La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par rom »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si les Anciens, qui n'avaient pas de problème d'énergie, n'ont pas vaincu les Wraiths, je vois difficilement comment l'expédition y arriverait...
Souviens-toi de ce qu'a dit Thor: on a parfois besoin de moins intelligent que soit pour résoudre certains problèmes compliqués. Ce fut le cas avec les réplicateurs, les Asgards n'auraient jamais eu l'idée de ce servir d'un de leur vaisseau comme piège.
Sinon, pour revenir à aquestion de départ: il est vrai que la cité n'est pas assez exploitée mais il faut dire qu'elle est immense. Et en même temps l'expédition doit aussi trouver des EPPZ pour pouvoir ce protéger des Wraith dobnc cela retarde l'exploration de la cité.
Suffit d'être patient ça viendra!
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Freir »

CITATION Au lieu de trouver de l'énergie pour résister à une attaque des Wraiths, ne vaudrait-il pas mieux éviter de se faire repérer, et donc éviter une attaque?
En fait, en y ayant réfléchis, je pense que les équipes d'Atlantis vont explorer d'autres mondes pour essayer de trouver des technologies ou des alliés capablent de vaincre les Wraith.

D'ailleur, on l'a vu dans l'épisode de la dernière fois (les condamnés je crois), Sheppard veut s'allier avec le peuple de la planète car ils ont une technologie assez avancé pour pouvoir les aider ;)
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par ciccio51 »

tot ou tard les wraith se rendront compte de quelque chose donc il vaut mieux qu'ils decouvrent des trucs interescants!!
Spoiler
s'ils n'avaient pas vadrouiller ils n'auraient pas decouverts l'orion ils n'auraient pas fait le plein de drones et de jumpers
ils n'auraient pas d'allies ils n'auraient pas de reserves alimentaires je les vois mal faire la liste de courses au sgc et les amener par daedalus!! :D il ferait la gueule caldwell et le daedalus ne serait pas assez grand pour fournir la nourriture a tout le monde
sachant qu'ils ont fait des champs sur le continents et des plantations et tout le taintoin il suffit qu'un vaisseau wraith passe et qu'il repere les installations meme si il n'y a personne des champs et des plantations ça se remarque
donc si ils voient la marque de l'homme(ou d'autre espece )sur le continent alors qu'il ne doit plus y avoir de portes il ne faut pas etre sortit du saint cyr wraith pour connecter deux neuronnes
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ethor »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 07 Avril 2006 à 07h20)
Ah, si ! jette un oeil à ces images : la partie que l'on voit d'atlantis n'est que la partie émergée de l'iceberg :
Plan en coupe de la cité
Plan en coupe de la cité 2
Je vois que vous avez décidé de réduire sérieusement mon espèrance de vie. Je viens à peine de me remettre de la question d'Atlantis et l'océan, je suis encore convalescent et je savoure mon bonheur, et voilà que cette ***** de pointe à ****** fait son apparition.

Je ne l'avais jamais remarqué auparavant. Moi qui ai regardé des milliards de fois "Une nouvelle ère" (pour ne citer que lui), et lors du décollage, j'ai découvert qu'en effet il y avait une sorte de pointe sous la cité, une structure "pointue" qui continue dans le prolongement de la tour de contrôle.

Je suis gravement troublé. Qu'est-ce donc? Comment cette pointe rentre dans le sol?Et surtout pourquoi mettre cette chose ici? Quelle est son utilité?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par ciccio51 »

la pointe n'existe pas dans une nouvelle aire!je me demande meme si le groupe d'immeuble au centre existaient par ce qu'on voit quand ellle se degage de l'avant poste que le centre est vide a part deux ou trois trucs
donc le centre de la cite au dessus et en dessous de l'eau n'existait peut etre pas encore lors du decollage
(c'est juste une supposition pour la partie superieure )
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION la pointe n'existe pas dans une nouvelle aire!je me demande meme si le groupe d'immeuble au centre existaient par ce qu'on voit quand ellle se degage de l'avant poste que le centre est vide a part deux ou trois trucs
Si si, la pointe existait déjà dans une nouvelle aire (en fait, c'est un prolongement de la tour centrale)
Quand au vide au milieu... je ne sais que dire. On n'a jamais vraiment vu l'espace entre les immeubles au centre, dans les épisodes suivants, donc il est difficile de dire si ce vide a été comblé ou pas.
par contre, il me semble bien que tous les immeubles sont déjà là dès le tout début.
CITATION Je suis gravement troublé. Qu'est-ce donc? Comment cette pointe rentre dans le sol?Et surtout pourquoi mettre cette chose ici? Quelle est son utilité?
Sur terre, le sol sous la cité était glacé, donc il était facile d'y creuser un trou pour y loger la pointe. Il est possible qu'à l'origine, cette pointe était destinée à faciliter les expériences en profondeur sous la glace, ou alors capter du froid pour le faire circuler dans la cité, ou pour alimenter des espèces de thermes froids à cet endroit là.
Il est aussi probable que l'alimentation de la cité en eau, et la transformation de l'eau douce en eau de mer se fasse (pas besoin de pompes, ainsi) et du temps en antarctique, c'était la glace qui était traitée et récupérée.

Ensuite, concernant les voyages offworld : ils sot nécessaires pour l'approvisionnement en certaines ressources, le perfectionnement de la production sur le continent (souvenez vous du nouveau type de grain, dans l'épisode de samedi (trinity)
Ils sont aussi utiles pour rencontrer d'autres peuples, pour établir des relations diplomatiques avec eux, enventuellement en faire nos alliés. Aider des peuples qui pourraient avoir besoin de notre aide, se familiariser avec les planètes les plus fréquentées de la galaxie (il est très important que l'expédition se fasse une idée assez précise de la géopolitique de la galaxie)
De plus, Sheppard et l'expédition tiennent toujours à remettre la main sur Ford.
Enfin, même si la cité d'atlantis contient beaucoup de choses, C'est sur les autres planètes qu'on a le plus de chances de tomber sur des technologies anciennes qui pourraient être utiles (des vaisseaux, par exemple, ou des avant-postes comme celui de trinity ;) )
Daveorne
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 avr. 2005, 14:05
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Daveorne »

Salutations,

Je suis d'accord avec l'auteur, et la majorité ont eu le meme avis que moi sur le sujet.

Oui je suis d'accord avec l'auteur du topic, la cité n'est pas tres exploitée, et je trouve qu'au file des épisodes je la trouve de plus en plus banale.

La cité commence à perdre en mystère je trouve, et c'est assez choquant de voir que l'équipe d'atlantis s'interesse à la technologie et aux peuples des autres planetes au lieu de s'occuper du pilier des anciens, je parle donc d'Atlantis.

On ne sait pas encore quelle armes à feu les anciens utilisaient pour combatre les wraith sur le terrain, et quelle tenue de combat ils avaient.

Ils avaient bien des armes de la mort qui tue quand meme.

Maintenant que j'y pense oui, la possibilité de faire des sénarios centré sur la cité d'Atlantis est quasi infinie au bout du compte.

Alors oui je suis d'accord avec certains, la cité est téllement riche que les sénaristes peuvent faire des centaines de sénarios sur la cité, et je pense aussi que la série va durer longtemp et que les sénaristes veulent répartir les sénarios sur les saisons.

Mais bon mon avis personnel c'est que je trouve qu'il y a un malaise, et que cela m'embête ennormémant de voir que la cité n'ait pour l'instant rien à offrir comme technologie appart les jumpers et l'EPZ.
Dernière modification par Daveorne le 10 avr. 2006, 18:30, modifié 1 fois.
colonel mitchel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 09 avr. 2006, 17:32
Pays : france

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par colonel mitchel »

pour moi ATLANTIS n'est pas assez exploité au niveau armement pour resister contre une attaque nassive des wraith.
au niveau energie,il vaut toujours ce depeché pour trouver un E2PPZ pour realimenter le bouclier et le autres fonction,si ils approndisé leur recherche dans ces 2 secteurs il pourrait vivre en paix pour l'eterminté comme l'ont fait les anciens.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ienpk »

CITATION On ne sait pas encore quelle armes à feu les anciens utilisaient pour combatre les wraith sur le terrain, et quelle tenue de combat ils avaient.
C'est normal, car ils en avait certainement pas. La technologie Altéran est telle qu'ils n'en avait pas besoin, les équipements de terrain sont obsolète.
De plus, dans une guerre qui s'étent sur tout une galaxie, les combats terrestres ont très peu d'importance.
Les batailles se déroulait dans l'espace.
Enfin, les Altérans n'éatient pas assez nombreux pour des affrontements terrestres et si malgré tout, il fallait ce battre au sol, les autres civilisations de pégase pouvaient se défendre.
CITATION La cité commence à perdre en mystère je trouve, et c'est assez choquant de voir que l'équipe d'atlantis s'interesse à la technologie et aux peuples des autres planetes au lieu de s'occuper du pilier des anciens, je parle donc d'Atlantis.
Choquant? Non. Les expéditions dans Pégase ont leur utilité, d'autant plus que les Altérans y ont vécu.
L'épisode 0206 illuste parfaitement cela.
Le problème est plutot l'importance qu'ont ces expéditions dans la série.
CITATION au niveau energie,il vaut toujours ce depeché pour trouver un E2PPZ pour realimenter le bouclier et le autres fonction,si ils approndisé leur recherche dans ces 2 secteurs il pourrait vivre en paix pour l'eterminté comme l'ont fait les anciens.
Mais c'est ce qu'ils font. Et un E2PZ, ils en ont déjà un.
Do you have any memories of Mars?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ienpk,Lundi 10 Avril 2006 à 19h49)
CITATION On ne sait pas encore quelle armes à feu les anciens utilisaient pour combatre les wraith sur le terrain, et quelle tenue de combat ils avaient.
C'est normal, car ils en avait certainement pas. La technologie Altéran est telle qu'ils n'en avait pas besoin, les équipements de terrain sont obsolète.
De plus, dans une guerre qui s'étent sur tout une galaxie, les combats terrestres ont très peu d'importance.
Les batailles se déroulait dans l'espace.
Enfin, les Altérans n'éatient pas assez nombreux pour des affrontements terrestres et si malgré tout, il fallait ce battre au sol, les autres civilisations de pégase pouvaient se défendre.
que ces équipements aient une importance moindre, je suis d'accord, mais pas d'importance du tout, non. même dans un conflit entre civilisations galactiques évoluées, ces armes peuvent avoir leur importance. imaginons que les wraiths désirent s'emparer d'une infrastructure altéranne pleine de nouvelles technologies, sans la détruire. ils ne tireraient pas dessus, ils enverraient des soldats qu'ils débarqueraient grâce aux darths, et face à eux, les altérans ne pourraient pas utiliser leurs vaisseaux, ils seraient forcés de se défendre à l'aide de soldats équipés d'arme individuelles.
ou alors, si les wraiths essayent d'aborder un croiseur altéran au cours d'une bataille spatiale, c'est pareil, les gros canons galactiques des altérans sont bien utiles pour raser des planètes et supprimer des flottes ennemies mais ils ne leur seront pas trés utile pour stopper l'abordage, pour ça ils auront besoin de soldats et d'armes individuelles. et les wraiths eux-mêmes auront besoin de troupes armées pour envahir le vaisseau...
ou alors, les altérans veulent détruire un complexe wraith qui crache des ruches à une cadence ultra-rapide, et qui est protegé par un nouveau type de bouclier terrestre qui résiste aux bombardements spatiaux. (c'est juste un exemple, je sais que les wraiths n'avaient pas de bouclier) si le seul moyen de détruire la structure ennemie est de l'infiltrer avec des commandos pour la miner et la détruire, ils le feront.
une arme de vaisseau ne sait rien faire d'autre que détruire, et parfois ce n'est pas le but recherché, ou alors les circonstances imposent une autre approche de la situation.


d'ailleurs, pour moi, on a vu dans SGA une preuve que les altérans avaient bien des soldats: le détecteur de signe de vie portable utilisé par Sheppard, qui n'a aucune utilité si on utilise pas de soldats et si on envoie jamais d'hommes operer en territoire ennemi.

pour moi, les films StarWars et particulèrement les bandes dessinées Clone Wars montrent bien en quoi les soldats et les armes individuelles ont leur importance dans un conflit entre civilisations galactiques avancées, et en quoi une planète peut bien voir des batailles terrestres importantes dans ce type de guerre, pour le contrôle d'un batiment ou d'une région en particulier, ou pour contrer les effets d'une défense qui bloque les attaques spatiales.

concernant le cas asgard, je pense que leur physique a aussi un rapport avec leur utilisation du matériel pour la guerre, et que leur tactique a failli les mener à leur perte. effectivement, la plupart du temps leurs vaisseaux leur suffisent à faire ce qu'ils veulent, mais ils pourraient avoir besoin d'employer des troupes à l'occasion, et ils ne le font pas à cause de leur gabarit et/ou de leur confiance dans leurs vaisseaux. quand un croiseur est envahi par les réplicateurs, les asgards auraient bien besoin d'armes personnelles pour stopper l'attaque, et dans l'épisode "évolution", si ils avaient eu des commandos, ils n'auraient pas eu besoin d'appeler la Terre à l'aide. si les équipages des vaisseaux asgard avaient été humain, et si nos militaires avaient protegé les cités asgardes qui se sont fait bouffer, vaisseaux et villes seraient tombées bien moins rapidement. lorsque les réplicateurs ont réussi à contourner les défenses asgardes uniquement composées de gros vaisseaux, les petits gris se sont retrouvé totalement sans défense et vaisseaux et cités ont été assimilé sans que les asgards puissent se battre, alors que nous, nous aurions pu continuer à combattre.

donc pour moi, l'importance des armées terrestres baisse lorsque une civilisation mène des guerres galactiques mais elle ne disparait jamais totalement.
Dernière modification par mat vador le 10 avr. 2006, 21:29, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ienpk »

mat vador, tes arguments sont pertinents, jusqu'a un certain point.
CITATION imaginons que les wraiths désirent s'emparer d'une infrastructure altéranne pleine de nouvelles technologies, sans la détruire. ils ne tireraient pas dessus, ils enverraient des soldats qu'ils débarqueraient grâce aux darths, et face à eux, les altérans ne pourraient pas utiliser leurs vaisseaux, ils seraient forcés de se défendre à l'aide de soldats équipés d'arme individuelles.
Non, les Altérans peuvent frapper les Wraiths et seulement les Wraiths depuis l'espace, avec une précision réellement chirurgicale. Les Goa'ulds en sont capable. Dans l'épisode 0218, Sokar abat depuis l'espace (orbite géoshynchrone, soit une distance de 36000 km) le planeur d'Apophis en rase mottes. Et un téléporteur permet de récuperer Apophys sans avoir à y envoyer des troupes.
CITATION ou alors, si les wraiths essayent d'aborder un croiseur altéran au cours d'une bataille spatiale, c'est pareil, les gros canons galactiques des altérans sont bien utiles pour raser des planètes et supprimer des flottes ennemies mais ils ne leur seront pas trés utile pour stopper l'abordage, pour ça ils auront besoin de soldats et d'armes individuelles. et les wraiths eux-mêmes auront besoin de troupes armées pour envahir le vaisseau...
Des défenses automatisée permettent de parer à toute intrusion. Tu parles de Star Wars, mais déjà dans Star Wars épisode III, des rayons capteurs (rayons boucliers en vrai, erreur de VF) stoppent les intrus.
On peut créer des systèmes de défenses internes, propres à detecter et neutraliser tout intrus.
CITATION les altérans veulent détruire un complexe wraith qui crache des ruches à une cadence ultra-rapide, et qui est protegé par un nouveau type de bouclier terrestre qui résiste aux bombardements spatiaux. (c'est juste un exemple, je sais que les wraiths n'avaient pas de bouclier) si le seul moyen de détruire la structure ennemie est de l'infiltrer avec des commandos pour la miner et la détruire, ils le feront.
Des commandos ne sont pas une armée. Pour ce point, je suis d'accord. Une force armée d'élite peut conservée son utilité. Mais s'il s'agit d'une élite, ce ne sont pas des soldats organiques qui la constituront, mais plutot des machines de combats, qui seront beaucoup plus performants à tout point de vue, qui seront donc une technologie.
CITATION pour moi, les films StarWars et particulèrement les bandes dessinées Clone Wars montrent bien en quoi les soldats et les armes individuelles ont leur importance dans un conflit entre civilisations galactiques avancées, et en quoi une planète peut bien voir des batailles terrestres importantes dans ce type de guerre, pour le contrôle d'un batiment ou d'une région en particulier, ou pour contrer les effets d'une défense qui bloque les attaques spatiales.
La technologie mantrée dans Star Wars n'est pas très avancée. Elle est seulement plus avancée que la notre et encore.
CITATION concernant le cas asgard, je pense que leur physique a aussi un rapport avec leur utilisation du matériel pour la guerre, et que leur tactique a failli les mener à leur perte. effectivement, la plupart du temps leurs vaisseaux leur suffisent à faire ce qu'ils veulent, mais ils pourraient avoir besoin d'employer des troupes à l'occasion, et ils ne le font pas à cause de leur gabarit et/ou de leur confiance dans leurs vaisseaux. quand un croiseur est envahi par les réplicateurs, les asgards auraient bien besoin d'armes personnelles pour stopper l'attaque, et dans l'épisode "évolution", si ils avaient eu des commandos, ils n'auraient pas eu besoin d'appeler la Terre à l'aide. si les équipages des vaisseaux asgard avaient été humain, et si nos militaires avaient protegé les cités asgardes qui se sont fait bouffer, vaisseaux et villes seraient tombées bien moins rapidement. lorsque les réplicateurs ont réussi à contourner les défenses asgardes uniquement composées de gros vaisseaux, les petits gris se sont retrouvé totalement sans défense et vaisseaux et cités ont été assimilé sans que les asgards puissent se battre, alors que nous, nous aurions pu continuer à combattre.
Le problème des Asgards pour l'emploie d'armes anti personnelles contre les réplicateurs n'est pas qu'ils ne peuvent pas les utilisées (car ils pourraient y remédier), mais que ces armes auraient été inefficaces, comme le sont celles des Goa'ulds.
Ce sont les Asgards qui ont démontrée l'impuissance d'une armée devant la technologie dans les épisodes 0206 et 0306.
CITATION donc pour moi, l'importance des armées terrestres baisse lorsque une civilisation mène des guerres galactiques mais elle ne disparait jamais totalement.
Seul des combattants d'élites conserveront leur emploi. Les armées d'envergure perdront tout interet stratégique ou tactique.
Do you have any memories of Mars?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par mat vador »

tes arguments aussi sont pertinents... ;) cependant, je pense que de grandes armées gardent leur utilité dans certaines situations:
-maintien de l'ordre: face à des émeutes, insurrections, coups d'état, on ne va pas tirer à coup de canon à energie, on va essayer de faire le moins de dégat et le moins de mort possible, encore plus si on veut mettre aux arrets ceux qui troublent l'ordre public .
-défense face à l'invasion: si l'ennemi veut envahir et occuper nos territoires, et pas les raser, il finira bien par envoyer des forces armées terrestres au moment de prendre le contrôle d'une planète, beaucoup de forces armées, et des troupes importantes permettraient de combattre l'invasion au sol.
-invasion tout court: si on veut conquèrir les mondes d'un ennemi, et pas les détruire, on aura besoin de troupes pour prendre le contrôle, et d'armées d'occupation entrainées au combat pour maintenir l'ordre face aux émeutes, attentats, actions de guérilla...
-si 2 puissances veulent s'emparer d'un monde pour une ressource naturelle trés rare, et que des vaisseaux risqueraient de détruire cette substance par leurs tirs, il faudra des troupes pour s'imposer sur la planète...
CITATION Mais s'il s'agit d'une élite, ce ne sont pas des soldats organiques qui la constituront, mais plutot des machines de combats, qui seront beaucoup plus performants à tout point de vue, qui seront donc une technologie.
je ne suis pas vraiment d'accord... des guerriers organiques ont certains atouts que des machines n'auront jamais: instinct, capacité à prendre certaines décisions face auxquelles des robots seraient bloqués ou prendraient des décisions "logiques" par forcément adaptées, réelle implication et donc hargne et ténacité...
j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire... mais moi, je n'utiliserais pas de machines pour des commandos. :unsure: pour en revenir à StarWars, la confrontation clones/droïdes montre bien ce que je veux dire, particulièrement dans les BD Clone Wars.

sinon, que pense-tu de ceci?
CITATION d'ailleurs, pour moi, on a vu dans SGA une preuve que les altérans avaient bien des soldats: le détecteur de signe de vie portable utilisé par Sheppard, qui n'a aucune utilité si on utilise pas de soldats et si on envoie jamais d'hommes operer en territoire ennemi.
pour moi, c'est la preuve que les altérans ont bien employé des soldats d'élite pendant un temps, pour des missions de sabotage ou d'infiltration derrière des lignes ennemies...

je pense que le facteur qui rend utile ou non une grande armée terrestre dans la cadre d'une guerre de grandes puissances galactiques, c'est les motivations des belligérents et donc le type de guerre, pour détruire ou pour envahir.

PS:
CITATION La technologie montrée dans Star Wars n'est pas très avancée. Elle est seulement plus avancée que la notre et encore.
ouais enfin, quand même, robots conscients, antigravité, hyperespace, holonet pour discuter en temps réel d'un bout à l'autre de la galaxie, boucliers, sabre de plasma, étoile de la mort, etc, c'est pas rien... ;)
Dernière modification par mat vador le 11 avr. 2006, 11:33, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Mais s'il s'agit d'une élite, ce ne sont pas des soldats organiques qui la constituront, mais plutot des machines de combats, qui seront beaucoup plus performants à tout point de vue, qui seront donc une technologie.

je ne suis pas vraiment d'accord... des guerriers organiques ont certains atouts que des machines n'auront jamais: instinct, capacité à prendre certaines décisions face auxquelles des robots seraient bloqués ou prendraient des décisions "logiques" par forcément adaptées, réelle implication et donc hargne et ténacité...
j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire... mais moi, je n'utiliserais pas de machines pour des commandos. unsure.gif pour en revenir à StarWars, la confrontation clones/droïdes montre bien ce que je veux dire, particulièrement dans les BD Clone Wars.
Si, les machines peuvent avoir un instinct, prendre des décisions irrationnelles, puisque nous le pouvons, nous. Nous sommes nous meme des machines. Un etre vivant, c'est seulement de la chimie.
Et dans Stargate, des machines ont ces caractéristiques. Je pense à Reese qui voulait jouer, à Réplicarter qui voulait conquérir la galaxie, à Fifth qui voulait se faire aimer de Carter. Ces atitudes sont profondement humaines.
CITATION -maintien de l'ordre: face à des émeutes, insurrections, coups d'état, on ne va pas tirer à coup de canon à energie, on va essayer de faire le moins de dégat et le moins de mort possible, encore plus si on veut mettre aux arrets ceux qui troublent l'ordre public .
CITATION -si 2 puissances veulent s'emparer d'un monde pour une ressource naturelle trés rare, et que des vaisseaux risqueraient de détruire cette substance par leurs tirs, il faudra des troupes pour s'imposer sur la planète...
Parmis les armes que l'on peut installer sur un vaisseau, il n'y a pas que des armes de destruction. On peut également installer des armes incapacitantes. Des capteurs suffisaments performants permettent de repérer la menace et une frappe extremement précise de la neutraliser.
Par exemple, les Asgards. Leurs armes sont assez performantes pour vaincre une armée, sans le moindre dommage collatéral, jusqu'à distinguer Teal'c des autres Jaffa (épisode 0206) et sans endommager ce qui fait obstacle au tir (épisode 0306).
CITATION -défense face à l'invasion: si l'ennemi veut envahir et occuper nos territoires, et pas les raser, il finira bien par envoyer des forces armées terrestres au moment de prendre le contrôle d'une planète, beaucoup de forces armées, et des troupes importantes permettraient de combattre l'invasion au sol.
CITATION -invasion tout court: si on veut conquèrir les mondes d'un ennemi, et pas les détruire, on aura besoin de troupes pour prendre le contrôle, et d'armées d'occupation entrainées au combat pour maintenir l'ordre face aux émeutes, attentats, actions de guérilla...
Dans ce type de situation, si l'ennemi parvient à poser le pied sur la planète, c'est qu'il a déjà remporter la victoire.
Il bénéficie de l'appui de vaisseaux capables d'éliminer toute résitance au sol, puisqu'il peut détecter tout danger pour ses troupes (tactiques anti-guérilla) ou qu'il se trouve et le neutraliser avec suffisament de précision pour éliminer chaque menace une par une.
CITATION sinon, que pense-tu de ceci?

QUOTE
d'ailleurs, pour moi, on a vu dans SGA une preuve que les altérans avaient bien des soldats: le détecteur de signe de vie portable utilisé par Sheppard, qui n'a aucune utilité si on utilise pas de soldats et si on envoie jamais d'hommes operer en territoire ennemi.

pour moi, c'est la preuve que les altérans ont bien employé des soldats d'élite pendant un temps, pour des missions de sabotage ou d'infiltration derrière des lignes ennemies...
C'est vrai. Tu as raison. Mais il s'agit là de l'élite dont je parle.
Dernière modification par Ienpk le 11 avr. 2006, 11:40, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION C'est normal, car ils en avait certainement pas. La technologie Altéran est telle qu'ils n'en avait pas besoin, les équipements de terrain sont obsolète.
De plus, dans une guerre qui s'étent sur tout une galaxie, les combats terrestres ont très peu d'importance.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, comme l'a expliqué mat, les affrontements au sol sont parfois inévitables, et il faut bien que les ancients aient des troupes pour faire face
SGA S2 ep9
De plus, on a vu dans Aurora que les ancients avaient des armes individuelles (des espèces de phasers paralysants)
Ils devaient probablement en utiliser fréquemment.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que l'on ait pas trouvé ces armes dans le jumper (surtout étant donné qu'on y a trouvé le scanner individuel), ni dans la cité (ils doivent y être mais on a pas du les trouver).
SGA S2 ep 19
Par contre, il se pourrait bien que L'orion en contienne quelques uns
CITATION je ne suis pas vraiment d'accord... des guerriers organiques ont certains atouts que des machines n'auront jamais: instinct, capacité à prendre certaines décisions face auxquelles des robots seraient bloqués ou prendraient des décisions "logiques" par forcément adaptées, réelle implication et donc hargne et ténacité...
On peut inculquer n'importe comportement humain (même hargne, jalousie, etc...) à un robot si c'est nécessaire. Il suffit que la technologie soit assez avancée, ce qui n'étais pas forcémment le cas dans starwars.
les robots, dans l'univers d'asimov, surpassent même les hommes.

Mais ça ne s'applique pas aux ancients, car ceux-ci n'utilisaient pas de robots, donc, ils devaient avoir des soldats (d'élite).
Mais vu le nombre très limité des ancients, leurs soldats ne devaient pas intervenir souvent.
CITATION Oui je suis d'accord avec l'auteur du topic, la cité n'est pas tres exploitée, et je trouve qu'au file des épisodes je la trouve de plus en plus banale.

La cité commence à perdre en mystère je trouve
Je trouve que c'est celà, le plus embêtant, car ça risque de limiter les perspecties pour de futurs épisodes centrés sur la cité.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par mat vador »

Ienpk, si on part sur des rayons incapacitants sur les vaisseaux qui neutraliseraient tout le monde d'un coup, on peut arriver à tout et n'importe quoi. aprés tout, pourquoi les altérans n'ont-ils pas équipé leurs vaisseaux de rayons disrupteur comme celui que Thor a installé sur le sien, pour démoléculariser tous les wraiths d'une ruche d'un seul coup, sans effort? on peut toujours trouver de nouvelles choses, de toute manière. :unsure:
que se soit par difficultés techniques ou manque d'imagination, les altérans n'ont apparemment pas pensé à de telles armes, ni personne d'autre dans Stargate. alors faut-il vraiment les prendre en compte dans ce débat? :unsure:
CITATION Dans ce type de situation, si l'ennemi parvient à poser le pied sur la planète, c'est qu'il a déjà remporter la victoire.
Il bénéficie de l'appui de vaisseaux capables d'éliminer toute résitance au sol, puisqu'il peut détecter tout danger pour ses troupes (tactiques anti-guérilla) ou qu'il se trouve et le neutraliser avec suffisament de précision pour éliminer chaque menace une par une.
je suis certain qu'on peut toujours trouver des contre-mesures... dans L'Empire Contre-Attaque, Vador est obligé de débarquer des troupes pour détruire la base militaire rebelle manuellement, car celle-ci est équipée d'un bouclier d'énergie qui bloque tout bombardement spatial. pourquoi pas un dispositif similaire dans Stargate, qui obligerait un envahisseur à débarquer des armées terrestres au sol? dans le cas d'un ennemi comme les asgards, peu/pas habitué à l'emploi d'armées, un tel bouclier planètaire empêchant les bombardements serait un bon moyen d'exploiter un point faible, en obligeant l'ennemi à débarquer des troupes et donc à se mouiller sur un terrain où il n'est pas habitué.
Dernière modification par mat vador le 11 avr. 2006, 12:30, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Sgm »

Je sais pas vous, mais moi je vois très mal des troupes d'Asgards au sol :D
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ienpk, si on part sur des rayons incapacitants sur les vaisseaux qui neutraliseraient tout le monde d'un coup, on peut arriver à tout et n'importe quoi. aprés tout, pourquoi les altérans n'ont-ils pas équipé leurs vaisseaux de rayons disrupteur comme celui que Thor a installé sur le sien, pour démoléculariser tous les wraiths d'une ruche d'un seul coup, sans effort? on peut toujours trouver de nouvelles choses, de toute manière. unsure.gif
que se soit par difficultés techniques ou manque d'imagination, les altérans n'ont apparemment pas pensé à de telles armes, ni personne d'autre dans Stargate. alors faut-il vraiment les prendre en compte dans ce débat? unsure.gif
Ce que je pense, c'est que les armées deviennent obsolètes quand la technologie progresse. Mais des soldats d'élites, conservent leur utilité et sont meme nécessaires. Et puisqu'il s'agit de l'élite, il sont plus efficaces qu'une armée.

Je pense donc qu'il ne faut pas s'attendre à découvrir des équipements pour soldats dans Atlantis, car pour les Altérans, les armées régulières sont inutiles et que les Wraiths n'avaient pas la technologie suffisante pour motiver la création d'une force d'élite (ça, je ne l'avais peut etre pas dit).

L'exemple de Star Wars est mal choisit. Si un bouclier peut recouvrir une planète entière (pas d'ouverture par ou s'infiltrer) et que des bombardements massifs ne peuvent les pénétrer, alors aucune resources de l'attaquant de pourra le pénétrer.
Do you have any memories of Mars?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ienpk,Mardi 11 Avril 2006 à 20h02) L'exemple de Star Wars est mal choisit. Si un bouclier peut recouvrir une planète entière (pas d'ouverture par ou s'infiltrer) et que des bombardements massifs ne peuvent les pénétrer, alors aucune resources de l'attaquant de pourra le pénétrer.
les boucliers personnels Goa'uld laissent passer les projectiles allant sufisamment lentement, alors pourquoi pas de plus gros boucliers qui stopperaient les missiles et les tirs de plasma et d'énergie, mais pas des engins de transport capables de réguler leur vitesse pour passer?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Freir »

CITATION L'exemple de Star Wars est mal choisit. Si un bouclier peut recouvrir une planète entière (pas d'ouverture par ou s'infiltrer) et que des bombardements massifs ne peuvent les pénétrer, alors aucune resources de l'attaquant de pourra le pénétrer.
Le bouclier dans Star Wars est baissé à chaque fois qu'une navette apporte des ressources sur la planète. C'est pour ça qu'il faut un code d'identification pour que le bouclier soit désactivé ;)
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Lord of Anciens »

Moi aussi je voudrais qu'ils visitent la cité un peu plus mais sinon ce serait bien qu'ils arrivent à comprendre comment fonctionnent certaines technologies pour les reproduires ensuite : jumper, champ de force de la porte... pour les insérer dans le promethee ou le dedale et dans la base du SGC
Dernière modification par Lord of Anciens le 15 avr. 2006, 19:25, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ethor »

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 15 Avril 2006 à 18h24) Moi aussi je voudrais qu'ils visitent la cité un peu plus mais sinon ce serait bien qu'ils arrivent à comprendre comment fonctionnent certaines technologies pour les reproduires ensuite : jumper, champ de force de la porte... pour les insérer dans le promethee ou le dedale et dans la base du SGC
Et bien moi, je préfère largement que la technologie Ancienne nous reste inaccessible, en ce sens où on ne pourra jamais l'adapter sur nos propres vaisseaux ou autres. Ce serait vraiment gros que la technologie la plus évoluée de l'univers puisse être "domptée", surtout par nous! Et ça casserait le mythe en plus....D'accord pour en découvrir plus, mais pas pour se l'approprier.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit