La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Peu importe ton niveau technologique, tu as besoin d'un référent pour utiliser ta technologie.

C'est peut-être dans les pouvoirs et l'avancée physiologique des Anciens qu'il faut chercher, mais pas du tout dans le niveau technologique pour expliquer cette absence d'écran, si elle se confirme.

@ Ethon : Je ne vois pas ce que ton explication apporte. On a bien vu que le siège quand il a besoin d'un écran, il fait apparaître un hologramme. L'hologramme de l'appareil de Merlin pourrait faire apparaître autre chose, simplement l'appareil n'est pas fait pour cela c'est tout.
Dernière modification par Guiguioh le 14 juil. 2006, 15:57, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je pense aussi que la citée n'est pas assez exploité. FRanchement, le SGC l'a cherché pendant des années et elle n'est même pas exploré de fond en comble!
De plus, elle ne paraît pas très "interressante".

Chaque pièce se ressemble : elles sont grandes, vides, avec des piliers au milieu incrustés de petites lumières. Venant des anciens je m'attendais à une citée avec plus de.... technologie.

Donc, je pense que c'est un point où les scénaristes devraient se pencher un peu plus :)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION WEIR: How do I choose between Zero Point Module research and their
work on ascension? Between weapons schematics and their notes on
space travel? No matter what we choose here, invaluable
information's gonna be lost, and that is just the information
that
we've deciphered. Now we all know we have barely even begun to
scratch the surface. What if we destroy the cure for all disease, or
even some piece of information that could lead to the downfall of the
Wraith?
Hier soir, totalement par hasard, je suis tombé sur ce passage de "Le Siège" Partie 1, où Weir explique à Zelenka qu'elle ne peut raisonnablement faire des choix en ce qui concerne les quelques données qui pourront être emportées en cas d'évacuation.

Déjà, on apprend que l'expédition a découvert des informations sur l'EPPZ et le voyage spatial dans la base de données, alors qu'il n'en a jamais été fait mention dans quelque épisode que ce soit, et que par la suite, on en a plus jamais entendu parler. MAIS LE PIRE, C'EST QUE DES SCHEMAS D'ARMES ANCIENNES SOIENT DECOUVERTES DANS LA BASE DE DONNEES, ET QUE LA AUSSI IL N'EN A JAMAIS ETE FAIT MENTION.

******* ******** ********* *****, mais jusqu'où ira l'incurie des producteurs et scénaristes? On a sous nos yeux des données, une cité et de la technologie hors du commun, et tout cela est laissé de côté au profit de paysans pouilleux, de moyennageux sans le moindre intérêt! C'est tout bonnement scandaleux que de tels éléments ne soient absolument pas approfondis, et que des choses banales soient exploitées au détriment de ces formidables sources d'enthousiasme!

J'en ai plus qu'assez des paysans, des peuples agraires et primitifs, alors que des éléments tels que la base de données, la cité et la technologie des Anciens pourraient faire l'objet d'un approfondissement extrêmement intéressant, jouissif comme pas possible, attrayant comme c'est pas imaginable, et bigrement enrichissant.

C'est scandaleux, c'est une honte, c'est pitoyable et pathétique. Surtout que de tels éléments n'intéressent pas qu'une élite conservatrice, et qu'ils pourraient parfaitement satisfaire le "grand public".
Dernière modification par Ethor le 13 août 2006, 13:09, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Ethor,Dimanche 13 Août 2006 à 11h55) au profit de paysans pouilleux, de moyennageux sans le moindre intérêt!
Euh la je te prierai de faire attention à ce que tu dis , saches qu'il existe encore à notre époque des sociétés de "paysans pouilleux " comme tu dis , et que ce genre de remarques ne sera pas tolérées ici.

Sinon pour répondre à ton interrogation , l'expédition ne comprend pas encore le fonctionnement des plans/schémas et des autres données de la database des Anciens, c'est dit plusieurs fois et récemment dans 10x03 The Pegasus Project. C'est d'ailleurs beaucoup plus crédible comme ca.

Sinon pour les sociétés très évoluées , attend la saison 3 , tu vas être ravi je pense.
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Lieu : PARIS

Message non lu par Earth99 »

@ Ethor

On respire et on reprend sa respiration.

Là je dis : BRAVO.

Et je suis 300 % d'accord avec toi.
Après tout quand ils nous ont mis le spin off SGA, s'est ce à quoi on s'attendait : de la technologie (perso c'étais mon point de vu).
Les peuples tout zazimut, c'est vrai qu'il y en a eu pas mal sur SG1.
Mais je crois que ça arrive ... la S3 de SGA promet d'être pas mal (en tout cas je l'éspère). Après tout, on vient tout juste de découvrir l'Orion.
Dernière modification par Earth99 le 13 août 2006, 13:31, modifié 1 fois.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
dennycrane
Soldat
Inscrit : 12 août 2006, 19:59
Pays : FRANCE

Message non lu par dennycrane »

1)on nous dit que la cite n'a ete exploitee qu'a ses 1/3 alors pourquoi ne pas envoyer du nouveau personnel sur atlantis car si il y autant de labo sur la cite il y a aussi de nombreux scientifiques sur terre qui sont pret a y aller?
2)pourquoi ne pas envoyer les donnée de la database vers la terre
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Ethor : Comment peut-on exploiter ces informations dans une base de donnée dans un scénario d'épisode ? On ne peut pas produire ce genre de chose, donc on peut dire que c'est là et puis c'est tout. Malheureusement certes, mais c'est comme ça.

@ dennycrane : Si on envoie toutes les grosses têtes de la planète dans une autre galaxie, ça va paraître louche. Et la cité n'est pas du tout exploitée à 1/3 par l'expédition, mais à 5% grand maximum.

Les données de la base de données vont bien vers la Terre, lorsque c'est traduit.
dennycrane
Soldat
Inscrit : 12 août 2006, 19:59
Pays : FRANCE

Message non lu par dennycrane »

de denny crane: la cité n'est pa assez exploité . en effet on pourrait trouver un labo qui permette de construire des e2pz ou d'autre armes qui permettrai de détruire les wraiths. la raison de la défaite des anciens face aux wraiths était leur sous nombre. si on envoit assez de personne exploiter atlantis on pourrai ainsi exploiter la cité à son max.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION en effet on pourrait trouver un labo qui permette de construire des e2pz ou d'autre armes qui permettrai de détruire les wraiths.
Oui, on fait ça en 10 minutes, on détruit tous les Wraith, on ferme la série et puis voilà. :rolleyes: Il n'y a pas ce qu'il faut pour vaincre les Wraith dans Atlantis, si ce n'est dans la base de donnée. Mais il faudra 50-60 ans peut-être pour commencer à produire des choses grâce à elle.

Et la défaite des Anciens est loin de reposer uniquement que le sous-nombre. C'est le manque de stratégie surtout ...
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

La je suis d'accord trop de confiance en leur technologie^^
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Euh la je te prierai de faire attention à ce que tu dis , saches qu'il existe encore à notre époque des sociétés de "paysans pouilleux " comme tu dis , et que ce genre de remarques ne sera pas tolérées ici.
Que l'on soit bien d'accord, je respecte les gens qui travaillent et aiment la terre. Mais dans la série SGA, cette sempiternelle présence de peuples peu évolués est vraiment criminelle. On a sous nos yeux des merveilles de technologie et de connaissances réunies dans la cité, et tout ce qu'on nous montre, ce sont des paysans, en mettant vraiment de côté (pour ne pas dire plus) des éléments infiniment plus intéressants et enrichissants.
CITATION Sinon pour répondre à ton interrogation , l'expédition ne comprend pas encore le fonctionnement des plans/schémas et des autres données de la database des Anciens, c'est dit plusieurs fois et récemment dans 10x03 The Pegasus Project. C'est d'ailleurs beaucoup plus crédible comme ca.
Même si l'expédition n'y comprend rien, la série pourrait au moins nous informer des découvertes qu'elle fait, non? Attends, on apprend comme ça, entre deux portes, que l'expédition a découvert des schémas d'armes Anciennes, des infos sur l'Ascension et les EPPZ......
CITATION @ Ethor : Comment peut-on exploiter ces informations dans une base de donnée dans un scénario d'épisode ? On ne peut pas produire ce genre de chose, donc on peut dire que c'est là et puis c'est tout. Malheureusement certes, mais c'est comme ça.
Attends, on ne dit même pas que ces infos ont été découvertes. Et puis, ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. La cité, la technologie et les connaissances des Anciens pourraient offrir des tas de scénarios. Et franchement, je ne trouve qu'explorer des mondes dénués d'intérêt soit franchement plus passionnant.
CITATION Il n'y a pas ce qu'il faut pour vaincre les Wraith dans Atlantis, si ce n'est dans la base de donnée.
Atlantis, ce n'est pas qu'une base de données. C'est également un formidable amas de technologies Anciennes, faudrait pas l'oublier.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et franchement, je ne trouve qu'explorer des mondes dénués d'intérêt soit franchement plus passionnant.
Passionnant peut-être pas, mais ça permet de faire un épisode avec problème, péripétie et solution. Cela, la cité et surtout la technologie en son sein ne peut pas l'offrir. On peut pas faire des épisodes comme Virus tout le temps. Sinon ça voudrait dire qu'il n'y a que des problèmes dans cette citée. Pas très crédible.

Ceci dit, il faudrait imposer un quota de deux épisodes là dessus dans une saison, ça pourrait le faire sans problème.
CITATION C'est également un formidable amas de technologies Anciennes, faudrait pas l'oublier.
Ses systèmes, oui.
Dernière modification par Guiguioh le 13 août 2006, 15:51, modifié 1 fois.
sheppard02
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2006, 20:06
Pays : france

Message non lu par sheppard02 »

je suis d'accord avec Guiguioh 2 zode par saison c'est assez
je pense que les zodes avec des"bouseux"c'est à cause du budget car
faire des zodes avec des fx a tout bout de champ ca couterait bobon
et puis ca fait pas de mal de changer un peu
et puis je rapelle qu'au depart on croyait que les geniis etaient des "bouseux"!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Personnellement, je ferai les quelques réflexions suivantes sur ce thème :

1) La série comporte un aspect sans doute excessivement répétitif en montrant des peuples peu évoluées, dans les mêmes décors, avec les mêmes modes de vie. Le budget ne justifie pas tout : il faut savoir varier les plaisirs ! :lol: Certes, il y a une certaine cohérence dans la mesure où les Wraiths empêchent les Terriens de se développer, mais néanmoins la répétition use un peu.

2) L'expédition ne comprend pas véritablement la technologie des Anciens, comme l'a souligné Halowolf, et cela rend sans doute la situation plus crédible, dans la mesure où l'écart entre les Anciens et nous ressemble à un gouffre...

3) On peut faire le constat d'un décalage entre une certaine "obsession" pour Atlantis dans SG1 et le peu de considération qui s'attache à la découverte même de la Cité dans SGA.
@ Guiguioh : Il ne serait pas forcément incohérent que la Cité en elle-même pose diverses problèmes; en effet, ce ne serait pas la Cité qui en serait la cause mais la difficulté des Terriens à maîtriser une technologie qui les dépasse de rien. On se souvient que dans SG1 le Asgard Freier, dans "Mission soleil rouge", s'était étonné de la volonté des Terriens d'utiliser la Porte, une technologie les dépassant de loin (d'où quelques soucis constatés).

Ceci dit, il est clair qu'il ne faudrait pas rendre le scénario incohérent en donnant les moyens aux Terriens de comprendre et d'assimiler en un clin d'oeil des technologies permettant de vaincre les Wraiths (qui ne semblent pas exister dans la Cité, je rejoins Guiguioh).
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ses systèmes, oui.
Non. La cité, c'est la base de données, les systèmes, la programmation, les drones, le bouclier, les capteurs intersidéraux, plein de choses, plus diverses technologies présentes dans la cité, et en définitive assez peu intéressantes comparées aux peuples agraires de Pégase :rolleyes:

Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION QUOTE 
Sinon pour répondre à ton interrogation , l'expédition ne comprend pas encore le fonctionnement des plans/schémas et des autres données de la database des Anciens, c'est dit plusieurs fois et récemment dans 10x03 The Pegasus Project. C'est d'ailleurs beaucoup plus crédible comme ca.

Même si l'expédition n'y comprend rien, la série pourrait au moins nous informer des découvertes qu'elle fait, non? Attends, on apprend comme ça, entre deux portes, que l'expédition a découvert des schémas d'armes Anciennes, des infos sur l'Ascension et les EPPZ......
C'est comme ça que fonctionne les 2 séries sg la plupart du temps avec les technologies. Les vaisseaux spatiaux quand on les a utilisé on ignorait totalement qu'on essayait d'en construire (surtout vrai pour les premiers F302 et le 303). Et comme Guiguioh l'a dit, on ne peut pas faire un épisode basé sur une découverte dans la base de données, certes on pourrait le découvrir comme avec les capteurs intersidéraux, par hasard. Mais je suis d'accord, des épisodes comme "virus" plus souvent ne ferait pas de mal, plutôt que comme 2X15 :rolleyes:. Il y a de quoi faire de bons épisodes, mais meilleur j'espère que 1X03 "invulnérable" que je n'ai pas aimé (avis personnel bien sur).
CITATION faire des zodes avec des fx a tout bout de champ ca couterait bobon
Un peu moins d'effets spéciaux dans les batailles spatiales ne feraient pas de mal non plus, au profit des peuples rencontrés, humains comme non-humains (surtout non-humains). Je trouve qu'il y en a un peu trop, j'en ai un peu marre entre SG1 et SGA de voir des vaisseaux de toute sorte qui explosent....Je suis content de voir qu'il y a plus de budget, mais les batailles spatiales ne font pas tout, encore dans SG1 ça se rattrape avec les décors.
Dernière modification par Vargas le 13 août 2006, 19:14, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais je suis d'accord, des épisodes comme "virus" plus souvent ne ferait pas de mal, plutôt que comme 2X15 . Il y a de quoi faire de bons épisodes, mais meilleur j'espère que 1X03 "invulnérable" que je n'ai pas aimé (avis personnel bien sur).
Pour moi, la saison 1 a crée des épisodes cultissimes, qui au moins ont le mérite de vraiment mettre la cité en scène, et ce pas avec des scénarios tirés par les cheveux. Alors que dans la saison 2, c'est....rien. Y a rien. Pas de "Invulnérable", "Virus" ou "Le grand sommeil" à l'horizon. Ce qui a d'ailleurs très gravement nuit à la crédibilité de la série, je trouve. Parce que franchement, quand je repense à certains épisodes minables, misérables de la saison 2, je me dis que faire un ou deux épisodes vraiment centrés sur la cité, ça n'aurait pas été en trop.
Dernière modification par Ethor le 13 août 2006, 20:14, modifié 1 fois.

Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Bon , à mon sens , si la cité a été aussi " abandonné " dans la saison deux je pense que c'est du tout simplement au fait qu' un épisode ne tenant qu' à la cité ne serait peut etre pas assez interessant pour le grand public , pas les fans qui adoreraient . ;)

ceux qui sont juste amateurde la série n' aiment pas forcément et plus que jamais il faut penser aux audiences ... :(
Un épisode avec du pan pan c'est plus interessant pour eux je suppose . :blink:

je ne doute pas que les scénaristes pourraient nous pondrequelque chose qui nous en ferait apprendre plus sur quelquechose d' important renfermé dans la cité .
j'en serais heureux .

Et puis , il y a aussi ce foutu budget .... les décors de la cité sont limités .
Ils n' ont en décor que quelques couloirs , etc ... techniquement ca serait peut etre dur à réaliser .

Mais quandse met dans une optique ou on voit tous les enjeux de la galaxie en général , s 'occuper de ce qui est sous son nez n'est pas forcement leur priorité . ;)
Ils vont de monde en monde en monde et on dirait que l' exploration les interesse plus desorsmais que ce que pourquoi ils sont venus ici . ;)
L' objectif principal semble etre un peu passé à la trappe si j' ose dire .

Mais il y a je pense de l' espoir pour l' avenir , si avenir il y a ( :( ) .
Forcement , à un moment on va en revenir à une intrigue sur la cité . On ne peut pas continuer comme ca indefiniment .
Si au moins un épisode par saison traiter ca , ca serait sympa sinon ca m' ammenerait à penser que les scénaristes ont cherché à se debarasser de ca dans la saison 1 et n' y reviendront plus , ca serait decevant , mais je n' y crois pas . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 13 août 2006, 20:27, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Mais quandse met dans une optique ou on voit tous les enjeux de la galaxie en général , s 'occuper de ce qui est sous son nez n'est pas forcement leur priorité . wink.gif
Ils vont de monde en monde en monde et on dirait que l' exploration les interesse plus desorsmais que ce que pourquoi ils sont venus ici . wink.gif
Exactement, je ne sais plus dans quel épisode de la saison 2, on entend dire Weir que leur but et d'établir des contacts avec tous les humains de Pégase. Ils veulent trouver un peuple assez fort pour qu'il constitue un allié de poids.

D'ailleur, leur objectif a changé à cause du réveil des Wraith. Au début, ils devaient juste comprendre Atlantis et tous ses secrets mais lors du réveil des Wraith et de leur siège, ils sont en guerre et doivent plus survivre que comprendre ;)
Dernière modification par Freir le 13 août 2006, 21:38, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Mais pour survivre, peut-être faut-il aussi comprendre.... :lol:

Il est clair que trouver un allié de poids serait plus qu'intéressant. Mais l'expédition a aussi des objectifs tenant à la découverte scientifique en général, aussi un examen de la Cité pourrait-il permettre de progresser dans cette direction. :rolleyes:

@ Guiguioh : je pense que la Cité pourrait, de temps à autres, offrir un épisode avec problème, péripétie et solution. La difficulté de rencontrer des peuples souvent similaires est la diversité, ce qui pour une série de SF peut s'avérer gênant.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58

Message non lu par Lothan »

CITATION (Hermod,Vendredi 01 Septembre 2006 à 19h57) Mais pour survivre, peut-être faut-il aussi comprendre.... :lol:

Il est clair que trouver un allié de poids serait plus qu'intéressant. Mais l'expédition a aussi des objectifs tenant à la découverte scientifique en général, aussi un examen de la Cité pourrait-il permettre de progresser dans cette direction. :rolleyes:

@ Guiguioh : je pense que la Cité pourrait, de temps à autres, offrir un épisode avec problème, péripétie et solution. La difficulté de rencontrer des peuples souvent similaires est la diversité, ce qui pour une série de SF peut s'avérer gênant.
je suis d'accord avec Hermod...je comprends que nous puissions être à la recherche d'alliés et de moyens de combattre les Wraiths, mais j'espère que sur Atlantis il y a quelque personnes qui travaillent jour et nuit tant sur la base de donnée que sur tout le reste du matériel dont on ne comprend pas la portée...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »