Dernier message de la page précédente :
oui mais dans tes précédent post tu disait qu'il ne voulais pas risquer la cité mais dans l'épisode lelong sommeil on voit que la cité a étais détruite heureusement que janus a mis un dispositif de sécurité qui remonte la citéla fuite des anciens
Re: la fuite des anciens
Je ne vois pas le rapport.
La cité a été détruite après 10 000 mille ans dans la première réalité car les Anciens n'y sont pas revenus. Mais c'est un choix ultérieur, au moment de partir, ils ne voulaient pas risquer de perdre la cité non. Après l'ascension, ce n'est plus une priorité pour eux. Le contexte est donc différent.

moi je pense que j'ai une réponse toute simple si la cité d'atlantis avait été prise par les anciens alors il y aurait pas de "stargate atlantis"
je pense que c'est la seule solution qu'on trouver les scénaristes pour créer la serie
non?

je pense que c'est la seule solution qu'on trouver les scénaristes pour créer la serie
non?

ouais mais ils devaient se doutaient que le bouclier n'allait pas tenir éternellement enplus si c'est pour la laisser couler autant essayer de la risquer
- Svarog le grand
- Sergent
- Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
- Pays : Abydoss
- Lieu : Douai (Nord)
-
A mon avis ils ne sont pas repartit avec la citer car:
1.Ils avaient peur d'etre suivie par un vaisseaux se qui mettrer en danger la terre
2.se voyage doit nécéciter plus d'un ZPM et peut-etre n'avaient ils pas asser d'energie
1.Ils avaient peur d'etre suivie par un vaisseaux se qui mettrer en danger la terre
2.se voyage doit nécéciter plus d'un ZPM et peut-etre n'avaient ils pas asser d'energie
il avait trois ZPM avant leur départ sur la terre sinon comment weir aurait pu alterné la puissance des ZPM pour le bouclier? 

- Svarog le grand
- Sergent
- Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
- Pays : Abydoss
- Lieu : Douai (Nord)
-
Il faut certainement plus de trois zpm pour déplacer la citer.3 sufisent a l'alimenter lorsqu' elle est posées.
Imagine l'energie nécessaire pour le bouclier, pour les réacteurs, pour les fonctions basiques et pour les système de défence
Imagine l'energie nécessaire pour le bouclier, pour les réacteurs, pour les fonctions basiques et pour les système de défence

Justement, au moment de partir, il était question à mon sens de potentiellement revenir. Et puis bon, la possibilité que les humains y viennent n'était pas exclue.CITATION ils devaient se doutaient que le bouclier n'allait pas tenir éternellement en plus si c'est pour la laisser couler autant essayer de la risquer
Je pense aussi que 3 ZPM ne doivent pas suffire pour rentrer sur Terre avec la cité, mais rien n'est sûr.
alors dans la salle a ZPM pourquoi ils n'apparait que l'on peut mettre que 3 ZPM ?
si avec 1 e2pz la cité peut rentré sur terre faut pas oublier que 1 seul e2pz a reussi a maintenir le bouclier de la cité sous l'eau pendant 3000 ans sous une certaine préssion et 1 e2pz puise sa puissance a partir d'un trou noir donc je crois qu'il ya assez de puissance pour rentré.
A mon avis avec les tirs en raffale et continus des Wraith, le bouclier devait pomper beaucoup d'énergie. Et comme le décollage de la cité doit en demander énormément, ils n'ont pas pris le risque de se faire exploser en vol. Et puis ce n'était pas le tout de décoller, il fallait aussi rassembler la puissance nécessaire pour le voyage intergalactique plus gourmand en énergie que le voyage interstellaire.
ils auraient pu faire une bréche avant de vouloir passer l'armada des wraiths une bombe ou un engin explosif trés puissant histoire de balayé quelques vaisseaux est hop bye bye
mais la plus de serie stargate atlantis aussi
mais la plus de serie stargate atlantis aussi

ouais mais il faut quand meme une explication sinon c 'est bidon c'est vrai que la cité doit etre la pour que stargate atlantis existe mais il faut dire aussi pourquoi les anciens l'ont laissé sinon la sa deviens incohérent
La difficulté est que les Anciens ne pouvaient pas être totalement certains que les Wraiths ne parviendraient pas à trouver la Cité sous l'eau.
Les Anciens espéraient tellement revenir qu'ils ont pris le risque que la Cité puisse être découverte sous l'eau par les Wraiths.
Personnellement, je trouve ça un peu bizarre : les Wraiths ont semble-t-il mis beaucoup d'énergie à assiéger cette cité, et ils se sont contentés de peu...
Les Anciens espéraient tellement revenir qu'ils ont pris le risque que la Cité puisse être découverte sous l'eau par les Wraiths.
Personnellement, je trouve ça un peu bizarre : les Wraiths ont semble-t-il mis beaucoup d'énergie à assiéger cette cité, et ils se sont contentés de peu...

se que les wraiths voulaient cétais chassé les anciens de leur galaxie c'est pour sa qui n'ont pas chercher a détruire atlantis après le départ des anciens
- général niko
- Première Classe
- Inscrit : 08 mars 2006, 19:54
- Pays : france
-
C'est une trés bonne questio mais aller savoir... cette série sort tout droit de l'imagination de 2 personne alor c'est normale qu'il y est des "anomalie" je pense qu'il faut laisser le temps et sans doute il ont nouos l'expliquer.

ouais je l'espère sinon sa serai vraiment imcompréhensible j'attend vraiment la réponse parce que je me demande quand meme pourquoi au fait j'ai un forum venez y faire un tour l'adresse est en dessous dans ma signature
Parce qu'ils ont de quoi en fabriquer plus ou moins rapidement et donc de remplacer un ZPM vide quand il le faut tout simplement.CITATION alors dans la salle a ZPM pourquoi ils n'apparait que l'on peut mettre que 3 ZPM ?
Ce n'est pas le cas.CITATION si avec 1 e2pz la cité peut rentré sur terre faut pas oublier
Spoiler
Il faut 3 ZPM pour faire voler la cité, voir l'épisode Coup d'Etat.
Non, un ZPM tire son énergie d'une région artificielle crée du subespace jusqu'à atteindre l'entropie maximum. C'est l'énergie du point zéro, cela n'a rien à voir avec un trou noir.CITATION 1 e2pz puise sa puissance a partir d'un trou noir donc je crois qu'il ya assez de puissance pour rentré.
Faire une brèche, je pense qu'ils ont déjà essayé c'est impossible, dès qu'un vaisseau était détruit un autre prenait sa place. Il faut voir l'hologramme dans The Siege 2, le blocus des Wraith et le nombre de vaisseaux présent est particulièrement impressionnant.
Explication plus ou moins déjà donnée dans Before I Sleep et qu'on a déjà discuté ici ...CITATION ouais mais il faut quand meme une explication
Ils voulaient détruire les Anciens, pas la cité spécifiquement. Les Anciens partis, ils n'avaient plus besoin de s'occuper de la cité. Ils avaient remporté la guerre et pouvaient alors gérer leurs pâturages sans opposant véritable.CITATION Personnellement, je trouve ça un peu bizarre : les Wraith ont semble-t-il mis beaucoup d'énergie à assiéger cette cité, et ils se sont contentés de peu...
Il y a plus que deux personnes qui travaillent sur la série pour les scénarios. les producteurs exécutifs sont au nombre de 4 et tous les scénaristes collaborent à l'évolution globale.CITATION cette série sort tout droit de l'imagination de 2 personnes
donc je suis sur que les anciens conté revenir dans pégase sinon ils auraient pas laisser la citée
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Pays : France
- Lieu : Calais
-
je pense que les anciens ont laissé la cité dans le but de revenir ou quelles soient decouverte par les humains dailleurs ils le disent dans le pilote
mais bon pour senvoler avec la cité cela aurait été dur car en effet non seulement lhyperdrive les moteurs et boucliers voir armement tous ensemble coutent beaucoup denergie
mais aussi leau arrété ou ralentissé limpact des tirs ennemis
donc ils seraient a decouvert avec denormes vaisseaux
puis vraiment tout pret donc je pense que limpact serait plus grand sur le bouclier

mais bon pour senvoler avec la cité cela aurait été dur car en effet non seulement lhyperdrive les moteurs et boucliers voir armement tous ensemble coutent beaucoup denergie
mais aussi leau arrété ou ralentissé limpact des tirs ennemis
donc ils seraient a decouvert avec denormes vaisseaux
puis vraiment tout pret donc je pense que limpact serait plus grand sur le bouclier
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
oui amis avectrois e2pz elle passait la cité réfléchis si ils ont créé la cité avec autant de fonction c'est pour que les e2pz soit a leur pleine puissance moi je pense que c'est pour la raison que tu as dit est c'est qui ont dit :dans l'espoir que des humains y reviendrais un jours.