CITATION
Il n'y a pas que la puissance de feu dans une bataille. La technologie fournit de nouvelles possibilités et on peut alors jouer finement. L'hyperespace ou des téléporteurs peuvent etre utilisés militairement et suffirent à la victoire, ça ou n'importe quelle technologie.
Je suis tout à fait d'accord, c'est pour cette raison que je pense qu'en cas de conflit, les asgards sont plus puissants que les wraith (technique du harcèlement évoquée plus haut)
CITATION
Le nombre n'est rien. Avec l'avance technologique qu'on les Asgards sur les Wraith, il est impensable que les Wraith puissent ne serait ce qu'infliger des dégats aux Asgards (et aussi aux Altérans, en théorie, c'est ce qui me trouble, comme qu'Atlantis puisse etre détruite par un océan).
là, pour les ancients, je peux comprendre, surtout qu'ils n'avaient pas de vraie "armée", au départ, ils ont du s'en créer une pendant la guerre, sous la menace, et convertir leurs vaisseaux d'explorations :
exemple de tactique wraith pour détruire un vaisseau ancient.
les wraith placent en attente pour un vaisseau ancient une trentaine de vaisseaux ruches, et, dès que le vaisseau ancient sort de l'hyperespace, celle-ci et ses boucliers sont grillés avant qu'ils puissent repasser en hyperespace, ainsi, avec un nombre largement supérieur, les wraith pouvaient battre les ancients. comme ils disaient dans l'hologramme et before i sleep, ls ancients gagnaient toutes les batailles ou presque, le problème, c'est que les wraiht continuaient d'envoyer des vaisseaux en quantité énorme quoi qu'il arrive, c'est pour ça que les ancients ont renoncé et sont partis sur terre.
S'ils avaient voulu, je suis sur que les ancients auraient pu retourner dans la voie lactée pour se refaire une énorme flotte de guerre, et retourner dans pégase pour battre les wraith... mais ils n'ont pas voulu
CITATION
il n'a jamais été évoqué que les armes avaient subi le même sort.
si, si, c'est dit, et si ça n'avait pas été le cas, ses armes n'auraient jamais pu détruire un vaisseau asgard beliskner.
mais, contre les o'neill et les daniel jackson, elles sont innefficaces.
CITATION
Les asgard sont encore moi nombreux que les anciens ne l'était à l'époque et son aussi beaucoup moin évolué, vu que les anciens ont perdu les asgards n'ont aucune chance.
Les asgards ne risquent rien car ils sont hors d'atteinte des wraith... tandis que eux, même sans engager beaucoup dans la bataille, peuvent faire beaucoup de mal aux wraith (les hives, à cause de la guerre civile ne sont plus en meute, et ils ne l'ont probablement été que rarement, uniquement pendant la guerre avec les ancients.
Il suffit qu'un o'neill sorte de l'hyperespace près d'un vaisseau ruche isolé, lui tire dessus de ses canons à ions... vu la puissance de ceux-ci contre les goa'ulds et les réplicateurs, je pense qu'il vaincrait très rapidement, surtout étant donné que les wraith n'ont pas de bouclier
on voit bien les dégats que font des tirs énergétiques sur un vaisseau ruche dans "the hive"
même si le vaisseau ruche était le plus puissant sur le moment, il suffirait que le o'neill passe en hyperespace dès que les bouclier fébliraient, et revienne peu après par surprise, jusqu'à détruire le vaisseau ruche... et ainsi de suite pour tous les wraith.
donc pour moi, les asgards sont plus puissants que les wraith. même si, comme les ancients, ils ne pourraient probablement pas les vaincre complètement (les wraith continuraient de construire des ruches encore et encore)