CITATION
(sg_flo Ecrit le Lundi 27 Février 2006 à 17:59)
ah ben non ils ne le sont clairement pas ... ils appartiennent bien à notre plan d'existence... les Oris leur confèrent des pouvoirs mais pour l'instant on a pas vu de Prieur ascensionné grâce aux Oris...
Cela peut porter à confusion. Remarque, ce n'est pas parce que les Ori ne sont pas des êtres "de lumière" qu'ils ne sont pas des ascensionnés et ces derniers interagissent avec les humains. De ce fait, il est difficile à mon sens de faire la distinction entre ces deux plans d'existence.
Au vu de ton spoiler sg_flo, ainsi que de celui de Dan plus haut, il est encore difficile de montrer le lien entre leur pouvoir et le nombre de leur croyant. Il serait intéressant de voir par quelle manière cela se fait....
Merci sg_flo de ton explication
CITATION
(omok Ecrit le Lundi 27 Février 2006 à 18:07)
je veux bien qu'elle ait guidé les Abydossiens, mais je pense pas qu'ils étaient prêts à ça. L'ascension réclame un certain état d'esprit et rares sont ceux qu'ils l'ont à l'état humain. Elle a élevé les Abydossiens dans l'urgence car ils allaient se faire exterminer directement par Anubis(c'est peut être pour ça qu'on ne l'a pas empêcher de les élever).
Si les abydossiens ont fait l'ascension, c'est parce que ces derniers en ont eu les capacités. Oui, et sans nul doute, elle a dû contribuer ( beaucoup même ) à leur ascension. De plus, tu dis qu'ils de se sont élevés dans l'urgence, mais regarde, lorsque Daniel est mort ( 817 ), celui-ci s'est retrouvé dans une céfétéria pour qu'il puisse choisir sa destinée. Il se peut peut que ce fut pareil avec les abydosiens, et que ces derniers ont eu le temps de choisir...
Je ne vois pas pourquoi les anciens empêcheraient une ascension, la preuve avec Anubis
CITATION
L'ascension n'est pas un passage évident. Daniel n'a pas pu élever O'Neill(ça m'étone ) quand il était prisonnier de Ba'al.
Jack n'a pas souhaité faire l'ascension que lui proposée Daniel ; nuance
@mat vador: Merci