les F-302 contre les Darts

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: les F-302 contre les Darts

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Après si on équipe le F-302 de railsgun il est clair niveau armement pour le F302 c'est parfait 
Le F-302 est déjà équipé d'un canon qui tire en raffales ! c'est largement assez pour abattre les darts quand ils sont à court de missiles.

Déjà, si les F-302 sont vainqueurs d'office, à un contre 4, c'est déjà pas mal...
si ça, c'est pas une supériorité, alors qu'est-ce que c'est ?
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 17 Mars 2006 à 10:06)
CITATION Après si on équipe le F-302 de railsgun il est clair niveau armement pour le F302 c'est parfait 
Le F-302 est déjà équipé d'un canon qui tire en raffales ! c'est largement assez pour abattre les darts quand ils sont à court de missiles.

Déjà, si les F-302 sont vainqueurs d'office, à un contre 4, c'est déjà pas mal...
si ça, c'est pas une supériorité, alors qu'est-ce que c'est ?
Ca m'étonnerais qu'un F-302 même piloté par o'neill puisse abbatre quatre dart sans être détruit avant. Les canons ? tu parle de la mitraillette terrienne ?
Les f-302 sont equipé d'un canon mitrailleur ?
Dernière modification par Power gate le 17 mars 2006, 10:16, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Au niveau puissance je serais assez d'accord avec Artheval_Pe, le F-302 est plus puissant et performant que le dart pour les combats!
Mais bon les wraiths sont assez co* parcequ'ils pourraient gagner très facilement, au moment où ils passent au-dessus du F-302 un petit coup de teleporteur et hop un vaisseau sans pilote pas compliqué à detruire et un petit casse-croute pour le wraith...!
Bon ok je pense que en combat spatial ça doit pas toujours être facile de lancer le rayon au bon moment etc pour chopper le pilote ennemi, et en plus il faudrait que le darth résiste jusqu'à être en position, donc en un contre un c'est foutu, mais dans un combat à plus grande echelle les F-302 se feraient massacrer avec une telle tactique...!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

C'est bien connu, les méchants visent très mal... :D

Disons que le F302 est bon chasseur, mais seulement sur une courte durée, son principal défaut je dirai...

Dans un combat opposant un Dart et F302, le chasseur terrien a toutes les chances de l'emporter, mais une fois les rapports de force modifiés sa ne doit plus être de tout repos.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ca m'étonnerais qu'un F-302 même piloté par o'neill puisse abbatre quatre dart sans être détruit avant. Les canons ? tu parle de la mitraillette terrienne ?
Les f-302 sont equipé d'un canon mitrailleur ?
O'neill n'est pas le meilleur pilote de l'air force ;) et il est vieux, maintenant.
n'importe quel F-302 pourrait abattre 4 darts sans se prendre un seul tir : il peut tirer ses missiles avant même de voir sa cible, et bien avant que le dart soit à portée de tir.

d'ailleurs, même dans un combat à courte distance
Spoiler
comme on en voit un dans allies
, les F-302 abattent les darts très facilement au missile
Spoiler
sheppard tire deux missiles vers les darts, et hop, deux darts en moins alors que les F-302 n'ont pas reçu un seul coup.
Enfin, oui, les F-302 ont un canon mitrailleur, comme tous les avions de chasse. On peut le voir à l'action dans "intruder" (IA en VF, 2.02)

CITATION Mais bon les wraiths sont assez co* parcequ'ils pourraient gagner très facilement, au moment où ils passent au-dessus du F-302 un petit coup de teleporteur et hop un vaisseau sans pilote pas compliqué à detruire et un petit casse-croute pour le wraith...!
Bon ok je pense que en combat spatial ça doit pas toujours être facile de lancer le rayon au bon moment etc pour chopper le pilote ennemi, et en plus il faudrait que le darth résiste jusqu'à être en position, donc en un contre un c'est foutu, mais dans un combat à plus grande echelle les F-302 se feraient massacrer avec une telle tactique...!
Déjà, si, avec un vaisseau, tu arrive à te placer au dessus d'un vaisseau ennemi, c'est que tu as réussi à te mettre dans son sillage... donc, entretemps, tu as eu le temps de l'abattre par des moyns conventionnels : cette tactique est un peu caduque. le problème de la portée se pose aussi....
Ensuite, étant donné que le cockpit des F-302 est un lieu fermé, je ne pense pas que les darts puissent téléporter le pilote sans téléporter le vaiseau entier, surtout que le pilote est attaché à son appareil par l'arrivée d'air, son harnais, etc...
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

je pense que les Darts sont plus puissant que les F302. En effet les Dart on des armes aussi puissantes que les missiles des F302 mais contrairement aux lasers Darts les missiles sont présents en quantités limités sur les F302... Donc la pénurie d'armement est donc inévitable pour les F302 en cas de combat contre les Darts.

De plus les Darts sont plus agiles que les F302. La preuve il peuvent passer à pleine vitesse par un tunnel aussi petit que la porte des étoiles... :ninja:
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

je pense que le f 302 gagnerai mais ils penvent pas s en faire beaucoup.regarde l episode 7 20 de sg 1 contre la flotte d anubis ils balancent 4 missiles et doivent se barrer faute darmement
Finisher
Soldat
Inscrit : 23 janv. 2006, 14:32

Message non lu par Finisher »

moi aussi je dit F 302

pour la vitesse du F 302 regarder l'episode ou anubis veut faire exploser la porte terrienne a un moment O'neil dit vitesse 40 000km/h !!!!!!!!!!!! quand il a activer le reacteur principale.
donc les 10 000 du dart sont bien en dessous et je parle meme pas de l'hyperpropustion !
Dernière modification par Finisher le 17 mars 2006, 14:35, modifié 1 fois.
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Dards
Avantages :
- Vitesse
- Armement
- Téléportation

Désavantages :

- Maniabilité
- Inapte aux combats spatiaux

F-302
Avantages :

- Maniable
- Hyperpropulsion
- Armement

Désavantages :

- Armement
- Carburant

Les deux se valent.

Le F-302 à l'avantage d' être très maniable et conçu pour l'espace. De plus ses missiles à têtes chercheuse détruise en 1 coup un dard mais les munitions sont limitée.

Le dard à l'avantage d'etre rapide et de disposé d'arme à énergies. Mais il n'est pas conçu pour les batailles entre chasseur et il est peux maniable. Même si sa vitesse compense un peu la maniabilité
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

CITATION (Finisher,Vendredi 17 Mars 2006 à 14:34)
donc les 10 000 du dart sont bien en dessous et je parle meme pas de l'hyperpropustion !
mdr ,
CITATION l'hyper propulsion fonctione pas alors je vois pas d'ou il on lavantage de lhyper propulsion , a si javais oublier il passe en hyper propulsion et il explose a cause de l'instabilité a des milier de kilometre , et par la meme occasion a des millier de kilometre du darth , et imaginon quelle fonctione on ne peut pas combatre en hyper propulsion enfin pas les vaisso terrien , donc lhyper propulsion oublié :lol:
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

euh l'hyperpropulsion des f302 fonctionne parfaitement maintenant (souvient toi qu'ils l'on utiliser a merveille pour traverser le bouclier du vaisseau mere d'anubis)

quand a son utilité en combat, c'est vrai qu'a part pouvoir fuire rapidement en cas de danger, ce n'est pas trop utile
CITATION on ne peut pas combatre en hyper propulsion enfin pas les vaisso terrien
aucun vaisseau ne peut utiliser son armement ou ces boucliers en hyperespace (ni les terriens ni les asguards ni les Goa'ulds)
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION On ne peut pas équiper ses missiles usuels d'ogives nucléaires, mais on pourrait faire transporter une ogive à cahque F-302 sous son ventre... Mais bon, ce genre de technique serait quand même hazardeuse...
il suffit de changer les missiles, ils pourront en porter que 2 mais c'est déja çà.

Euh l'hyperpropulsion je pense qu'elle marche très bien maintenant (s'ils ne l'ont pas enlevé ) en tout cas assez longtemps pour passer à travers une nuée de darts ou un bouclier.
Pour les problèmes de munition, je pense qu'on pourrait très bien recharger les 302's en utilisant la téléportation asgard et en mettant un dispositif sur le 302 pour que le missile arrive bien au bon endroit.
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Seigneur Thot,Vendredi 17 Mars 2006 à 15:46) euh l'hyperpropulsion des f302 fonctionne parfaitement maintenant (souvient toi qu'ils l'on utiliser a merveille pour traverser le bouclier du vaisseau mere d'anubis)

quand a son utilité en combat, c'est vrai qu'a part pouvoir fuire rapidement en cas de danger, ce n'est pas trop utile
CITATION on ne peut pas combatre en hyper propulsion enfin pas les vaisso terrien
aucun vaisseau ne peut utiliser son armement ou ces boucliers en hyperespace (ni les terriens ni les asguards ni les Goa'ulds)
ah ah ah ah et sa se pretend fan de stargate alors mon vieu retourne a tes clasiques et va voir le premier episode de la saison 8 , quand le vaiso replicateur envoi un missile plin de replicateur sur le vaisso de thor il sont en hyperespace !!!
:P et a moin que le dico de larmement ai changé il me semble qu'un missile est une arme sourtout que thor le precise a teal'c il y a des degat et des replicateur envahissent la structure alors meme si larme est peu efficace s'en est une ken meme :zat01:
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Seigneur Thot,Vendredi 17 Mars 2006 à 15:46) euh l'hyperpropulsion des f302 fonctionne parfaitement maintenant (souvient toi qu'ils l'on utiliser a merveille pour traverser le bouclier du vaisseau mere d'anubis)
)
et pour continuer , je continu de rigoler , regarde le premier episode de la saison 7 pendent le birefing ou sam explike le plan d'attaque on lui rapel que l'hyper propulsion ne fonctione pas , elle precise que ce n'est que pour l'utiliser une demi seconde le temp de traverser un bouclier mais sinon sur une longue durée elle ne fonctione pas!!! :zat01:
bc303
Major
Major

tu sais maintenant la saison 7 elle est finit on en est a la 9, depuis le temps on s'est surement amélioré, et de toute facon l'hyperpropulsion n'est pas destiné à être utilisé sur de longues distances vu que le vaisseau est trop lent pour ça.
CITATION ah ah ah ah et sa se pretend fan de stargate alors mon vieu retourne a tes clasiques et va voir le premier episode de la saison 8 , quand le vaiso replicateur envoi un missile plin de replicateur sur le vaisso de thor il sont en hyperespace !!!
LOL je te conseille de revoir l'épisode avant de dire des bétises
Dernière modification par bc303 le 17 mars 2006, 16:06, modifié 1 fois.
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

CITATION elle precise que ce n'est que pour l'utiliser une demi seconde le temp de traverser un bouclier mais sinon sur une longue durée elle ne fonctione pas!!!
+1
Faudrait pas trop l'oublier, mais si c'est juste pour passer un mur de vaisseaux ennemis ils peuvent l'utiliser mais pas trop en abuser
CITATION je pense qu'on pourrait très bien recharger les 302's en utilisant la téléportation asgard et en mettant un dispositif sur le 302 pour que le missile arrive bien au bon endroit.
La téléportation n'est faite que pour téléporter des êtres vivants dans les vaisseaux terriens, les asgards ne veulent pas que ce soit pour autre chose.
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (bc303,Vendredi 17 Mars 2006 à 16:03) tu sais maintenant la saison 7 elle est finit on en est a la 9, depuis le temps on s'est surement amélioré, et de toute facon l'hyperpropulsion n'est pas destiné à être utilisé sur de longues distances vu que le vaisseau est trop lent pour ça.
CITATION ah ah ah ah et sa se pretend fan de stargate alors mon vieu retourne a tes clasiques et va voir le premier episode de la saison 8 , quand le vaiso replicateur envoi un missile plin de replicateur sur le vaisso de thor il sont en hyperespace !!!
LOL je te conseille de revoir l'épisode avant de dire des bétises
je vien de le revoir et je tasure que c'est en hyper espace alor olieu de polemiké va revoir lepisode comme moi é tu vera
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

CITATION je vien de le revoir et je tasure que c'est en hyper espace alor olieu de polemiké va revoir lepisode comme moi é tu vera
+1
Je suis d'accord avec toi, je m'en souviens aussi. B)
Et le prend pas mal penegal, mais si tu pouvais écrire les mots en entier ce serait sympa. ;)
bc303
Major
Major

CITATION pour engloutir les réplicateurs, bloquait les messages qu’ils ont essayé de lui envoyer. De là ils voient qu’un vaisseau réplicateurs [Conçu de réplicateurs] réussi à s’enfuir du trou noir. Le vaisseau réplicateur lance alors une arme composée de réplicateurs qui traverse le bouclier Asguard. Ainsi, des réplicateurs réussissent à entrer dans le vaisseau ! Samantha et Teal’c décident de se rendre à l’endroit où la collision a eu lieu pour détruire les réplicateurs. Ils ont détruit tout ceux qu’ils ont vus. Ainsi la menace semble éliminé. Soudainement, Samantha est télé portée, il semble que ce soit la technologie Asguard mais Thor n’y est pour rien. Elle a été transporté dans le vaisseau
voila le résumé du site, à ce moment la il n'était pas en hyperespace, dans l'hyperespace Thor veut autodétruire son vaisseau pour détruire le vaisseau réplicateur ...
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (idryan,Vendredi 17 Mars 2006 à 16:19)
Je suis d'accord avec toi, je m'en souviens aussi. B)
Et le prend pas mal penegal, mais si tu pouvais écrire les mots en entier ce serait sympa. ;)
oué desolé je ferai attention a l'avenir c'est les mauvaises habitudes , de MSN ^_^
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

mais si j'ai bonne mémoire dans ce meme episode, Thor précise bien qu'il ne peut pas utiliser les boucliers et l'armenment en hyperespace et le vaisseau réplicateur ne peut pas utiliser son bouclier non plus

Pour ce qui est des missiles réplicateurs, en effet ils sont effectifs en hyperespace, je suppose donc que seuls les armes energetiques ne fonctionnent pas en hyperespace.

Sinon Penegal il n'etait pas necessaire de me répondre aussi méchament, mon post n'etais pas déstiné a te provoqier et je suis désolé si cela a été le cas (de plus je n'ai jamais avancé etre un fan de stargate), c'est une serie que j'adore mais je n'ai pas l'occasion ni le temps de revoir plusieurs fois chaques episodes, aussi il peut arriver que j'oubli certains details (mais ce n'est pas une raison pour me reprendre avec une telle violence)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »