L'hyperespace... dans 5 ans ?

Répondre
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par Soccar »

Dernier message de la page précédente :

l'hyperespace est possible, c'est sur, mais pas sur qu'on puisse le faire, et impensable qu'on y arrive dans 5 ans...
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Soccar,Mardi 21 Mars 2006 à 19:51) l'hyperespace est possible, c'est sur, mais pas sur qu'on puisse le faire, et impensable qu'on y arrive dans 5 ans...
Non, ce n'est pas si sûr que ça. Rien ne l'interdit actuellement. Ce qui fait une différence de taille...
Soccar
Capitaine
Capitaine

Rien ne le permet non plus ! ce qui fait également une bonne différence
Jean Emard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 oct. 2005, 21:03
Pays : france
Lieu : Savoie France

Message non lu par Jean Emard »

On en est pour le moment qu'aux hypothèses ! Il est fort possible qu'on ne soit plus la quand cette technologie sera développée !
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Message non lu par Nerus »

Je suis desolé mais techniquement parlant l'hyperespace est impossible !!
Je me suis deja renseigner. :P :P
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

En fait la notion d'hyerespace est possible et impossible a la fois : tout depend de la facon d'interpreter certaines lois de la relativité générale.

Mais franchement avoir une hyperespace dans 5 ans me semble impossible, on a déja du mal a retourner sur la lune alors...
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Nerus,Mardi 21 Mars 2006 à 20:16) Je suis desolé mais techniquement parlant l'hyperespace est impossible !!
Je me suis deja renseigner. :P :P
Ca me rappel un modo qui a dit que le premier qui disait que c'était impossible se pendrait un averto.... Et excuse moi, mais en quoi tes sources seraient plus fiables que celles qu'on a déja?

Qui vivra verra
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Nerus,Mardi 21 Mars 2006 à 20:16) Je suis desolé mais techniquement parlant l'hyperespace est impossible !!
Je me suis deja renseigner. :P  :P
ça me fait rire, ça fait 10 pages qu'on discute de plein de théories sur l'hyperespace, toi tu arrives et tu sort ça... <_< il y a beaucoup de sources de renseignements et la tienne ne vaut pas mieux qu'une autre...
Dernière modification par mat vador le 21 mars 2006, 20:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
spown
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2005, 21:24

Message non lu par spown »

C'est peut etre possible qui c'est :

"Mais en 1982, quand les chercheurs au synchrotron Allemand d'électron (DESY) à Hambourg ont mis en application le théorème de la masse futur des particules de B.Heim, ils ont vérifié que les masses des particules fondamentales correspondaient bien aux résultats des équations de B.Heim."
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Sgm,Mardi 21 Mars 2006 à 20:23)
Ca me rappel un modo qui a dit que le premier qui disait que c'était impossible se pendrait un averto....
lol... :D c'était quand même un peu limite sur la forme ;)... mais sur le fond il avait raison, car s'apparenterait très fortement à du flood... ;)
CITATION C'est peut etre possible qui c'est :

"Mais en 1982, quand les chercheurs au synchrotron Allemand d'électron (DESY) à Hambourg ont mis en application le théorème de la masse futur des particules de B.Heim, ils ont vérifié que les masses des particules fondamentales correspondaient bien aux résultats des équations de B.Heim."
bien sûr que c'est peut-être possible (la théorie, pas le fait d'avoir l'hyperespace dans 5 ans...), comme on l'a dit Heim était tout sauf un amateur, et même si sa théorie est fausse, il y a certainement des idées intéressantes à en tirer, même les physiciens qui la contestent le reconnaissent... :)
Dernière modification par sg_flo le 22 mars 2006, 16:30, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (mat vador,Mardi 21 Mars 2006 à 20:27)
ça me fait rire, ça fait 10 pages qu'on discute de plein de théories sur l'hyperespace, toi tu arrives et tu sort ça... <_< il y a beaucoup de sources de renseignements et la tienne ne vaut pas mieux qu'une autre...
proverbe kamce:
Il n y pas de fumée sans feu, mais de la fumée ça n a jamasi fait un feu.

Aucune theorie n a lair de tenir la route et malgrès l'ouverture d esprit déplorable de notre camarade, et l'espoir de chercheur reveur, nous nous devons d admettre que jusqu a preuve formelle du contraire l hyperespace ... Ben ça marche pas :(

Nous pouvons en discuter pendant mille ans rien ne changera tant que nous n aurons pas de preuves (acceptables).
incoming ***hole
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39

Message non lu par Xrt »

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les "Wormholes" (Trous de vers), il y a ce dossier :

Singularités, trou de ver et voyage spatio-temporel [Futura-Sciences]
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier614-1.php

On parle même de la Porte des étoiles à un moment :P

A la fin de ce dossier, on apprend que le LHC envisage la production de minis trous noirs ou Wormholes ainsi que dans plusieurs articles vers l'horizon 2007/2008 !

Extraits :
CITATION Quelques années plus tard, en 2001/2002 précisément, Steven Giddings et Savas Dimopoulos déposèrent sur ArXive deux articles révolutionnaires considérant sérieusement la possibilité de créer des mini trous noirs s’évaporant par effet Hawking au LHC, le Large Hadron Collider, que l’on a mentionné précédemment.
CITATION Des trous noirs au LHC peut être, mais alors pourquoi pas aussi des wormholes lors des collisions entre protons ? Reste à trouver une signature expérimentale.
CITATION Ce super détecteur Atlas est peut être l’une des machines les plus complexes de toute l’histoire de l’humanité. Verra-t-il le Higgs, les partenaires supersymétriques des quarks et des leptons et ce qui serait fabuleux l’évaporation de mini trous noirs ? L’Avenir le dira bientôt !
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Ca ne prouve que dalle, un trou noir n'est pas un trou de ver, c'est unse singularité. Quand au boson de Higgs, on cherche a le detecter pour entre autre mettre en evidence l'évaporation tres lente des trous noirs.
Et pour les wormhole possibles: SI ca se produit, SI on les detectes, ils seront si petits qu il faut rien esperer.
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39

Message non lu par Xrt »

CITATION (Washi,Dimanche 02 Juillet 2006 à 17h41) Ca ne prouve que dalle, un trou noir n'est pas un trou de ver, c'est unse singularité. Quand au  boson de Higgs, on cherche a le detecter pour entre autre mettre en evidence l'évaporation tres lente des trous noirs.
Et pour les wormhole possibles: SI ca se produit, SI on les detectes, ils seront si petits qu il faut rien esperer.
Déjà, pour commencer, je n'ai jamais dis qu'un trou noir était un trou de vers. Le but de mon précédent post était d'attirer votre attention sur une éventuelle expérimentation au LHC, c'est tout.

Après, si ses résultats s'avèrent être concluant, on pourra peut-être imaginer une nouvelle expérimentation à une plus grande échelle.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

ma théorie perso est un poil moins réjouissante: Dans le contexte actuel tout est bon pour justifier le budget de l'armée americaine, qui est on ne peut plus astronomique lui. La recherche spatiale a souvent servi de "facade" aux projets secrets, et les projets de conquete spatiale sont un bon moyen de seduire l'opignon publique, bush a d'ailleuirs anoncé il y a 2 ans qu'il souhaitait relancer les vols habités sur la lune et pourquoi pads envoyer un jour des hommes sur mars dans 20 à 30 ans. resultat sa cote de popularité a fait un joui bond. Bref cette histoire d"hyperespace" j'y crois pas triop, et une mise en application d'ici 5 ans me semble vraiment irréaliste, voire limite démago, tout comme les etudes sur l'invisibilité. CE qui me chagrione largement avec tout ces beaux projets c'est que l'on retrouve toujours les memes agences derriere: Pentagone, Us air force, Us army, parfois la nasa. Tous impliqués dans la defence americaine, tous soumis au secret defense, et tous disposant de sommes colosales pour ces recherches, dont les resulytazts n'arrivent rarement
Dernière modification par fifth le 02 juil. 2006, 21:27, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Xrt,Dimanche 02 Juillet 2006 à 17h26)
CITATION Ce super détecteur Atlas est peut être l’une des machines les plus complexes de toute l’histoire de l’humanité. Verra-t-il le Higgs, les partenaires supersymétriques des quarks et des leptons et ce qui serait fabuleux l’évaporation de mini trous noirs ? L’Avenir le dira bientôt !
comment dire? ah oui: :o :rolleyes: :lol: :unsure: :blink:

J'adore l'enthousiasme du gars, parce que j'aurais pas dit ça comme ça ^_^ disons que s'ils parviennent à créer un mini trou noir, son évaporation serait avant tout salutaire........ sinon on sera plus là pour en parler...
Non j'exagère, je crois qu'ils sont tout-à-fait confiants pour ça B) mais bon faut pas que Stephen Hawking se soit trompé dans ses calculs... :o
Dernière modification par sg_flo le 02 juil. 2006, 21:22, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Il faut 6 mois pour aller sur Mars, alors faire un aller en 3h serai tout simplement génial. :blink: Cela dit restons prudent qu'en a ce genre de nouvelles.
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

je pense moi aussi a un effet d'annonce je suis assez sceptique

surtout que si seul les USA l'ont cela posera des probleme pour l'avenir
souvenez vous les européens quand ils ont découvert le nouveau monde il y a eu des guerre a cause de ça.

mais bon restons optimiste en 1900 faire paris new york en volant était un reve de fou
ont disais des machines de léonard de Vinci qu'elles existeront que sur le papier

alors voyagez dans les étoiles :rolleyes:
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Je viens de penser a un truc: leur hyperpropulsion est ultra lente!

certains scientifiques parlent de faire un moteur a fusion nucléaire ( source Ciel&Espace) qui pourrait parcourir 4 AL en quelques années...donc legerement inferieur a la vitesse de la lumiere.
Donc logiquement, Terre Mars en quelques dizaines de minutes!
Cela fait que leur hyperpropulsion est 18 fois plus lente (dans le cas de 10 min terre mars) que le moteur a fusion. y a rien qui cloche la?

ps: le moteur a fusion utiliserais l hydrogene du milieux et est deja a l'etude.
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION (Washi,Dimanche 02 Juillet 2006 à 23h42) Je viens de penser a un truc: leur hyperpropulsion est ultra lente!

certains scientifiques parlent de faire un moteur a fusion nucléaire ( source Ciel&Espace) qui pourrait parcourir 4 AL en quelques années...donc legerement inferieur a la vitesse de la lumiere.
Donc logiquement, Terre Mars en quelques dizaines de minutes!
Cela fait que leur hyperpropulsion est 18 fois plus lente (dans le cas de 10 min terre mars) que le moteur a fusion. y a rien qui cloche la?

ps: le moteur a fusion utiliserais l hydrogene du milieux et est deja a l'etude.
:lol: :lol: :lol:
un moteur à fusion qui irait à presque la vitesse de la lumière ? :lol:
déjà qu'on maîtrise la fusion, ensuite faudrat en faire un moteur, et ensuite, faudra le pousser pour qu'il aille à presque la vitesse de la lumière !!!!
non, sérieux, arrêtez de croire qu'on relira dans 5 ans Mars à la Terre en 10 minutes !!!!!!
Elrond Eylas
Soldat
Inscrit : 02 juil. 2006, 23:58

Message non lu par Elrond Eylas »

Pour ma part je pense que l'hyperespace sera accessible un jour ! Mais on en est encore loin. Pour ce qui est du moteur a fusion... Atteindre la vitesse de la lumière? Selon les équations d'Einstein s'approcher de la vitesse de la lumière représenterait une énergie titanesque !!! Or, la fusion nucléaire qui fonctionnne la mieu dans l'univers est celle des étoiles,, et pourtant elles ne fournirait pas suffisament d'énergie pour voyager à cette vitesse.
Le procédé le plus prometeur est le moteur à plasma !
Moteur Vasmir, Terre-Mars : 6 mois
Répondre

Revenir à « Sciences »