Stephen King

medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Stephen King

Message non lu par medoche71 »

Dernier message de la page précédente :

moi,j'ai bien aimé Desolation,je trouve que l'histoire du flic qui fait la loi dans sa ville en plein désertest pas mal et que le mal change tout le temps de visage.il est pas mal.

J'ai lu la ligne verte quand j'avais 12 ans et c'est là que j'ai commencé a aimer stephan king
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10

Message non lu par Spielberg »

Moi j'aime bien les nouvelles de King.J'ai adoré le receuil de nouvelle Dans Macabre et surtout la derniere nouvelle Chambre 312
ramses2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Message non lu par ramses2 »

dans les nouvelles de stephen king il y a brume la faucheuse qui est vraiment :D
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

C'est dans Danse Macabre que le mec se retrouve sur une île déserte après un naufrage ??

Brrrr.... :blink:
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION C'est dans Danse Macabre que le mec se retrouve sur une île déserte après un naufrage
Non je crois que c'est Brume celui la.
C vrai que le niveau d'horreur est vraiment a son Max
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Sinon un que j'aimais bien c'était Bazaar...
Déjà un bon gros pavé, et j'aimais bien les histoires qui se déroulaient dans le même patelin, celui de Cujo entre autres... avec le shérif je sais plus quoi qui apparaît aussi dans la part des ténèbres...
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

J'ai aussi lu "La Part des Ténèbres"... il est glauque... Alexis Machine le héro d'une saga revient se vanger contre son auteur que l'a abandonné... :o
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

En ce moment sur Ebay , vous pouvez faire montez les encheres pour que votre nom apparraise dans le prochain livre de Stephen King
Probleme les enchères sont monté a 19.000 $
http://cgi.ebay.com/Let-Stephen-King-kill-...1QQcmdZViewItem
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Malgré le fait que ce soit pour une cause qui peut se comprendre, je trouve que ça fait cher pour finir certainement zigouilé dans d'étranges circonstances non ? :D
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Malgré le fait que ce soit pour une cause qui peut se comprendre, je trouve que ça fait cher pour finir certainement zigouilé dans d'étranges circonstances non
Je crois qu'il n'y a que si l'acheteuse est une femme , qu'il fera mourir le personnage

Sinon vous avez des infos sur l'histoire de ce livre , et son prochain livre c pour quand ?????
xwolfgard
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mars 2005, 21:55
Lieu : Nice

Message non lu par xwolfgard »

Salut à tous,

Perso le meilleur de tous c'est SHINNING. C'est notamment le film qui nous à fait découvrir Jack Nicolson.
Eubeul
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33

Message non lu par Eubeul »

Ouep! ^_^ moi aussi j'ai bien aimé shinning :P boon j'etais peut-etre un peu petite quand je l'ai lu, genre 12-13 ans, ais j'ai su l'apprecier :D
Anack_kel
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 août 2005, 16:45

Message non lu par Anack_kel »

J'ai voter autre :

Simetiere, Bazaar, Brume la faucheuse et Fléau sont dans l'ordre de mes préférence :)

Stephen King est un de mes auteurs préférer, c'est vraiment génial!
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

CITATION (xwolfgard,Mercredi 14 Septembre 2005 à 18:48) Salut à tous,

Perso le meilleur de tous c'est SHINNING. C'est notamment le film qui nous à fait découvrir Jack Nicolson.
Personnellement et pour finir avec le hors sujet c'est plutot vol au dessus d'un nid de coucou qui m'a fait apprécié J. Nickolson. Et merçi pour l'info je ne savais pas que S. King ne ferait mourir qu'une femme et pas un homme.
seth
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 sept. 2005, 14:56
Lieu : Pau

Message non lu par seth »

Personnellement, j'adore King même si pour moi, il est plus un raconteur d'histoires(avec énormément de talent) qu'un écrivain a proprement parlé.

P.S. : Savez-vous pourquoi il change souvent de pseudo ? :D
jacko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mai 2005, 11:59

Message non lu par jacko »

Personellement je suis en train de lire La Tour Sombre ... et franchement je trouve ça exelent, c'est vrai que le style de king est assez particulié mais on s'y fais. Le fait est que dans la tour sombre, chaque livre est différent, ce sont les mêmes personnages mais c'est la seule ressemblance, mais cela s'enchaine super bien, c'est ce qui me plais beaucoup chez king, cette faculté qu'il a de suivre l'histoire sur une très longue période... il a passé sa carrière, ou casiment, à l'écrire! Et il n'a finit le cycle il n'y a pas si longtemps!
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Moi, j'ai lu "Cujo", "Marche ou crève", "Shining", "Dead Zone", "Chantier", "Carrie", "Mysery", "La ligne Verte", "Danse Macabre", "Tout est fatal", "Brume", "Désolation", "La peau sur les os", "Differentes Saisons", "Bazaar", "Les Tommynhockers", "La Part des Ténèbres", "Simmetierre", "Sac d'os", "La petite fille qui aimait Tom Gordon", "Minuit 1", "Roadmaster", "Rose Madder"... Je pense que j'en oublie mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

J'aime beaucoup ce qu'il écrit, le suspence qu'il sait y mettre et sa psycologie (si, si) tellement particulière (cf Marche ou crève). Son style est parfois un peu lourd, mais je m'en lasse rarement. Pour reprendre ses mots, il souffre de "Boulimie Litteraire" :lol: :lol: :lol:
Je trouve la plupart des adaptations télé de ses oeuvres très moyennes, sauf "La Tempête du siècle", que je ne me lasse pas de regarder...( "Je suis une thelleire au ventre enflé..." Brrr ! ...)

Par contre, je trouve un peu agaçant, la constante grossierté des propos des personnages... Ca n'est pas toujours très réaliste.
Dernière modification par Skay-39 le 02 févr. 2006, 17:05, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

Depuis la création de ce topic, c'est-à-dire, 7-8 mois, j'ai juste lu un autre King : Rose Madder. Très bon livre. Un seul regret, un passage un peu long dans le monde du taureau (comprendrons ce qui l'ont lu !).

Sinon, on m'a acheté les premiers tomes de la saga La Tour Sombre, que je commencerais à lire quand j'aurais le temps parce que les 7 tomes ne s'avalent pas en quelques semaines... :blink:
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Pour moi c'est tout simplement le meilleur écrivain qui existe. Je possède tous ces livres, même certains en double (poche et relié), je les ai tous lu au moins 2 fois ; sauf le dernier Roadmaster, que je viens juste d'acheter.

Par contre, pour ce qui est des films, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de regardable. Mais le pire c'est quand même bien quand c'est lui qui s'y colle :lol: .

Ah si, il y a "Les Evadés" avec Morgan Freeman, "Stand By Me" avec Kiefer Sutherland (24 heures chrono), quis ont bien, et "La Ligne Verte" avec Tom Hanks qui n'est pas mal, bien qu'il ne suive pas le film.

Sinon, pour le reste :wacko: :
"Il Est Revenu", "Dreamcatcher", "Shining" (celui de Kubrik), "Le Fléau", "Les Tommyknockers", ... qui n'ont aucun rapport avec l'histoire des livres.
J'espère que le prochain (la mini-série de 3h "Desperation" tirée du livre du même nom ("Désolation" en français) avec Tom Skerrits ("Les Larmes Du Soleil"), Annabeth Gish (l'agent Reyes dans les dernières saisons de "X-Files") et Ron Perlman ("Alien 4", "Blade 2", "Hellboy"), vaudra quelque chose, il sera diffusé sur la chaine ABC en mai normalement.

Pour en revenir aux livres, je ne peux pas voter car à chauqe fois que je lis ou relis un livre, à la fin, je trouve que c'est son meilleur livre. Il y en a bien qui m'ont moins plu, mais je ne m'en souviens que lorsque je finis de les relire :blink: .

Là je suis en train de me refaire La Tour Sombre et ensuite je me ferais Roadmaster (et en même temps je me fais les Harry Potter et quelques Bernard Werber + d'autres livres alors ça fait passer le temps :P ).
Dernière modification par Richy le 03 févr. 2006, 13:08, modifié 1 fois.
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

j'ai du lire plus d'une vingtaine de romans de Stephne king et que dire...j'ai adoré la plupart je crois que dans ce sondage j'ai voté "ca" j'avais vraiment accroché il y a quatre ou cinq ans...
mais en fait je crois que celui que j'ai préféré il l'a ecrit en collaboration avec peter Straube : le talisman des territoires (y'a deux parties mais bon la deuxieme viens après c'est pas obligé de la lire la premiere se suffit en elle meme). On retrouve l'univers noir de King, mais avec plus un style action/aventure que le style psychologique prépondérent de King.

A part ca, je tenais juste à dire que ceux qui se basent uniquement sur les adaptions en film ou téléfilm pour juger les oeuvres de Stephen King que comparé aux livres c'est vraiment de la m*** (sauf peut etre "la tempete du sciecle" qui m'a moins décue que tous les autres que j'ai vu)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »