Dernier message de la page précédente :
@ Guiguioh : tu parles des principes des Anciens, et grosso modo, je suis d'accord.Mais en tant qu'être Elevés, ils ont commis un génocide : quand Orlin rencontre Carter pour la première fois, ils se trouvent sur une planète sur laquelle une arme Ancienne intéresse beaucoup le Pentagone.
Or Orlin a aidé ce peuple à construire cet arme pour combattre les Goa'ulds. Mais ce peuple a ensuite utilisé cet arme pour tenter de dominer d'autres planètes.
Certes, Orlin n'avait pas le droit d'intervenir. Mais le fait est que les Anciens ont décidé de détruire toute vie sur la planète. Ils ont tué les dirigeants, les militaires, les femmes et les enfants.

J'appelle cela un génocide. Et le pire, c'est qu'ils l'ont fait alors qu'ils ne risquaient rien : ils auraient pu se contenter d'éliminer les responsables. Ce peuple ne pouvait pas les combattre.
L'éthique des Anciens laisse à désirer...
Quant aux Wraiths, une question éhtique peut davantage se poser pour les Asgards : s'ils ne peuvent pas être mangés par les Wraiths (mais je n'en sais rien), ils devraient avoir un choix à faire : provoquer la disparition d'une race entière, les Wraiths, pour préserver la vie de races humaines, ou laisser les Wraiths se nourrir en provoquant l'extinction d'une multitude de races...

Pour les humains, la question, à l'heure actuelle, ne se pose pas : il n'est pas question de servir de nourriture aux Wraiths...si un Terrien proposait aux Wraiths un pacte du type de celui de "Condamned", serait-ce acceptable ? Je ne le crois pas...