Ouah, toutes ces réponses...Et bien, merci
Néanmoins, ça ne répond pas tout à fait à mon souhait initial. Ce que j'aimerais savoir, c'est en quoi être Jedi est profondément meilleur, d'un point de vue idéologique, philosophique, que d'être un Sith. Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
CITATION
je ne pense pas que Vador "en armure" soit moins fort que Vador de l'épisode III. il change juste de tactique.
Si justement, Vador en armure est affaibli, n'est pas aussi puissant qu'il l'aurait été s'il avait son corps d'origine. Pourquoi crois-tu que l'Empereur voulait à tout prix s'emparer de Luke et en faire son nouvel apprenti? Parce que Vador, bien que très puissant, n'a plus la puissance qu'il aurait pu avoir (ce sont des affirmations hein

).
CITATION
je pense qu'il a gagné cette capacité alors qu'il brûlait. là où n'importe quel humain serait mort, il a su appeler à lui toute sa haine, toute la puissance du côté obscur, et survivre.
D'ailleurs, il a su développer, maîtriser un peu, une technique pour réparer son corps (ou quelque chose comme ça) en utilisant la Force.
CITATION
et c'est depuis lors qu'il semble maitriser la "force de destruction massive".
Cela n'a pas grand-chose à voir avec le Côté Obscur je pense. Tout utilisateur de la Force, lorsqu'il est soumis à une émotion très intense, ou lorsqu'il s'oublie totalement pour ne faire plus qu'un avec la Force, "décuple" ses pouvoirs, sa puissance.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "