La population des planètes

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: La population des planètes

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Vendredi 09 Juin 2006 à 20h59)
CITATION Selon moi, les Enkarans ont été déportés par les Goa'uld sur une planète dépourvue de la moindre radiation, et leur corps s'y est si bien accoutumé qu'ils ne peuvent quasiment plus vivre ailleurs, on peut donc considérer qu'il s'agit de leur planète mère. C'est la seule explication vraiment logique, si tu prends en compte leur apparence humaine... Leur porte à sans doute été enterré très profondément par la suite, lors d'un séisme par exemple.
c'est possible, même probable à bien y réflechir... aprés tout, j'avais bien émis l'hypthèse selon laquelle les nox étaient à l'origine des altérans, alors... ^_^
Hypothèse que je partage. Pour moi, les Nox sont des Anciens qui ont refusés de partir pour Pégase, et ont survécus au virus Ori en se coupant du monde, enterrant leur porte et cessant tout contact avec l'extérieur. Bien plus tard, ils ont déterré leur porte, et le temps qu'ils réalisent que les Goa'uld avaient découverts leur monde et ses secrets, il n'ont pus l'enterré sous peine de voir débarquer les Goa'uld en vaisseau (Heuresement pour eux qu'Apophis à eut fort à faire avec les terriens...)
Puis, lorsque les derniers Anciens sont revenus de Pégase, ils se sont associés à l'Alliance au même titre que les Nox, les Asgard et les Furlings. Cela expliquerait que les Nox soit les seules alien à posséder le secret de la construction des porte (cf "Simulation").
CITATION
CITATION et pour Anubis, d'un désir de théatralité :
"Primat : Pourquoi garder l'humain Jonas Quinn ?
Anubis : Justement parce qu'il n'est pas totalement humain (ho putain, ça gère ! Faut que je la note, celle-là...)"
D'ailleurs, si mes souvenirs sont boons, il dit "justement parce que sa phisionomie n'est pas tout à fait humaine..."
d'accord, mais théatralité ou pas, Anubis ne l'aurait pas gardé si c'était uniquement pour faire style, Jonas avait bien quelque chose pour que ça vaille la peine de le garder... ;)
Indeed. ^_^
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 21:12, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Message non lu par Freir »

CITATION Hypothèse que je partage. Pour moi, les Nox sont des Anciens qui ont refusés de partir pour Pégase, et ont survécus au virus Ori en se coupant du monde, enterrant leur porte et cessant tout contact avec l'extérieur. Bien plus tard, ils ont déterré leur porte, et le temps qu'ils réalisent que les Goa'uld avaient découverts leur monde et ses secrets, il n'ont pus l'enterré sous peine de voir débarquer les Goa'uld en vaisseau (Heuresement pour eux qu'Apophis à eut fort à faire avec les terriens...)
Puis, lorsque les derniers Anciens sont revenus de Pégase, ils se sont associés à l'Alliance au même titre que les Nox, les Asgard et les Furlings. Cela expliquerait que les Nox soit les seules alien à posséder le secret de la construction des porte (cf "Simulation").
Franchement, je n'aime pas cette idée de tout ramener aux Anciens. Pour moi, les Nox sont une race à part et bien différente. Certe, on peut penser qu'ils aient un lien avec les Anciens à cause de certaines ressemblances au niveau de leur philosophie mais je n'aime pas tout ramener aux Anciens :P

C'est vrai, il y en a marre de tout ramener aux Anciens, il n'y a pas qu'eux dans l'univers ! <_<
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

oups, j'ai relu mon premier message, c'est vrai que j'ai été sec. désolé, j'ai eu une petite contrarieté personnelle... :unsure:
CITATION Hypothèse que je partage. Pour moi, les Nox sont des Anciens qui ont refusés de partir pour Pégase, et ont survécus au virus Ori en se coupant du monde, enterrant leur porte et cessant tout contact avec l'extérieur. Bien plus tard, ils ont déterré leur porte, et le temps qu'ils réalisent que les Goa'uld avaient découverts leur monde et ses secrets, il n'ont pus l'enterré sous peine de voir débarquer les Goa'uld en vaisseau (Heuresement pour eux qu'Apophis à eut fort à faire avec les terriens...)
pour moi, le shisme altéran/nox aurait plutôt eu lieu il y a 20 ou 30 millions d'années... et en redécouvrant les nox il y a 5 ou 6 millions d'années, les anciens leur auraient proposé d'entrer dans l'alliance...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Freir,Vendredi 09 Juin 2006 à 21h17)
Franchement, je n'aime pas cette idée de tout ramener aux Anciens. Pour moi, les Nox sont une race à part et bien différente. Certe, on peut penser qu'ils aient un lien avec les Anciens à cause de certaines ressemblances au niveau de leur philosophie mais je n'aime pas tout ramener aux Anciens :P

C'est vrai, il y en a marre de tout ramener aux Anciens, il n'y a pas qu'eux dans l'univers ! <_<
Mais un rejet systématique des Anciens pourrait pousser à l'incohérence. Et, non, y'a pas qu'eux dans l'univers, mais à l'époque de la colonisation de la Voie Lactée, il n'y avait bel et bien qu'eux !
CITATION Certe, on peut penser qu'ils aient un lien avec les Anciens à cause de certaines ressemblances au niveau de leur philosophie mais je n'aime pas tout ramener aux Anciens :P
C'est pas leur phylosophie qui m'incite à pensé aux Anciens, mais leur physiologie. Les Nox sont exactement identiques aux Altérans, ça ne peut pas être une coincidence.
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 21:21, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Mais un rejet systématique des Anciens pourrait pousser à l'incohérence. Et, non, y'a pas qu'eux dans l'univers, mais à l'époque de la colonisation de la Voie Lactée, il n'y avait bel et bien qu'eux !
Je ne l'ai rejette pas systématiquement mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de choses ramenés à ces derniers ! :o
CITATION C'est pas leur phylosophie qui m'incite à pensé aux Anciens, mais leur physiologie. Les Nox sont exactement identiques aux Altérans, ça ne peut pas être une coincidence.
Peux-tu me dire en quoi sont-ils identique s'il te plaît car je ne vois pas trop :unsure:
Dernière modification par Freir le 09 juin 2006, 21:23, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Freir,Vendredi 09 Juin 2006 à 21h23)
CITATION C'est pas leur phylosophie qui m'incite à pensé aux Anciens, mais leur physiologie. Les Nox sont exactement identiques aux Altérans, ça ne peut pas être une coincidence.
Peux-tu me dire en quoi sont-ils identique s'il te plaît car je ne vois pas trop :unsure:
Ils ont l'air humains !!! :o Les humains qui ressemblent aux Altérans, OK, normal. Les Esprits ? Ils sont polymorphe, on peut imaginer qu'ils se soient imprégné de la physionomie humaine. Les Unas, les Serrakins ? Ils font suffisement "alien".

Mais les Nox sont exactement comme les Anciens. Impossible que ce soit une coincidence.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Franchement, je n'aime pas cette idée de tout ramener aux Anciens. Pour moi, les Nox sont une race à part et bien différente. Certe, on peut penser qu'ils aient un lien avec les Anciens à cause de certaines ressemblances au niveau de leur philosophie mais je n'aime pas tout ramener aux Anciens
tu vois, c'est précisément pour ça que je considère les jaffas, les ankarans, les langariens et j'en passe comme des espèces distinctes s'étant séparées de la branche de l'humanité depuis des millénaires... :) pour plus de diversité dans ma vision de l'univers Stargate. ;)
si je pense que des nox pourraient être d'anciens altérans, c'est par rapport à leur aspect parfaitement humain... considerer un lien avec les altérans, ça rend le tout plus crédible... :unsure:

CITATION Mais les Nox sont exactement comme les Anciens. Impossible que ce soit une coincidence.
oui, je suis d'accord. :)

pour moi, les altérans ont donné les nox et ont crée les humains, d'où sont sortis les jaffas, les langariens, les ankarans, les symbiotiques végétaux, les ashens, etc...

techniquement, tous les peuples à apparance humaine devraient avoir un lien génétique direct ou indirect avec les altérans, les "premiers"... :unsure:
Dernière modification par mat vador le 09 juin 2006, 21:32, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (mat vador,Vendredi 09 Juin 2006 à 21h29) pour moi, les altérans ont donné les nox et ont crée les humains, d'où sont sortis les jaffas, les langariens, les ankarans, les symbiotiques végétaux, les ashens, etc...
Ah, oui, ces foutus symbiotiques... <_< Ils me tuent, ceux-là, je suis incapable de trouver une explication logique à leur apparence humaine. Ils ont le coeur au niveau de l'estomac, un organe ultrasonsible (ultrason - sensible.... Ah, ah...)... Comment peuvent-ils être aussi "humains" et avoir une physiologie si éloignée de la notre... On peut bien sûr imaginer une contamination par les plante, qui aurait provoquée une évolution unique au cours de laquelle ces aliens auraient régressés à l'état "d'animaux", mais... Ouais, bof. :(
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 21:36, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Je suis d'accord avec Mat Vador , tous les humains ou peuples à apparence fortement humaine ont un lien génétique et une correspondance avec les Altérans ( Anciens ) sachant que cette race est la première espèce humaine de tout l'univers. ( Il est impossible qu'une autre race alien ait pu évoluer exactement de la même facon , même si l'univers est très vaste )
Dernière modification par halowolf le 09 juin 2006, 21:44, modifié 1 fois.
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Freir,Vendredi 09 Juin 2006 à 15h17)

Conte toi chanceux ils auraient pu dire La Porte des Anciens, ou bien l'Anneau des Anciens :P

Non je rigole moi aussi je suis d'accord avec toi !!
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Puis, lorsque les derniers Anciens sont revenus de Pégase, ils se sont associés à l'Alliance au même titre que les Nox, les Asgard et les Furlings. Cela expliquerait que les Nox soit les seules alien à posséder le secret de la construction des porte (cf "Simulation").
L'Alliance s'est étendue sur plusieurs millénaires. Les dernières Anciens revenu sur Terre ne sont pas resté ce temps là. L'alliance date pour moi d'avant le départ pour Pégase, bien avant.
CITATION mais à l'époque de la colonisation de la Voie Lactée, il n'y avait bel et bien qu'eux !
Pour Pégase oui, pour la Voie Lactée par forcément. En tout cas ton argument n'est pas prouvé.
CITATION mais... Ouais, bof.
C'est une expérience génétique ratée des Anciens. Les Nox étant la forme réussie. C'était la minute fumage de moquette du jour. :P
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

les symbiotiques végétaux ont peut-être été "assemblés" de toute pièce par les goa'ulds ou une autre race, pour une expèrience... :unsure: ou alors, ce sont d'anciens humains qui ont des millions d'années de dérive génétique derrière eux... :unsure:
CITATION Je suis d'accord avec Mat Vador , tous les humains ou peuples à apparence fortement humaine ont un lien génétique et une correspondance avec les Altérans ( Anciens ) sachant que cette race est la première espèce humaine de tout l'univers. ( Il est impossible qu'une autre race alien ait pu évoluer exactement de la même facon , même si l'univers est très vaste )
et oui, :) difficile d'accepter le fait que les simplets dont je parle ci-dessus aient forcément un lien génétique direct ou indirect avec les "premiers", les altérans... ;)
CITATION L'Alliance s'est étendue sur plusieurs millénaires. Les dernières Anciens revenu sur Terre ne sont pas resté ce temps là. L'alliance date pour moi d'avant le départ pour Pégase, bien avant.
je suis d'accord, personnellement je la place entre 6 et 5 millions d'années avant notre ère.
Dernière modification par mat vador le 10 juin 2006, 09:13, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Guiguioh,Vendredi 09 Juin 2006 à 21h45)
CITATION mais à l'époque de la colonisation de la Voie Lactée, il n'y avait bel et bien qu'eux !
Pour Pégase oui, pour la Voie Lactée par forcément. En tout cas ton argument n'est pas prouvé.
Exact... Mea culpa. ^_^
CITATION (Guiguioh) L'Alliance s'est étendue sur plusieurs millénaires. Les dernières Anciens revenu sur Terre ne sont pas resté ce temps là. L'alliance date pour moi d'avant le départ pour Pégase, bien avant.
Les Anciens sont revenus de Pégase il y a 10 000 ans. Qu'est ce qui te laisse croire que l'Alliance date d'avant ? :huh:
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55

Message non lu par xaero »

quesque tu en sais que c'est une experience ratée , et qu'ils ont était crée par les anciens
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (xaero,Vendredi 09 Juin 2006 à 21h51) quesque tu en sais que c'est une experience ratée , et qu'ils ont était crée par les anciens
Il n'en sait rien, c'est une hypothèse (peu crédible, excuse-moi Mat... ;) )

Ils ne datent sans doute pas des déportations Goa'uld (trop différents de nous, de telles modifications sont plus lentes... Quoique... :huh: "La théorie de Broca"...
Qu'en pensez vous ? ^_^ ).
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les Anciens sont revenus de Pégase il y a 10 000 ans. Qu'est ce qui te laisse croire que l'Alliance date d'avant ?
il y a 10 000 ans, il ne reste que quelques centaines d'altérans aux poches vides, qui finiront leur vie sur Terre, Terre qui tombe précisément aux mains de Râ à la même époque. créer une grande alliance à cette époque me parrait compliqué. :P pour moi, elle date de 5 millions d'années, elle a duré plusieurs millénaires avant que ne survienne le fléau... :o
par ailleurs, le désign du chateau de l'alliance des 4 semble dater d'avant Pégase...

si les goa'ulds et l'alliance des 4 avaient été contemporains, je pense qu'on l'aurait su... :ninja: j'imagine le bordel galactique d'ici :p90:
CITATION Ils ne datent sans doute pas des déportations Goa'uld (trop différents de nous, de telles modifications sont plus lentes... Quoique...  "La théorie de Broca"...
Qu'en pensez vous ?
effectivement, des modifications de ce type ne peuvent pas se faire dans un laps de temps de 10 000 ans seulement, c'est beaucoup trop court, à moins qu'un élément particulier ne se soit invité dans l'évolution de ces êtres...
CITATION Il n'en sait rien, c'est une hypothèse (peu crédible, excuse-moi Mat... :P  )
l'expèrience ratée des anciens, c'est Guiguioh, moi c'est l'experience Goa'uld réussie :P
Dernière modification par mat vador le 09 juin 2006, 22:06, modifié 1 fois.
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55

Message non lu par xaero »

merci c'est juste ce que je voulais savoir , mais pour moi les nox ont evolués normalement , eh oui les anciens ne sont pas une exception
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les Anciens sont revenus de Pégase il y a 10 000 ans. Qu'est ce qui te laisse croire que l'Alliance date d'avant ?
Que les Anciens ne sont pas restés plusieurs millénaires après leur retour sur Terre déjà. Ensuite l'aspect des lieux de l'alliance fait penser à leur architecture d'avant-Pégase. Toute les chronologies que j'ai lu place cette alliance avant le départ pour Pégase de plus.
CITATION Qu'en pensez vous ?
Que j'en pense rien c'est trop compliqué. :wacko: Non sérieusement, ils sont peut-être issus de l'activation de Dakara il y a 5 à 10 millions d'années.
CITATION pour moi, elle date de 5 millions d'années, elle a duré plusieurs millénaires avant que ne survienne le fléau...
5 millions d'années c'est le départ pour Pégase (entre 5 et 10.) Donc c'est un peu avant quand même.
Dernière modification par Guiguioh le 09 juin 2006, 22:06, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

Mais si l'espèce Althéran était florissante à l'époque, pourquoi n'a t-elle pas transmit la totalité de son savoir aux Asgard ? Selon moi, c'est parce que les Anciens après leur retour de Pégase étaient plus occupés à survivre qu'a s'occuper de l'Alliance, et un beau jour il n'en est plus resté un seul pour se donner la peine d'assister aux réunions...

Quand au chateau, qui nous dit qu'il n'a pas été batît par les Furlings, ou les Nox ?
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 22:36, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Skay-39,Vendredi 09 Juin 2006 à 21h13)
Quand au chateau, qui nous dit qu'il n'a pas été batît par les Furlings, ou les Nox ?
+1 , je ne pense pas que le chateau de la Théorie de Broca soit une construction Altéranne , ou alors il est possible d'envisager que chaque espèce membre de l'Alliance a participé à sa construction.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais si l'espèce Althéran était florissante à l'époque, pourquoi n'a t-elle pas transmit la totalité de son savoir aux Asgard ?
pourquoi les anciens auraient-ils voulu lèguer tout leur savoir aux asgards? :unsure:
CITATION Quand au chateau, qui nous dit qu'il n'a pas été batît par les Furlings, ou les Nox ?
l'architecture ne correspond ni à la cité Nox, ni à tout ce qu'on a vu des asgards, ni au temple Furling, ni au désign Lantien. en revanche, ça correspond pile-poil au style architectural des altérans ankuetas d'il y a 5 millions d'années... ;)
CITATION 5 millions d'années c'est le départ pour Pégase
un million d'années, c'est trés vaste. ;) l'alliance des 4 peut trés bien avoir débutée il y a 5 millions d'années, avoir finie il y a 5 millions d'années, et avoir duré 100 000 ans... ;)

franchement, impossible pour moi d'imaginer l'alliance il y a 10 000 ans. entre les goa'ulds qui commencent leur hégémonie galactique et l'état des civilisations altéranne, (plus que quelques centaines d'individus démunis) asgard, (problèmes de clonage, déjà à l'époque) et furling (en cours de disparition) ça aurait été trés loin d'être glorieux et puissant comme c'est sensé l'avoir été... :ninja:
CITATION le chateau de la Théorie de Broca
le "Supplice de tantale", plutôt ;)
Dernière modification par mat vador le 09 juin 2006, 22:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »