Évolution future du F-302

général niko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2006, 19:54
Pays : france

Re: Évolution future du F-302

Message non lu par général niko »

Dernier message de la page précédente :

là c'est pratiquement impossible a savoir car tout dépend des scénaristes...

:anno:
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Message non lu par Sgm »

Excusez mon idiotie mais Apohis avait pas fait passer sa flotte entière en mode furtif? Nan parce que je me souviens de pleins de Hataks apparaissant, mais le reste c'est le trou noir ( c'est le cas de le dire ^_^ )
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui Apophis l'avait fait avec sa flotte de Ha'tak, mais c'est une technologie non maîtrisée par la Terre pour l'instant.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Sgm,Dimanche 21 Mai 2006 à 19h26) Excusez mon idiotie mais Apohis avait pas fait passer sa flotte entière en mode furtif? Nan parce que je me souviens de pleins de Hataks apparaissant, mais le reste c'est le trou noir ( c'est le cas de le dire ^_^ )
c'est quel épisode??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 21 Mai 2006 à 20h39)
CITATION (Sgm,Dimanche 21 Mai 2006 à 19h26) Excusez mon idiotie mais Apohis avait pas fait passer sa flotte entière en mode furtif? Nan parce que je me souviens de pleins de Hataks apparaissant, mais le reste c'est le trou noir ( c'est le cas de le dire  ^_^  )
c'est quel épisode??
C'est l'épisode 4#14 "Le venin du serpent" où il y a rencontre au sommet entre Apophis et Heru'ur
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53

Message non lu par Marshal Sumner »

CITATION (badboy_127,Dimanche 21 Mai 2006 à 15h26) C'est vrai que un bouclier serait pas mal. Mais est-ce-que c'est fesable ?
Si on regarde dans la science fiction oui, par exemple les X wing de star wras.

Je pense que la future version devrait avoir des armes a energie en plus, sa serait bien aussi des truc (missiles) des jumpers.

Sinon pour le rendre invisible il faut interfaser la technologie des anciens avec la notre mais s'est un peu impossible, enfin pour le moment.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Pour moi, le F-302 est très bien comme il est. inutile de le modifier (à par peut-être simplifier le remontage et le démontage des ailes, mais je pense que c'est déjà le cas)
Lui donner des ailes pliables pour passer la porte est, je pense, une mauvaise idée.
Car, des ailes pliables seraient forcémment plus fragiles que des ailes fixes. De plus, regardez bien le F-302 : il a une envergure beaucoup plus grande qu'un simple F-18 ou F-16.
Alors, même si on pouvait plier ses ailes sans fragiliser sa structure (il faut qu'il puisse rentrer dans une amnosphère, quand même. Il y rentre en approche directe, mais quand même), on ne pourrait probablement pas lui faire passer la porte, même ailes pliées.
D'ailleurs, si je me trompe pas, même un F-18 ne pourrait pas passer la porte des étoiles ailes pliées.

Par contre, je serait favorable à un vaisseau pouvant passer a porte des étoiles, et étant destiné uniquement à cet usage.
Dans le meilleur des cas, il pourrait être gros et ainsi pourrait emporter des troupes, mais, au pire, il n'aurait qu'un cockpit de chasseur.
Il devrait être armé de quatre emplacements pour missiles, de deux canons vulcain et de deux nacelles roquettes.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si on regarde dans la science fiction oui, par exemple les X wing de star Wars.
Si on regarde dans l'univers Stargate, c'est au contraire impossible, même si ton parallèle reste intéressant.
CITATION sa serait bien aussi des truc (missiles) des jumpers.
Ce sont des drones et c'est encore plus invraisemblable de voir ça sur des vaisseaux Tau'ri que des armes à énergie.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ce sont des drones et c'est encore plus invraisemblable de voir ça sur des vaisseaux Tau'ri que des armes à énergie.
Surtout qu'en petite quantité et sur un chasseur, ça a pas tellement d'avantages par rapport à un missile terrien. :lol:
On pourrait à la limite faire nos propres drones terriens, mais là encore, y'aurait pas un grand avantage.
CITATION Si on regarde dans l'univers Stargate, c'est au contraire impossible, même si ton parallèle reste intéressant.
ben, en fait c'est bizare, parce qu'on a bien vu des boucliers personnels plutot efficaces, dans stargate... alors pourquoi pas un bouclier sur un chasseur ?
Oui bon, en tout cas, si ça arrive un jour, ce ne sera surement pas sur un vaisseau terrien (je verrait bien les chasseurs-intercepteurs ancients avec un bouclier)
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53

Message non lu par Marshal Sumner »

Il ya une difference entre le bouclier personnelle et le bouclier de chasseur.
Si les ancien en avait ils n'aurait pas predue la guerre.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

je pense que les meilleurs changements seraient:
_un mini bouclier qui l'avantagerait par rapport aux autres chasseurs
_des missiles bien plus puissants et prescis

pour les appareils passant la porte ce serait apres avoir maitrisé la gravité artificielle:
il serait une sorte de camion qui aurait des roues qui pourraient etre pliées et là on obtient un jumper (ça n'engage que moi !!!je sais que c'est bizarre mais j'aime bien)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

toutes ces idées sont bien mais il faut qu'elles soient à la porter de la technologie terrienne. à moins que se ne soit déjà le cas.................... :anno:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

CITATION (Marshal Sumner,Mardi 23 Mai 2006 à 17h47) Il ya une difference entre le bouclier personnelle et le bouclier de chasseur.
Si les ancien en avait ils n'aurait pas predue la guerre.
Spoiler
Dans Grace Under Pressure on découvre que les jumpers possèdent un bouclier qui fonctione a la place de l'oculteur
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Ah oui c'est vrai il devrait faire en sorte de le réduire un peu pour passer à travers la porte .ca serait un avantage pour lui . Plus besoin d' une plate forme de départ sur un vaisseau . ;) et il appuirait les jumpers en cas de besoin . B)

Cela dit ca aurait aussi son revers de la médaille .Le vaisseau , avec des ailes plus petites , serait moins aéro dynamique , sans doute moins facile de voler après en atmosphère par exemple . peut etre que les deux missiles sous les ailes de l' appareil tiendrait plus aussi , je sais pas ...

Mais je pense qu' on pourrait ajouter un arme supplémentaire sur le F-302 .
je pense qu' il lui manque un canon , genre rail gun miniature , qui permettrait de descendre plus d' appareil en cas de combats entres chasseurs , car seulement des missiles c 'est un peu limité dans un combat avec beaucoup d' ennemis ...
Ou alors peut etre des sotres de blasters , ca pourrai etre cool ca .

je pense que c'est le truc le mieux qu 'on pourrait faire car ca serait le plus simple à installer je crois .
Après je vois pas ce qu 'on pourrait faire de plus .... :unsure:
Ah .. peu etre un bouclier autour du vaisseau mais ca , ca me semble chaud à installer et à miniaturiser . :(
Dernière modification par Lord_Sokar le 23 mai 2006, 19:46, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION des missiles bien plus puissants et prescis
je vois mal l'utilité. pour abattre un chasseur, pas besoin d'une tête nucléaire.
nos missiles sont plus destructeurs qu'un donre, alors coté puissance, rien à dire.

Par contre, s'ils pouvaient restés vérouillés sur leur cible même en l'ayant dépassée, ou parti en arière comme font les drones, ce serait pas mal.

CITATION
Spoiler
Dans Grace Under Pressure on découvre que les jumpers possèdent un bouclier qui fonctione a la place de l'oculteur
Spoiler
oui, on a vu ça, et même dans duel, activé par le wraith, mais quand je parlais d'un boulier pour chasseur, j'entendais un bouclier capable de vraiment encaisser les tirs. après tout, c'ets bien à la portée des ancients. ils sont bien capables de fournir autant d'énergie que 5000 centrales nucléaires avec un générateur de 30cm de long... alors un bouclier correct pour des chasseurs...
CITATION Mais je pense qu' on pourrait ajouter un arme supplémentaire sur le F-302 .
je pense qu' il lui manque un canon , genre rail gun miniature
mais le F-302 a déjà un canon !
Il faudrait veiller à ne pas prendre les scénaristes pour des billes.
On voit le F-302 utiliser son canon, dans "intruder", et, pour moi, il était évident qu'il avait un canon. je n'imaginais pas cet engin autrement.
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef

En effet, le f-302 a un machine gun.
Pour les missile ils sont tres bien. Pour le combat contre les wraiths un missile plus puissant pourrais s'avérer utile. Les darts sont toujours tres proche, un bon missile et hop une centaine de dart en moin
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Ca serait bien qu'il fasse un chasseur lourd plus grand qu"un Teltak mais plus petit qu'un Al'Kesh.
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Inpou,Mardi 23 Mai 2006 à 19h17) Ca serait bien qu'il fasse un chasseur lourd plus grand qu"un Teltak mais plus petit qu'un Al'Kesh.
On apelle sa un bombardier ^^. Sinon c'est vrai qu'il faudrait la création de plusieru chasseur.
Le chasseur atmosphérique et le bombardier
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

je vois que mon idée du bouclier sur le chasseur a eut du succes :lol:

ce serait un avantage au combat (independance day) mais couterait de l'energie

un peu comme l'hyperespace sur le f302, je m'explique , le generateur hyperespace du 302 grace au naquadria est beaucoup plus petit que la version goa'ulds
les goa'ulds ont été incapables de creer un hyperespace sur leurs chasseurs (en plus ils n'en avaient pas besoin)

cela pose le meme probleme pour le bouclier d'un si petit vaisseau qu'un chasseur qui n'a pas forcement la place pour un generateur ou mini generateur puis il y a le probleme d'energie. il faut etre assez avançé en matiere de boucliers pour pouvoir concentrer ce dernier sur un si petit espace.

je laisse les scientifiques debattres :D

dans un futur proche on peut esperer des f302 avec missiles et canon a plasma si felger reussit son projet ou encore si on reussit a interfacer avec la technologie goa'ulds :rolleyes:

pour traverser la porte, je vois plutot un autre type de chasseurs que le 302, dans notre monde il en existe plusieurs (chasseurs, chasseurs/bombardiers)

et pour le transport de troupe il vaut mieux ne pas encombrer un chasseur mais creer de petits vaisseaux de transports ou utliser les jumpers tout simplement.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je pense qu' il lui manque un canon , genre rail gun miniature , qui permettrait de descendre plus d' appareil en cas de combats entres chasseurs , car seulement des missiles c 'est un peu limité dans un combat avec beaucoup d' ennemis ...
Mais les 302 ont bien un canon pour suppléer les missiles, on le voit dans l'épisode Intruder justement pour la première fois.
CITATION ou alors peut être des sortes de blasters , ça pourrai être cool ça .
Cool oui, à la portée des Terriens non.
CITATION Les darts sont toujours très proche, un bon missile et hop une centaine de dart en moins
Et derrière il y a 100 autres darts qui arrivent et qui détruisent le pauvre 302. :P Et puis les darts détruisent les missiles assez rapidement je trouve, donc ils pourraient se prémunir d'une explosion s'ils sont si nombreux.
CITATION il faut être assez avancé en matière de boucliers pour pouvoir concentrer ce dernier sur un si petit espace.
Il faut déjà savoir faire des boucliers, on repassera pour les Terriens ... <_<
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et derrière il y a 100 autres darts qui arrivent et qui détruisent le pauvre 302.  Et puis les darts détruisent les missiles assez rapidement je trouve, donc ils pourraient se prémunir d'une explosion s'ils sont si nombreux.
Ce problème d'interception par les darts peut être résolu très facilement en intégrant un détecteur de proximité (tel que celui des missiles ntercepteurs, mais avec une portée plus grande) déclenchant la détyonation en cas de collision imminente avec un autre objet, à condition que le missile soit à une distance suffisante du vaisseau lanceur.
CITATION dans un futur proche on peut esperer des f302 avec missiles et canon a plasma
Mais qulle utilité pour un canon à plasma ? Les missiles sont beaucoup plus efficaces et précis, et le canon suffit largement en cas de pénurie de missiles.
Si on avait besoin de tirs tel que les canons à plasma, on monterait des nacelles roquettes sur les F-302.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »