CITATION
Ca m'étonnerais qu'un F-302 même piloté par o'neill puisse abbatre quatre dart sans être détruit avant. Les canons ? tu parle de la mitraillette terrienne ?
Les f-302 sont equipé d'un canon mitrailleur ?
O'neill n'est pas le meilleur pilote de l'air force

et il est vieux, maintenant.
n'importe quel F-302 pourrait abattre 4 darts sans se prendre un seul tir : il peut tirer ses missiles avant même de voir sa cible, et bien avant que le dart soit à portée de tir.
d'ailleurs, même dans un combat à courte distance
comme on en voit un dans allies
, les F-302 abattent les darts très facilement au missile
sheppard tire deux missiles vers les darts, et hop, deux darts en moins alors que les F-302 n'ont pas reçu un seul coup.
Enfin, oui, les F-302 ont un canon mitrailleur, comme tous les avions de chasse. On peut le voir à l'action dans "intruder" (IA en VF, 2.02)
CITATION
Mais bon les wraiths sont assez co* parcequ'ils pourraient gagner très facilement, au moment où ils passent au-dessus du F-302 un petit coup de teleporteur et hop un vaisseau sans pilote pas compliqué à detruire et un petit casse-croute pour le wraith...!
Bon ok je pense que en combat spatial ça doit pas toujours être facile de lancer le rayon au bon moment etc pour chopper le pilote ennemi, et en plus il faudrait que le darth résiste jusqu'à être en position, donc en un contre un c'est foutu, mais dans un combat à plus grande echelle les F-302 se feraient massacrer avec une telle tactique...!
Déjà, si, avec un vaisseau, tu arrive à te placer au dessus d'un vaisseau ennemi, c'est que tu as réussi à te mettre dans son sillage... donc, entretemps, tu as eu le temps de l'abattre par des moyns conventionnels : cette tactique est un peu caduque. le problème de la portée se pose aussi....
Ensuite, étant donné que le cockpit des F-302 est un lieu fermé, je ne pense pas que les darts puissent téléporter le pilote sans téléporter le vaiseau entier, surtout que le pilote est attaché à son appareil par l'arrivée d'air, son harnais, etc...