la securité sur atlantis

Svarog le grand
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)

Re: la securité sur atlantis

Message non lu par Svarog le grand »

Dernier message de la page précédente :

CITATION @ Svarog le grand : Sur Terre, il y a un Iris et pourtant la salle de la porte est protégée par de nombreux gardes. Je pense que sur Atlantis c'est la même chose et que cette protection est nécessaire.
Contentenu du peu de militaires dans Atlantis et de la résistance du bouclier je pese que la protection de la porte est scondaire.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Les militaires sont nombreux sur la cité depuis le deuxième épisode de la saison 2. La protection de la porte est au contraire primordiale, cela passe avant tout autre chose, car c'est là que les menaces peuvent arriver le plus souvent.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Contentenu du peu de militaires dans Atlantis et de la résistance du bouclier je pese que la protection de la porte est scondaire.
Le bouclier suffisamment alimenté en energie est infranchissable, le seul acces à la citée devient donc la porte des etoiles ;)
De plus il suffit d'un probleme d'energie, informatique pour que l'iris cède, il peut arriver plein de chose à un iris, SG1 l'a montré deja.

La salle de la porte est directement lié à la salle de controle par un escalier, il est donc primordial de sécuriser la porte.
Dernière modification par lokilanjkiller le 25 juin 2007, 15:16, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Le bouclier n'étant activé qu'en cas d'urgence, nos ennemis disposant potentiellement de systèmes capables de déjouer des senceurs ancients, ou du moins d'apparaitre invisibles, le tout couplé à la technologie de téléportation, fait qu'il est tout à fait possible que la cité soit victime d'une intrusion sans que celle-ci soit détectée de quelque manière que ce soit. De plus, on a déjà vu des menaces venir de la cité elle-même.

C'est pourquoi il est nécessaire que la cité dispose d'un système et d'un service de sécurité efficace, et ce, en toutes circonstances.
Ce qui implique :
-des patrouilles régulières dans les couloirs et autour des zones occupées.
-des Gardes à toutes les entrées des zones névralgiques (sans vérification d'identité du personnel, ni obstruction hors d'une intrusion détectée, bien sur)
-Un scellage efficace, à distance de la salle du ZPM et des salles des générateus à naquadah de secours. Les salles des générateurs de secours étant gardées en permanence par un garde, plusieurs lourdement armés et disposant de senceurs avancés (lunettes à vision nocturne, caméras thermiques, détecteurs de toxines, etc...) gardant la salle du ZPM.
-Une protection permanente, et l'isolement d'un accès protégé aux systèmes de défense (siège de controle, salle du ZPM, salle de controle auxiliaire), et la protection de cet accès en cas de menace ou d'intrusion détectée.

Ces mesure peuvent paraître excessives, mais pour les raisons que j'ai cités plus haut, elles me paraissent indispensables. Bien sur, elles devraient être durcies en cas de menace ou d'intrusion.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Je me demandais si la citée possédait le meme systeme:
Spoiler
Lors de l'épisode Submersion on voit que la reine à travers teyla parvient à activer de petit bouclier dans les couloirs afin d'isoler certaines zones. Je me demandais si une pareille chose avait déja été montré sur Atlantis mis à part les portes qui se ferment en cas d'épidémie?
Au départ je comptai uniquement mettre l'accent sur la sécurité mise en place par les humains sur la citée mais j'aimerais élargir le sujet à la citée elle meme:

Quels sont ses moyens de défense interne et externe au temps des Anciens?

Quels sont ses moyens de défense interne et externe par elle meme?

Pour me répondre à la première question:

- La sécuritée extérieure devait etre assurée par les sattelites, une flotte, le bouclier, et nos célébres drones, les différents capteurs longue portée et L'IA de la citée.
Puis par une chose peu commune, c'est à dire l'effacement de données comme celle de l'amélioration de la source d'énergie de L'Expérience Interdite , qui ne semblait pas complète voir absente.
Spoiler
Sur les Asurans nottament.
- La sécuritée interne devait etre assurée par une équipe de police, militaire d'occasion en période de guerre mais nullement par vocation au cours de leur vie. Couvrant à la fois la salle de la porte, des jumpers, de controle, la salle des zpm et meme les sièges du gouvernement Lantien (salle de réunion nottament).
Puis par l'iris évidemment.

Des boucliers dans les couloirs et meme dans les salles principales ou "dangereuse" comme la salle des zpm, des prisons ou meme des laboratoires à expérience particulièrement dangereuse:
Spoiler
Le labo de Sunday, de Hot Zone, de Tao of Rodney
Pourtant ses boucliers n'ont à ma connaissance jamais été montré, nottament dans les couloirs, peut etre faut il que la citée soit pleinement alimentée pour dévoiler ce systeme de sécurité. Bien que cela serait idiot. Il me parait fondamental de pouvoir à tout moment bloquer la prison, ou les couloirs en cas d'évasion ou d'inondation sachant que les portes ne peuvent retenir quelqu'un sachant les forcer.

Enfin les Anciens devaient avoir un moyen vocal de communiquer l'ordinateur principal afin d'obtenir informations ou la prise de mesure nécéssaire. Cela peut etre tout autant dire: "active les boucliers" que "allume le micro que je communique à tout le monde ou à X"
Si cette commande n'est pas vocal, bien qu'elle peut etre réservé aux membres du conseil (Moros), il doit y avoir énormément de moyen de prendre manuellement le controle de la citée.
Spoiler
The return, le commandant fait apparaitre une console inconnu pour cela
Les capteurs internes s'ajoutant aux moyens de défense.

Pour répondre à la seconde question:

- La sécurité extérieure: La citée doit etre capable d'elle meme de detecter l'approche d'un vaisseau, et de juger sa nature agressive selon sa base de données. Si c'est un ennemi ou un inconnu elle doit etre capable d'activer le bouclier d'elle meme.

- La sécuritée interne : Nous l'avons vu la citée peut prendre des mesures d'urgence contre les épidémies dans Hot Zone, le pourrait elle si elle détecte via ses capteurs internes une présence ennemi? (en étant parfaitement alimenté).
Les capteurs internes s'ajoutant à ses moyens de défense.

J'invite les nouveaux acteurs sur ce topic à visiter la première page et nottament mon premier post pour répondre au but premier de ce sujet puis à ce qui vient d'etre ajouté. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION
Spoiler
Lors de l'épisode Submersion on voit que la reine à travers teyla parvient à activer de petit bouclier dans les couloirs afin d'isoler certaines zones. Je me demandais si une pareille chose avait déja été montré sur Atlantis mis à part les portes qui se ferment en cas d'épidémie?
Spoiler
Dans l'épisode en question, lorsque la cité s'est auto-vérrouillée, avez-t-on déjà un ZPM ??
Dans le cas des petits boucliers de l'épisode submersion, il s'agit d'une station sous marine et si jamais l'eau venait à pénétrée les petits champs de force servent à enrayer sa progression. Atlantis ayant un bouclier inviolable, je ne vois pas très bien à quoi des petits champs de force pourraient bien servir dans ce cas là. Mais en ce qui concerne le verrouillage de certaines zones, alors de petits champs de force seraient utilent car on a vu que quelqu'un connaissant assez bien la technologie lantienne peut facilement ouvrir des portes bloquées.
CITATION Quels sont ses moyens de défense interne et externe au temps des Anciens?
Externes : boucliers + drones
Internes : les détecteurs internes de la cité qui peuvent localiser n'importe qui. Plus des équipes de sécurité prêtent à intervenir.
CITATION Quels sont ses moyens de défense interne et externe par elle meme?
çà dépend contre quelle type de menace.
On a vu que dans le cas d'une menace bactériologique la cité prend les choses en mains, mais dans le cas d'une intrusion ennemie on ne sait pas qu'elle sotn ses possibilités.
Les capteurs longues distances sont là aussi.

En fait, si tout celà était vrai, la cité sera une intelligence artificielle capable d'assurer son intégrité toute seule et de contrer n'importe quel type de menace.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION
Spoiler
Dans l'épisode en question, lorsque la cité s'est auto-vérrouillée, avez-t-on déjà un ZPM ??
Dans le cas des petits boucliers de l'épisode submersion, il s'agit d'une station sous marine et si jamais l'eau venait à pénétrée les petits champs de force servent à enrayer sa progression. Atlantis ayant un bouclier inviolable, je ne vois pas très bien à quoi des petits champs de force pourraient bien servir dans ce cas là. Mais en ce qui concerne le verrouillage de certaines zones, alors de petits champs de force seraient utilent car on a vu que quelqu'un connaissant assez bien la technologie lantienne peut facilement ouvrir des portes bloquées.
Pas bete en effet, tu explique l'absence supposé de ces bouliers-couloirs.

CITATION En fait, si tout celà était vrai, la cité sera une intelligence artificielle capable d'assurer son intégrité toute seule et de contrer n'importe quel type de menace.
Et je pense que c'est le cas. Je suis convaincu que la citée possède sa propre IA aux compétences spécifiques limitées et controlées par les Anciens.
Afin d'etre fonctionnel à 100% cette IA requiert les trois ZPM. Mais je suis sur que les mesures prises dans Hot Zone ne sont pas un simple programme mais une compétence offerte à l'IA, néanmoins à ce moment la citée n'est pas alimentée par les trois ZPM, donc son action ressemble lors de l'épisode à un simple programme.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Et je pense que c'est le cas. Je suis convaincu que la citée possède sa propre IA aux compétences spécifiques limitées et controlées par les Anciens.
Afin d'etre fonctionnel à 100% cette IA requiert les trois ZPM
Dans ce cas j'ai encore un élément à apporter mais qui n'est peut être pas fondé. ^_^
The Return
Dans cet épisode, les anciens reviennent sur Atlantis et installe leur 3 ZPM ce qui permet donc à la cité de redémarrer toutes ses fonctions qui étaient coupées à cause du manque d'énergie.
On suppose donc que l'IA de la cité est pleinement opérationnelle.

Dans ce cas, lorsque la cité a détecté l'arrivée d'une flotte Asuran venue détruire Atlantis, pourquoi n'a-t-elle pas pris des mesures de sécurité ??
Ou alors c'est à cause des lantiens qui n'ont pas jugé utile de se méfier ??
Et pourtant, tout lantiens soient ils, ils ont commis une énorme erreur : pour eux, les Asurans ne pourraient jamais les attaquer car ils ont un programme qui empêche celà. Pourtant, le fait que les Asurans se soient dirigés sur Atlantis aurait du éveiller des doutes chez les lantiens et dans l'IA de la cité.

Donc pour moi, les Asurans ont pu prendre Atlantis soit à cause du manque de prudence des lantiens, soit parce que l'IA de la cité n'a pas fait correctement son job. Mais cette 2ème hypothèse peut s'expliquer par le fait que se sont les lantiens qui controlaient les opérations à ce moment là.

Donc il me vient une autre idée : l'IA de la cité est elle intelligente au point de passer outre le jugement de ses créateurs afin de les protéger contre quelque chose dont ils ne se soucieraient pas ??
Mais là encore çà pose le problème de la rébellion de l'IA.
Désolé pour toutes ces questions tordues. ^_^
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Et si je te disais que pour certaines j'y avais déjà pensé? ^_^

Spoiler
La citée ne sait pas que les Asurans viennent détruire Atlantis.
Mais surtout pour la citée comme pour les Anciens, les Asurans ne peuvent pas les attaquer.
Enfin il est possible que la citée ne sache pas que ce soit les Asurans mais pense tout simplement que se sont des Anciens qui approchent puisque Créateurs et Créatures possédent la meme technologie donc meme vaisseau.
Pour les questions collées à celle ci,l'orgueil , l'insoucience, mais aussi l'absence de connaissance sur les changements récents des Asurans sont à prendre en compte.

En effet, je pense que les Anciens sont largements capable de bloquer la citée, c'est eux qui avaient parfaitement le controle.

La citée a pour moi fait son job, c'est à dire ici: RIEN.
Je m'explique: La citée n'a aucune connaissance des Asurans car toute trace a été effacé dans la base de données. En conséquence elle les prend pour des Anciens et n'intervient pas. De plus elle ne possède aucun moyen de lutter contre leur forme, leur conception et enfin ce sont les Anciens qui controlent, ainsi l'IA est comme mis en sommeil.

Comme je l'ai dis précédemment: Je suis convaincu que la citée possède sa propre IA aux compétences spécifiques limitées et controlées par les Anciens
Continu ces questions^^
Dernière modification par lokilanjkiller le 25 juin 2007, 16:37, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Bon petit sujet qui m'avait échappé, donc je le remonte. :D

1) S'agissant de la sécurité Terrienne, elle est, à mon sens, globalement bien assurée (avec des priorités liées à la Porte des Etoiles ainsi qu'aux salles de contrôle, éventuellement d'évacuation en cas d'urgence) compte tenu des effectifs qui ne sont pas extensibles à l'infini.

2) Du temps des Anciens, je partage l'opinion de Lokilanjkiller : la Cité a dû être batie de telle sorte qu'elle soit capable de fermer certaines zones ou au contraire de ne pas intervenir en fonction des menaces rencontrées, le tout, bien entendu, sous le contrôle des Anciens et leur maîtrise totale de leur propre cité.

Néanmoins, je ne suis pas certain que les éventuels services internes de sécurité des Anciens aient été très efficaces ; ils n'ont semble-t-il pas de stratégie militaire poussée en matière de "commando" ou de combat urbain, comme le développement les Terriens. Leur technologie devait leur permettre d'éviter toute irruption de visiteurs indésirables. ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »