Dernier message de la page précédente :
Hypothèse que je partage. Pour moi, les Nox sont des Anciens qui ont refusés de partir pour Pégase, et ont survécus au virus Ori en se coupant du monde, enterrant leur porte et cessant tout contact avec l'extérieur. Bien plus tard, ils ont déterré leur porte, et le temps qu'ils réalisent que les Goa'uld avaient découverts leur monde et ses secrets, il n'ont pus l'enterré sous peine de voir débarquer les Goa'uld en vaisseau (Heuresement pour eux qu'Apophis à eut fort à faire avec les terriens...)CITATION (mat vador,Vendredi 09 Juin 2006 à 20h59)c'est possible, même probable à bien y réflechir... aprés tout, j'avais bien émis l'hypthèse selon laquelle les nox étaient à l'origine des altérans, alors...CITATION Selon moi, les Enkarans ont été déportés par les Goa'uld sur une planète dépourvue de la moindre radiation, et leur corps s'y est si bien accoutumé qu'ils ne peuvent quasiment plus vivre ailleurs, on peut donc considérer qu'il s'agit de leur planète mère. C'est la seule explication vraiment logique, si tu prends en compte leur apparence humaine... Leur porte à sans doute été enterré très profondément par la suite, lors d'un séisme par exemple.![]()
Puis, lorsque les derniers Anciens sont revenus de Pégase, ils se sont associés à l'Alliance au même titre que les Nox, les Asgard et les Furlings. Cela expliquerait que les Nox soit les seules alien à posséder le secret de la construction des porte (cf "Simulation").
Indeed.CITATIONd'accord, mais théatralité ou pas, Anubis ne l'aurait pas gardé si c'était uniquement pour faire style, Jonas avait bien quelque chose pour que ça vaille la peine de le garder...CITATION et pour Anubis, d'un désir de théatralité :
"Primat : Pourquoi garder l'humain Jonas Quinn ?
Anubis : Justement parce qu'il n'est pas totalement humain (ho putain, ça gère ! Faut que je la note, celle-là...)"
D'ailleurs, si mes souvenirs sont boons, il dit "justement parce que sa phisionomie n'est pas tout à fait humaine..."