Je ne trouve pas que la série prend une dimension trop fantastique...
Certains épisodes comme "Zénith" étaient vraiment limites (ascension mal traitée) "pour la vie" était très bien, mais aussi un peu trop fantastique à mon gout, mais dans la saison 9, je trouve que c'est bien traité : on retrouve un aspect de SF classique, mythologique, technologique.
Même si les pouvoirs oris sont limites fantastiques, je trouve que c'est bien traité.
concernant le ils d'anubis, il est tout à fait logique qu'en étant un mutant, il dévellope des capacités un peu extraordinaires
après tout, on peu fabriquer des machines pour faire voler des objets. Le corps humain n'étant qu'une machine très complexe, c'est normal qu'un mutant puisse dévelloper des capacités inhabituelles.
Dans "terre et fondation" d'asimov, on trouve un personnage possédant des dons de télékinésie, et c'est très bien expliqué scientifiquement.
CITATION
C'est comme n°6 dans la tête Gaius dans BSG
POurtant, ça aussi c'est très bien expliqué : gaius a un implant dans le cerveau, qui relaye ou crée une image de numéro 6.
CITATION
j'ai eu l'impression de retrouver le ton de la série d'il y a 2 ans, on se serait crû en pleine saison 7
Très juste. Cet épisode reprenait un vieux thème tout en étant très interessant.
le thème d'anubis, a été très bien repris, contrairement a ce qui a été fait dans la saison 8 (quarantaine : pas terrible , et le traitement dans reckogning et threads n'était pas excellent)
Par contre, j'ai une critique à formuler sur les explications dans la série : l'histoire du fait que les humains n'utilisent que 10% de leur cerveau est une légende urbaine. L'explication plus juste aurait été de dire que le fils d'anubis possédait des aires suplémentaires dans son cerveau.