[SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION bref moi perso l'interieur surtout la salle des machines du Promethée (et peut être des BC-303 finit) me rappelle etrangement (avec les ecran catodique bicolore) la salle de controle d'une plate forme petroliere des année 90
he he.. tout à fait d'accord, d'ailleurs, il me semble que les rangées d'ordis de la salle des machines étaient les mêmes que celles de la base de la porte des étoiles russes : réutilisation de décor.

Dans le dédale, c'est différent, il y a des ordis qui semblent plus modernes, et en plus des consoles asgards : c'est déjà mieux.
CITATION et aussi surtout il est possible de rendre interactif une vitre alors pourquoi ne pas fair des hublot du bc-303 le rendre interactif genre quand ya une vaisseaux ennemis que lorsque le radar a localiser l'enemie qu'on le voix avec un rond rouge autour avec les informartion de position directement sur la vitre que sur des miniuscul ecran, un peut comme un pilote de chasse voit directement sa cible sur sa vitre maintenant.
Je crois que les scénaristes ont entendu certaines des critiques : c'est chose faite dans le dédale : on peut voir dans "the hive" et "allies" cet équipement utilisé sur le dédale.
Le problème, c'est que c'est fait en effets visuels, donc, chaque fois qu'ils le montrent, ça coute cher...

CITATION Et si je dit que les radar spatiaux sont impossible dans un vaisseaux avec notre propre technologie c'est que pour detecté un vaisseaux dans l'espace est extrement compliqué , sa marche seulement quand le vaisseaux et a un maximum 500 km mais pas plus déjà il ya trop d'objet volant dans l'orbitre terreste les donnée aurait sont forcement fosé (le principe d'un radar c'est de retranscrir en en donné l'echo d'onde sonor envoyé circulairement autour du point 0 (le bc-303) a moins que les bc-303 soit capable d'identifier les transpondeur de tout les vaisseaux c'est quasi impossible
Le NORAD arrive bien, avec ses radars terrestres, à détecter la plupart des objets en orbite (je sais, c'est énorme) donc, pour moi, sur l'orbite de la terre, le BC-303 doit recouper ses informations avec le NORAD,, pour que celui-ci indique automatiquement quels sont les objets qui sont habituellement en orbite terrestre.
ce problème ne se pose plus hors de l'orbite terrestre, et, pour détecter des vaisseaux à plus de 500km, ils utilisent les détecteurs asgards (d'ailleurs, pour tout, simplement, nos radars et nos senceurs classiques sont couplés au détecteurs asgards)
CITATION aussi comment les BC303 et F302 font pour tournée a droite ou a gauche ? j'ai scruté chacun de ses vaisseaux et il n'a pas de retro-propulsur sur les coté ou sur le haut du vaisseaux pour aller a babord a trobord ou descendre , normalement le vaisseaux devrai être imanevrable en ayant uniquement que des moteur conventionel arriere
Les F-302, pour tourner à droite ou à gauche, utilisent, dans l'atmnosphère, leurs ailerons (comme sur les avions de chasse) et font varier la poussée entre leurs trois tuyères hors atmnosphère. du reste, ils ont (les F-302 et les BC-303) plus que probablement des propulseurs gravitationnels issus de la technologie goa'uld pour maneouvrer.
CITATION Et autre bemol, les moteur sub luminique des vaisseaux terriens semble être chimique, pour le bc-303 Carter dit que le promethée a des moteur conventionnel classique, par classique j'entend chimique et donc c'est impossible que pour soulvée une tel masse même avec l'anti-gravité (dans l'espace sa sert a rien) que ses moteur reste allumé tout le temps non-stop sans interuption, les reservoir aurait du être vide
Carter dit "classique" ou "conventionnel" car il ne s'agit pas de moteurs pouvant aller en hyperespace, mais,il s'agit probablement sur les BC-303 de moteurs nucléaires (comme ceux qu'on envisage d'utiliser pour aller sur mars)
qui ont moins de problèmes de carburant que des moteurs chimiques.
CITATION et puis je comprend pas l'utilité du comandant de bord, a part donné des ordres, pourquoi il n'a pas un tableau de commande devant ses yeux, il juste 4 bouton sur les côté de son siege
dans BSG, le commandant n'a pas vraiment non plus de commandes, il se contente de donner les ordres. mais c'est vra qu'il devrait avoir des écrans de controle. (note : il a deux boules directionnelles, et six boutons de chaque coté)

CITATION je trouve que c'est peut aussi d'avoir que 2 assistant pour manoeuvré le vaisseaux, car dans la realité sur les navir militaire il y a au moins 10 personne qui ont un rôle clef dans la CDC
Je suis globablement d'accord avec ta critique sur ce point, mais, pour que la pilule passe mieux, je me permets d'ajouter que :
Le commandant a un pilote et un technicien tireur. Plus, pour les opérations secondaires, deux assistants aux niveaux des consoles avant.
Et, probablement un navigateur, au niveau de la carte à l'arrière.

Par contre, ça me choque vraiment qu'il n'y ait personne pour le controle aérien, là, ça manque vraiment (départ et rentrée des chasseurs, radars, etc...)

Mais bon, les BC-303 sont quand même des vaisseaux moins grands et moins importants que le galactica... je pense que sur les prochains vaisseaux plus gros, il y aura plus de postes. (et, pour les taches secondaires, c'est partagé avec la salle des machines : voir hermiod et novak.
CITATION
CITATION c'est bien mieu, ou sinon la camera n'aurait aucune libertée et les acteurs ne pourait pas bien jouer 
ben non dans tout les autre serie et SF il ya plusieurs operateur dans le CDC des vaisseaux et pourtant rien ne les empeche de bien joué (Battlstar,Star Wars etc....)
Je pense que balrog parlait de l'espace entre le commandant et la vitre avant.
et, comme a dit segneur thot, ça permet de recevoir des communications holographiques.

Je mettrait des caps des exemples que je donne dans pas longtemps.
Dernière modification par Artheval_Pe le 25 févr. 2006, 11:30, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Image
Bon voici mon tout dernier montage, il est pas terrible mais bon... on a les 3 vaisseau de la terre en méme temps!

pour le poste de comande, je ne trouve vraiment pas quel'espace soit un probléme, en fait au lieu de faire un cockpit d'avion, ils ont fait une passerelle de bateau, en plus ca sert à la teleportation!

et c'est vrai que le daedalus est mieu informatisé que le promethe, donc c'est cool!
sharinganElric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mars 2005, 23:24

Message non lu par sharinganElric »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 25 Février 2006 à 11:22)
CITATION Je crois que les scénaristes ont entendu certaines des critiques : c'est chose faite dans le dédale : on peut voir dans "the hive" et "allies" cet équipement utilisé sur le dédale.
Le problème, c'est que c'est fait en effets visuels, donc, chaque fois qu'ils le montrent, ça coute cher...
A ils l'ont fait ben sa c'est déjà bien!!! maintenant il manque plus de remplir un peut petit peut plus le CDC avec des instrument contrôle et sutout plus de contrôleur devant eux. Bref sinon quelqu'un peut fair une captur d'ecran de cette vitre/ecrean ?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

moi j'aurai ajouté quelques ecran transparent a coté du siege de commande pourqu'il puisse l'alumer et dire "sergent XXX, on vous attend sur la paserelle!"
sharinganElric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mars 2005, 23:24

Message non lu par sharinganElric »

CITATION (balrog8,Samedi 25 Février 2006 à 12:47) moi j'aurai ajouté quelques ecran transparent a coté du siege de commande pourqu'il puisse l'alumer et dire "sergent XXX, on vous attend sur la paserelle!"
mOi il me semble que c'est le vaisseaux Orion qui esqupé du syteme de vitre ecran mais pas le deadelus (dans Allie)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Petites caps du dédale :

La salle des machines est équipée de nouveaux pupitres et d'une console asgard.
CITATION mOi il me semble que c'est le vaisseaux Orion qui esqupé du syteme de vitre ecran mais pas le deadelus (dans Allie)
Si, si, c'est le dédale.
La vitre écran dans the Hive
Un technicien, sur un des pupitres avant.
L'autre technicien sur lepupitre de l'autre coté (à l'arrière plan)
L'écran plasma latéral, à l'avant de la paserelle du dédale

d'autres bonnes photos de l'intérieur du dédale, ici : news atlantis, galerie photo intruder

CITATION Bon voici mon tout dernier montage, il est pas terrible mais bon
Il est pas mal... le seul truc c'est qu'on dirait que tous ces vaisseaux vont se rentrer dedans dans tous le sens. :P
CITATION A ils l'ont fait ben sa c'est déjà bien!!! maintenant il manque plus de remplir un peut petit peut plus le CDC avec des instrument contrôle et sutout plus de contrôleur devant eux. Bref sinon quelqu'un peut fair une captur d'ecran de cette vitre/ecrean ?
Remplir un peu, ça va être dur, c'est déjà assez plein... mais c'est vrai qu'il pourraient mettre deux ou trois postes derrière la vitre verte, et éventuellement mettre des écrans sur le coté des bras du siège de cadwell.

SharinganElric, si ça t'interesse, j'ai fait des dessins de la future flotte terrienne, et j'ai aussi dessiné la paserelle des vaisseaux. celle du bombardier est très simple (car il est plus petit que le prométhée, et de loin) mais j'ai essayé d'en faire une pas mal pour le croiseur et le porte vaisseau (celle du porte vaisseau en page 2 ou 3)
c'est sur cesujet
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

si il a une vitre ecran mais c'est vrai que le poste de controle de l'orion ressemble a ce que devrait etre celui du daedalus
mais c'est sur que sur le daedalus le poste de commandement devrait etre sinon deux voir trois fois plus grand que sur le promethee alors que la a part quelques changement c'est le meme(en taille j'entends)
je pense qu'il ferait ne serais-ce que la moitie du cdc de l'orion que ce serait suffisant
mais bon deja il est mieux placer que sur le promethee parce que la il etait tout en haut d'une tour un tire au but et c'etait fini
la il se trouve au milieu c'est mieux
et il pourraient meme l'agrandir sur l'avantsur une dizaine de metres ce serait mieux au lieu de laisser toute cette piste pour rien
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

popurquoi la paserelle du daeda devrait étres plus grande que celle du prom? il n'y a aucune raison a ca!

aretez avec votre discrimination anti promethe! ca devient lasant!

c'est vrai que la passerelle de l'orion est trés grande!
voici les shoot:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par balrog8 le 25 févr. 2006, 16:25, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

le daedalus est tres bien mais c'est sur que d'apres tout ce qu'ils ont dus ramener d'atlantis ils sont longs on ne voit aucune modifications ou avancees significatives hormis celles apportees par les asgards c'est enervants on suppose qu'iils etudient pas mal de choses differentes mais on ne vois qucun resultats pour l(instant apres plus d'un an de developpement
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ciccio51,Samedi 25 Février 2006 à 16:32) le daedalus est tres bien mais c'est sur que d'apres tout ce qu'ils ont dus ramener d'atlantis ils sont longs on ne voit aucune modifications ou avancees significatives hormis celles apportees par les asgards c'est enervants on suppose qu'iils etudient pas mal de choses differentes mais on ne vois qucun resultats pour l(instant apres plus d'un an de developpement
normal, le daedalus a été construit avant d'avoir la moindre nouvelle d'atlantis, donc il ne profite pas de ces tech
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

et l'odissey? a part une legere lumiere violette sous le tablier avant qui peut etre est lle signe d'un canon plus important je n'ais pas vu de differences je sais bien qu'il n'est pas totalement operationnel mais quand meme
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

par contre les canons de l'orion ils font peurs!
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

c'est vrai que ce sont de beaux joujou vivement qu'on les voient en action
tout comme les boucliers de l'orion ils doivent etre beaucoup plus puissant que ceux du daedalus
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ciccio51,Samedi 25 Février 2006 à 17:07) c'est vrai que ce sont de beaux joujou vivement qu'on les voient en action
tout comme les boucliers de l'orion ils doivent etre beaucoup plus puissant que ceux du daedalus
deja ils sont "moulants: donc on gagne en consomation, je vais faire des shoot!
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (balrog8,Samedi 25 Février 2006 à 17:02) par contre les canons de l'orion ils font peurs!
C'est vrai qu'ils sont impressionnant mais rien ne dit que l'on pourra s'en servir un jour. Le vaisseau est opérationnel mais pas son armement.

J'espere qu'un jour, il le sera.
CITATION c'est vrai que ce sont de beaux joujou vivement qu'on les voient en action
tout comme les boucliers de l'orion ils doivent etre beaucoup plus puissant que ceux du daedalus.
Ils sont plus puissants que ceux du Deadalus, c'est une technologie Ancienne.
C'est assez normal qu'il le soit. Les boucliers les plus puissant dans les deux séries, pour le moment, sont ceux de la cité.
CITATION deja ils sont "moulants: donc on gagne en consomation, je vais faire des shoot!
N'oublie pas que un contre un, l'Orion est en avantage contre les Wraith mais s'il ne pointe à deux vaisseaux, l'Orion ne fera pas le poids "1.15 le Grand Sommeil".

La Weir du passé du bien que un contre un, les vaisseaux ancients ont l'avantage mais pas s'il y a un surnombres comme ça se passe en général.
Dernière modification par Lantien le 25 févr. 2006, 17:18, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Image
Image
Image
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Arrêtez un peu avec vos histoires de dimensions de passerelles, les BC-303 ne sont pas des DSI ou des unités de classe Sovereign comme l'entreprise E. D'ailleurs, à propos de startrek, si vous vous rappelez, l'entreprise D possède une passerelle de combat et celle-ci est loin d'être aussi spacieuse que celle d'un BC-303.

Enfin, une passerelle trop étendue, c'est de la place en moins pour loger les systèmes de soutien de vie, les armes, les moteurs et autres systèmes vitaux pour un vaisseau spatial.
Dernière modification par Prométhé le 25 févr. 2006, 18:13, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

En fait il ne faut pas oublier que la Stargate essaie de ne pas trop s'éloigner de la réalité . En gros des vaisseaux beaucoup trop spacieuse, genre vaisseaux mère Goa'uld ne serais pas réaliste surtout que pour l'instant sur terre on compte une seule superpuissance
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION et l'odissey? a part une legere lumiere violette sous le tablier avant qui peut etre est lle signe d'un canon plus important je n'ais pas vu de differences je sais bien qu'il n'est pas totalement operationnel mais quand meme
L'odyssey est une copie conforme du dédale, c'est un BC-303 de même classe, je pense pas qu'il aie des équipements supplémentaires importants.
Il faut énormément de temps pour étudier et assimiler une technologie alien, surtout celle des ancients, donc, je ne pense pas qu'on verra de technologies un peu plus avancées avant un moment (n'empêche, des canons à lasma, on devrait savoir en faire, maintenant)
CITATION N'oublie pas que un contre un, l'Orion est en avantage contre les Wraith mais s'il ne pointe à deux vaisseaux, l'Orion ne fera pas le poids "1.15 le Grand Sommeil".
Oh, à un contre deux ou trois, je pense que ça tiendra quand même, si l'orion est complètement opérationnel. La technologie ancienne est tellement supérieure qu'il faut quand même un sacré surnombre aux wraith pour les battre. (voir discussion asgards/wraith) donc, à un contre douze, je pense que l'orion serait détruit ou prendrait très mal, mais à un contre deux ou trois, à mon avis, ça tiendrait.
CITATION N'oublie pas que un contre un, l'Orion est en avantage contre les Wraith mais s'il ne pointe à deux vaisseaux, l'Orion ne fera pas le poids "1.15 le Grand Sommeil".
C'est ciccio qui a parlé de ça. auparavent, personne n'avait parlé d'angrandir la passerelle, on disait juste qu'elle était pas assez hight-tech et que le nombre de postes y était un peu restreint.
ciccio : la paserelle du dédale, on ne peut pas l'aggrandir plus en avant car il y a les silos de lancement des Mark 9
CITATION En fait il ne faut pas oublier que la Stargate essaie de ne pas trop s'éloigner de la réalité . En gros des vaisseaux beaucoup trop spacieuse
Je suis d'accord, certains trouvaient même la paserelle du dédale trop spacieuse (pas assez d'espace utilisé)
Je ne pense pas que la terre construira de vaisseau plus gros que le dédale avant au moins le milieu de la saison 10, ou même la saison 11, car, même si nous en sommes capables matériellement (l'homme a construit des immeubles, des bateux immenses ), la main d'oeuvre manquerait.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

a vrai dire ca nous servirait pas a grand chose, on n'envahi pas donc pas de transport de troupes!

peutétre un ms "porte vaisseau" comme tu dit artheval pe car on a bien besoin de ca pour deployer 100 F302 dans la tétes des mechants!

et pourquoi pas une classe intermediaire? scout cargo ou fregate! pour la defence, le transport et l'exploration, on ne va pas toujours ramener un croiseur!!

je pense qu'on aura aussi des destroyer, avec peutétre l'integration d'artillerie ion ou plasma!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ouh là ! à mon avis, dans l'avenir, il y aura plus de classes de vaisseaux que ça !
ça sera probablement divisé en frégates, croiseurs, croiseurs lourds, cuirassés,porte-vaisseau(x) (les porte vaisseaux seront probablement les vaisseaux amiraux) voir mes dessins sur la future flotte, pour ceux que ça interesse (lien dans un post plus haut sur cette page, c'est en zone fan)

Il est fort probable que la future flotte (dans quelques dizaines d'anées dans l'univers stargate) comportera énormément de classes de vaisseaux, comme c'est la cas pour la marine ou l'aviation, qui comportent beaucoup de classes de bateux et d'avions différents.
Avoir un appareil multirole terrien correspondant à celui des goa'ulds serait une utopie, (et serait aussi beaucoup moins efficace)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »