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he he.. tout à fait d'accord, d'ailleurs, il me semble que les rangées d'ordis de la salle des machines étaient les mêmes que celles de la base de la porte des étoiles russes : réutilisation de décor.CITATION bref moi perso l'interieur surtout la salle des machines du Promethée (et peut être des BC-303 finit) me rappelle etrangement (avec les ecran catodique bicolore) la salle de controle d'une plate forme petroliere des année 90
Dans le dédale, c'est différent, il y a des ordis qui semblent plus modernes, et en plus des consoles asgards : c'est déjà mieux.
Je crois que les scénaristes ont entendu certaines des critiques : c'est chose faite dans le dédale : on peut voir dans "the hive" et "allies" cet équipement utilisé sur le dédale.CITATION et aussi surtout il est possible de rendre interactif une vitre alors pourquoi ne pas fair des hublot du bc-303 le rendre interactif genre quand ya une vaisseaux ennemis que lorsque le radar a localiser l'enemie qu'on le voix avec un rond rouge autour avec les informartion de position directement sur la vitre que sur des miniuscul ecran, un peut comme un pilote de chasse voit directement sa cible sur sa vitre maintenant.
Le problème, c'est que c'est fait en effets visuels, donc, chaque fois qu'ils le montrent, ça coute cher...
Le NORAD arrive bien, avec ses radars terrestres, à détecter la plupart des objets en orbite (je sais, c'est énorme) donc, pour moi, sur l'orbite de la terre, le BC-303 doit recouper ses informations avec le NORAD,, pour que celui-ci indique automatiquement quels sont les objets qui sont habituellement en orbite terrestre.CITATION Et si je dit que les radar spatiaux sont impossible dans un vaisseaux avec notre propre technologie c'est que pour detecté un vaisseaux dans l'espace est extrement compliqué , sa marche seulement quand le vaisseaux et a un maximum 500 km mais pas plus déjà il ya trop d'objet volant dans l'orbitre terreste les donnée aurait sont forcement fosé (le principe d'un radar c'est de retranscrir en en donné l'echo d'onde sonor envoyé circulairement autour du point 0 (le bc-303) a moins que les bc-303 soit capable d'identifier les transpondeur de tout les vaisseaux c'est quasi impossible
ce problème ne se pose plus hors de l'orbite terrestre, et, pour détecter des vaisseaux à plus de 500km, ils utilisent les détecteurs asgards (d'ailleurs, pour tout, simplement, nos radars et nos senceurs classiques sont couplés au détecteurs asgards)
Les F-302, pour tourner à droite ou à gauche, utilisent, dans l'atmnosphère, leurs ailerons (comme sur les avions de chasse) et font varier la poussée entre leurs trois tuyères hors atmnosphère. du reste, ils ont (les F-302 et les BC-303) plus que probablement des propulseurs gravitationnels issus de la technologie goa'uld pour maneouvrer.CITATION aussi comment les BC303 et F302 font pour tournée a droite ou a gauche ? j'ai scruté chacun de ses vaisseaux et il n'a pas de retro-propulsur sur les coté ou sur le haut du vaisseaux pour aller a babord a trobord ou descendre , normalement le vaisseaux devrai être imanevrable en ayant uniquement que des moteur conventionel arriere
Carter dit "classique" ou "conventionnel" car il ne s'agit pas de moteurs pouvant aller en hyperespace, mais,il s'agit probablement sur les BC-303 de moteurs nucléaires (comme ceux qu'on envisage d'utiliser pour aller sur mars)CITATION Et autre bemol, les moteur sub luminique des vaisseaux terriens semble être chimique, pour le bc-303 Carter dit que le promethée a des moteur conventionnel classique, par classique j'entend chimique et donc c'est impossible que pour soulvée une tel masse même avec l'anti-gravité (dans l'espace sa sert a rien) que ses moteur reste allumé tout le temps non-stop sans interuption, les reservoir aurait du être vide
qui ont moins de problèmes de carburant que des moteurs chimiques.
dans BSG, le commandant n'a pas vraiment non plus de commandes, il se contente de donner les ordres. mais c'est vra qu'il devrait avoir des écrans de controle. (note : il a deux boules directionnelles, et six boutons de chaque coté)CITATION et puis je comprend pas l'utilité du comandant de bord, a part donné des ordres, pourquoi il n'a pas un tableau de commande devant ses yeux, il juste 4 bouton sur les côté de son siege
Je suis globablement d'accord avec ta critique sur ce point, mais, pour que la pilule passe mieux, je me permets d'ajouter que :CITATION je trouve que c'est peut aussi d'avoir que 2 assistant pour manoeuvré le vaisseaux, car dans la realité sur les navir militaire il y a au moins 10 personne qui ont un rôle clef dans la CDC
Le commandant a un pilote et un technicien tireur. Plus, pour les opérations secondaires, deux assistants aux niveaux des consoles avant.
Et, probablement un navigateur, au niveau de la carte à l'arrière.
Par contre, ça me choque vraiment qu'il n'y ait personne pour le controle aérien, là, ça manque vraiment (départ et rentrée des chasseurs, radars, etc...)
Mais bon, les BC-303 sont quand même des vaisseaux moins grands et moins importants que le galactica... je pense que sur les prochains vaisseaux plus gros, il y aura plus de postes. (et, pour les taches secondaires, c'est partagé avec la salle des machines : voir hermiod et novak.
Je pense que balrog parlait de l'espace entre le commandant et la vitre avant.CITATIONben non dans tout les autre serie et SF il ya plusieurs operateur dans le CDC des vaisseaux et pourtant rien ne les empeche de bien joué (Battlstar,Star Wars etc....)CITATION c'est bien mieu, ou sinon la camera n'aurait aucune libertée et les acteurs ne pourait pas bien jouer
et, comme a dit segneur thot, ça permet de recevoir des communications holographiques.
Je mettrait des caps des exemples que je donne dans pas longtemps.