Je me demandais si la citée possédait le meme systeme:
Lors de l'épisode Submersion on voit que la reine à travers teyla parvient à activer de petit bouclier dans les couloirs afin d'isoler certaines zones. Je me demandais si une pareille chose avait déja été montré sur Atlantis mis à part les portes qui se ferment en cas d'épidémie?
Au départ je comptai uniquement mettre l'accent sur la sécurité mise en place par les humains sur la citée mais j'aimerais élargir le sujet à la citée elle meme:
Quels sont ses moyens de défense interne et externe au temps des Anciens?
Quels sont ses moyens de défense interne et externe par elle meme?
Pour me répondre à la première question:
- La sécuritée extérieure devait etre assurée par les sattelites, une flotte, le bouclier, et nos célébres drones, les différents capteurs longue portée et L'IA de la citée.
Puis par une chose peu commune, c'est à dire l'effacement de données comme celle de l'amélioration de la source d'énergie de
L'Expérience Interdite , qui ne semblait pas complète voir absente.
Sur les Asurans nottament.
- La sécuritée interne devait etre assurée par une équipe de police, militaire d'occasion en période de guerre mais nullement par vocation au cours de leur vie. Couvrant à la fois la salle de la porte, des jumpers, de controle, la salle des zpm et meme les sièges du gouvernement Lantien (salle de réunion nottament).
Puis par l'iris évidemment.
Des boucliers dans les couloirs et meme dans les salles principales ou "dangereuse" comme la salle des zpm, des prisons ou meme des laboratoires à expérience particulièrement dangereuse:
Le labo de Sunday, de Hot Zone, de Tao of Rodney
Pourtant ses boucliers n'ont à ma connaissance jamais été montré, nottament dans les couloirs, peut etre faut il que la citée soit pleinement alimentée pour dévoiler ce systeme de sécurité. Bien que cela serait idiot. Il me parait fondamental de pouvoir à tout moment bloquer la prison, ou les couloirs en cas d'évasion ou d'inondation sachant que les portes ne peuvent retenir quelqu'un sachant les forcer.
Enfin les Anciens devaient avoir un moyen vocal de communiquer l'ordinateur principal afin d'obtenir informations ou la prise de mesure nécéssaire. Cela peut etre tout autant dire: "active les boucliers" que "allume le micro que je communique à tout le monde ou à X"
Si cette commande n'est pas vocal, bien qu'elle peut etre réservé aux membres du conseil (Moros), il doit y avoir énormément de moyen de prendre manuellement le controle de la citée.
The return, le commandant fait apparaitre une console inconnu pour cela
Les capteurs internes s'ajoutant aux moyens de défense.
Pour répondre à la seconde question:
- La sécurité extérieure: La citée doit etre capable d'elle meme de detecter l'approche d'un vaisseau, et de juger sa nature agressive selon sa base de données. Si c'est un ennemi ou un inconnu elle doit etre capable d'activer le bouclier d'elle meme.
- La sécuritée interne : Nous l'avons vu la citée peut prendre des mesures d'urgence contre les épidémies dans
Hot Zone, le pourrait elle si elle détecte via ses capteurs internes une présence ennemi? (en étant parfaitement alimenté).
Les capteurs internes s'ajoutant à ses moyens de défense.
J'invite les nouveaux acteurs sur ce topic à visiter la première page et nottament mon premier post pour répondre au but premier de ce sujet puis à ce qui vient d'etre ajouté. 
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.