Le bien-fondé de la voie du Jedi

Mc KAY
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 00:27
Pays : FRANCE
Lieu : troyes

Re: Le bien-fondé de la voie du Jedi

Message non lu par Mc KAY »

Dernier message de la page précédente :

dsl mauvaise manip... :D

donc je le pense aussi et a ce moment je pense qu'il serait devenu bien pire que son ancien maitre et aussi bien plu puissant....

mais bon revenons a nos moutons...on part un peu en hors sujet là.... :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je ne pense pas que Vador "en armure" soit moins fort que Vador de l'épisode III. il change juste de tactique. une fois qu'il a revettu son armure, il n'a plus son agilité et sa rapidité. alors il utilise des déploiements de force pure, capable de secouer ou de broyer un adversaire, comme il a détruit d'un coup tous les droides d'une salle d'opération ou comme il étrangle ses ennemis.

je pense qu'il a gagné cette capacité alors qu'il brûlait. là où n'importe quel humain serait mort, il a su appeler à lui toute sa haine, toute la puissance du côté obscur, et survivre. et c'est depuis lors qu'il semble maitriser la "force de destruction massive".

donc, je ne pense pas que Vador classique soit moins puissant que Vador épisode III ou Obi-Wan, juste différent. moins prompt, moins agressif, plus sur la défensive et capable d'utiliser la force différemment.
Dernière modification par mat vador le 16 mai 2006, 16:47, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Message non lu par Aurore »

CITATION (Mc KAY,Mardi 16 Mai 2006 à 15h32)   il faut aussi ce souvenir qu'Anakin est l'Elu.... celui qui doit apporter l'équilibre dans la force...ce qu'il fera.

mais il faut aussi penser au fait qu'il a le taux de Midiclorien (dsl si il y a une faute) le plus élevé jamais découvert jusqu'à présent.... ce qui implique qu'il aurait pu devenir le plus grand de tous les jedis....mais aussi le pire de tous les seigneurs sith...ce qu'il serait surement devenu si il n'avait pas perdu contre Obiwan...

donc je pense que c'est pour cette raison que l'ordre jedi n'a pas connu d'autre "tragédie skywalker".
S'il il n'y a pas eu plus de derapage, c'est parce que les aspirants jedi ne sont pas accepté s'ils sont trop vieux. En cela, accepté de former Anakin a été une erreur.
Qu'il soit ou non l'élu ne change que peu de chose puisqu'en definitive, c'est l'empereur lui meme qui detruit l'ordre et domine la galaxie.
D'ailleurs, Anakin fait un élu très décevant : il se prend une raclée par obiwan :o puis une deuxième par un luke sachant a peine se battre :blink: . Je lui prefere un Anakin Solo :cry: ou un Kyp Durron.

La voix des Jedi necessite la plus totale des abnégation. Et cela Anakin, comme toute personne ayant vecu normalement, en est pas incapable.
Et c'est en cela que le chemin des jedi est defaillant. Les jedi reste des etres humains et les couper totalement de leur sentiment reduit leur champs de compréhension de la force, tout comme la haine et la volonté de pouvoir limite les siths.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Aurore,Mardi 16 Mai 2006 à 15h37) D'ailleurs, Anakin fait un élu très décevant : il se prend une raclée par obiwan :o puis une deuxième par un luke sachant a peine se battre :blink: . Je lui prefere un Anakin Solo :cry: ou un Kyp Durron.
Anakin dominait le combat face à Obi-Wan jusqu'à une petite erreur d'innatention, une seule, qui lui a coûté la victoire. il n'a pas pris de raclée. le Luke de l'épisode VI était trés loin de ne pas savoir se battre, et face à lui Vador ne se battait pas normalement: il ne voulait pas faire de mal à son fils et ses forces mentales faiblissaient, inconsciemment il retenait son bras et ne se battait pas avec la fureur habituelle, d'ailleurs dans l'épisode V il a gagné face à Luke.

et il a quand même vaincu Dooku, tué personnellement une centaine de chevaliers jedis, (dans le temple puis ensuite) et attention je ne parle pas des novices, même son professeur de sabre est mort de sa main, sur l'enregistrement du temple...

alors, décevant, heu... :ninja:
Dernière modification par mat vador le 16 mai 2006, 17:03, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION En conclusion, je pense que connaître une femme, pour un Jedi, c'est peut-être une sorte d'équilibre, si vous voyez ce que je veux dire. Le fait qu'il y ait trop d'interdictions peut pousser les Jedi vers le côté obscur.
Je suis presque d'accord, le fait d'avoir une femme peut-être un équilibre mais aussi une contrainte, en effet, si un Jedi s'attache trop à une personne, lorsque celle-ci meurt, le Jedi peut faire des actes par pur vengeance et tuer des vies humaines. Donc je ne pense pas que ça soit une bonne chose.
Il faut savoir trouver un équilibre et être assez sage pour ne pas sombrer vers le CO de la Force.

Pour les interdictions je suis d'accord, c'est pour ça que le Nouvel Ordre Jedi a changé de philosophie par rapport à celui de la Prélogie ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Ouah, toutes ces réponses...Et bien, merci :)

Néanmoins, ça ne répond pas tout à fait à mon souhait initial. Ce que j'aimerais savoir, c'est en quoi être Jedi est profondément meilleur, d'un point de vue idéologique, philosophique, que d'être un Sith. Pourriez-vous éclairer ma lanterne? :)
CITATION je ne pense pas que Vador "en armure" soit moins fort que Vador de l'épisode III. il change juste de tactique.
Si justement, Vador en armure est affaibli, n'est pas aussi puissant qu'il l'aurait été s'il avait son corps d'origine. Pourquoi crois-tu que l'Empereur voulait à tout prix s'emparer de Luke et en faire son nouvel apprenti? Parce que Vador, bien que très puissant, n'a plus la puissance qu'il aurait pu avoir (ce sont des affirmations hein ;)).
CITATION je pense qu'il a gagné cette capacité alors qu'il brûlait. là où n'importe quel humain serait mort, il a su appeler à lui toute sa haine, toute la puissance du côté obscur, et survivre.
D'ailleurs, il a su développer, maîtriser un peu, une technique pour réparer son corps (ou quelque chose comme ça) en utilisant la Force.
CITATION et c'est depuis lors qu'il semble maitriser la "force de destruction massive".
Cela n'a pas grand-chose à voir avec le Côté Obscur je pense. Tout utilisateur de la Force, lorsqu'il est soumis à une émotion très intense, ou lorsqu'il s'oublie totalement pour ne faire plus qu'un avec la Force, "décuple" ses pouvoirs, sa puissance.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Oui il dominait le combat contre obiwan, mais il n'était pas transendant non plus. Surtout pour quelqu'un qui était sencé avoir dépasser le niveau de son maitre depuis plusieurs années. :blink:
Pour ce qui est de Luke, j'ai un peu forcé le trait mais tout de meme. Il n'a eu une formation que sommaire et ses duels au sabrelaser se comptent sur les doigts de la main. Et dans le V il n'hesite pas a lui coupé le bras ou plus tard a le livrer a l'empereur.
Il est evident qu'il ne veut pas la mort de luke et que ca le préocupe, mais ce qu'il veut avant tout, c'est que son fils le regoignent du coté obscur et pour cela il aurait du se battre un peu plus farouchement qu'il ne l'a fait s'il en avait les capacités. Surtout qu'a partir du moment ou luke s'énerve, Vador tient quoi...15 secondes l'assault et semble aussi essouflé et fatigué qu'après un long combat. :huh:

Pour ce qui est de son prof de sabre and co, ca devait quand meme faire un moment qu'il était plus fort qu'eux puisque les jedi les plus puissant étaient pour la grande majorité au front.
Par contre je suis d'accord pour dire que contre dooku il a été très bon. ^_^

Il est clair que c'est un grand combatant...je ne remet pas en cause ses capacités de jedi. Mais pour l'élu, je m'attendait quand meme a mieux.
Dernière modification par Aurore le 16 mai 2006, 17:40, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Mc KAY
Soldat

CITATION Ce que j'aimerais savoir, c'est en quoi être Jedi est profondément meilleur, d'un point de vue idéologique, philosophique, que d'être un Sith. Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
pour moi c'est justement le faite d'agir pour le bien des autres et non pour son propre intéret..ainsi que de se servir de la force que lorqu'on y est contraint.

[/QUOTE]je ne remet pas en cause ses capacités de jedi. Mais pour l'élu, je m'attendait quand meme a mieux.
CITATION
ce n'est pas par la force qu'il est l'élu mais par ses actes......
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

y'a aussi le fait que si tu passes ton temps à assouvir tes désirs, te livrer à un paquet de plaisir etc. tu t'auto-détruis. et les Jedis comme les Sith allaient dans les deux extrêmes. J'ai pas lu les NJO mais quand Luke passe du côté obscur puis en revient, là il a dû comprendre un paquet de truc à propos de la vie. Tout est dans la modération, trop ou pas assez, les deux te détruise. Faut trouver un équilibre pour une meilleure fin. bien qu'on puisse quand même être content dans lun ou l'autre extrême; ça dépend de coment tu conçois ta/la vie.
Mc KAY
Soldat

il faut aussi ce souvenir que les vrai sith( la race d'origine et non un groupe de personnes d'especes différente) c'est annihilé par elle meme...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je suis presque d'accord, le fait d'avoir une femme peut-être un équilibre mais aussi une contrainte, en effet, si un Jedi s'attache trop à une personne, lorsque celle-ci meurt, le Jedi peut faire des actes par pur vengeance et tuer des vies humaines. Donc je ne pense pas que ça soit une bonne chose.
Il faut savoir trouver un équilibre et être assez sage pour ne pas sombrer vers le CO de la Force.

Pour les interdictions je suis d'accord, c'est pour ça que le Nouvel Ordre Jedi a changé de philosophie par rapport à celui de la Prélogie 
D'accord avec toi, si un Jedi est trop attaché à sa femme (ce qui me parrais
normal), et que celle-ci meurt ou est tuer, il peut commettre des actes obscur...
Donc, si un Jedi a une femme, il doit se raisonner dès le début et se dire qu'elle peut mourir à tout instant et qu'il doit l'accepter, que c'est naturel...Mais bon, je sais, plus facile à dire qu'à faire <_<

:gate:

PS : désoler pour les fautes, surtout pour le mot parrais je sais pas comment on l'écrit :D
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Pour t'eclairer, Les Jedis ont finis par comprendre leurs erreurs après la fin de l'ep 3. Donc si ta question se situe avant que les Jedis ne se rendent comptent de leurs erreurs, alors je dirais qu'il vaut mieux être un Jedi car le but de leur idéologie est meilleure, c'est seulement dans la façon de l'aborder qu'ils se trompent.
atjuu
Soldat
Inscrit : 10 mai 2006, 19:15
Pays : belgique

Message non lu par atjuu »

Il faut savoir qu'un jedi qui a beau prêter allegiance aux jedis, ne tiendra jamais sa parole entièrement. En effet, les sentiments sont censés être quasi inexistant or, on sait très bien que le mentor et son padawan sont souvent liés l'un l'autre, de plus lors, beaucoup disent (notamment Yoda) que la colère mène du côté obscur, seulement un jedi ne peut se battre aux sabres laser sans colère, il n'y mettrai pas toute sa force et perdrai systématiquement le combat.

Cela se voit dans l'épisode 1 où sous l'emprise de la colère il térrace Darth maul alors qu'il venait de resister longtemps contre deux jedix réunis.
C'est pas pour autant qu'il passera du côté obscur, c'est la maitrise de ces petites choses qui font à mon avis la force d'un jedi, à petit doses elles ne sont pas nocifs, mais à grande quantité, elles détruisent l'homme(ressemble à la cigarette :blink: ).

Evidemment cela n'est que mon avis, mais je pense en effet que beaucoup de choses sont éxagérés vis à vis des codes etc...
De plus, c'est aux jedis lui même de se dire sith ou pas, il peut très bien utiliser à bon escient des pouvoirs tel que les éclairs sans pour autant être sith, bon evidemment le jedi utiliserait plus des pouvoirs pacifs enfin bon voila^^.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Que dire après la p***in d'analyse de nightwing? :D faire un gros +1 tout simplement? mais sinon:

qu'à la fin de SW, on a un Jedi (Luke) capable de se battre pour ceux qu'il aime tout en connaissant les extrémités (côté obscur) dans lesquelles il pourrait tomber s'il n'y fait pas attention. C'est un juste milieu entre la voie Jedi qui contraint trop la psyché et la voie Sith (côté obscur) qui laisse totalement libre cours aux désirs.
Il faut u peu de yin et un peu de yang et puis voilà ^^
CITATION De plus, c'est aux jedis lui même de se dire sith ou pas, il peut très bien utiliser à bon escient des pouvoirs tel que les éclairs sans pour autant être sith
je crois que ce point est contredit par l'UE et al novélisation du III... ;)
Dernière modification par sg_flo le 16 mai 2006, 18:31, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Ethor,Mardi 16 Mai 2006 à 16h26)
CITATION je ne pense pas que Vador "en armure" soit moins fort que Vador de l'épisode III. il change juste de tactique.
Si justement, Vador en armure est affaibli, n'est pas aussi puissant qu'il l'aurait été s'il avait son corps d'origine. Pourquoi crois-tu que l'Empereur voulait à tout prix s'emparer de Luke et en faire son nouvel apprenti? Parce que Vador, bien que très puissant, n'a plus la puissance qu'il aurait pu avoir (ce sont des affirmations hein ;)).
certes, il n'était plus l'apprenti dont Sidious rêvait, mais Vador handicapé a été suffisamment compétent pour accomplir les quatre volontés de l'empereur dans toute la galaxie pendant vingt ans... il a traqué et éliminé je ne sais combien de grands jedis alors que sous sa combinaison c'est presque un zombie, d'ailleurs dans le comics où il élimine la Femme Sombre, une puissante jedi, Sidious lui dit "vous en savez long sur la manière d'éliminer un jedi".
et dans le roman de l'épisode III, Sidious compare Vador en armure à un "écrin parfait", ou quelque chose dans ce gout-là...
Luke n'était pas l'élu, il n'avait pas autant de midichloriens et il n'aurait jamais eu la faculté d'user de la force avec autant d'aisance que son père. Luke du côté obscur n'aurait pas été beaucoup plus fort que Vador handicapé à mon humble avis.

sinon, je me demandais:
-comment les siths voient le couple et l'amour?
-comment les jedis perçoivent-ils la sexualité?
Dernière modification par mat vador le 16 mai 2006, 18:39, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ce que j'aimerais savoir, c'est en quoi être Jedi est profondément meilleur, d'un point de vue idéologique, philosophique, que d'être un Sith. Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Simplement la Voie du Sith est la Voie du pouvoir et de la domination sur les autres. La Voie de celle-ci du Jedi, bien qu'imparfaite à mon sens à au moins le mérite de ne pas écraser les autres. La Voie du Sith pervertie la Force à l'utilisé pour tout et n'importe quoi, la voie du jedi limite le recours à celle-ci normalement. Un Jedi écoute la Force avant tout, un Sith abuse de la Force.
CITATION Il est clair que c'est un grand combattant...je ne remet pas en cause ses capacités de jedi. Mais pour l'élu, je m'attendait quand meme a mieux.
Anakin n'a jamais utilisé son potentielle, car il était jeune et il avait trop de problème dans sa tête ...
CITATION je crois que ce point est contredit par l'UE et la novélisation du III..
Non pas vraiment. On peut utiliser des pouvoirs comme les éclairs pour de bonne chose, c'est vu dans le NOJ. Mais ceci dit, un Jedi ne peut se dire Sith, un peu se dire jedi Noir. Les Sith c'est bien spécifique et plus que le coté obscur, il y a aussi un enseignement type à eux que les Jedi Noirs autre ne reçoivent bien sûr pas.
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Il ya certaines choses que je trouve abusées dans cette doctrine, par exemple:
Un jedi ne doit pas tomber amoureux, mais qui y-a-t-il de si mal en l'amour?
D'accord, il est vrai que cela peut amener à le jalousie... Et posons nous cette questions, un être peut-il vivre sans avoir aimé personne dans sa vie ?
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION sinon, je me demandais:
Pour les siths, aucune idée car cela n'est fait allusion null part
Concernant les Jedi, je pense (et ce n'est que mon avis perso) qu'ils sont pour la sexualité tant que ça concerne les autres et non eux-mêmes. Car après tout, les Jedi sont comme les anciens, ils vénèrent la vie, et comme pour la plupart des espèces la sexualité est "obligatoire" pour donner la vie, je pense que les jedi perçoivent la séxualité comme quelque chose de bien, si tu vois ce que je veux dire ;)

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (mat vador,Mardi 16 Mai 2006 à 17h38) Luke n'était pas l'élu, il n'avait pas autant de midichloriens et il n'aurait jamais eu la faculté d'user de la force avec autant d'aisance que son père. Luke du côté obscur n'aurait pas été beaucoup plus fort que Vador handicapé à mon humble avis.
Je pense que si en fait, et c'est d'ailleurs exprimé dans la saga.

L'Empereur avait fait de la capture de Luke un objectif suprême. Par ailleurs, les deux Siths sont très impressionés de voir à quel point Luke a su développer ses dons tout seul. Et d'autre part, l'Empereur a bien dit que Luke serait un ennemi mortel, s'il ne basculait pas du côté Obscur.

Luke étant le fils d'Anakin, il n'a rien à lui envier. La Force est tout aussi présente chez lui que chez son père.

Sinon, en quoi est-ce mieux d'être un Jedi plutôt qu'un Sith, philosophiquement et idéologiquement parlant?

PS : Ding 800 message :lol:
Dernière modification par Ethor le 16 mai 2006, 18:50, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 16 Mai 2006 à 17h48)
CITATION sinon, je me demandais:
Pour les siths, aucune idée car cela n'est fait allusion null part
Concernant les Jedi, je pense (et ce n'est que mon avis perso) qu'ils sont pour la sexualité tant que ça concerne les autres et non eux-mêmes. Car après tout, les Jedi sont comme les anciens, ils vénèrent la vie, et comme pour la plupart des espèces la sexualité est "obligatoire" pour donner la vie, je pense que les jedi perçoivent la séxualité comme quelque chose de bien, si tu vois ce que je veux dire ;)

D'accord sur le point de vue des Jedis...

Sur celui des Siths, je crois qu'ils s'en fichent royalement! ce sont des égoïstes purs et durs! Seul le pouvoir compte, mais surtout leur pouvoir, y a qu'à voir comment ils se sont toujours bouffé le nez...
alors la sexualité, ça doit être le cadet de leur souci -_-
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il ya certaines choses que je trouve abusées dans cette doctrine, par exemple:
Un jedi ne doit pas tomber amoureux, mais qui y-a-t-il de si mal en l'amour?
D'accord, il est vrai que cela peut amener à le jalousie... Et posons nous cette questions, un être peut-il vivre sans avoir aimé personne dans sa vie ?
Comme on l'a dit plus haut, il peut être jaloux et cela peut le conduire au côté obscur, de perdre la femme qu'il aime.
Quant à la question si un être peut vivre sans avoir jamais aimé personne dans sa vie, tu veux dire aimer au sens aimer pour se "marier" ou aimer au sens aimer quelqu'un comme un ami ?
:anno:
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »