Où est passé le bon sens des anciens?

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Où est passé le bon sens des anciens?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ Guiguioh : tu parles des principes des Anciens, et grosso modo, je suis d'accord.
Mais en tant qu'être Elevés, ils ont commis un génocide : quand Orlin rencontre Carter pour la première fois, ils se trouvent sur une planète sur laquelle une arme Ancienne intéresse beaucoup le Pentagone.
Or Orlin a aidé ce peuple à construire cet arme pour combattre les Goa'ulds. Mais ce peuple a ensuite utilisé cet arme pour tenter de dominer d'autres planètes.

Certes, Orlin n'avait pas le droit d'intervenir. Mais le fait est que les Anciens ont décidé de détruire toute vie sur la planète. Ils ont tué les dirigeants, les militaires, les femmes et les enfants. :angry:
J'appelle cela un génocide. Et le pire, c'est qu'ils l'ont fait alors qu'ils ne risquaient rien : ils auraient pu se contenter d'éliminer les responsables. Ce peuple ne pouvait pas les combattre.

L'éthique des Anciens laisse à désirer...
Quant aux Wraiths, une question éhtique peut davantage se poser pour les Asgards : s'ils ne peuvent pas être mangés par les Wraiths (mais je n'en sais rien), ils devraient avoir un choix à faire : provoquer la disparition d'une race entière, les Wraiths, pour préserver la vie de races humaines, ou laisser les Wraiths se nourrir en provoquant l'extinction d'une multitude de races... :unsure:

Pour les humains, la question, à l'heure actuelle, ne se pose pas : il n'est pas question de servir de nourriture aux Wraiths...si un Terrien proposait aux Wraiths un pacte du type de celui de "Condamned", serait-ce acceptable ? Je ne le crois pas... ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je suis d'accord avec toi, même si de leur point de vue ils n'ont fait qu'écraser une colonie de dangereuses fourmis. :ninja: C'est d'ailleurs le seul acte que je trouve incohérent au niveau des Anciens après l'ascension même s'il se comprend en parti. Le concept n'était pas vraiment fixé à l'époque non plus ...
CITATION si un Terrien proposait aux Wraith un pacte du type de celui de "Condamned", serait-ce acceptable ? Je ne le crois pas...
Non ça ne l'est pas. D'un point de vue des humains, je trouve qu'il faut se défendre contre eux par tous les moyens. Mais on est dans le rapport de chaîne alimentaire là, c'est un peu différent.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tout à fait d'accord ! Il est vrai qu'ouvrir des négociations diplomatiques avec une race dont vous savez que vous êtes sa source d'alimentation principale, voire exclusive, ce n'est pas forcément facile (ni souhaitable)... ;)
D'ailleurs, on peut se demander ce que recherchaient les Anciens lorsqu'ils ont voulu négocier avec les Wraiths : même s'ils avaient pu conclure une trêve, les Wraiths auraient dû continuer à se nourrir...
J'imagine mal les Anciens "fabriquer" des vies humaines consacrées aux Wraiths...
Quand on souhaite une négociation, c'est que l'on espère en retirer quelque chose, et que l'on a conscience de devoir faire des concessions.

A quelles concessions étaient-ils prêts ?? :blink:

C'est vrai que la réaction des Anciens élevés est compréhensible sur le principe d'arrêter les responsables, mais ils ont un peu dérapé en agissant contre la totalité du peuple. :o (surtout compte tenu de leur force).
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Je tiens a rappelle que tous les Anciens ne voulais pas perdre la guerre face aux Wraiths mais que leurs Conseils (formé des personnes les plus sages) décidait de la politique.
Mias on sais aux moins qu'un des atlante été près à tué tout les humains qui ne posédé pas le génes des Anciens pour gagner la guerre.
--> le conseil n'a pas du comprend se genre de stratégie.
Les Anciens ont causes beaucoups de problème avec leurs technologie mais c'est pas qu'ils ne les maitrisaient pas mais que le plus souvent ils n'étaient pas là pour controlé leur utilisation...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 10 Mai 2006 à 22h04) Je suis d'accord avec toi, même si de leur point de vue ils n'ont fait qu'écraser une colonie de dangereuses fourmis. :ninja: C'est d'ailleurs le seul acte que je trouve incohérent au niveau des Anciens après l'ascension même s'il se comprend en parti. Le concept n'était pas vraiment fixé à l'époque non plus ...
c'est clair que c'est bizarre pour une race qui a toujours respecté la vie par ailleurs... ceci dit on ne sait toujours pas s'ils ont éliminés vraiment tout le peuple, attention ;)

Hermod: je pense que la négociation avec les Wraith était pour gagner du temps, mais je vois pas trop d'autre raison :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

A priori, c'est dit par Orlin dans l'épisode : il ne dément pas la conclusion de Carter selon laquelle les Anciens élevés ont détruit ce monde... ;) au contraire...

Pour ce qui est de la négociation Anciens / Wraiths, je ne suis pas certain que c'était l'idée de départ des Anciens : s'ils avaient voulu gagner du temps en sachant que la négociation était sans intérêt, ils n'auraient pas engagé la totalité de leur flotte : cette tactique était suicidaire... :rolleyes:

Et si l'idée était de gagner du temps pour trouver une arme efficace, force est de constater que le plan a échoué... ;)

Le problème est que je pense qu'ils étaient sincères : ils ont vraiment cru qu'ils pourraient négocier avec les Wraiths... :angry:
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION bref, tout ça pour faire remarquer que les anciens avait une arme sur Dakara qui peut détruire tout ou seulement ce qu'on veut juste en calibrant sur leur ADN. Ils auraient pu le faire contre les Wraiths et contre les Oris non ascensionné??
Si quelqu'un a des réponses merci.

pour les oris sa doit etre dur a regler puisque ils sont vivants mais d'une façon plus complexe...ont ils encore un adn? :blink:
pour les wraiths, nous avons la meme unité du vivant donc cela aurait detruit les humains, si les anciens ne l'ont pas faits c'est que c'etait contraire a leur ideologie
impossibilité biologique,les anciens ont peut etre été incapable de la regler pour les wraiths
CITATION Je suis d'accord avec toi, même si de leur point de vue ils n'ont fait qu'écraser une colonie de dangereuses fourmis.  C'est d'ailleurs le seul acte que je trouve incohérent au niveau des Anciens après l'ascension même s'il se comprend en parti. Le concept n'était pas vraiment fixé à l'époque non plus
...

une colonie de fourmis ok mais pourtant certains anciens semblent encore etre proche des humains, (cf orlin dans le 4eme cavalier de l'apocalypse: )
en plus il est important de souligner que les anciens avaient le moyen d'enlever la technologie et tout savoir en rapport avec cette arme
je pense que c'est plus pour l'exemple et punir orlin que punir la civilisation
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Hermod,Mercredi 17 Mai 2006 à 15h22) A priori, c'est dit par Orlin dans l'épisode : il ne dément pas la conclusion de Carter selon laquelle les Anciens élevés ont détruit ce monde... ;) au contraire...

Pour ce qui est de la négociation Anciens / Wraiths, je ne suis pas certain que c'était l'idée de départ des Anciens : s'ils avaient voulu gagner du temps en sachant que la négociation était sans intérêt, ils n'auraient pas engagé la totalité de leur flotte : cette tactique était suicidaire... :rolleyes:
... ou trop précautionneuse... ils ne savaient pas non plus à quoi s'attendre, donc ils ont voulu prendre toutes leurs précautions,
CITATION bref, tout ça pour faire remarquer que les anciens avait une arme sur Dakara qui peut détruire tout ou seulement ce qu'on veut juste en calibrant sur leur ADN. Ils auraient pu le faire contre les Wraiths et contre les Oris non ascensionné??
le problème est qu'au moment du fléau on peut supposer que les Oris s'étaient tous élevés ou presque. Pour les Wraiths, lokilanjkiller a répondu.

G'Kar, Babylon 5
khalek
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2006, 13:06
Pays : france

Message non lu par khalek »

mais dans l'histoire il y a un probleme parce que au début de la serie atlantis il disent que les anciens ont "éparpiller la vie dans cette galaxie aprés leur arrivé" donc logiquement vu que les êtres qu'ils ont crée leur été inferieures ils aurait pu les surveillé et meme surveilles les wraiths pendant leur mutation et ainsi voir que pourrait etre dangereux et apré c'est impossible de construire plus de 60 vaisseaux meme surement il y avait plus de vaisseaux wraiths quand les anciens été sur pégase en quelques années
les anciens aurait pu remarquer le danger des wraiths
en bref pour moi l'histoire est mal faite
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis d'accord sur ce point : il est curieux que les Wraiths se soient développés à l'écart des Anciens, sans que ceux-ci ne se doutent de rien, et hop, soient apparus avec vaisseaux puissants et systèmes d'armements pour détruire les Anciens planètes après planètes.

Sur l'engagement de tous les vaisseaux, je trouve alors que c'est trop précautionneux...ils auraient pu conserver quelques vaisseaux à l'écart... :rolleyes:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (khalek,Mercredi 17 Mai 2006 à 15h52) mais dans l'histoire il y a un probleme parce que au début de la serie atlantis il disent que les anciens ont "éparpiller la vie dans cette galaxie aprés leur arrivé" donc logiquement vu que les êtres qu'ils ont crée leur été inferieures ils aurait pu les surveillé et meme surveilles les wraiths pendant leur mutation et ainsi voir que pourrait etre dangereux et apré c'est impossible de construire plus de 60 vaisseaux meme surement il y avait plus de vaisseaux wraiths quand les anciens été sur pégase en quelques années
les anciens aurait pu remarquer le danger des wraiths
en bref pour moi l'histoire est mal faite
sauf si...
le monde d'origine des Wraiths, inconnu des Lantiens ;) (cf pilote),
Spoiler
a été découvert trop tard alors que toutes les matières premières avaient été utilisées pour faire les premiers vaisseaux ruches...
(spoiler saison 3 qui date... :unsure:)

G'Kar, Babylon 5
khalek
Soldat

j'ai cru comprendre que les wraiths se sont dévelopé à partir de la bete visqueuse chelou désolé i'ai oublié son nom et les humains et comme les humains ont été mis par les anciens donc il devrait connaitre leur existence non?
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

L'hologramme dit aussi qu'ils ont trouver les Wraiths, pour moi il y a des explication qu'on n'a pas car on décide pas de lancé la série Avec le Pilote qui dit on les a trouve puis on change de version, et on décide de dire, c'est un mutation après l'arrivé des Anciens.
Pour moi:
Soit l'hologramme dit des connerie est la faut me dire pourquoi :huh:
Soit c'est la théorie de SGA qui manque d'éclairage. :lol:
Soit les scénariste sont stupide et on pas fait gaf à la trame de l'histoire. :angry:
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28

Message non lu par Dédalus »

CITATION (khalek,Mercredi 17 Mai 2006 à 16h09) j'ai cru comprendre que les wraiths se sont dévelopé à partir de la bete visqueuse chelou désolé i'ai oublié son nom et les humains et comme les humains ont été mis par les anciens donc il devrait connaitre leur existence non?
Ca n'a rien a voir. Les humain ne bénificie pas des connaissances des anciens ni de ce qu'ils ont fait! :rolleyes:
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (kolodz,Mercredi 17 Mai 2006 à 17h11) L'hologramme dit aussi qu'ils ont trouver les Wraiths, pour moi il y a des explication qu'on n'a pas car on décide pas de lancé la série Avec le Pilote qui dit on les a trouve puis on change de version, et on décide de dire, c'est un mutation après l'arrivé des Anciens.
Pour moi:
Soit l'hologramme dit des connerie est la faut me dire pourquoi :huh:
Soit c'est la théorie de SGA qui manque d'éclairage. :lol:
Soit les scénariste sont stupide et on pas fait gaf à la trame de l'histoire. :angry:
Soit on réfléchit et on se dit que les Wraiths ont mutés à partir d'humains comme il est dit dans la série, et que les Anciens les ont rencontrés après leur mutation comme il est dit dans la série aussi...
Ben voui dans tous les cas les Anciens les auront bien rencontrés sinon je pense qu'il n'y aurait jamais eu de guerre... :rolleyes:
Et je ne pense pas que les Wraiths auront crier sur toutes les planètes "Youhou on est en train de mutter, venez nous botter le cul maintenant tant que vous le pouvez les Anciens"... :rolleyes:

Donc en suivant la série et en reflechissant un tant soit peu, tout est cohérent! C'est beau quand même hein?
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Si les Wraiths ont muté pendant que les Anciens étaient dans Pégase.
Cela voudrai dire qu'ils ont eux une evolution beaucoups plus rapide que les Anciens, tant o point de vue du monbre qu'o nivieau technologie. :lol:
Pour une fois qu'on touve plus malin que les Anciens. Ba c'est des vilains pas beau. :P
:zat01:
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28

Message non lu par Dédalus »

Bah en fait on ne sais pas comment les wraiths se reproduisent, peut-etre a la vitesse des lapins (simple exemple j'en avait pas d'autres) cela pourrait expliquer le fait qu'ils soient nombreux!
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (kolodz,Mercredi 17 Mai 2006 à 17h23) Si les Wraiths ont muté pendant que les Anciens étaient dans Pégase.
Cela voudrai dire qu'ils ont eux une evolution beaucoups plus rapide que les Anciens, tant o point de vue du monbre qu'o nivieau technologie. :lol:
Pour une fois qu'on touve plus malin que les Anciens. Ba c'est des vilains pas beau. :P
  :zat01:
Ouuuhaouuuuuuuuuu *Atchoum baille d'ennui....*
Bon faisons ça sur un ton motivant ça ira peut-être mieux pour me reveiller!

Lalalalala
Les Wraiths ont mutés des humains de Pégase!
lalalalala
Ils sont devenus les (zolis?) gars que l'on connaît!
lalalalala
Ils se reproduisent comme des insectes, donc très rapidement...
lilalolala
Ils ont piqué de la technologie Ancienne!
Lalaloalalu
Ils on rajouté une composante qui à l'air organique dedans!
lalalalalala
Ils sont toujours moins fort que les Anciens technologiquement parlant malgré ça!
lalalalala
Mais ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux!
lilalalilo
Ils ont mangés de l'Ancien au petit-déj!
lalalalala
Ils ont gagné la guerre et boutés les Anciens hors de Pégase!
Lalalalala
La chanson est finie....

*Atchoum retourne dormir...*
Dernière modification par Atchoum le 17 mai 2006, 17:35, modifié 1 fois.
----------

----------
khalek
Soldat

bravo la zik

mé il y a bien un probleme dans l'histoire nn?
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

khalek a raison l'histoire n'a pas de sens bien que l'a chanson soit super B)
Atchoum, t'a pas une autre version ou les Waiths pas débarque tout case pas en 100ans ce que les Anciens ont mit 2millions d'année à construire. Et qu'ils passent en mode "dodo".
C'est comme nous avec les Goa'ulds, ca tient pas debout si tu me dis pas que c'est les Réplicateur qui nous on maché le travail.
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (kolodz,Mercredi 17 Mai 2006 à 17h52) Atchoum, t'a pas une autre version ou les Waiths pas débarque tout case pas en 100ans ce que les Anciens ont mit 2millions d'année à construire.
Je chercher toujours à comprendre cette phrase...

Et sinon primo je n'ai pas dit que leur évolution avait duré seulement 100ans... Les Anciens sont restés quelques mollions d'années dans Pégase, donc les Wraiths ont tout le temps de s'y mettre tranquillement...
Deuxio, si vous trouvez que ça ne joue pas, au lieu de simplement dire "c'est faux" argumentez!!!!
----------

----------
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »