Nombre de symboles ?!

bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par bybydj »

Dernier message de la page précédente :

oui mais on ne peu comparer le film et la serie, on sait pertinamment qu'il y a des incoherences ^_^

je démoli ta theorie, je demoli ta theorie, oui bon c vrai :P mais c parce que, d'apres moi, on ne peu trouver de theorie cohérente au fait qu'ils enclenchent 7 chevrons

explication:
-le dhd à 1 symbole de moins que la porte, 1 dhd étant rattaché à une porte, celui ci doit correspondre au symbole d'origine, mais si on compose 7 symboles, on compose le symbole d'origine qui ne figure pas.
-le symbole manquant ne peut être le symbole d'origine de la terre (cf mon image)
-j'irai à supposer que le symbole manquant est en fait un symbole qui, du point de vue de la porte des étoiles ouvrant le vortex, ne peut en aucun cas être utilisé (exemple, le symbole d'une constellation trop proche d'une autre pour les différencier) ;)
bybydj
Sergent
Sergent

CITATION (Guiguioh,Lundi 10 Janvier 2005 à 12:26) Par contre, la porte n'aurait pas 38 symboles par hasard ? :unsure:

edit : un autre truc aussi, tu déplaces une porte, tu la met sur une autre planète, et ça marche aussi. Le symboles de point d'origine est propre à la porte. C'est pour indiqué la fin de la séquence surtout.
38 constellations, et le symbole de la terre, 39.

le point d'origine est propre au dhd, qui ne bouge pas d'une planète ^_^ tu te contredis dans la même phrase lol
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Là, je suis d'accord avec ta théorie du 39e symbole manquant sur le DHD bybydj ! :)

En revanche, je ne suis toujours pas d'accord pour que le symbole d'une porte puisse être une constellation ! C'est toi qui te contredit quand tu dis :
CITATION le point d'origine est propre au dhd, qui ne bouge pas d'une planète
On sait qu'une porte peux être déplacée ! Comment expliques-tu ça avec ta théorie ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
bybydj
Sergent
Sergent

je ne contredis rien

je repete : un point d'origine est propre à un DHD, un DHD n'est PAS propre à une PORTE, donc un DHD marche avec N'IMPORTE QUEL porte , du moment qu'il est sur la bonne planète

et si tu ne veu pas accepter qu'une constellation serve de point d'origine, ben c pas de ma faute, je peu rien faire d'autre que de te montrer les preuves de la série

EDIt : ah oui, pardon, je me contredis, mais c parce que dans mon precedent message, j est ecrit un DHD est rattache a une porte, je voulai dire un point d'origine mea culp
Ekho
Colonel
Colonel

Attend ! Avant de continuer, je voudrais éclaircir un point : selon toi, tous les symboles d'origine sont des constellations présentes sur toute les portes, où non ?

Parce que si c'est le cas, alors il ne peux y avoir que 38 portes différentes ! Et si ce n'est pas le cas, alors n'importe quel DHD ne peux pas fonctionner avec n'importe quelle porte !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION e repete : un point d'origine est propre à un DHD, un DHD n'est PAS propre à une PORTE, donc un DHD marche avec N'IMPORTE QUEL porte , du moment qu'il est sur la bonne planète
Aliors, comment la Terre peut avoir deux DHD différent ??

Moi je pense que le symbole point d'origine du DHD envoit un signal à la porte pour qu'elle active sont propre point d'origine. Donc tout est logiquement déplacable si on considère ça.
CITATION 38 constellations, et le symbole de la terre, 39.

le point d'origine est propre au dhd, qui ne bouge pas d'une planète. Tu te contredis dans la même phrase lol
Je pense qu'un DHD est déplacable, donc normalement les DHD et les portes ont : leur point d'origine + 37 constellations puis il y en en tout 38 sur le DHD. Peut pas y avoir une différence à ce niveau. <_<
bybydj
Sergent
Sergent

CITATION (Ekho,Lundi 10 Janvier 2005 à 13:26) Attend ! Avant de continuer, je voudrais éclaircir un point : selon toi, tous les symboles d'origine sont des constellations présentes sur toute les portes, où non ?

Parce que si c'est le cas, alors il ne peux y avoir que 38 portes différentes ! Et si ce n'est pas le cas, alors n'importe quel DHD ne peux pas fonctionner avec n'importe quelle porte !
arrête d'interpréter, parce que tu le fais très mal. j'ai dit que le point d'origine était le symbole d'une constellation. ensuite, que les symboles de points d'origine soient présents sur toutes les portes, je ne préfère pas m'aventurer de ce côté, mais je ne vois pas en quoi cela ferait qu'il n'y aurait que 38 portes, explique moi par qeul raisonnement tu en arrives à ça.
CITATION QUOTE 
e repete : un point d'origine est propre à un DHD, un DHD n'est PAS propre à une PORTE, donc un DHD marche avec N'IMPORTE QUEL porte , du moment qu'il est sur la bonne planète

Aliors, comment la Terre peut avoir deux DHD différent ??
où dans mon explications voit tu quelque chose qui empêche la Terre d'avoir 2 DHD, et avec 2 points d'origine différent
CITATION Moi je pense que le symbole point d'origine du DHD envoit un signal à la porte pour qu'elle active sont propre point d'origine. Donc tout est logiquement déplacable si on considère ça.
donc la porte doit s'amuser à recalculer son point d'origine tous les quoi ? tous les vortex ? tous les jours ? mais surtout comment fait-elle, elle n'est pas equipé de scanner longue distance si ?
CITATION Je pense qu'un DHD est déplacable, donc normalement les DHD et les portes ont : leur point d'origine + 37 constellations puis il y en en tout 38 sur le DHD. Peut pas y avoir une différence à ce niveau.
sauf qu'il y en a 39 sur la porte, donc 1 de plus que le dhd. le but étant de comprendre pourquoi

PS: je vous aime tous, hein :P , non mais je suis sur que certains vont trouver mes propos "durs" et "méchants"
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION où dans mon explications voit tu quelque chose qui empêche la Terre d'avoir 2 DHD, et avec 2 points d'origine différent
Ben tu dis que le DHD doit être sur la bonne planète, donc il doit exister qu'un seul point d'origine possible non ?
CITATION donc la porte doit s'amuser à recalculer son point d'origine tous les quoi ? tous les vortex ? tous les jours ? mais surtout comment fait-elle, elle n'est pas equipé de scanner longue distance si ?
Ce n'est qu'un symbole, le DHD doit envoyer la bonne valeur à la porte.
CITATION sauf qu'il y en a 39 sur la porte
Source ??
CITATION je vous aime tous
Nous aussi, c'est sympa de discuter ses points de vue. :)
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

tien Ekho, puisque tu ne veux pas croire que les symboles représentent des constellations, alors va
bybydj
Sergent
Sergent

CITATION Ben tu dis que le DHD doit être sur la bonne planète, donc il doit exister qu'un seul point d'origine possible non ?
non, j'est dis que le dhd doit etre sur la bonne planete, cad la planete correspondant au point d'origine attaché au dhd. mais rien n'empeche une planete d'avoir plusieurs points d'orginie possibles.
CITATION Ce n'est qu'un symbole, le DHD doit envoyer la bonne valeur à la porte.
donc on en revient a mon explication, c le DHD qui est relie au point d'origine, vu que c lui qui l'envoi a la porte, et pas la porte qui "connai" son point d'origine
CITATION Source ??
ben tu prend n'importe quel photo de la porte lol, ou alors tu vas sur le lien de solid snake, y a un "schema" de la porte
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION tien Ekho, puisque tu ne veux pas croire que les symboles représentent des constellations, alors va là
Hum ! Je crois que tu n'as pas tout suivi ! Je n'arrete pas de répéter qu'à l'exeption des symboles d'origine, tous les symboles sont des constellations !!!
bybydj
Sergent
Sergent

CITATION (Ekho,Lundi 10 Janvier 2005 à 14:37) Hum ! Je crois que tu n'as pas tout suivi ! Je n'arrete pas de répéter qu'à l'exeption des symboles d'origine, tous les symboles sont des constellations !!!
oui mais cela ne se tient pas Ekho, parce qu'a ce moment la, on ne pourrait pas deplacer les portes sur d'autres planetes.
parce qu'une porte comportant forcement le point d'origine, si on la deplace sur une autre planete, il y aura un symbole "en trop", celui de la planete precedente, donc cela ferai un symbole "en moins" pour composer des adresses, ce qui est hautement improbable, et de plus, si les points d'origines ne sont pas des constellations, rien que la porte terrestre etant composer de 38 constellation + symbole de la terre, si on la transporte ailleurs elle marcherai pas vu qu'elle n'a aucun autre point d'origine que celui de la terre.
j'en conclu que les points d'origine sont des constellations :D
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant

mais si si, si tu amène une Porte sur une autre planète, le symbole d'origine gravé sur la Porte fonctionnera comme si c'était celui qui est sur le dhd.
Guiguioh
I am legend of SGF

le symbole sur la porte sert à ce moment de point d'origine, mais il faut préalablement qu'il soit modifié par un DHD pour que la valeur soit celle de la planète en question. Le seul truc bizar, c'est que le symbole de la Terre est sur tout les DHD, c'est peut-être que toutes les portes peuvent aller sur la Terre, dont qu'elles ont toutes été créer là-bas. Une sorte de marque de souvenir fait par les anciens.

Edit : Une idée m'est venu, la vrai porte terrestre c'est celle de l'antarctique, donc le symbole de la Terre au départ c'est celui-là. Et c'est correcte on le revoit pas ailleurs. Par contre, l'autre porte à été déplacé par Râ, qui a utilisé se symbole comme point d'origine. la porte n'aurait elle pas été programmée pour utiliser une constellation comme point d'origine. ce qui expliquerait que l'on retrouve le symbole sur les autres DHD. Par contre, ça casse ma théorie du symbole réutilisable en cas de déplacement. :D
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant

il est vrai que le symbole de la Terre est présent sur tous les dhd, et même sur le dhd de la cité d'Atlantis.

ImageImage
Guiguioh
I am legend of SGF

Avec ce que j'ai dit, c'est pas le symbole d'origine de la terre, choisit par les anciens, c'est celui de l'Antarctique. Donc c'est bien une constellation. ^_^
Ekho
Colonel
Colonel

J'ai peut-être une théorie qui mettrait tout le monde d'accord !

Chaque porte posséde 39 symboles : 38 constellations et 1 symbole d'origine. Cependant, pour certaines porte (38 en tout), leur point d'origine est l'une des constellation ! Dans ce cas, afin de maitenir les 39 symboles gravés sur la porte, c'est le symbole de la Terre, planéte d'origine des anciens, qui est placé même si il ne sert à rien !
De plus, chaque symbole d'origine correspond à la porte, et non à la planéte ! C'est pour cela que les portes peuvent être déplacée ; et c'est même pour cela qu'une planéte peut avoir plusieurs portes avec des symboles différents !!! Mais tout cela implique qu'une porte ne peux fonctionner qu'avec son propre DHD (et à ma connaissance, rien ne contredit cela dans la série).

Pour ce qui est du probleme que la premiére porte terrestre était celle de l'Antarctique, apres tout, on en sait rien ! Peut-être que la porte d'origine était celle de Gizeh, puis elle a été déplacée et ramenée par Rà ! Ce n'est pas impossible... En y réflechissant, il est même probable que les Anciens aient eu plusieurs portes sur Terre à un moment : c'est nettement plus pratique si on veut conquérir la galaxie !

Qu'en dites vous ! Ca me parait une théorie tout-à-fait possible, et qui met tout le monde d'accord, non ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Franchement moi ça me va. Il faut simplement supposé que la porte et le DHD fontionne de paire. espérons qu'un zode ne viendra pas un jour tout casser. Mais ça suppose aussi que la porte aurait été transférer puis ramener sur terre (celle de Râ.) Ca fait un peu capilotracter. <_<
Ekho
Colonel
Colonel

M'oui, je te l'accorde, mais il faut bien combler toutes ces incohérences ! ^_^

Et puis même si c'est un peu tiré par les cheveux, ça reste possible...

Qu'est-ce que tu penses de tout ça, bybydj ?
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Moi pour le symbole d'origine je pense qu'on s'en fiche que ca soit un tel ou tel
dhd car meme si tu appuis sur le bouton du point d'origine alors que ce n'est pas
celui gravé sur la porte tu active la meme fonction du dhd
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION Moi pour le symbole d'origine je pense qu'on s'en fiche que ca soit un tel ou tel dhd car meme si tu appuis sur le bouton du point d'origine alors que ce n'est pas celui gravé sur la porte tu active la meme fonction du dhd
Ca, absolument rien ne permet de l'affirmer, mais c'est vrai que ça reste possible...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »