Dernier message de la page précédente :

Bref! Je me demande pourquoi il y en a qui parle d'antimatière? Qui, jusqu'à preuve du contraire n'a rien a voir avec l'univers qui serait fait de plus de 4 dimensions...
Dernier message de la page précédente :
Oui, c'est vrai que je ne vois pas vraiment le rapport entre l'antimatière et l'hyperespace.CITATION (pingouin84k,Samedi 11 Février 2006 à 09:58)Je m'atendai à plus de réaction à mon avant dernier post!
![]()
Bref! Je me demande pourquoi il y en a qui parle d'antimatière? Qui, jusqu'à preuve du contraire n'a rien a voir avec l'univers qui serait fait de plus de 4 dimensions...
Tu devrais arrêter de lire les posts en diagonal car tu comprends à moitié ce qui y est dit. Si tu faisais allusion à ce que je disais, en lisant correctement, tu aurais vu que je ne disait pas qu'il s'agissait d'un complot.CITATION Je ne dit pas qu'il y a un complot, loin de là mais beaucoup de chose nous sont cachés. Pour notre soi disant sécurité.
Maintenant, tu vois bien que je ne disais pas qu'il y avait un complot derrière cela. Mais je faisais uniquement allusion "aux amateurs d'ovni et de complots gouvernementaux".CITATION Ensuite, il y a autre chose qui me fait tiquer, c'est que le fameux "moteur hyperspatial" qui est décrit dans l'article de new scientist me fait étrangement penser à une des chimères des amateurs d'ovni et de complots gouvernementaux. En fait, la description du "moteur hyperspatial" me fait penser à celle des générateurs magnétiques créés par Tesla et qui auraient été installé sur l'USS Elridge pour les besoins de ce que l'on connaît sous le nom d'expérience de Philadelphie.
Pour l'instant tout ce que l'on peut dire c'est qu'elles ne se sont pas encore révélées fausses. Et comme tu le signales toi-même, ce ne sont toujours que des théories et non des lois. En fait, la physique quantique est plus une vue de l'esprit qu'une réalité. Pour l'instant, la plupart des théories semblent coller avec les observations, mais étant donné que nous avons une vision très limité de notre environnement, rien ne dit que nous ne nous apercevront pas dans le futur que tout ce que nous avions échafaudé se révèle complètement faux.CITATION Un denière chose, Einstein c'est bien fait humilier au début pour ces théorie et maintenant elles sont notre quotidien. Alors pourquoi pas, une propulsion hyperespace. Ca m'en fait rêve mais je reste un peu critique, j'attends ce que l'avenir nous réserve.
Non justement, je ne prends jamais rien en argent comptant comme tu le dit, j'essaie de faire la part des choses et de m'imaginez si la fesabilité et la véracité des propos citer peuvent conduire à une indication d'une possibilité.CITATION Tu sembles avoir une trop grande confiance dans la science et prendre pour argent comptant la première "info" qui te passe sous le nez. Ensuite un scientifique n'est pas un rêveur, il sait rester les pieds sur terre. Son imagination n'est là que pour lui permettre d'envisager toutes les possibilités d'un concept et non pour sortir la première foutaise qui lui passe par la tête.
Il faudrais peut être arrêter de te prendre pour le centre du monde et de croire que tous ce qui est cité te conserne. D'ailleur j'admets volontier que tu n'as pas tord dans tes propos sur les "moteur ovni", j'en ai également lu. Il est vraiment qu'il y a une ressemblence.CITATION Tu devrais arrêter de lire les posts en diagonal car tu comprends à moitié ce qui y est dit. Si tu faisais allusion à ce que je disais, en lisant correctement, tu aurais vu que je ne disait pas qu'il s'agissait d'un complot.
Je ne vois pas le rappart avec mes dires, j'ai juste dit qu'au début des publications de ces théories, certaines personnes ne se sont génées pour l'humilier ou le tourner en ridicule, si tu préfere.CITATION Pour l'instant tout ce que l'on peut dire c'est qu'elles ne se sont pas encore révélées fausses. Et comme tu le signales toi-même, ce ne sont toujours que des théories et non des lois. En fait, la physique quantique est plus une vue de l'esprit qu'une réalité. Pour l'instant, la plupart des théories semblent coller avec les observations, mais étant donné que nous avons une vision très limité de notre environnement, rien ne dit que nous ne nous apercevront pas dans le futur que tout ce que nous avions échafaudé se révèle complètement faux. Donc je dis qu'il faut prendre la nouvelle de la possibilité de construire un hyperpropulseur dans un proche avenir avec des pincettes et ne pas s'emballer comme tu le fais.
Je te dirais une nouvelle fois de bien lire ce que je dis car si tu l'avais fait, tu aurais vu que j'ai écrit "Si tu faisais allusion à ce que je disais...". Donc en aucun cas, je ne me prends pour le centre du monde, sinon, j'aurais tourné ma phrase autrement. Si tu ne veux pas voir ce genre de phrases, fais des citations et tout rentrera dans l'ordre.CITATION Il faudrais peut être arrêter de te prendre pour le centre du monde et de croire que tous ce qui est citer te conserne.
Oui, il y a des applications de la physique quantique, mais ce n'est pas pour cela que l'on peut dire que la physique quantique décrit la réalité et que les théories qui la définissent peuvent être élevées au statut de loi. En fait, valider la physique quantique telle qu'elle est actuellement reviendrai à la même chose qu'étudier une fonction sur un très petit intervalle, de trouver une loi décrivant au mieux les variations de cette fonctions et de dire en suite que cette loi s'applique parfaitement sur l'intervalle moins l'infini à plus l'infini. Ce n'est pas en se contentant de ce que nous avons fait pour l'instant que nous pouvons dire si la physique quantique n'est pas une grosse annerie.CITATION @ prométhé: les application issue de la physique quantique sont bel et bien la!!! sans la physique quantique pas de lecteur de CD ou DVD, les memoire vive développé a l'heure actuel utilise la physique quantique.
Justement, c'est pour cela que je faisais la comparaison.CITATION Effectivement ca fait un peu penser a l'experience de philadelphie...la par contre c'est un amas de conneries
Ouais et dans les années 80, Reagan voyait déjà les USA dotés de lasers de défense stratégique (projet guerre des étoiles) et ce n'est toujours pas une réalité. Pourtant, l'info était passé sur les chaînes de nombreux pays.CITATION (Anubis.,Dimanche 12 Février 2006 à 00:30) Pour ceux qui ont CNN, cette annonce a également été formulée sur la chaîne sous forme de brève.
De plus il y est fait mention sur le site de la NASA.
Néanmois de nombreux scientifiques reconnus se panchent sur la question des trous de verre ! Bien qu'actuellement impossilbe à créer, ces distorsions spatio temporelles pourraient permettre des voyages jusque la seulement imaginable !CITATION Il suffit de réfléchir 2 secondes (et déjà c'est long) pour s'apercevoir que c'est du pipeau
je sais pas si c'est une très bonne chose de remonter ce topic...CITATION (Jean Emard,Mardi 21 Mars 2006 à 18:11)Néanmois de nombreux scientifiques reconnus se panchent sur la question des trous de verre ! Bien qu'actuellement impossilbe à créer, ces distorsions spatio temporelles pourraient permettre des voyages jusque la seulement imaginable !CITATION Il suffit de réfléchir 2 secondes (et déjà c'est long) pour s'apercevoir que c'est du pipeau
Ce qui a été remis en cause sur ce topic, ce n'est pas tant la possibilité ou non de voyager en hyper-espace, mais la théorie fumeuse qui prétend créer une fenetre d'hyper-espace citée dans le premier message de ce topic.CITATION (Thor94,Mardi 21 Mars 2006 à 19:32) En fait c'est possible,la theorie GENERALE de la relativité ne l'empeche pas.
De plus,j'ai vu recement sur la 5 un reportage dessus.
Au cas ou c'est possible,la creation d'une distorsion spatio temporelle detruirai tout ce qui se trouve qui se trouve autour de la fenetre(sauf la source).
Donc l'hyperespace devra s'effectuer loin des planetes.
Pour en revenir au débat,ce n'est pas la theorie qui est impossible,mais le fait qu'elle soit appliqué dans moins de 5ans qui l'est.
50ans serai plus raisonnable et encore avec une probabilité de l'ordre de 1 sur 10^20.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit