Ouf! je m'absente quelques heures et il y a déjà 2 pages en plus!
Je voulais dire que l'hyperespace d'aprés les théories de Heim c'est un espace qui coexiste avec "notre espace" mais cet hyperespace est aussi le notre... C'est juste que l'on en a pas conscience.
Je m'explique! Imaginez vous à l'époque de Christophe Colomb... A l'époque, dire que la Terre était ronde était une érésie. Pourquoi? Parce qu'à l'echelle humaine la Terre ne ressemble pas à une sphère.
Ben pour l'univers, c'est la même chose. On a parfaitement conscience des 3 dimensions spatiales et la 4ème temporelle (il parait que l'on prend conscience du temps qu'a partir d'un certain age, ça montre bien qu'avoir conscience des dimensions qui nous entourent est une chose hardue).
Et on est arrivé à un point que pour determiner les autres dimensions le corps humains ne suffit plus, il faut des appareils trés sophistiqués pour explorer l'infiniment grand (dans le cas où la dimension cherchée est trop grande) ou pour explorer l'infiniment petit.
Maintenant la question qu'il faut se poser c'est comment savoir si d'autres dimensions existent? Là j'atteinds mes limites... Mais je sais que c'est en écrivant des équations de physique quantique (pas newtoniènes, les 4 dimensions suffisent) que l'on voit apparaitre des contradictions si l'on suppose que l'univers n'est constitué que de 4 dimensions.
Enfin "entrer en hyperespace" tel qu'on l'entend dans la fiction c'est faire passer un objet des 4 dimensions connues dans un espace constitué d'autre(s) dimension(s). Les lois physiques à l'interieur de cet espace ne peuvent être connue pour l'instant pour la simple raison que l'on ne sait même pas quel(s) est(sont) la(les) dimension(s) qui le conpose(nt)!
Attention ça va se corser!
Donc dire que l'on va plus vite que la lumière en voyageant en hyperespace n'est valable que dans le cadre où l'on considère que le temps mis pour aller d'un point A à un point B dans l'espace "conventionnel" en passant en hyperespace et plus court (le temps de voyage) que si l'on avait fait le voyage à la vitesse de la lumière dans l'espace conventionnel...
J'espère que c'est compréhensible!
Si vous avez des questions, remarques, ... 'Fire at will!'