Dernier message de la page précédente :
Dsl pour la réponse tardive. Alors le CVN-77 est un classe Nimitz jusqu'à preuve du contraire, mais attention, tout est plus compliqué qu'il n'y parait.En effet, les trois premiers vaisseaux de la classe le Nimitz, l'Eisenhower et le Vison sont des modèles archaïques, et à partir du Théodore Roosvelt, il y a eu des modification d'apportées, ce qui a doné naissance à la sous classe Roosvelt, et le CVN-77 sera l'un d'eux. Pour ce sui est de ces modifs, je n'ai aps la moindre idée des secteurs sur lesquelles elle ont portées, je pense que c'est surtout au niveau de l'armement AA et des système informatiques que se situe la différence.
Le JFK n'a pas de remplaçant de prévu pour le moment de façon officielle et définitive, mais il devrait être retiré du service actif avec l'arrivée du CVN-78 en 2013, et le CVN-79 est prévu pour 2018.
PS : les CVN-78 et 79 seront des portes avions d'une nouvelle classe, désignée actuellement par le nom de CVN-21 Class, et dont le design sera en grande partie basé sur celui déjà éprouvé et sûr des classes Nimitz. Le CVN-77 sera donc le 10ème et dernier porte-avion de classe Nimitz, qui est déjà dans les annales pour être la plus grande classe de navire à propulsion entièrement nucléaire, et aussi celle qui regroupe les plus grands navires de combat qui existent aujoud'hui.Voici enfin
une vue d'artiste pour cette future classe.