[SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION les asgard ont jamais installé de railgun sur le vaisseau (dans lost city le prométhée tire avec des mitraillettes) , en plus les railguns c'est nous qui les avont construit.
si, c'est les "canons latéraux du prométhée" <_< , c'est les armes qu'ils disent nous avoir donné dans "secrts d'etat", (presque de la merde, en fait)
ça tire à peu près comme un rail-gun, c'est presque aussi puissant qu'un rail-gun, mais ça en ait pas... j'avais raccourci à rail-gun, parce que je devais finir d'écrire le post vite (c'était juste avant les cours)
Par contre : les tirs jaunes du prométhée dans lost city et prometheus unbound, ça pouvait pas être des mitrailleuses : c'est trop rapide pour des tirs de mitrailleuses.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

les canons latéraux du Prométhée c'était des machines guns, les asgards nous ont jamais donnés d'armes (Thor a dit qu'il était venu pour installer un bouclier et des armes, mais vu qu'il a aidé le SGC il a pas mi d'armes :P). Dans prometheus unbound et lost city c'est juste qu'ils voulaient que ça fasse beau alors ils ont exagérés les fx.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Thor a dit qu'il était venu pour installer un bouclier et des armes, mais vu qu'il a aidé le SGC il a pas mi d'armes
ça, c'est toi qui le dit.
Les canons latéraux du prométhée étaient bien asgards, d'ailleurs, il me semnble qu'everett le dit, dans the siège.
Enfin, avec Guiguioh, on était tombé d'accord sur ça comme explication car c'était la seule qui correspondait à ce qui était dit et vu dans la série.
CITATION alors ils ont exagérés les fx.
Ben non, ça tient pas... de plus, des mitrailleuses conventionnelles, ça servirait à rien (pas assez puissant, ça aurait pas abattu un planeur en une seule raffale), donc, c'est forcémment des vieux rail-gun, ou , comme je disais, les fameuses armes asgards.

Enfin, ça change rien au fait que les asgards nous ont donné des équipements dès la saison 6
Dernière modification par Artheval_Pe le 06 févr. 2006, 17:10, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Everett dit juste canon latéraux.
CITATION Ben non, ça tient pas... de plus, des mitrailleuses conventionnelles, ça servirait à rien (pas assez puissant, ça aurait pas abattu un planeur en une seule raffale), donc, c'est forcémment des vieux rail-gun, ou , comme je disais, les fameuses armes asgards.
pas sur qu'une rafale de mitrailleuse ne détruise pas un planeur (après tout, un railgun explose un dart en un seul coup), pour moi c'est des armes terrienes, enfin chacun son avis, mais bon si c'est des armes asgard ils se foutent de notre gueule de nous donner des armes aussi nul ...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Everett dit juste canon latéraux.
euh... et en VO ? :P :P :lol:
CITATION pour moi c'est des armes terrienes, enfin chacun son avis, mais bon si c'est des armes asgard ils se foutent de notre gueule de nous donner des armes aussi nul ...
Ben, c'est toujours mieux que pas d'armes du tout... en fait, ils ont pas vraiment le droit de nous donner des armes... ils ont juste donné des armes qui correspondaient à peu près à ce qu'on pourrait avoir avec notre niveau technologique. c'est pour ça que c'est un peu de la merde
CITATION pas sur qu'une rafale de mitrailleuse ne détruise pas un planeur (après tout, un railgun explose un dart en un seul coup),
Deux coups ! et puis, tu as vu le calibre des obuts tirès ? ils étaient à peu près aussi gros qu'une boite de conserve, rien à voir avec des balles de mitrailleuses, ou même les munitions des rail-gun d'atlantis.
on voit bien dans duet qu'avec une mitrailleuse, c'est gallère d'abbatre un dart, d'ailleurs, ils le détruisent même pas, mais le font se crasher.
alors, quand dans proémtheus unbound, on voit le planeur juste passer en travers des tirs, et il est pulvérisé : ce n'est surement pas une mitraileuse conventionnelle (par contre, tu as raison, ça peut être une arme terrienne : un rail-gun de faible puissance, par exemple)
crazyPiaf
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 nov. 2005, 17:45

Message non lu par crazyPiaf »

CITATION en fait, ils ont pas vraiment le droit de nous donner des armes
c'est plutot qu'ils ne veulent pas <_< ou alors c'est a cause de leur trété avec les goa'ulds??? :blink:
CITATION d'ailleurs, ils le détruisent même pas, mais le font se crasher.
C'est quand même mieux que rien et puis au final le dart et détrui.
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Je ne pense pas que nous alons dépendre des Asgards, nous arrivons bien a faire des F-302 grace aux technologies Goa'uld. Et puis si la flotte dont parle le politicien dans SG1_904, celle qui consiste a fabriquer pleins de BC-304 (et non pas BC-303 , ca se sont les Prométhées (X-301 planeurs de la mort terrien - F-302 Chasseur Terriens, BC-303 Prométhée et logiquement BC-304 Dédale)) consisterait aussi a avoir aussi in Asgard a bord de chacun d'eux, je pense qu'au bout d'un moment les Asgards vont "nous donner des cours" et reprendre juste leurs "hommes" qui sont dans nos BC-304 !!! :):):) :war:
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

bienvenue à toi general jack o'niell
ce sujet a été beaucoup traité sur ce site et le dédale est un BC-303 (une sorte d'amelioration avec le prométhée comme prototype)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

bon on vas déja dire un truc :
le prométhéus est le prototype X303 prototype du type B(pour battle )C( pour cruser ) 303
X303 : prométhéus
BC303 : dédalus
odyssé
le X302 est le preier prototype du chasseur F302 ( comme l'appel carter lorsqu'ils détruisent le bouclier du vaisseau d'anubis )
le X301 est le planeur de la mort modifié

concernant les canons du prométhé un s'agit de rail-gun c'est le truc qui approche le plus coté cadence de tir et puissance pour la différence de couleur je pensait à la surchauffe du métal à la sortie du canon dans l'air le frottement est bien plus intense et la balle est chauffé au bleu
dans le vide pas de frottement le projectile est moins surchauffé il est donc plus proche du rouge ( c'est mon explication elle vaut ce qu'elle vaut mais cela exclu la présence d'armes asgards sur le prométhé )

concernant notre dépendance vis à vis des asgards, déja je tiens à remercier l'auteur du sujet car il est intéressant et complexe, du point de vue le plus pur : évidement qu'a présent nous sommes dépendant d'eux car nous connaissons un chemin qui a fonctionné pour eux et nous voulons suivre le même.
ils nous machent donc un peu le travail, mais dans ce cas nous sommes égallement dépendant des goaulds et des anciens puisqu'on s'inspire de leurs technologies.
Maintenant toutes les races ont copiés sur ces derniers de la même maniere que nous on ne peut pas trop dire qu'elles sont dépendante d'eux aujourd hui.

enfin si les asgards nous coupaient les ponts immédiatement il ne pourrais pas nous reprendre ce que nous avons déja ( à la rigueur je les autorise à remmené hermiod ) nous n'aurons qu'a extrapolé pour trouver comment fonctionnent les technologies que nous possédons encore.
a mon sens quand on connais les effets et une petite partie de la pratique et de la source d'énergie c'est facile de faire le reste. penez un moteur de voiture, même pour un inclte de la mécanique il peut vite trouver comment ça marche si il a un brin de jugeote, ne serais-ce quand démonter une piece puis en les remontant pour voir ce qui ne vas pas. c'est long mais c'est pas impossible vu qu'on a un modele
Dernière modification par john-Sheppard le 08 févr. 2006, 20:36, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Il y a une alliance Tau'ris avec les Asgards.
Les Asgards sont plus avancés que nous au point de vue vaisseaux, donc on est dépendants d'eux c'est sur puisqu'ils nous prêtent leur technologie.
Maintenant les Asgards sont dépendants de nous sur le plan de la bataille au sol; ils sont pas foutu de faire péter des crabes métalliques!
Il y a alliance donc dépendance d'un peuple envers l'autre!
crazyPiaf
Sergent
Sergent

CITATION Maintenant les Asgards sont dépendants de nous sur le plan de la bataille au sol; ils sont pas foutu de faire péter des crabes métalliques!
C'est vrai ça on ne voit jamais de soldats ("terrestres") Asgards(mais la je crois que c'est un autre topic).
Ci j'ai bien compris il y a que les armes terriennes qui peuvent "tuer" les replicateurs car elles ne sont pas trés évoluées et quelles tirent des projectiles réelles et solides non :blink:??? donc ci les asgards sont ci évolués pourquoi ne fabriquent ils pas des armes semblables au "notres" ils le pourraient facilement donc je pense qu'il y a un détail qui m'échappe est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer :( ?
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

oui je pense que c'est grave car il nous l'enseigne pas, il nous la donne et si il ya un problème et que personne n'est la etend qu'asgard nous serons en train de vénérer les oris
l'ancien
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:52

Message non lu par l'ancien »

la raison pour laquelle les asgards ne construisent pas ces armes est qu'il no'nt pas la meme vision que nous pour combattre.
rappelez vous de ce que dit Thor a sam dans l'épisode où cette dernière est sur leur planète "Nous voyons les choses différemment" (ou quelque chose colmme ca) en fait je pense qu'il ne comprennent pas notre thecnologie comme nous sur la leur(mais on apprend tres vite)
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Notre technologie ils l'a comprennent sans aucune difficulté ( avec 1000 d'avance technologique ça aide pas mal :P ).
C'est juste qu'il ne pensait pas que les armes les plus simples, peuvent parfois être les plus efficaces eux qui résonnent avec un très degré de technologie.

Pour vous donnez une meilleur idée, c'est comme si nous même, on remarquait que un arc et des flêches serait plus performant que le dernier le fusil d'assault Hi-tech.
Dernière modification par KILIK le 09 févr. 2006, 15:38, modifié 1 fois.
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, on apprendra tres rapidement a maitriser leur technolgie et l utilse pour avancer, mais pour le moment c'est vrai que les asgard nous donne un sacre coup de pouce
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (crazyPiaf,Mercredi 8 Février 2006 à 20:59)
CITATION Maintenant les Asgards sont dépendants de nous sur le plan de la bataille au sol; ils sont pas foutu de faire péter des crabes métalliques!
C'est vrai ça on ne voit jamais de soldats ("terrestres") Asgards(mais la je crois que c'est un autre topic).
Ci j'ai bien compris il y a que les armes terriennes qui peuvent "tuer" les replicateurs car elles ne sont pas trés évoluées et quelles tirent des projectiles réelles et solides non :blink:??? donc ci les asgards sont ci évolués pourquoi ne fabriquent ils pas des armes semblables au "notres" ils le pourraient facilement donc je pense qu'il y a un détail qui m'échappe est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer :( ?
Ben je sais pas si tu te souviens des zodes où SG1 a eu affaire aux réplicateurs, mais les P90, c'est bien si t'en as une dizaine devant toi, mais si t'en as des centaines et des centaines qui te foncent dessus, c'est un peu vain.... :rolleyes:
CITATION en fait, ils ont pas vraiment le droit de nous donner des armes

c'est plutot qu'ils ne veulent pas dry.gif ou alors c'est a cause de leur traité avec les goa'ulds???
après la fin de leur règne dans la Voie Lactée en saison 8, je pense qu'on peut considérer que ce traité n'a plus lieu d'être... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
crazyPiaf
Sergent
Sergent

CITATION après la fin de leur règne dans la Voie Lactée en saison 8, je pense qu'on peut considérer que ce traité n'a plus lieu d'être...
Allors pourqui les Asgards ne nous donnent ils pas de bonnes armes :blink: :( ?
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

ils ont peur qu'on se retourne contre eux c'est por sa qui nous fournissent pas des armes
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (furlings,Jeudi 9 Février 2006 à 18:38) ils ont peur qu'on se retourne contre eux c'est por sa qui nous fournissent pas des armes
qu'on se retourne contre eux j'en doute (et puis ils vont pas non plus nous donner des armes dernier cri, ils sont pas cons non plus...), mais qu'il redoutent l'usage que l'on pourrait en faire contre d'autres peuples humains, ça, certainement....
En huit ans SG1 n'a pas fait que des belles choses non plus... (donner l'adresse d'un trou noir aux Aschens... <_< par exemple)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Faire exploser une étoiles :lol: mais ça c'était pour une bonne cause
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION après la fin de leur règne dans la Voie Lactée en saison 8, je pense qu'on peut considérer que ce traité n'a plus lieu d'être... 
Enfin, il est sencé avoir toujours cours auprès des quelques goa'ulds survivants... enfin, de toute façon, je pense pas qu'ils aient les moyens d'affronter ne serait-ce que deux vaisseaux asgards, donc, bon...
les asgards ont un certains sens de la morale : ils ont signé un traité, ils s'y tiennent. sauf avec nous parce que les goa'ulds l'ont pas respecté de leur coté, et car, de toute manière, les goa'ulds ont fini par nous traiter en égaux (saison 8)
CITATION Allors pourqui les Asgards ne nous donnent ils pas de bonnes armes  ?
Parce que malgré leur guerres contre les goa'ulds et les réplicateurs, les asgards sont quand même plus pacifiques que nous, et ils répugnent à faire usage de la force, s'ils ne sont pas sur que c'est fait à bon escient. donc, ils possèdent des armes très puissantes, nécessaires et inhérentes à leur technologie, mais ils ne veulent pas nous les confier car ils craignent l'usage que l'on pourrait en faire, volontairement ou même malgré nous, et car, malgré le fait que nous soyons alliés, nous sommes suceptibles de devenir une menace, notre politique pouvant changer rapidement en fonction de l'opinion de nos dirigeants.

Et puis, il faut bien qu'on cherche un peu les choses nous-mêmes !
CITATION Faire exploser une étoiles
Pour ça, on n'a pas eu besoin de leur technologie, et puis, à part les hatak détruits, il n'y a pas de mal dans ça.... (vu le nombre d'étoiles dans la galaxie, c'est pas grave si on en fait exploser même 10000)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »