Mac ou PC ?

Répondre
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: Mac ou PC ?

Message non lu par Heimdall »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (x@vier,Jeudi 23 Février 2006 à 23:09)
CITATION Prend la meme config avec un PC (Mini de premiere generation) et dis moi si il marche !
Heu j'ai pas suivit là... il tournait déjà sur un PC ! Pentium c'est pour les PC non ?
Je parle de WoW pour pc , or tu as fais tourner warcraft III sur ton "pentium"!

Quand à stargate , oui j'en suis sur (en tout cas pour il y' a 5 ans ...
:rolleyes: )

Saison 4 , premier dvd de la saison (donc 14) Secret files : special effect.

Il tourne sous OS 9 avec une magnique tour G3 à en croire le clavier ...
(Ils ont sans doute du évouler ...)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Pour WOW, il utilise le meme moteur graphique que War 3 non ?
Ensuite pour le mac je dis que c'est possible, les producteurs de stargate doivent avoir pas mal d'argent :P

Bon y'a toujours un truc qui m'énerve, c'est que quand on compare un PC et un MAC on dit toujours que le PC c'est de la m*** ça plante, c'est bourré de virus, etc... mais le MAC lui on dit qu'il est stable, beau, sécurisant... Alors que nous pouvons tous démontrer le contraire pour chaque machine ! Faisons donc la différence entre réputation et vérité.

Sinon la seule fois de ma vie où j'ai utilisé un mac (il était plutot bien j'avoue) un truc m'a énervé, c'est que pour lire des musiques j'avais que iTunes, et ce truc là m'énerve. Je l'ai essayé sur PC et il me gonfle ce logiciel. Il est lourd et il est anti-logiciel libre, je le hais :angry: :angry: :angry: A l'époque je ne connaissais pas VLC c'est dommage
Dernière modification par x@vier le 23 févr. 2006, 23:20, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (x@vier,Jeudi 23 Février 2006 à 23:18) Pour WOW, il utilise le meme moteur graphique que War 3 non ?
Ensuite pour le mac je dis que c'est possible, les producteurs de stargate doivent avoir pas mal d'argent :P
Je pense pas que ce soit le meme moteur graphique sachant que ce n'est pas le meme type de jeu ...

C'est vrai qu'il faut plutot avoir pas mal d'argent pour s'equiper mac ... <idée recu ? mac mini , Ibook et meme Imac ...)>
Sachons faire la difference entre réputation et verité :)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Concernant les prix, je vois souvent des pubs avec des ordi mac portables pour 2000€.... ce prix là pour avoir une machine où pratiquement aucun jeu ne tourne, c'est abusé. Se tourner vers un PC permet d'économiser 500 à 1000 €.

Pour WOW je vais demander à quelques joueurs que je connais mais il me semble que celui-ci utilise le moteur de War3. Car WOW = War3 en mmorpg
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (x@vier,Vendredi 24 Février 2006 à 08:53) Concernant les prix, je vois souvent des pubs avec des ordi mac portables pour 2000€.... ce prix là pour avoir une machine où pratiquement aucun jeu ne tourne, c'est abusé. Se tourner vers un PC permet d'économiser 500 à 1000 €.

Pour WOW je vais demander à quelques joueurs que je connais mais il me semble que celui-ci utilise le moteur de War3. Car WOW = War3 en mmorpg
Oui , mais aujourd'hui il y'a des mac mini à partir de 529 euro (sans rien certe , mais avec pack à la fnac je suis arrivé à 800 euros toute equipe.)
L'ibook est à 1049 et ca gamme va etre renouvelle en Intel probablement avant juin
L'imac lui , coute 1379 euro , en 17" avec tous les equipements.
La dessus tu rajoute une floppé de logiciel (c'est eux qui font vraiment la difference de prix ..)
Aussi , au niveau portable , l'autonomie chez les power pc (on sait pas encore sur le macbook pro ...) est record ...

Quand à wow t'as presque raison , c'est une évolution du moteur graphique de war III
(il est un peu plus gourmand qd meme ...)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah bon ça existe des mac à 500€ ? Bonne nouvelle alors. Quand quelqu'un qui ne connait rien à l'informatique voudra s'acheter un ordi je lui conseillerai peut etre un mac alors :o
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (x@vier,Vendredi 24 Février 2006 à 09:14) Ah bon ça existe des mac à 500€ ? Bonne nouvelle alors. Quand quelqu'un qui ne connait rien à l'informatique voudra s'acheter un ordi je lui conseillerai peut etre un mac alors :o
c'est vrai que les mac sont cher, un pc ca coute dans les 300/400€ pour un ordi qui fonctionne avec pas mal de jeu et tous les logiciels du moment sans trop ramer

et j'ai l'impression qu'on a plus de choi en pc, il n'y a pas beaucoup d'offre differentes en mac
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

J ai un pc
Vous preférez vanille ou chocolat ? autre ne precisez pas.
non mais sans déconner ? <_<
incoming ***hole
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

CITATION (x@vier,Jeudi 23 Février 2006 à 23:18) Pour WOW, il utilise le meme moteur graphique que War 3 non ?

Bon y'a toujours un truc qui m'énerve, c'est que quand on compare un PC et un MAC on dit toujours que le PC c'est de la m*** ça plante, c'est bourré de virus, etc... mais le MAC lui on dit qu'il est stable, beau, sécurisant... Alors que nous pouvons tous démontrer le contraire pour chaque machine ! Faisons donc la différence entre réputation et vérité.

Sinon la seule fois de ma vie où j'ai utilisé un mac (il était plutot bien j'avoue) un truc m'a énervé, c'est que pour lire des musiques j'avais que iTunes, et ce truc là m'énerve. Je l'ai essayé sur PC et il me gonfle ce logiciel. Il est lourd et il est anti-logiciel libre, je le hais :angry: :angry: :angry: A l'époque je ne connaissais pas VLC c'est dommage
Tout d'abord, qu'on le veuille ou non, un PC, ça absorbe les virus comme une éponge (j'ai un copain, en 1an, il a eu 1400 virus ! De plus, ça plante et on est obligé de le redemmarrer assez souvent. Et en plus, c'est moche et gros. Un mac ne prend pas les virus, j'en ai un depuis 6 ans, sans anti-virus j'en ai pas chopé un seul ! Et puis je n'ai jamais eu à le redémarrer, il n'a jamais planter, c'est la vérité.
Ensuite, tu peux ne pas aimer iTunes, n'empêche qu'il reste le meilleur logiciel de sa catégorie loin devant Windows Media Player. et ça veut dire quoi anti-logiciels libres ?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Soccar,Vendredi 24 Février 2006 à 10:39) Tout d'abord, qu'on le veuille ou non, un PC, ça absorbe les virus comme une éponge (j'ai un copain, en 1an, il a eu 1400 virus ! De plus, ça plante et on est obligé de le redemmarrer assez souvent.
linux est ton ami............. :) ^_^ ;) tu confonds encore PC et son système d'exploitation le plus répandu... ;)
CITATION et ça veut dire quoi anti-logiciels libres
trop de DRMs je suppose...
CITATION (Kamce) J ai un pc
Vous preférez vanille ou chocolat ?
rien ne t'empêche de rebondir sur les discussions ou de les élargir au lieu de dénigrer gratuitement l'auteur du topic... ;) :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (balrog8,Vendredi 24 Février 2006 à 09:47) c'est vrai que les mac sont cher, un pc ca coute dans les 300/400€ pour un ordi qui fonctionne avec pas mal de jeu et tous les logiciels du moment sans trop ramer
C'est vrai qu'au niveau choix des jeux il n'y a pas photo entre mac et pc ... Sur Pc il y'en a bien plus !
Au niveau des logiciels , je ne suis pas d'accord. Le choix est trés étoffé , (certes moins que sur pc , mais ce n'est que du aux parts de marché !)

Les suites , office , adobe et meme VLC sont disponible sur mac ... je vais pas tous les cités , mais on prend un mac ou un pc pour l'utilisation qu'on en fait !

Si je veux surfer sur le net , faire de la musique , de la photo , des videos ou meme travailler avec des suites bureautiques , je prend mac !

Par contre effectivement , si je suis un harcore gamer il est claire que je prend un PC
Dernière modification par Heimdall le 24 févr. 2006, 10:54, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

iTunes ? Meilleur logiciel ? Laissez moi rire ^_^ Pour moi le meilleur c'est amarok sur Linux :D . Explique moi pourquoi iTunes est meilleur que media player. Parce que media player=windows= nul c'est ça ? A ma connaissance ces deux logiciels permenttent d'extraire et graver de la musique, de faire des bibliothèques et d'acheter de la musique protégée. Explique moi donc où est la différence ?
CITATION Tout d'abord, qu'on le veuille ou non, un PC, ça absorbe les virus comme une éponge (j'ai un copain, en 1an, il a eu 1400 virus ! De plus, ça plante et on est obligé de le redemmarrer assez souvent. Et en plus, c'est moche et gros.
1) Apprend à différencier réputation et vérité. On a déjà dit que beaucoup de gens ont du windows sans virus et sans plantages. Il faut juste activer les mises à jour que Bill gates nous fournit gracieusement (en ayant le SP2), il faut installer firefox (gratis) et avast antivirus (gratis). Le tout avec 1 Go de RAM et je te mets au défi de faire planter windows tout seul. Tu vas pas me dire qu'il faut payer en plus du prix du PC pour ne pas avoir de virus. Ceci dit, pas mal de gens non plus ont des virus sous windows

2) Moche et gros ? T'a jamais vu un PC tunné ? Sur mac c'est pas possible évidemment. En plus un mac c'est pas plus petit qu'un PC alors pouet pouet
CITATION ça veut dire quoi anti-logiciels libres ?
Oui trop de DRM, et surtout que quand tu achete un iPod tu es obligé d'utiliser ce truc là... et à ma connaissance l'iPod ne fonctionne pas sur d'autres logiciels. Utiliser iTunes c'est céder au capitalisme de apple, et des maisons de disque surtout.

Sinon les PC à 400€ ça existe mais à ce prix là on peut quasiment rien faire dessus car on a un petit celeron, une carte graphique intégrée et 256 Mo de ram (sur SP2 c'est trop juste). Sinon il faut opter pour linux qui, pour le meme prix, propose énormément de logiciels de bureautique. Mais il est vrai que Linux est extremement compliqué, les mac sont plus simples.

Voilà étant donné que je défends les PC et les mac j'espère ne pas etre considéré comme un Troll par les modos :unsure:
Dernière modification par x@vier le 24 févr. 2006, 14:16, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

PC, Mac j'aime bien mais avec modération lol, je préfère quand meme les PC et ce qui me suffit pour savoir ce que j'ai à faire !
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (x@vier,Vendredi 24 Février 2006 à 14:07) et à ma connaissance l'iPod ne fonctionne pas sur d'autres logiciels. Utiliser iTunes c'est céder au capitalisme de apple, et des maisons de disque surtout.
1) n'achete pas d'Ipod :

2)Il est sure que bill gates a une politique non-liberal (Qui a été condamné du fait d'avoir mis un lecteur en serie dans son programme d'exploitation ?)

3) revise tes cours , les maisons d'éditions ne revent que d'une chose , c'est demonter Itunes .. (a cause de sa politique tarifaire du prix restant bloque à 0,99€ et pas plus ... c'est tres capitaliste ça , sachant que comme tu l'as dis les utilisateurs d'Ipod ne peuvent acheter leurs musiques que sur Itunes.Ce qu'on appelle un monopole et generalement en situation de monopole on monte les prix ...)
Dernière modification par Heimdall le 24 févr. 2006, 14:34, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le fait d'avoir condamné microsoft pour avoir mis media player, c'est vraiment stupide je trouve. Car celui-ci fait partie de media player, sans lui impossible de lire de video (après on va dire que windows est nul car il lit pas les video et les musiques). OK on peut installer un autre logiciel, mais va dire ça à un noob tout seul chez lui. Bon d'accord c'était symbolique, mais si les vendeurs sont pas content de windows, ils n'ont qu'a vendre des ordis avec Linux, rien ne les en empeche :angry:

Quand à l'affaire du blocage des musiques à 0,99€ c'est très bien, car c'est déjà trop cher (quand tu paies par sms c'est 1,50€ sur msn music) et ensuite si le prix augmente on se retournera vers le téléchargement illégal qui présente un intéret économique (gratuit) et pratique (pas de DRM à la c*** qui t'empeche de lire ta musique sur ton baladeur).
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je rêve ou iTunes ne lit pas le OGG ? <_< Pour un lecteur qui veut s'imposer en standard c'est impardonable.

Enfin vous me direz media player non plus mais j'ai trouvé un plugin pour qu'il puisse :)

Bien sur le meilleur lecteur audio du monde reste winamp pour windows, et amarok pour Linux. Juste que winamp nécéssite d'etre réinstallé pour se mettre à jour, ce qui est très chiants. De plus celui cin'est pas compatible DRM :(
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Mac moins chere que pc , au final ....

Pour ceuwx qui comprennent l'anglais , histoire d'oublier les prejuger ... :rolleyes:
Sinclair
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2006, 19:42

Message non lu par Sinclair »

Juste une question. Virtual PC est ce que ca marche?
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Antivirus protection, firewalls, and IT labor to keep a PC secure and operational add up to a bill of $1,300 to $4,000 a year
C'est faux, comme je l'ai dit on peut se protéger efficacement pour rien du tout (firefox + ad aware + avast )

PS : Aujourd'hui à la fnac j'ai vu un Apple pour 2600 € !!!! :o :blink: :lol:
Halucinant de voir un ordi aussi cher, surtout pour 512 Mo de RAM et une ATI 9700 (sur les PC cette config à 2 ans lol)
Dernière modification par x@vier le 07 mars 2006, 21:15, modifié 1 fois.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

les capacités d'un ordi ne se mesurent pas à des chiffres mais surtout à la qualité des composants, en effet, un Mac à 512 de ram est plus rapide qu'un PC à 2G ! (si, si, c'est prouvé) et puis le microprocesseur, ce devait être un G5 à 2 Ghz ou un Intel Core Duo à 2Ghz également. Je sais que c'est moins qu'un Pc pour le mêmeprix, mais les puces Power PC G5 et Intel Core Duo étant plus performantes (elles accomplissent plus de tâches par Mhz), un 2Ghz Mac est plus rapide qu'un 4Ghz PC ! (c'est prouvé aussi).
Il ne faut surtout pas se réduire à trois chiffres, c'est plus que ça un ordi !
CITATION Juste une question. Virtual PC est ce que ca marche?
Oui, ça marche à condition d'avoir un Mac puissant (512 de ram, processeur G5 ou core duo de préférence, sinon G4, un bon disque dur, et Tiger quasi-impérativement, sinon, Panther mais pas en dessous)
Dernière modification par Soccar le 08 mars 2006, 14:33, modifié 1 fois.
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Pour ma part j'ai un pc , je suis bien avec pour l'instant appart toujours ce probleme de ram , mais je compte m'acheter une barrete de 1go de ram :/ parce que la sa sature
Répondre

Revenir à « Sciences »