Wraiths espece comme les autres

Répondre
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france

Re: Wraiths espece comme les autres

Message non lu par romuald »

Dernier message de la page précédente :

moi je pense que les wraiths sont vraiment méchant ont le voix avec l'épisode:duel dans la saison 1
sinon je pense qu'il n'aurait pas tuer des personnes de sa propre races meme si c'est pour survivre
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (romuald,Lundi 15 Mai 2006 à 12h35) moi je pense que les wraiths sont vraiment méchant ont le voix avec l'épisode:duel dans la saison 1
sinon je pense qu'il n'aurait pas tuer des personnes de sa propre races meme si c'est pour survivre
ça c'est faire du généralisme... (ça existe ce mot? :unsure: )

Car à ce moment là on pourrait aussi dire que les humains sont foncièrement mauvais... Ben voui il y a aussi des canibales dans les terriens, des terriens qui se nourrissent d'autres pour survivre, c'est fun hein?
Et même sans ça, y'a une petite minorité d'assassin sur la terre, mais c'est pas grave, ça veut dire que tous les humains sont mauvais et qu'il faut tous les éliminer...

Si ça se trouve le Wraiths là était un vrai sadique comme pas deux, alors que d'autres Wraiths sont déjà beaucoup "humains" (façon de parler bien sur...) et qu'ils tenteraient plutôt de trouver une solution avec son "ami" au lieu de s'en nourrir...

Et en fait en partant de ce principe même les membres de l'expédition sont de vrais meurtriers qui mériteraient la tole à vie, ben oui ils s'amusent à tuer une espèce qui ne fait que suivre son instinct en voulant se nourrir... Et mer*** alors on est les plus grand salopard de la galaxie de Pégase à ce moment... On n'empèche une autre race de se nourrir! De quel droit pouvons nous faire ça?
Imagine pour eux c'est comme si un lapin te tuait parceque tu t'était nourri de son cousin.... C'est con hein?

(Et c'était l'Atchoum's post bordel de la journée...) :tongue:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

OUI MAIS LA TU EXAGERE C'EST VRAI LES WRAITHS SONT LES PERSONNES LES PLUS GENTILS DE L'UNIVERS
et les anciens sont le diable c'est sa tu ne serais pas un ori par hasard
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Message non lu par Freir »

CITATION (Atchoum,Lundi 15 Mai 2006 à 12h47)
CITATION (romuald,Lundi 15 Mai 2006 à 12h35) moi je pense que les wraiths sont vraiment méchant ont le voix avec l'épisode:duel dans la saison 1
ça c'est faire du généralisme... (ça existe ce mot? :unsure: )

Car à ce moment là on pourrait aussi dire que les humains sont foncièrement mauvais... Ben voui il y a aussi des canibales dans les terriens, des terriens qui se nourrissent d'autres pour survivre, c'est fun hein?
Et même sans ça, y'a une petite minorité d'assassin sur la terre, mais c'est pas grave, ça veut dire que tous les humains sont mauvais et qu'il faut tous les éliminer...

Si ça se trouve le Wraiths là était un vrai sadique comme pas deux, alors que d'autres Wraiths sont déjà beaucoup "humains" (façon de parler bien sur...) et qu'ils tenteraient plutôt de trouver une solution avec son "ami" au lieu de s'en nourrir...

Et en fait en partant de ce principe même les membres de l'expédition sont de vrais meurtriers qui mériteraient la tole à vie, ben oui ils s'amusent à tuer une espèce qui ne fait que suivre son instinct en voulant se nourrir... Et mer*** alors on est les plus grand salopard de la galaxie de Pégase à ce moment... On n'empèche une autre race de se nourrir! De quel droit pouvons nous faire ça?
Imagine pour eux c'est comme si un lapin te tuait parceque tu t'était nourri de son cousin.... C'est con hein?

(Et c'était l'Atchoum's post bordel de la journée...) :tongue:
D'accord et en même temps pas d'accord. C'est vrai qu'ils suivent seulement leur instinct mais, contrairement à eux, on ne mange pas notre nourriture en étant sadique et en prenant un réel plaisir. Personnelement, quand je mange un steak, je suis content mais sans plus, je crie pas parceque j'aime ça <_<
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (romuald,Lundi 15 Mai 2006 à 12h56) OUI MAIS LA TU EXAGERE C'EST VRAI LES WRAITHS SONT LES PERSONNES LES PLUS GENTILS DE L'UNIVERS
et les anciens sont le diable c'est sa tu ne serais pas un  ori par hasard
- Je peut être méchant papa stp?!? allez stp laisse-moi laisse-moi stp!!!
- Mais oui mon petit fait ton méchant...
. Viiiiii (rien à voir avec ls console :lol: ) merci papa

Alors qu'un truc à dire, dans la boulet'attitude tu t'améliores pas toi hein?
*ATCHOUM" erf désolé je fais une allergie aux boulets...

Et si tu aurais lu un tant soit peut ce que j'ai marqué, je n'ai jamais dit que les Wraiths étaient les personnes les plus gentilles de l'univers... Ahlala la déformation de propos c'est magnifique quand même hein?
J'ai simplement soulevé qu'il ne faut pas les traiter de salopard fini et tout le bordel comme ça! C'est une race comme une autre et ils veulent se nourrir!! Ils ont pas le droit de vivre?!?!?
Je veux dire c'est dégeu de se nourrir d'humain c'est vrai, mais en même temps ils ne sont pas le mal incarné aussi...! Ils veulent "simplement" manger c'est tout...

Pfff bon allez hop retourne jouer dans ton bac à sable et reviens nous dire bonjour une fois que tu auras de vrais arguments à sortir dans une convers et que tu te seras amélioré niveau orthographe et grammaire...

Edit :
CITATION (Freir) Personnelement, quand je mange un steak, je suis content mais sans plus, je crie pas parceque j'aime ça 
Là je suis quand même d'accord avec toi aussi, mais bon c'est leur instinct qui les poussent à être comme ça...
Dernière modification par Atchoum le 15 mai 2006, 13:06, modifié 1 fois.
----------

----------
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

moi je ne trouve pas que les wraiths sont une race comme les autres je ne vois pas les autres races se bouffaient entre eux mais enfin c'est vari tu as toujours raison est pour mon orthographe c'est bon tu peut arreter de parler de ca c'est pas le sujet sinon continuons la discution
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (romuald,Lundi 15 Mai 2006 à 13h38) moi je ne trouve pas que les wraiths sont une race comme les autres je ne vois pas les autres races se bouffaient entre eux mais enfin c'est vari tu as toujours raison est pour mon orthographe c'est bon tu peut arreter de parler de ca c'est pas le sujet sinon continuons la discution
Mais je dis pas que j'ai toujours raison... Prouve-moi que j'ai tort et aucun problème je le reconnais... Mais c'est pas avec ce genre de message :
CITATION (romuald) OUI MAIS LA TU EXAGERE C'EST VRAI LES WRAITHS SONT LES PERSONNES LES PLUS GENTILS DE L'UNIVERS
que tu vas réussir... <_<

Et pour ton orthographe, je suis désolé mais c'est tellement facile de bien écrire en faisant quelques efforts et en prennant la peine de se relire que je trouve que c'est quand même un minimum...
CITATION moi je ne trouve pas que les wraiths sont une race comme les autres
Heu oui les Wraiths sont une espèce comme les autres... Et même une espèce supérieure aux humains vu qu'ils sont nos prédateurs... (Dans le sens supérieur j'entends au niveau de la chaine alimentaire et de l'évolution, pas niveau conscience etc)
En tout cas si ce n'est pas une espèce, je ne vois pas du tout ce qu'ils peuvent être...
CITATION je ne vois pas les autres races se bouffaient entre eux
Et pourtant le cannibalisme existe encore même chez les humains de nos jours... Et encore là je ne parle pas des animaux qui, s'ils n'ont pas d'autres choix, se mangent aussi entre eux...
----------

----------
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

CITATION je ne vois pas les autres races se bouffaient entre eux
ils se bouffent pas entre eux les wraith ! ou alors j'ai raté quelque chose

Je suis plutot comme atchoum, je pense pas que les wraiths soient si mechants que ca! Enfin si on regarde par rapport a nous, c'est sur que ce sobnt des méchants puisqu'on constitue leur nourriture...
En gros ils sont pas plus mechants que nous puisque nous aussi on mange d'autres etres vivant...

en gros on est aux lapin (vous pourvez remplacer par boeuf, mouton, agneau, etc :lol:) ce que les wraiths sont pour nous...
Quand on regarde nos propres action, c'est vraiment inhumain(contradictoire hein, pour des humain!) ce qu'on fait aux animaux: on fait de l'elevage pour apres le smanger) exactement ce que font les wraiths avec nous

apres on peut toujours dire: oui mais ce sont des animaux!
a quoi on peut repondre: et nous on est quoi pour les wraiths ?

edit: oups en fait j'avais pas lu tous els messages d'Atchoum, et en fait je me rend compte que je redis la même chose...:lol:
Dernière modification par charly le 15 mai 2006, 13:58, modifié 1 fois.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ouais c'est pas le même pour les animaux si je ne me trompe pas se ne sont pas un peuple ni une race mais des animaux et les wraiths font partis de ce genre d'animaux donc pourquoi nous on pourrais pas les bouffés lol
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

CITATION (romuald,Lundi 15 Mai 2006 à 13h09) ouais c'est pas le même pour les animaux si je ne me trompe pas se ne sont pas un peuple ni une race mais des animaux et les wraiths font partis de ce genre d'animaux donc pourquoi nous on pourrais pas les bouffés lol
euh excuse moi mais nous aussi nous somme des annimaux, même des mammifaires pour preceiser un peu...
Sauf que au lieu d'etre des poules ou des chien, ben on est des humains!
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

CITATION ls se bouffent pas entre eux les wraith ! ou alors j'ai raté quelque chose
Je suis plus très sûre mais il me semble que dans un épisode de la première saison où l'équipe arrive sur une planète où un vaisseau Wraith est échoué il en reste un à l'intérieur et je crois qu'il s'est nourri des autres pour survivre. Donc apparament les Wraiths peuvent se manger entre eux.

Et oui c'est vrai ce sont des prédateurs, et on fait partie de leur chaîne alimentaire. Comme toute espèce il se nourissent pour vivre tout comme nous. Seulement pour une fois il y a quelqun au dessus des humains dans la chaîne alimentaire.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ouais donc je change d'avis les wraiths sont unpeuple comme les autres car je ne trouve plus d'arguments contraire
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ils se bouffent pas entre eux les Wraith ! ou alors j'ai raté quelque chose
Ils ne se bouffent pas entre eux, comme les humains ne le font pas. Mais il y a des circonstances où le cannibalisme peut apparaître, on l'a vu dans l'épisode Duel. Chez les humains, dans ces mêmes circonstances, cela aurait pu arriver.

Sinon d'accord avec Atchoum sur tous les points qu'il a évoqué.
CITATION si je ne me trompe pas se ne sont pas un peuple ni une race mais des animaux et les Wraith font partis de ce genre d'animaux donc pourquoi nous on pourrais pas les bouffés
Les Wraith sont un peuple et une race intelligente. Et de leur point de vue, comme de celui des Goa'ulds d'ailleurs, les humains sont bien des animaux. Je ne vois pas le rapport avec le fait que les humains pourraient manger des Wraith d'ailleurs. :blink:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Tout à fait d'accord avec Guiguioh ! Les Wraiths sont une race intelligente, capable de réfléchir, de créer : ils ont pu se servir de la technologie des Anciens pour progresser, mais une part de leur technologie vient d'eux-mêmes.

Ils réfléchissent, ils analysent, ils ont des scientifiques. Ils posent un problème d'autant plus grand en ce sens : leur constitution biologique les poussent à se nourrir d'être humains, mais nous n'avons pas eu connaissance jusqu'ici de tentatives des Wraiths (même isolées) pour faire évoluer leur système alimentaire.

Peut-être faudrait-il qu'ils soient militairement vaincus, ou sur le point de l'être, pour qu'un changement de mentalité puisse s'opérer. En même temps, j'avoue que les Wraiths adultes sont différents des jeunes Wraiths. Apparemment les jeunes Wraiths sont susceptibles d'éprouver des sentiments de compassion, de pitié, voire d'amitié et d'affection.
Les Wraiths adultes ne semblent plus du tout enclins à de tels sentiments.

C'est pourquoi je pense qu'il sera difficile de faite évoluer la civilisation Wraith d'ailleurs.
Les humains ont parfois pratiqué le cannibalisme dans des conditions extrêmes aussi, tout comme le Wraith de l'épisode Duel. ;)

Il me semble néanmoins que les Wraiths ne considèrent pas uniquement les humains comme des animaux : lorsqu'ils y sont contraints ou plus simplement lorsque cela est dans leur intérêt, ils ont apparemment susceptibles d'ouvrir une "négociation", ce qui semble indiquer qu'ils nous perçoivent malgré tout comme intelligents. ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les Wraiths adultes ne semblent plus du tout enclins à de tels sentiments.
Parce qu'ils n'ont pas été élevés dans l'amour, comme des humains peuvent l'être je pense. Si les Wraith pouvaient être élevés par des humains et manger toute leur vie comme des humains, on verrait peut-être une race bien différente. Mais chez les adultes actuels, il est bien trop tard pour les changer effectivement.

Sinon je pense que les Wraient voient les humains comme des animaux, même si le terme dans sa définition humaine ne convient pas effectivement.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Les Wraiths ont un comportement très différent de leur enfants!
Parce que les Wraiths adultes ont un comportement trop influencé par leur hormones.
On à bien vue ce que donne leur enzyme sur les Humains{comportement}.
Oui, l'éducation joue un rôle majeurs mais sans altérnative pour se nourir ca change rien.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION On à bien vue ce que donne leur enzyme sur les Humains{comportement}.
L'enzyme des Wraith ne circulent pas dans leur corps, elle est juste produite et se retrouve dans une poche au niveau de l'avant-bras. Elle est envoyé à petit dose dans le corps de l'humain au moment du processus de nourrissement.

Et les humains ont longtemps été influencés par leurs instincts et le sont encore par leur hormones. Mais c'est bien la civilisation qui lui a permis de dompter tout ça. On peut le faire avec un Wraith et on l'a vu.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Si ils ont une enzyme pour leur victime, on peut pensé à une enzyme similaire dans leur organisme.
CITATION Mais c'est bien la civilisation qui lui a permis de dompter tout ça. On peut le faire avec un Wraith et on l'a vu.
Ba oui, mais les Wraiths ne donne pas dans ce genre de civilisation du moins pour la bouf humaine
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si ils ont une enzyme pour leur victime, on peut pensé à une enzyme similaire dans leur organisme.
Si tu analyse le rôle de l'enzyme et je te renvois à l'explication de Beckett, ce n'est pas du tout le cas. Les Wraith n'établissent pas des plan fous d'ailleurs comme Ford ...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Lundi 15 Mai 2006 à 14h07) Les Wraith sont un peuple et une race intelligente. Et de leur point de vue, comme de celui des Goa'ulds d'ailleurs, les humains sont bien des animaux.
en ce qui concerne les goa'ulds, pas tout à fait: ils se considèrent supèrieur, ils pensent qu'ils ont le droit et qu'ils méritent de prendre des hotes autant que les humains ont le droit de manger des animaux, car selon eux il y a rapport de supériorité. mais les goa'ulds ne considèrent pas les humains comme des animaux, c'est certain à entendre ce que certains goa'ulds ont dit. ils les considèrent juste comme inférieur.

ensuite, concernant les wraiths, le fait que nous soyons leur nourriture ne veut pas dire qu'ils nous voient comme des animaux...
CITATION Et même une espèce supérieure aux humains vu qu'ils sont nos prédateurs... (Dans le sens supérieur j'entends au niveau de la chaine alimentaire et de l'évolution, pas niveau conscience etc)
et encore: les wraiths pratiquent la télépathie. ils ont des difficultés d'élocution, visiblement ils n'utilisent ce système de communication primitive que pour parler aux humains, parce que ceux-ci sont trop peu évolués pour leur répondre télépathiquement. entre eux, ils "télépathisent"... ils sont quand même plus évolués. mais comme je l'ai dit plus haut,
CITATION (moi) le fait que nous soyons leur nourriture ne veut pas dire qu'ils nous voient comme des animaux...
ils peuvent trés bien nous voir juste comme des "inférieurs".

et puis on sais maintenant avec le double-épisode de samedi dernier que les wraiths ont des humains de compagnie... :lol:
Dernière modification par mat vador le 15 mai 2006, 19:16, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Animaux non, mais être non évolue oui.
Pour évité tout risque de réssistance.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »