Oma Desala : mi-Ori , mi-Althéranne ?

omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Oma Desala : mi-Ori , mi-Althéranne ?

Message non lu par omok »

Dernier message de la page précédente :

CITATION elle a aidé de nombreuses fois certaines personnes ou peuples à faire l'Ascencion, et ce contre l'avis de ses congénères, mais elle n'exige aucune vénération de la part de ses protégés, et veut juste leur montrer la voie...
en cela elle diffère des Althérans qui eux ne font rien mais alors rien du tout pour les êtres non élevés. Oma est bien loin d'être une Ori mais elle agit différement que les Althérans.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

pour moi, on ne peut pas se contenter de dire "les oris sont méchants" et "les altérans sont gentils". tout est question d'éducation et de personnalité, du moins lorsqu'on parle encore d'êtres de chair.
il est possible qu'à l'époque où les oris étaient encore des altérans génétiquement parlant, avant de devenir ces êtres de feu, des familles d'altérans du peuple Ori aient été exilées pour l'une ou l'autre raison et se soient réfugié chez les altérans du peuple Ankuetas. et pourquoi pas Oma?
ensuite, je pense que seuls les oris fervents et bien déterminés à faire ce qu'ils font se sont élevé, et les autres, encore trop indépendants, sont morts...
Oma tiendrait cette parenté d'avant l'ascention des altérans du peuple Ori.

moi, ce que j'aimerais savoir, c'est à quelle époque Oma a vécu sa vie de mortelle... il y a 5 millions d'années, date supposée de la découverte de l'ascention? (et seule date possible si on considère qu'elle a du sang d'ori de chair) il y a environ 10 000 ans, à l'époque de la guerre contre les wraiths? (si c'était le cas, il aurait été drôle que Weir la croise dans "long sommeil") entre les deux? ou encore sur Terre, aprés l'abandon de Pégase?
Dernière modification par mat vador le 27 févr. 2006, 17:35, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION moi, ce que j'aimerais savoir, c'est à quelle époque Oma a vécu sa vie de mortelle...
moi je croyais que c'était la femme retrouvée morte par SG1 dans le zode"instinct maternel". mais normalement, il n'aurait rien dû rester de son corps après l'ascension. Donc Oma a dû vivre bien longtemps avant...
Dan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 nov. 2004, 10:59

Message non lu par Dan »

CITATION ben non, si comme Oma ils ont la possibilité d'ascensionner les gens, ils peuvent le faire aussi grâce à leur doctrine. Il suffit que leur fidèles aient une foi inébranlable en eux pour qu'ils s'élèvent et deviennent à leur tour des Oris 
SG1 Episode 910
Tu apprendras par la suite qu'ils ne se servent de la foi de leur disciple uniquement pour augmenter leurs pouvoirs, mais je ne peux t'en dire plus, même Orlin ne savait pas trop la corrélation entre les deux, mais une chose est sûr, plus il y a de fervent disciples, plus leurs pouvoirs est grand !

Les Oris ne partagent pas, ils utilisent ! Et ceux qui vont contre ca sont tous simplement éliminé...
ps: désolé pour mes posts précédents, ca fait déjà un moment que j'ai vu les premiers zodes de la saison 9 et j'amalgame un peu tout, j'essaierai de faire attention... :unsure:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (omok,Lundi 27 Février 2006 à 14:24)
CITATION moi, ce que j'aimerais savoir, c'est à quelle époque Oma a vécu sa vie de mortelle...
moi je croyais que c'était la femme retrouvée morte par SG1 dans le zode"instinct maternel".
c'était pas une jaffa?? :unsure:

Sinon pour Oma, ben là ce ne peut être que spéculation... certains ont émis l'hypothèse qu'elle fut la première ascensionnée et qu'elle aida les Anciens à s'élever, ce qui explique pourquoi les Anciens lui permettent d'interférer dans une certaine mesure (protection de Khebh par la foudre et surtout aide aux ascensions [et ceci n'a rien à voir avec sa punition puisque les élevés continuent à le tolérer après l'ascension d'Anubis :huh:]...). Personnellement je pense qu'elle ne fait pas partie des anciens qui ont vécu dans Pégase, mais on n'a pas vraiment d'éléments pour le confirmer...
CITATION il est possible qu'à l'époque où les oris étaient encore des altérans génétiquement parlant, avant de devenir ces êtres de feu, des familles d'altérans du peuple Ori aient été exilées pour l'une ou l'autre raison et se soient réfugié chez les altérans du peuple Ankuetas. et pourquoi pas Oma?
Episode 910
cette hypothèse ne tient pas vraiment avec les éléments du 910: les Oris ont tenté d'exterminer les Altérans et c'est pour ça que les Altérans ont fui leur galaxie...
Dernière modification par sg_flo le 27 févr. 2006, 15:58, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION QUOTE (omok @ Lundi 27 Février 2006 à 14:24)

moi, ce que j'aimerais savoir, c'est à quelle époque Oma a vécu sa vie de mortelle... 

moi je croyais que c'était la femme retrouvée morte par SG1 dans le zode"instinct maternel". mais normalement, il n'aurait rien dû rester de son corps après l'ascension. Donc Oma a dû vivre bien longtemps avant... 

c'était pas une jaffa?? 
hum, c'est moi qui doit me gourer je pense, j'ai vu ce zode il y a assez longtemps

Sinon je pense pas qu'Oma soit la première à s'être élevée. C'est plutôt une élevée "rebelle".
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (sg_flo,Lundi 27 Février 2006 à 14:52)

mais d'où tu tiens la date de 5 millions d'années par contre??  :unsure: rappelez moi quand est-ce qu'ils partent pour Pégase, je m'y perd moi-même...
Départ pour Pégase "il y a de ça cinq ou six millions d'années", Daniel Jackson dans "Une nouvelle ère". Comment peut-on ignorer ça? :blink:

Et non, ce n'était pas une Jaffa (enfin si vous parlez d'Oma....bref :lol: ).
Dernière modification par Ethor le 27 févr. 2006, 15:22, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Oma était peut-être une ancienne Ori? Elle a peut-être changé de camp? Car aider à élever toute une population (Abydos) alors que c'est contre les règles c'est assez énorme quand même. Il doit y avoir une raison pour laquelle les Anciens l'aient laissé faire pendant si longtemps, alors qu'ils auraient puni Daniel simplement pour avoir arréter Anubis!
CITATION Sinon pour Oma, ben là ce ne peut être que spéculation... certains ont émis l'hypothèse qu'elle fut la première ascensionnée et qu'elle aida les Anciens à s'élever, ce qui explique pourquoi les Anciens lui permettent d'interférer dans une certaine mesure (protection de Khebh par la foudre et surtout aide aux ascensions
Ce pourrait être un début d'explication!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Dan,Lundi 27 Février 2006 à 08:10)
CITATION Ce qui fait d'elle une Ori :
- comme les Oris, elle veut illuminer le plus de monde possible même s'ils ne sont pas prêts.
910
Erreur ! Les Oris ne proposent pas l'ascension, il la prêche pour faire croire qu'ils laisseronts à leur disciple accès à l'ascension mais garde leurs savoirs et tout rien que pour eux !

Egoïste ces Oris ! :angry:
Spoiler
Pour devenir un Ori, il faut faire l'ascension. Or dans le zode 903, on voit l'administrateur de Veraga qui devient un Ori ( plus exactement un prieur )
Que pouvons-nous en déduire ?
- Que les prieurs ne sont pas des ascensionés ?
- Ou ce que tu dis est en parti faux ? :D )
Merci de m'éclairer là-dessus

CITATION (omok Ecrit le : Lundi 27 Février 2006 à 12:28) en cela elle diffère des Althérans qui eux ne font rien mais alors rien du tout pour les êtres non élevés. Oma est bien loin d'être une Ori mais elle agit différement que les Althérans.
Oui elle agit différemment, mais comme je l'ai dit plus haut, cela ne prouve pas qu'elle soit à moitié une Ori. Je vais me repêter en disant qu'elle a une certaine sensibilité qui altère parfois sa mission. Elle n'en reste pas moins une althéranne à part entière.
CITATION l'autre raison et se soient réfugié chez les altérans du peuple Ankuetas
Ankuetas ? :huh: On peut m'aider ? :P
CITATION moi, ce que j'aimerais savoir, c'est à quelle époque Oma a vécu sa vie de mortelle
J'aimerais le savoir également et je me suis posé la même question. J'ai fait une recherche ( rapide :D ) et je n'ai trouvé aucunes infos là-dessus. C'est dommage car cela nous permettrait d'avancer un peu dans ce débat ;)
CITATION (Vargas Ecrit le : Lundi 27 Février 2006 à 15:36) Car aider à élever toute une population (Abydos) alors que c'est contre les règles c'est assez énorme quand même
Elle les a guidé en leur montrant le chemin, ce n'est pas interdit il me semble. Le libre-arbitre est le mot d'ordre des anciens, et c'est ce qu'elle fait. Elle ne fait que guider ;)

C'est agaçant quand même :( Nous ne savons pas grand chose sur elle. Toutes les idées émises peuvent être contredites comme elles peuvent-être confirmées. :rolleyes:
Dernière modification par lockey 88 le 27 févr. 2006, 17:50, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (lockey 88,Lundi 27 Février 2006 à 17:49) Pour devenir un Ori, il faut faire l'ascension. Or dans le zode 903, on voit l'administrateur de Veraga qui devient un Ori ( plus exactement un prieur )
Que pouvons-nous en déduire ?
- Que les prieurs ne sont pas des ascensionés ?
ah ben non ils ne le sont clairement pas ;)... ils appartiennent bien à notre plan d'existence... les Oris leur confèrent des pouvoirs mais pour l'instant on a pas vu de Prieur ascensionné grâce aux Oris...
prieur est fondamentalement différent d'un Ori... ;)

(attention je crois que t'as pas compris mais le spoiler ci-dessous est assez gros... ;))
Episode 910
mais ce qu'il dit est bien vrai... la promesse d'ascension des Ori n'est qu'un mensonge... ils tirent leur pouvoir de leurs croyants et refusent donc de le partager...
CITATION C'est agaçant quand même sad.gif Nous ne savons pas grand chose sur elle. Toutes les idées émises peuvent être contredites comme elles peuvent-être confirmées.
vive l'imagination des fans! ;)

pour Ancuetas (avec un c pas avec un k les gars... on est en latin ou presque... ;)), c'est juste un synonyme d'Anciens (Anciens en langue Ancienne... ;))
Dernière modification par sg_flo le 27 févr. 2006, 18:01, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Elle les a guidé en leur montrant le chemin, ce n'est pas interdit il me semble. Le libre-arbitre est le mot d'ordre des anciens, et c'est ce qu'elle fait. Elle ne fait que guider
je veux bien qu'elle ait guidé les Abydossiens, mais je pense pas qu'ils étaient prêts à ça. L'ascension réclame un certain état d'esprit et rares sont ceux qu'ils l'ont à l'état humain. Elle a élevé les Abydossiens dans l'urgence car ils allaient se faire exterminer directement par Anubis(c'est peut être pour ça qu'on ne l'a pas empêcher de les élever).
L'ascension n'est pas un passage évident. Daniel n'a pas pu élever O'Neill(ça m'étone :D ) quand il était prisonnier de Ba'al.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (lockey 88,Lundi 27 Février 2006 à 17:49) Ankuetas ?  :huh: On peut m'aider ?  :P
espèce: altéran
peuples: oris, (altérans de la galaxie de Celestus) ankuetas (aussi appelé anciens, les altérans de la Voie Lactée et d'Ida) et lantiens. (altérans de Pégase) ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sg_flo Ecrit le Lundi 27 Février 2006 à 17:59) ah ben non ils ne le sont clairement pas ... ils appartiennent bien à notre plan d'existence... les Oris leur confèrent des pouvoirs mais pour l'instant on a pas vu de Prieur ascensionné grâce aux Oris...
Cela peut porter à confusion. Remarque, ce n'est pas parce que les Ori ne sont pas des êtres "de lumière" qu'ils ne sont pas des ascensionnés et ces derniers interagissent avec les humains. De ce fait, il est difficile à mon sens de faire la distinction entre ces deux plans d'existence. :unsure:
Spoiler
Au vu de ton spoiler sg_flo, ainsi que de celui de Dan plus haut, il est encore difficile de montrer le lien entre leur pouvoir et le nombre de leur croyant. Il serait intéressant de voir par quelle manière cela se fait....
Merci sg_flo de ton explication ;)
CITATION (omok Ecrit le Lundi 27 Février 2006 à 18:07) je veux bien qu'elle ait guidé les Abydossiens, mais je pense pas qu'ils étaient prêts à ça. L'ascension réclame un certain état d'esprit et rares sont ceux qu'ils l'ont à l'état humain. Elle a élevé les Abydossiens dans l'urgence car ils allaient se faire exterminer directement par Anubis(c'est peut être pour ça qu'on ne l'a pas empêcher de les élever).
Si les abydossiens ont fait l'ascension, c'est parce que ces derniers en ont eu les capacités. Oui, et sans nul doute, elle a dû contribuer ( beaucoup même ) à leur ascension. De plus, tu dis qu'ils de se sont élevés dans l'urgence, mais regarde, lorsque Daniel est mort ( 817 ), celui-ci s'est retrouvé dans une céfétéria pour qu'il puisse choisir sa destinée. Il se peut peut que ce fut pareil avec les abydosiens, et que ces derniers ont eu le temps de choisir...
Je ne vois pas pourquoi les anciens empêcheraient une ascension, la preuve avec Anubis ;)
CITATION L'ascension n'est pas un passage évident. Daniel n'a pas pu élever O'Neill(ça m'étone  ) quand il était prisonnier de Ba'al.
Jack n'a pas souhaité faire l'ascension que lui proposée Daniel ; nuance ;)

@mat vador: Merci ^_^
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Jack n'a pas souhaité faire l'ascension que lui proposée Daniel ; nuance
pas d'accord, l'ascension nécessite une grande sagesse et ouverture d'esprit et même de la foi dans la vie après la mort. Je ne pense pas que c'était l'état d'esprit d'O'Neill quand il se faisait torturer et réanimer dans le sarcophage. Ces pensée étaient plutot: peur, haine, souffrance, désespoir. IMPOSSIBLE d'effectuer une ascension dans ces conditions. Daniel n'arrêtait pas de lui dire "ouvrez votre esprit Jack" alors qu'O'Neill ne pensait qu'à se venger de Ba'al dès qu'il aurait acquis les pouvoirs l'illumination.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (omok,Lundi 27 Février 2006 à 18:38)
CITATION Jack n'a pas souhaité faire l'ascension que lui proposée Daniel ; nuance
pas d'accord, l'ascension nécessite une grande sagesse et ouverture d'esprit et même de la foi dans la vie après la mort. Je ne pense pas que c'était l'état d'esprit d'O'Neill quand il se faisait torturer et réanimer dans le sarcophage. Ces pensée étaient plutot: peur, haine, souffrance, désespoir. IMPOSSIBLE d'effectuer une ascension dans ces conditions. Daniel n'arrêtait pas de lui dire "ouvrez votre esprit Jack" alors qu'O'Neill ne pensait qu'à se venger de Ba'al dès qu'il aurait acquis les pouvoirs l'illumination.
Si Daniel lui a proposé l'ascension, ce n'est pas pour rien. Il l'a bien expliqué d'ailleurs dans le zode en question. Ce n'est pas pour rien que les Asgards ont appelé leur vaisseau "le O'Neill". Son ADN est protégé, il possède le gène des anciens... Il représente l'évolution de la race humaine. Il a les moyens de faire l'ascension, c'est juste qu'il n'a pas eu la motivation pour. Son esprit n'était pas encore altéré par le sarcophage, il en avait donc les moyens. Il n'avait pas la croyance sans doute pour le faire, mais il a malgré cela, les capacités , sans nul doute ;)
Après, cela reste de l'ordre de la supposition ^_^
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION il possède le gène des anciens
il n'est pas le seul à le posséder. Autrement oui, c'est au niveau de son état d'esprit que le bas blesse.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je ne pense vraiment pas que Oma soit un mixte Ori/Ancien. Elle n'a rien a voir avec les Ori (enfin pour moi :P )
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (lockey 88,Lundi 27 Février 2006 à 19:21) Si Daniel lui a proposé l'ascension, ce n'est pas pour rien. Il l'a bien expliqué d'ailleurs dans le zode en question. Ce n'est pas pour rien que les Asgards ont appelé leur vaisseau "le O'Neill". Son ADN est protégé, il possède le gène des anciens... Il représente l'évolution de la race humaine. Il a les moyens de faire l'ascension, c'est juste qu'il n'a pas eu la motivation pour. Son esprit n'était pas encore altéré par le sarcophage, il en avait donc les moyens. Il n'avait pas la croyance sans doute pour le faire, mais il a malgré cela, les capacités , sans nul doute  ;)
Après, cela reste de l'ordre de la supposition  ^_^
Il se peut et il est même probable que Daniel ait été influencé par la façon de voir d'Oma et attendait de Jack une plus grande "ouverture spirituelle"
Episode 909 Prototype
mais vous verrez dans le 909 que l'ascension est un processus naturel et que donc ces questions spirituelles sont imposées par Oma, donc vous avez tous les deux raisons quelque part... Jack pourrait tout à fait faire l'ascension mais il est probable que Daniel ne lui fera pa faire s'il n'observe pas une plus grande ouverture spirituelle de Jack, car il ne peut se permettre d'élever n'importe qui... (une fois élevé il faudra qu'il arrive à gérer les pouvoirs dont il dispose...)
Dernière modification par sg_flo le 27 févr. 2006, 21:29, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

pour moi oma n'a rien a voir avec une ori, les anciens ne l'auraient jamais accepte dans leurs rangs, ils l'auraient detruites... Puis bon
Spoiler
oma veut attirer les gens vers l'illumanation elle, elle veut pas tirer avantage du povoir qu'elle peut canaliser des autres
Anju
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2006, 19:30
Lieu : quelque part en Alsace

Message non lu par Anju »

il ne faut pas oublier que l'ascension est un choix, et que Oma ne fait que donner la possibilité de le faire aux gens qu'elle estime près.
c sans doute pour cela qu'il ne la font pas redescendre.
entre offrir une "seconde vie" et tuer quelqu'un c une sacrée différence!
je ne me suis jamais posé la question de savoir kan elle a vécu par contre, mais ce n'est pas une Ori et elle ne l'a jamais été je pense!
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION QUOTE 
L'ascension n'est pas un passage évident. Daniel n'a pas pu élever O'Neill(ça m'étone  ) quand il était prisonnier de Ba'al. 

Jack n'a pas souhaité faire l'ascension que lui proposée Daniel ; nuance 
je crois que O'Neill n'a pas eu réellement le temps de choisir. Rappelez-vous entre-temps Teal'c avait trouvé un moyen de le sauver en contactant Yu, ce que Daniel a appris et qu'il a révèler à Jack, rendant du même coupa la question de son ascencion inutile.
CITATION (lockey 88 Ecrit le Lundi 27 Février 2006 à 18:24 )
Si les abydossiens ont fait l'ascension, c'est parce que ces derniers en ont eu les capacités.
J'ai des doutes, les abydossiens n'étaient pas particulièrement évolués, s'ils avaient les capacités, tout le monde ou presque les ont alors!
CITATION Il se peut peut que ce fut pareil avec les abydosiens, et que ces derniers ont eu le temps de choisir...
C'est probablement le cas.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »