Évolution future du F-302

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Évolution future du F-302

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et derrière il y a 100 autres darts qui arrivent et qui détruisent le pauvre 302.  Et puis les darts détruisent les missiles assez rapidement je trouve, donc ils pourraient se prémunir d'une explosion s'ils sont si nombreux.
Ce problème d'interception par les darts peut être résolu très facilement en intégrant un détecteur de proximité (tel que celui des missiles ntercepteurs, mais avec une portée plus grande) déclenchant la détyonation en cas de collision imminente avec un autre objet, à condition que le missile soit à une distance suffisante du vaisseau lanceur.
CITATION dans un futur proche on peut esperer des f302 avec missiles et canon a plasma
Mais qulle utilité pour un canon à plasma ? Les missiles sont beaucoup plus efficaces et précis, et le canon suffit largement en cas de pénurie de missiles.
Si on avait besoin de tirs tel que les canons à plasma, on monterait des nacelles roquettes sur les F-302.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
Pays : france

Message non lu par Marshal Sumner »

Sa serait pratique quand meme des canons a plasma en plus en tant qu'arme de pres.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Mais qulle utilité pour un canon à plasma ? Les missiles sont beaucoup plus efficaces et précis, et le canon suffit largement en cas de pénurie de missiles.
Si on avait besoin de tirs tel que les canons à plasma, on monterait des nacelles roquettes sur les F-302.
apres la penurie de missiles bien sur
le canon a plasma a certaienement une force d'impact plus grande et une energie plus a meme de durée longtemps.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Ce qu'il faudrait pour le F-302 c'est un railgun comme ceux qu'apporte le colonel je sais plus quoi dans the siège partie 3, et non une machingun. Enfin il faudrait des missiles plus petit pour en avoir une dizaine, et non 4...

Et le top serait de demander aux asgard de faire un bouclier pour nos F-302, d'accord c'est petit un F-302 mais les asgards doivent bien savoir faire ça nan ?
Dernière modification par Power gate le 11 juin 2006, 14:28, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Ce qu'il faudrait pour le F-302 c'est un railgun comme ceux qu'apporte le colonel je sais plus quoi dans the siège partie 3, et non une machingun. Enfin il faudrait des missiles plus petit pour en avoir une dizaine, et non 4...

Et le top serait de demander aux asgard de faire un bouclier pour nos F-302, d'accord c'est petit un F-302 mais les asgards doivent bien savoir faire ça nan ?
en tout cas ils sont capables d'en produire je pense ;)
les railsguns sont trop gros pour etre installés sur un f302, le colonel everett je crois ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Power gate
Major
Major

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 11 Juin 2006 à 13h34)
CITATION Ce qu'il faudrait pour le F-302 c'est un railgun comme ceux qu'apporte le colonel je sais plus quoi dans the siège partie 3, et non une machingun. Enfin il faudrait des missiles plus petit pour en avoir une dizaine, et non 4...

en tout cas ils sont capables d'en produire je pense ;)
les railsguns sont trop gros pour etre installés sur un f302, le colonel everett je crois ;)
Mouais... en gros on est des brelles...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les railguns sont bien trop gros pour être montés sur des F-302. Il faudrait en réduire la taille et je ne sais même pas si c'est envisageable. Et des missiles plus petits, je crois pas que ça serait intéressant car on perd en efficacité.

Ensuite, les Asgards n'ont pas à faire tout ce qu'on leur demande. Je suis même pas sûr qu'ils puissent faire des mini-boucliers. Ils ont plus tendance à faire gros et pas à miniaturiser.
CITATION Mouais... en gros on est des brelles...
On a 10 ans de programme c'est tout. L'évolution ne peut être que lente et au niveau cohérence, c'est déjà limite trop rapide.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Juin 2006 à 15h11) Les railguns sont bien trop gros pour être montés sur des F-302
Euh je croyais qu'il y en avait déjà d'installé? :blink:

Dans le 2x02 IA Sheppard tire avec quoi pour détruire les antennes sur le Deadalus, si ce n'est pas des railguns?
Dernière modification par majorshepard le 11 juin 2006, 17:23, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major

CITATION (majorshepard,Dimanche 11 Juin 2006 à 16h23)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Juin 2006 à 15h11) Les railguns sont bien trop gros pour être montés sur des F-302
Euh je croyais qu'il y en avait déjà d'installé? :blink:

Dans le 2x02 IA Sheppard tire avec quoi pour détruire les antennes sur le Deadalus, si ce n'est pas des railguns?
Je crois que c'était un machin qui envoyait des obus ou un truc dans le genre...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Dans le 2x02 IA Sheppard tire avec quoi pour détruire les antennes sur le Daedalus, si ce n'est pas des railguns?
C'est un machine gun, la même arme qui est montée sur un chasseur atmosphérique du type F-16 tout simplement.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION apres la penurie de missiles bien sur
le canon a plasma a certaienement une force d'impact plus grande et une energie plus a meme de durée longtemps.
Si On avait besoin d'une force d'impact équivalente à des canons à plasma, on aurait montés des nacelles roquettes sur les F-302.
Et les missiles et le canon sont largement suffisants. Il est rare qu'un appareil tire quatre missiles lors d'une bataille aérienne.
CITATION Ce qu'il faudrait pour le F-302 c'est un railgun comme ceux qu'apporte le colonel je sais plus quoi dans the siège partie 3, et non une machingun
Mais Le F-302 a déjà un canon rotatif Vulcain tirant en raffales bien plus efficace que les rail-guns amenés par Everett !
CITATION les railsguns sont trop gros pour etre installés sur un f302
Pas forcémment, mais le canon Vulcain est plus efficace, pour un encombement moindre.
CITATION Enfin il faudrait des missiles plus petit pour en avoir une dizaine, et non 4...
Des missiles plus petit ont une moins bonne portée et sont moins destructeurs que les missiles plus gros.
On pourrait très bien monter 8 missiles sur un F-302, mais ce serait inutile, et ça allourdirait l'appareil.
CITATION en gros on est des brelles...
Oui, parce qu'il faut vous répéter les choses quatre fois ! Relisez un peu le sujet enfin !
nivernais
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 juin 2006, 16:38
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par nivernais »

je ne pense pas que les F-302 seornt equipés un jour de boucliers car ce serait trop couteux!!
non, je pense que leur principal defaut est de ne pas pouvoir passer a travers la porte des etoiles et d'etre assez rapidement a court de munitions!!
mais dans les prochaines saisons je pense que les terriens vont surtout se concentrer sur l'amelioration de leurs BC-304 car ils seront plus capables de detruire des vaisseaux oris!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION je pense que leur principal defaut est de ne pas pouvoir passer a travers la porte des etoiles et d'etre assez rapidement a court de munitions!!
On ne demande pas aux F-302 de pouvoir passer à travers la porte des étoiles ! ils sont construits pour défendre la terre et pour être embarqués sur nos vaisseaux.

Quand aux munitions, c'est un choix délibéré. J'ai dit dans le post précédent qu'ils pourraient très bien monter 8 missiles sur un F-302 s'il le fallait.
Mais il a été décidé de limiter ce nombre à quatre pour éviter une surcharge et car il est exceptionnel de tirer plus de quatre missiles lors d'un combat aérien, nom d'un chien !
Et si les F-302 sont à court de missiles, ils ont toujours leur canon vulcain qui est largement suffisant pour couper en deux et pulvériser un Dart, et un plein d'obus suffirait largement à détruire la moitié de la flotte de darrts d'un vaisseau ruche s'il le fallait.
Alcyon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08

Message non lu par Alcyon »

Au niveau armement, le F-302 se débrouille parfaitement avec ce qu'il a contre d'autre chasseurs mais une arme illimité serai apréciable.
Un missile nucléaire serai peut être le bienvenu pour toucher des cibles plus grosses que des chasseurs ou des bombardiers mème s'il est vrai que des cibles potentiellement plus grosse sont eux dotés de boucliers mais combiné à la capacité de passer pendant un bref un instant en hyperespace cela pourrai ce révéler très efficace, qui sait ça pourrai marcher contre les vaisseaux Orïs sans parler du fait qu'un chasseur pourrait se révéler aussi dangereux qu'un croiseur pour un hive ship s'il arrive à lui décocher un missile nucléaire.

Il est vrai que cela serai un peu suicidaire pour un chasseur de faire exploser un engin nucléaire à courte portée dans l'espace, il se ferai ratatiné par l'onde de choc.

Et pendant que j'y pense le système d'hyperpropulsion d'un F-302, c'est grand comment ? peut être peut-on le faire rentrer dans un missile(assez gros tout de mème) comme ça on pourrait détruire un vaisseau en hyperespace, voir traverser un bouclier.
Vu que c'est du Naquadriah qu'utilise le réacteur il suffit de tirer un max de puissance de celui-ci pour l'hyperespace et i lfait office de charge explosive ensuite, ajouter à celà la force d'impact de ce missile à la sortie d'hyperespace(s'il ce rematérialise à l'interieur c'est encore mieux, et s'il dépasse bah de toute façon il va exploser à cause de l'instabilité = explosion nucléaire à proximité d'un Hive ship par exemple ça fera toujours des dégats sur la coque à cause de l'onde de choc)

Bonne arme non?!
Qu'est que vous en pensez ?

J'ai un peu déviez du sujet je pense....
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui l'idée de cette arme a déjà été évoquée, et elle serait vraisemblablement très efficace. Le problème est que la taille du module d'hyperespace des F-302 est inconnu pour qu'on puisse affirmer si ça serait possible ou pas.

Sinon un missile nucléaire normal n'est pas forcément une bonne idée. Sinon son canon vulcain fait office d'arme illimitée même si ce n'est pas techniquement vrai.
Dernière modification par Guiguioh le 13 juin 2006, 10:39, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Le problème est que la taille du module d'hyperespace des F-302 est inconnu pour qu'on puisse affirmer si ça serait possible ou pas.
On sait déjà que ce module rentre dans un F-302, ce qui signifie donc qu'il peut très bien rentrer dans un missile nucléaire. La taille des ICBM est largement suffisante pour emporter une hyperpropulsion.
CITATION Un missile nucléaire serai peut être le bienvenu pour toucher des cibles plus grosses que des chasseurs ou des bombardiers
Il existe des missiles nucléaires pouvant être transportés par des chasseurs, mais le F-302 n'en a jamais été équipé car celà n'a pas été nécessaire (pourquoi monter de lourdes armes sur un chasseur quand le croiseur qui le lance peut en tirer ?)
Power gate
Major
Major

ce serait pas mal aussi que les pilotes n'est pas besoin de mettre ces gros casques bizarroïdes quand ils sont dans les F-302, à quoi servent t-il en fait ? Parce que les pilotes de planeur de la mort, eux, ne mettent pas de casque...
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Power gate,Samedi 07 Avril 2007 21h40) ce serait pas mal aussi que les pilotes n'est pas besoin de mettre ces gros casques bizarroïdes quand ils sont dans les F-302, à quoi servent t-il en fait ? Parce que les pilotes de planeur de la mort, eux, ne mettent pas de casque...
Ce sont des casques de protection. Ca a très probablement sauvé Mitchell en Antarctique, et le masque c'est pour les pressions qui changent rapidement, il faut toujours avoir de l'oxygène comme dans les avions de chasse. Ba normal que les planeurs de la mort n'en ait pas, à l'époque où les Goa'Ulds étaient à leur apogé, ils avaient tellement de Jaffa qu'ils s'en foutaient complètement qu'ils meurent ou pas.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Power gate
Major
Major

Ok donc le casque et le masque c'est pour la protection et pour l'oxygène mais dans l'espace il n'y a pas de changement de pression et il y a déjà de l'air dans le vaisseau, non ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ca a très probablement sauvé Mitchell en Antarctique, et le masque c'est pour les pressions qui changent rapidement, il faut toujours avoir de l'oxygène comme dans les avions de chasse.
Dans un appareil qui a un habitacle pressurisé autonome et qui a de amortisseurs inertiels ?
Aucune utilité d'avoir un masque a l'oxygène (tout au mieux faciliter la respiration lors des G negatif non compensés du F302 et encore les jaffa s'en sortent tres bien sans)...encore le casque on peut supposer la protection mais a priori ça ne sert pas a grand chose puisque dans 99,9999....% des cas de crash ou on a pas pu s'ejecter, casque ou pas ou c'est la mort.
Dernière modification par ketheriel le 07 avr. 2007, 23:09, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major

Ah, c'est bien ce qui me semblait, le masque y sert pratiquement à que dalle en fait :lol:

Mais quand même, j'ai cru comprendre que les amortisseurs inertiels des F-302 n'étaient pas très efficace, c'est surement pour ça qu'ils ont des masques0
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »