à 19:33) Tout ca c'est un point de plus pour Anubis, quoi qu'on en dise![]()
Aucun autre Gaould n'a, meme le peu de savoir, des connaissances qu'il a acquis (la manière importe peu ici), dans la mesure où il a eu mille ans pour apprendre tranquillos à l'abri leur langue et leurs technologies pendant que les autres grands maîtres étaient occupés à faire leurs petites affaires et le croient mort, ça va c'est cool....
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit