Atlantis : une cité vouée au néant

Répondre
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12
Pays : france

Re: Atlantis : une cité vouée au néant

Message non lu par Vitac »

Dernier message de la page précédente :

CITATION La cité ne savait pas que l'Aurora avait récupéré de telle information. Et elle n'avait plus aucun contact. Le vaisseau a dû être présumé détruit tout simplement.

Justement les anciens savaient que l'Aurora était en mission de reconaissance c'est Mc Kay qui le dit donc si cette faiblesse des Wraiths existe vraiment il aurait sans doute du tout fait pour récupéré cette information ...
Je suis donc d'accord avec Ethor sur ce point à mon avis cette faiblesse n'est qu' une invention du Wraith mais on ne connais pas la raison du Wraith qui l'as poussé a faire croire ca à Sheppard..
Dernière modification par Vitac le 24 juin 2006, 20:39, modifié 1 fois.
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Je voudrais en premier lieu féliciter Ethor pour ce topic.

CITATION On peut donc en conclure que la cité n'est pas si importante que ça pour les anciens.
Justement, pourquoi les Anciens auraient-ils choisi Atlantis comme dernier bastion, si la cité avait peu d'importance à leurs yeux.
CITATION L'hologramme a été fait avec la connaissance que des humains de la Terre viendrait.
En effet, mais je pense qu'ils ne s'attendaient pas à une arriver si prématurée.
A mon avis, ils s'attendaient plûtot à ce que les Terriens viennent sur Atlantis avec une connaissance plus évoluée de la civilisation, et surtout de la technologie des Anciens.
Ce qui aurait évité bien des problèmes, à commencer par celui posé par les E2PZ.
CITATION et puis bon, pour n'importe laquelle de ces races, "bonjour, on est les anciens, on a voulu faire cavalier seul, on s'est barré sans vous dire où on allait il y a longtemps, on ne vous a pas donné de nouvelles pendant 5 millions d'années, on s'est planté et maintenant on aimerait bien que vous dégagiez les goa'ulds pour qu'on puisse rétablir notre empire..."
Les Asgards ont signé cette alliance en connaissance de cause.
Ils savaient que les Races concernées devaient se prêter mains fortes mutuellement, mais je suis d'accords avec toi sur le principe ;) .
CITATION Et puis je ne pense pas qu'il reste une civilisation Altéran hors ascension.
Il faut dire que c'est un point très obscur que nous ont laissé les scénaristes, un peu comme celui des Furlings.
Il est vrai que jusqu'à présent nos amis n'ont jamais rencontré de civilisation en rapport avec les Anciens, mais imaginons qu'un jour nous tombions sur une planète remplie d'Anciens.
C'est peu probable, je le concède, mais ce n'est pas impossible.
CITATION Je pense que tu as raison. Malgré toutes les infos qu'apporte l'arrivée de Old Weir, ils ont décidé (sous l'égide de Moros peut-être, qui est très à cheval sur le respect de la causalité), de ne rien changer dans leurs plans.
Il fallait aussi peser le pour et le contre.
En effet, la cité d'Atlantis engloutie ne risquait pas de tomber entre les mains des Wraiths, or désormais rien ne nous dit qu'un jour ils pourront arriver à leurs fins, l'arrivé des Terriens ayant déclenchée le dispositif de sûreté, et fait émerger la cité.
Dernière modification par Anubis l'ancien le 24 juin 2006, 21:24, modifié 1 fois.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Vitac
Sergent
Sergent

De toute manière on ne peut pas rien affirmé sur l'alliance des 4 races vu que les scenaristes nous ont donnés que trés peu d'informations dessus ...

On ne sait pas quelle sorte d'alliance c'est ^_^
Dernière modification par Vitac le 24 juin 2006, 21:29, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Justement, pourquoi les Anciens auraient-ils choisi Atlantis comme dernier bastion, si la cité avait peu d'importance à leurs yeux.
En fait, les Anciens n'ont pas eu le choix apparemment, et n'ont pas eu l'occasion de retourner sur Atlantis.
Ma phrase est donc peut-être un peu erronée, mais je parlais de l'importance de celle-ci après le retour sur Terre.
CITATION En effet, mais je pense qu'ils ne s'attendaient pas à une arriver si prématurée.
A mon avis, ils s'attendaient plûtot à ce que les Terriens viennent sur Atlantis avec une connaissance plus évoluée de la civilisation, et surtout de la technologie des Anciens.
Ce qui aurait évité bien des problèmes, à commencer par celui posé par les E2PZ.
Dans les deux réalités, la cité était destinée aux Anciens.
Avec Old Weir, les Anciens ont d'ailleurs la confirmation que nous n'avons absolument pas le talent nécessaire pour pouvoir vraiment contrôler et alimenter la cité.
CITATION Il fallait aussi peser le pour et le contre.
En effet, la cité d'Atlantis engloutie ne risquait pas de tomber entre les mains des Wraiths, or désormais rien ne nous dit qu'un jour ils pourront arriver à leurs fins, l'arrivé des Terriens ayant déclenchée le dispositif de sûreté, et fait émerger la cité.
C'est Janus qui a décidé de donner la cité à l'expédition. Et si ça se trouve, en voulant aider les humains, il va permettre aux Wraiths de se renforcer encore plus! Janus n'est pas vraiment....raisonnable on va dire.
Dernière modification par Ethor le 24 juin 2006, 21:26, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Vitac : Les Anciens ne savaient pas que la reconnaissance aurait pu permettre de récupéré une information décisive. Et puis je pense que cette histoire est bidon, comme Ethor.
CITATION mais on ne connais pas la raison du Wraith qui l'as poussé a faire croire ça à Sheppard..
Encore une fois, le Wraith n'a pas fait croire ça à Sheppard ...
CITATION Justement, pourquoi les Anciens auraient-ils choisi Atlantis comme dernier bastion, si la cité avait peu d'importance à leurs yeux.
Peut-être par ce que c'était le seul défendable et habitable ...
CITATION En effet, mais je pense qu'ils ne s'attendaient pas à une arriver si prématurée.
Si les humains étaient arrivées plus tard dans leur évolution, il n'y aurait plus qu'une citée sous l'eau ...
CITATION Ils savaient que les Races concernées devaient se prêter mains fortes mutuellement, mais je suis d'accords avec toi sur le principe .
A mon sens cette alliance philosophique n'inclut en aucun cas ce genre d'aide ...
CITATION On ne sait pas quelle sorte d'alliance c'est
Les informations indique quand même une alliance là pour communiquer et échanger, surtout sur le sens de la vie.
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION c'est aussi parce que les nox ont entérré leur porte des étoiles
De plus, je doute que les Nox soient arrivés à soigner O'neill.
En effet, même s'ils sont très évolué au niveau spirituel, rien ne nous dit qu'ils soient aussi évoluer au niveau technologique.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

j'ajouterais que le déverrouillage automatique n'était qu'un plan B, à la base le plan de Janus etait:

Old weir reste dans la cité aprés le départ des anciens.
A intervalles réguliers, le caisson de stase la réveille, pour lui permettre de permuter les ZPM.
A l'arrivée des terriens, old weir peut donner à l'équipe toutes les infos sur la situation: le dernier ZPM quasiment vide, les wraiths, l'emplacement des avant postes...

Avec ces infos, l'expédition aurait pu dégoter de suite un zpm, se protéger des wraiths, mais surtout informer la terre de la situation, permettant aux humains et aux argards de se mettre au boulot de suite. Bien planqués sous l'océan, les terriens auraient pu fraper douloureusement les wraiths, qui n'auraient pas su d'ou ca venait

Malheureusement, un grain de sable est venu compliquer la situation: Lors de la "seconde visite" comme la première, Mc kay, grace à sa maîtrise de la technologie ancienne, a débranché la plupar des systèmes qu'il pensait "secondaires". Or dans le lot, il y avait le caisson de stase de old weir. Résultat, l'équipe s'est retrouvée forcée de se rendre sur la première placette venue, sans connaissance du terrain ni de la menace, et a informé par accident les wraiths de l'existence de la terre. Dans le même temps le système de sécurité a fait remonter la cité, la laissant à la merci d'une attaque wraith
Dernière modification par fifth le 24 juin 2006, 21:54, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Old weir reste dans la cité aprés le départ des anciens.
A intervalles réguliers, le caisson de stase la réveille, pour lui permettre de permuter les ZPM.
A l'arrivée des terriens, old weir peut donner à l'équipe toutes les infos sur la situation: le dernier ZPM quasiment vide, les wraiths, l'emplacement des avant postes...
Ca, ça a partiellement marché, mais pas du tout comme prévu. En fait, je pense que le plan de Janus a un peu foiré.

La rotation des EPPZ n'a concrètement pas apporté grand-chose, juste de quoi alimenter les consoles, maintenir le bouclier un peu plus longtemps, et réveiller Old Weir.

Mais! Il n'y a pas eu de changement drastique par rapport à la première réalité. Ou alors un système inconnu a consommé beaucoup d'énergie.

Pour les avant-postes, de toute façon ils n'ont rien trouvé. Mais pour les Wraiths, cela aurait pu leur éviter de les réveiller.

Enfin là tu me troubles fifth....
CITATION Avec ces infos, l'expédition aurait pu dégoter de suite un zpm, se protéger des wraiths, mais surtout informer la terre de la situation, permettant aux humains et aux argards de se mettre au boulot de suite. Bien planqués sous l'océan, les terriens auraient pu fraper douloureusement les wraiths, qui n'auraient pas su d'ou ca venait
Non, l'exploration des cinq planètes de la liste n'a rien donné.
Et il y a fort à parier que les Wraiths auraient reconnu la technologie Ancienne, et auraient accouru vers Atlantis, comme ils l'ont fait.
Dernière modification par Ethor le 24 juin 2006, 22:10, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

@ fifth : Si McKay avait laissé Old Weir se réveiller, l'équipe n'aurait pas plus trouver de ZPM et la cité serait remontée plus vite d'ailleurs. Les choses auraient tourné différemment effectivement, pas pas tant que ça finalement.
Vitac
Sergent
Sergent

De toute manière ca c'est passé comme ca Mc Kay à débranché tout les systémes auxiliaire et on à découvert Old Weir plus tard comme l'as dit Guiguioh la cité serait remonté plus vite donc pas la peine de cherché la ptite bete :rolleyes:

Comme on dit : Avec de "Si" on pourrais refaire le monde.
Dernière modification par Vitac le 25 juin 2006, 00:38, modifié 1 fois.
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

ils auraient pu essayer d'avoior u moins un ZPM, celui qui leur est passé sous le nez dans la comunauté des 15. De plus Janus n'avait aucun moyen de savoir si les ZPM seraient toujours au memle endroit 10 000 ans plus tard

Efin meme sans zpm, en etant au courrant de la menace wraith et de l'existence du systeme de remontée automatique, ils ne se seraient pas jetés dans la geulle de l'ennemi en cherchant un site d'evacuation dans l'urgence, la paique et sans conaissance e la galaxie de pegase.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION @ fifth : Si McKay avait laissé Old Weir se réveiller, l'équipe n'aurait pas plus trouver de ZPM et la cité serait remontée plus vite d'ailleurs. Les choses auraient tourné différemment effectivement, pas pas tant que ça finalement.
En fait, imaginons que Old Weir ait pu se réveiller dès l'arrivée de l'expédition.
On sait que la chambre de stase est tout de même bien loin de la salle de contrôle, donc ce n'est pas l'expédition qui serait venue jusqu'à elle, mais bien l'inverse.
A mon sens, l'expédition aurait eu la même réaction : partir très vite sur une autre planète pour trouver un "bouée de sauvetage".
A vrai dire, deux choses auraient pu radicalement modifier la situation :
-Que l'équipe ne parte par sur Athos ou une planète où ils seraient susceptibles d'avertir les Wraiths
-Qu'Old Weir explique rapidement la situation à l'expédition sur Atlantis.

A mon sens, cela aurait totalement bouleversé la réalité, et il se peut que Janus voulait que cela se passe comme ça. Son plan n'était malheureusement pas du tout explicite pour les nouveaux arrivants :(

Mais il se peut aussi que McKay a coupé le processus de réveil trop brusquement, ce qui expliquerait l'état de grande faiblesse (et pas forcément de vieilleisse) dans lequel se retrouve Old Weir à son réveil.

Guiguioh
I am legend of SGF

Même si la stase devient moins efficace, on se met à vieillir un peu plus rapidement, mais on ne prend pas 30 ans d'âge en quelques mois. Son état ne s'explique en aucun cas par l'action de McKay.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 02 Juillet 2006 à 15h18) Même si la stase devient moins efficace, on se met à vieillir un peu plus rapidement, mais on ne prend pas 30 ans d'âge en quelques mois. Son état ne s'explique en aucun cas par l'action de McKay.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Il est certain que Old Weir aurait subi le même vieillissement.

Mais en interrompant le processus, McKay a fait une erreur. Old Weir a été soumise à une procédure pour le moins cavalière : un réveil interrompu en cours de route, une nouvelle et "courte" stase, puis de nouveau un réveil. C'est cela qui doit expliquer son grave état de faiblesse ainsi que sa mort très rapide. Si le processus avait été respecté, il n'est pas certain qu'elle serait morte aussi vite.

mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Bon, alors, récemment j'ai revu Before I Sleep (l'intérêt d'avoir un cousin qui regarde pas SGA, on se retape la saison ;) )... Et j'me pose une petite question sur : qu'est ce qu'on est aux yeux des Anciens?

Dans Rising, on a bien entendu Melia dire : "that our kind, will one day, return". Hypothèse : les Anciens sont désignés, donc la cité ne nous revient pas.

Dans Before I Sleep, Janus dit devant le Grand Conseil Atlante : "We are about to evacuate this city in the hope that it will lie safe for many years and then, one day, our kind will return... And they have". En regardant Elizabeth. Donc, la cité nous reviendrait?

Alors... Je me pose deux trois questions : Melia, qui d'après la démonstration d'Ethor est revenue déposer l'hologramme après son ascension, prononce-t-elle "our kind" dans le sens "anciens uniquement", comme nous le pensions ou dans le sens ou Janus l'entendait?
Les Anciens nous considéraient-ils comme "their kind", ou bien Janus était-il un électron libre? Point de vue du Grand Conseil?
Point de vue de Melia? A-t-elle reconsidéré son point de vue des choses après avoir été influencée par Janus?

Bon, voilà, questions balancées en l'air comme ça... ^_^ Après, je peux être à côté de la plaque...
Dernière modification par mara le 15 juil. 2006, 01:50, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Guiguioh
I am legend of SGF

Si tu avais lu le sujet, tu verrais que les Anciens n'ont jamais voulu ce système. C'est Janus qui l'a fait dans le dos du conseil. Ils n'avaient donc pas prévu de remettre la cité aux humains, en tout cas de cette manière. (Mais enfin bon, là encore je me demande pourquoi je répète pour ceux qui ne font pas l'effort de lire. <_< )

Sinon oui mara, l'hologramme de Melia a été influencé par Janus. Oui ils nous considèrent comme "their kind", en tout cas pour une partie d'entre eux.

Pour autant ça montre bien que tout le monde au sein du conseil n'est pas d'accord sur ce point. Et qu'ils ne voulaient pas modifier le court des choses, même si ça voulait dire perdre la cité pour l'humanité.
Dernière modification par Guiguioh le 15 juil. 2006, 02:01, modifié 1 fois.
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

mais tout ca je le sait j'ai lu le sujet et vu l'episode au moin 100 x , mais je suposser c'est tout
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Guiguioh
I am legend of SGF

Étonnant alors de faire des suppositions si tu sais qu'elles sont déjà fausses puisque tu as lu le sujet et vu de nombreuses fois l'épisode. C'est un concept qui me dépasse, je ne dois plus être dans le coup. :rolleyes:
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

eh oui ta plus le monopole! lol

n'empeche merci a chaque fois qun truc nous depasse tes la c'est super cool merci!
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

je suis d'accord sur le fait qu'ils aient effectuer l'assencion sur terrre et que c'est en grande partie pour ca qu'ils ne seont pas revenus sur atlantis.

Mais moi ce qui me perturbe le plus c'est pourquoi n'ont ils pas continuer à développer leur civilisation en parallèle de l'assencion en continuant à se reproduire et à enseigner à leurs enfants jusqu'a ce que ce soient eux qui se reproduisent permettant ainsi à la génération suivante de s'élever.

cae, en plus ca leur donnerait l'avantage sur les oris car ils seraient tr ès nombreux.

cependant depuis l'épisode la cléf de voute je me demande si il ne reste pas quelques anciens non élevés dans la voie lactée
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Oris

Message non lu par Oris »

Pourquoi vouée au néant?

Janus dit bien qu'ils ont immergé leur cité dans l'espoir qu'un jour leurs descendants reviendraient.d'ailleurs ils ont laissé de indices dans leurs tablettes et leur bibliothèques, à mon avis dans ce but.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »