Je voudrais en premier lieu féliciter Ethor pour ce topic.
CITATION
On peut donc en conclure que la cité n'est pas si importante que ça pour les anciens.
Justement, pourquoi les Anciens auraient-ils choisi Atlantis comme dernier bastion, si la cité avait peu d'importance à leurs yeux.
CITATION
L'hologramme a été fait avec la connaissance que des humains de la Terre viendrait.
En effet, mais je pense qu'ils ne s'attendaient pas à une arriver si prématurée.
A mon avis, ils s'attendaient plûtot à ce que les Terriens viennent sur Atlantis avec une connaissance plus évoluée de la civilisation, et surtout de la technologie des Anciens.
Ce qui aurait évité bien des problèmes, à commencer par celui posé par les E2PZ.
CITATION
et puis bon, pour n'importe laquelle de ces races, "bonjour, on est les anciens, on a voulu faire cavalier seul, on s'est barré sans vous dire où on allait il y a longtemps, on ne vous a pas donné de nouvelles pendant 5 millions d'années, on s'est planté et maintenant on aimerait bien que vous dégagiez les goa'ulds pour qu'on puisse rétablir notre empire..."
Les Asgards ont signé cette alliance en connaissance de cause.
Ils savaient que les Races concernées devaient se prêter mains fortes mutuellement, mais je suis d'accords avec toi sur le principe

.
CITATION
Et puis je ne pense pas qu'il reste une civilisation Altéran hors ascension.
Il faut dire que c'est un point très obscur que nous ont laissé les scénaristes, un peu comme celui des Furlings.
Il est vrai que jusqu'à présent nos amis n'ont jamais rencontré de civilisation en rapport avec les Anciens, mais imaginons qu'un jour nous tombions sur une planète remplie d'Anciens.
C'est peu probable, je le concède, mais ce n'est pas impossible.
CITATION
Je pense que tu as raison. Malgré toutes les infos qu'apporte l'arrivée de Old Weir, ils ont décidé (sous l'égide de Moros peut-être, qui est très à cheval sur le respect de la causalité), de ne rien changer dans leurs plans.
Il fallait aussi peser le pour et le contre.
En effet, la cité d'Atlantis engloutie ne risquait pas de tomber entre les mains des Wraiths, or désormais rien ne nous dit qu'un jour ils pourront arriver à leurs fins, l'arrivé des Terriens ayant déclenchée le dispositif de sûreté, et fait émerger la cité.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961