Wraiths vs Asgards

Répondre
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace

Re: Wraiths vs Asgards

Message non lu par sheppard67 »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi c'est sans hésiter les Asguards...
Ils ont l'hyper-espace intergalactique contrairement aux Wraiths qui n'ont que l'inter-luminique, ils ont des armes, la téléportation, la lecture dans les pensées...

POINT FAIBLE : Ils s'étaignent
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (sheppard67,Jeudi 23 Février 2006 à 21:44) Pour moi c'est sans hésiter les Asguards...
Ils ont l'hyper-espace intergalactique contrairement aux Wraiths qui n'ont que l'inter-luminique, ils ont des armes, la téléportation, la lecture dans les pensées...

POINT FAIBLE : Ils s'étaignent
c'est quoi l'inter luminique

la seul superioritée des wraith, c'est leur nombre, et face au asgards, ce n'est pas negligeable!
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Je suis pas d'accord avec sheppard 67, les anciens eux aussi posséder tous ça ( à part peut-être la lecture dans les pensées mais bon) et ils sont perdu. Pourquoi ont-ils perdu ? parce qu'il etait peu nombreux et les wraiths eux était extrement nombreux (et le sont toujours). Les asgards sont encore moin nombreux que les anciens, pratiquement en voix d'éxtinction (si ce n'est pas le cas) et surtout possède une technologie bien inférieur aux anciens, ils n'ont absolument aucune chance face aux wraiths. Alors je résume:

Les asgard sont encore moi nombreux que les anciens ne l'était à l'époque et son aussi beaucoup moin évolué, vu que les anciens ont perdu les asgards n'ont aucune chance. Et pars pitié, ce n'est pas Asguards ou asgaards ou je ne sais quoi mais Asgard, sauf si vous l'écrivez en VO (enfin je pense).
Dernière modification par Power gate le 23 févr. 2006, 21:50, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION c'est quoi l'inter luminique
par interluminique il veut dire interstelaire (d'un systeme solaire a un autre)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Power gate,Jeudi 23 Février 2006 à 21:49) Je suis pas d'accord avec sheppard 67, les anciens eux aussi posséder tous ça ( à part peut-être la lecture dans les pensées mais bon) et ils sont perdu. Pourquoi ont-ils perdu ? parce qu'il etait peu nombreux et les wraiths eux était extrement nombreux (et le sont toujours). Les asgards sont encore moin nombreux que les anciens, pratiquement en voix d'éxtinction (si ce n'est pas le cas) et surtout possède une technologie bien inférieur aux anciens, ils n'ont absolument aucune chance face aux wraiths. Alors je résume:

Les asgard sont encore moi nombreux que les anciens ne l'était à l'époque et son aussi beaucoup moin évolué, vu que les anciens ont perdu les asgards n'ont aucune chance. Et pars pitié, ce n'est pas Asguards ou asgaards ou je ne sais quoi mais Asgard, sauf si vous l'écrivez en VO (enfin je pense).
De toute facon les wraith n'ont aucune raison d'ataquer les asgards, ce n'est pas un bon gibier

le sujet est plutot, qui est le plus avancé?
et la on devrait plutot les comparer au goa'ulds!
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Oui c'est vrai, les asgards reste je pense plus évolué que les goa'uld.
Dans un épisode je crois qu'osiris détruit un vaisseaux mères asgard avec son ha'tak grâce à leurs nouveau bouclier, mais les asgards depuis ont de meilleur vaisseau et surtout possède des technologie en tout genre plus sophisitqué que celle des goa'uld.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

je ne suis pas sur que les asguards seraient inutiles pour les Wraith
leurs recherches sur le clonage pourrait etre utile pour les wraith (qui pourraient cloner leurs "plats" favoris^^)
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je suis pas d'accord avec sheppard 67, les anciens eux aussi posséder tous ça ( à part peut-être la lecture dans les pensées mais bon) et ils sont perdu. Pourquoi ont-ils perdu ? parce qu'il etait peu nombreux et les wraiths eux était extrement nombreux (et le sont toujours). Les asgards sont encore moin nombreux que les anciens, pratiquement en voix d'éxtinction (si ce n'est pas le cas) et surtout possède une technologie bien inférieur aux anciens, ils n'ont absolument aucune chance face aux wraiths. Alors je résume:

Les asgard sont encore moi nombreux que les anciens ne l'était à l'époque et son aussi beaucoup moin évolué, vu que les anciens ont perdu les asgards n'ont aucune chance.
Le nombre n'est rien. Avec l'avance technologique qu'on les Asgards sur les Wraith, il est impensable que les Wraith puissent ne serait ce qu'infliger des dégats aux Asgards (et aussi aux Altérans, en théorie, c'est ce qui me trouble, comme qu'Atlantis puisse etre détruite par un océan).

Les Altérans ont prouvés que l'on pouvait détruire un ennemi d'un seul coup, quel que soit sa supériorité numérique et en ayant comme resources seulement un avantage technologique.
CITATION Oui c'est vrai, les asgards reste je pense plus évolué que les goa'uld.
Dans un épisode je crois qu'osiris détruit un vaisseaux mères asgard avec son ha'tak grâce à leurs nouveau bouclier, mais les asgards depuis ont de meilleur vaisseau et surtout possède des technologie en tout genre plus sophisitqué que celle des goa'uld.
C'est un Ha'tak d'Anubis. Les Asgards sont plus avancés que les Goa'ulds mais pas qu'Anubis.
Dernière modification par Ienpk le 23 févr. 2006, 22:01, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

D'après la fiche technique du O'neill, ses canons ont aussi été conçu pour traverser les boucliers d'Anubis.Anubis n'avait booster que les boucliers des Ha'tak, il n'a jamais été évoqué que les armes avaient subi le même sort.

D'ailleurs même les canons à plasma booster par les réplicateurs dans Reckoning Part 1 n'ont pas l'aire d'être très efficace contre les boucliers du Daniel Jackson qui n'est pas un vaisseau de guerre comme les O'neill, mais s'apparente plutôt aux Beliskners.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Il n'y a pas que la puissance de feu dans une bataille. La technologie fournit de nouvelles possibilités et on peut alors jouer finement. L'hyperespace ou des téléporteurs peuvent etre utilisés militairement et suffirent à la victoire, ça ou n'importe quelle technologie.
Je suis tout à fait d'accord, c'est pour cette raison que je pense qu'en cas de conflit, les asgards sont plus puissants que les wraith (technique du harcèlement évoquée plus haut)
CITATION Le nombre n'est rien. Avec l'avance technologique qu'on les Asgards sur les Wraith, il est impensable que les Wraith puissent ne serait ce qu'infliger des dégats aux Asgards (et aussi aux Altérans, en théorie, c'est ce qui me trouble, comme qu'Atlantis puisse etre détruite par un océan).
là, pour les ancients, je peux comprendre, surtout qu'ils n'avaient pas de vraie "armée", au départ, ils ont du s'en créer une pendant la guerre, sous la menace, et convertir leurs vaisseaux d'explorations :
exemple de tactique wraith pour détruire un vaisseau ancient.
les wraith placent en attente pour un vaisseau ancient une trentaine de vaisseaux ruches, et, dès que le vaisseau ancient sort de l'hyperespace, celle-ci et ses boucliers sont grillés avant qu'ils puissent repasser en hyperespace, ainsi, avec un nombre largement supérieur, les wraith pouvaient battre les ancients. comme ils disaient dans l'hologramme et before i sleep, ls ancients gagnaient toutes les batailles ou presque, le problème, c'est que les wraiht continuaient d'envoyer des vaisseaux en quantité énorme quoi qu'il arrive, c'est pour ça que les ancients ont renoncé et sont partis sur terre.
S'ils avaient voulu, je suis sur que les ancients auraient pu retourner dans la voie lactée pour se refaire une énorme flotte de guerre, et retourner dans pégase pour battre les wraith... mais ils n'ont pas voulu
CITATION il n'a jamais été évoqué que les armes avaient subi le même sort.
si, si, c'est dit, et si ça n'avait pas été le cas, ses armes n'auraient jamais pu détruire un vaisseau asgard beliskner.
mais, contre les o'neill et les daniel jackson, elles sont innefficaces.
CITATION Les asgard sont encore moi nombreux que les anciens ne l'était à l'époque et son aussi beaucoup moin évolué, vu que les anciens ont perdu les asgards n'ont aucune chance.
Les asgards ne risquent rien car ils sont hors d'atteinte des wraith... tandis que eux, même sans engager beaucoup dans la bataille, peuvent faire beaucoup de mal aux wraith (les hives, à cause de la guerre civile ne sont plus en meute, et ils ne l'ont probablement été que rarement, uniquement pendant la guerre avec les ancients.
Il suffit qu'un o'neill sorte de l'hyperespace près d'un vaisseau ruche isolé, lui tire dessus de ses canons à ions... vu la puissance de ceux-ci contre les goa'ulds et les réplicateurs, je pense qu'il vaincrait très rapidement, surtout étant donné que les wraith n'ont pas de bouclier
SGA saison 2 ep 11
on voit bien les dégats que font des tirs énergétiques sur un vaisseau ruche dans "the hive"
même si le vaisseau ruche était le plus puissant sur le moment, il suffirait que le o'neill passe en hyperespace dès que les bouclier fébliraient, et revienne peu après par surprise, jusqu'à détruire le vaisseau ruche... et ainsi de suite pour tous les wraith.

donc pour moi, les asgards sont plus puissants que les wraith. même si, comme les ancients, ils ne pourraient probablement pas les vaincre complètement (les wraith continuraient de construire des ruches encore et encore)
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION exemple de tactique wraith pour détruire un vaisseau ancient.
les wraith placent en attente pour un vaisseau ancient une trentaine de vaisseaux ruches, et, dès que le vaisseau ancient sort de l'hyperespace, celle-ci et ses boucliers sont grillés avant qu'ils puissent repasser en hyperespace, ainsi, avec un nombre largement supérieur, les wraith pouvaient battre les ancients.
Je ne conçois pas facilement que les boucliers Altérans puissent etre inutilisables quelques secondes après la sortie de l'hyperespace mais les hégémoniques Altérans qui n'ont sans doutes pas faits de guerres de ce type depuis des millions d'années ont pu oublier ce détail, ainsi que d'autres.
Ceci dit, ils venaient négocier quand leur flotte a été détruite (elle l'a été mais les Altérans ont continués à remporter les victoires).
En perdant cette flotte, ils ont pu perdre la possibilité de frapper les Wraith et ne plus pouvoir attaquer, les infrastructures pouvant compenser cette perte étant inexistantes.
CITATION donc pour moi, les asgards sont plus puissants que les wraith. même si, comme les ancients, ils ne pourraient probablement pas les vaincre complètement (les wraith continuraient de construire des ruches encore et encore)
Bien que les Altérans gagnaient chaques bataille, ils ont perdu la guerre et ce parce qu'ils n'étaient pas préparés. Les Asgards eux le sauront.

Une technologie supérieur peut permettre de produire plus de vaisseau, plus rapidement et ces vaisseaux sont plus puissants. Tout ce qu'il faut, c'est les infrastructures permettant d'exploiter cette possibilité (ou celles permettant de créer ces infrastructures). Après avoir reconstruit leur civilisation, les Asgards les auronts. Ils pourront produire plus de vaisseaux et plus rapidement que les Wraith et les surclasser numériquement, le seul "avantage" qu'il restait aux Wraith (si les Asgards s'aventure sur ce terrain là. Il existe d'autres méthode que la guerre pour vaincre leur ennemis).
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je ne conçois pas facilement que les boucliers Altérans puissent etre inutilisables quelques secondes après la sortie de l'hyperespace mais les hégémoniques Altérans qui n'ont sans doutes pas faits de guerres de ce type depuis des millions d'années ont pu oublier ce détail, ainsi que d'autres.
à mon avis, vu ce que font dix vaisseaux ruches au bouclier d'atlantis, je pense que trente seraient capables de détruire ceux d'un vaisseau de classe aurora.
c'est ça que je voulait dire, même si l'hypothèse d'un délai après sortie de l'hyperespace est aussi à prendre en compte.
CITATION Ceci dit, ils venaient négocier quand leur flotte a été détruite (elle l'a été mais les Altérans ont continués à remporter les victoires).
ce n'était probablement pas toute leur flotte, mais "leurs vaissseaux les plus puissants". j'imagine que ça devait être à cent contre un... ça a du être une boucherie.
CITATION Après avoir reconstruit leur civilisation, les Asgards les auronts. Ils pourront produire plus de vaisseaux et plus rapidement que les Wraith et les surclasser numériquement
là, je ne serait pas aussi catégorique : les asgards s'éteignent, donc, je ne pense pas qu'ils puissent être capables de construire vraiment une quantité énorme de vaisseaux.
Ensuite, les wraith sont très probablement capables de construire et reconstruire de nombreux vaisseaux très très vite, sinon ils n'auraient surement pas gardé leur supériorité numlérique pendant toute la guerre, donc, je ne suis pas persuadé que les asgards puissent vaincre définitivement les wraith (même si je pense que ça peut être possible)
néanmoins, les wraith étant incapables d'atteindre les asgards, et ayant des vaisseaux probablement moins puissants, je pense que les asgards sont plus puissants.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

C'est vrai qu'on ignore tout ou presque de la technologie Wraith. Si ça se trouve, les vaisseaux Ruches "accouchent " (Ben quoi ? Ils sont organiques... :unsure: ). Sérieusement, l'hologramme d'Une nouvelle Ere disait que les vaisseau Wraith ne cessaient d'affluer. Ils doivent se construirent très rapidement.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par floppi »

non mais ya pas a reflechir vous croyez tous ou presque que se sont les asgard les plus avancer ebntre les deux mais comme je lai deja dit dans pegase et sg1 se sont les ancien les plus technologique et ils se sont fait battre pas les wraith donc je crois que les wraith ont une bien meilleur technologie que les asgards.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION C'est vrai qu'on ignore tout ou presque de la technologie Wraith. Si ça se trouve, les vaisseaux Ruches "accouchent " (Ben quoi ? Ils sont organiques... unsure.gif ). Sérieusement, l'hologramme d'Une nouvelle Ere disait que les vaisseau Wraith ne cessaient d'affluer. Ils doivent se construirent très rapidement.
Les Wraiths n'ont pas une technologie organique, pas totalement. Une technologie organique ne fournirait pas assez d'energie pour l'hyperespace et ne permet pas de manipuler des particules intervenants dans ce type de technologie. Les Wraiths ont seulement une interphase organique.
CITATION QUOTE
Après avoir reconstruit leur civilisation, les Asgards les auronts. Ils pourront produire plus de vaisseaux et plus rapidement que les Wraith et les surclasser numériquement

là, je ne serait pas aussi catégorique : les asgards s'éteignent, donc, je ne pense pas qu'ils puissent être capables de construire vraiment une quantité énorme de vaisseaux.
Ils sont en voie d'extinction biologiquement (ce qui est surprenant vu leurs connaissances) mais leur civilisation ne subit que les blessures infligées par les réplicateurs et ils peuvent les soigner, du moins tant qu'ils existent encore. Après, c'est une question de technologie et d'infrastructures.
CITATION Ensuite, les wraith sont très probablement capables de construire et reconstruire de nombreux vaisseaux très très vite, sinon ils n'auraient surement pas gardé leur supériorité numlérique pendant toute la guerre, donc, je ne suis pas persuadé que les asgards puissent vaincre définitivement les wraith (même si je pense que ça peut être possible)
Peut etre pas si vite que cela mais suffisament. Je ne crois pas qu'il est difficile de produire plusieurs millions de vaisseaux élaborés et importants par jours. Si les Altérans ont perdu leur flotte lors du premier combat, quand ils voulaient négocier, ils ont pu etre incapable d'attaquer parce qu'ils n'avaient pas développer les infrastructures qui y auraient remédiés.
CITATION non mais ya pas a reflechir vous croyez tous ou presque que se sont les asgard les plus avancer ebntre les deux mais comme je lai deja dit dans pegase et sg1 se sont les ancien les plus technologique et ils se sont fait battre pas les wraith donc je crois que les wraith ont une bien meilleur technologie que les asgards.
On peut réfuter cette hypothèse en observant l'hyperespace Wraith. On en a assez vu pour cela.
Dernière modification par Ienpk le 24 févr. 2006, 23:31, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (floppi,Vendredi 24 Février 2006 à 23:19) non mais ya pas a reflechir vous croyez tous ou presque que se sont les asgard les plus avancer ebntre les deux mais comme je lai deja dit dans pegase et sg1 se sont les ancien les plus technologique et ils se sont fait battre pas les wraith donc je crois que les wraith ont une bien meilleur technologie que les asgards.
Avoir une super technologie militaire ne suffit pas pour gagner une guerre, il faut surtout savoir s'en servir.
Apparament les Anciens n'était clairement pas dans une optique de guerre, optique que j'entend par ne pas attendre que l'ennemie vient te casser la gueule pour encore plus reculer.
C'est tout le contraire des Asgard, il était clair que s'ils ne se battaient pas vraiment, les réplicateurs les auraient tous exterminer rapidement. Or ils ont quand même tenu pas mal de temps en les affrontant de front. Ils savent donc comment mener une guerre, ce que les Anciens ne semblaient pas avoir conscience.
Ils ont donc tous les atouts en mains pour mettre des raclés aux wraiths en cas de confrontation.

Et dire que parce que les anciens n'ont pas su les battre que d'autres races moins avancé ne le pourraient pas. C'est un argument facile et un peu trop simpliste.
Car en suivant ce raisonnement jamais les goa'ulds n'auraient pu être vaincu, et dans ce cas se battre contre les wraith ou les ori serait inutile..
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

les wraiths au sol gagnent (asgards n'ont rien)
dans l'espace........

wraiths ont beaucoup de darts une sacréeé puissance de feu
telepathie

asagards boucliers hyperespace puissance de feu etc
les wraiths connaissent pas leurs planetes

pour moi si la bataille reste spatial les asgards gagnent
au pire ils adaptent leurs boucliers
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

en plus les asgards ne doivent manger que des petits cubes lol facile a produire
alors que les wraiths ...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION les wraiths au sol gagnent (asgards n'ont rien)
dans l'espace........
Tu sais, il suffit qu'un vaisseau Asgard passe au dessus des Wraith au sol pour les téléporter comme on l'a déjà vu avec les Goa'uld ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION wraiths ont beaucoup de darts une sacréeé puissance de feu
telepathie

asagards boucliers hyperespace puissance de feu etc
les wraiths connaissent pas leurs planetes

pour moi si la bataille reste spatial les asgards gagnent
au pire ils adaptent leurs boucliers
Mais, si les asgards gagnent la bataille spaciale, ils gagnent forcémment la bataille terreste. (utilisation des téléporteurs)
quand aux darts, ils sont mal barrés s'il se font téléporter dans l'étoile la plus proche.... (le dédale ne peut pas faire ça parce qu'il n'a pas de téléporteurs secondaires, alors que les o'neill et beliskner en ont plein)
et les Hives prendront mal au premier tir de canon à ions.
CITATION Si ça se trouve, les vaisseaux Ruches "accouchent "
heu, skay, doucement sur le cognac... :P :lol: :lol:
Non, plus sérieusement, comme disait notre spécialiste en biologie, la technologie wraith est en partie organique, mais pas totalement, ce que tu dis semble un peu tiré par les cheveux.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

les vaisseaux wraith me font un peu pensé au moya de farscape, un vaisseau organique capable d'accoucher, mais c'est vrai qu'on en sait pas encore assez sur les vaisseaux, on ne sait pas encore ils sont construit, en production industriel par les wraith, de manière organique en accouchant, par prolifération comme les plantes, on ne sait rien mais on se doute que c'est très rapide
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »