Bon , à mon sens , si la cité a été aussi " abandonné " dans la saison deux je pense que c'est du tout simplement au fait qu' un épisode ne tenant qu' à la cité ne serait peut etre pas assez interessant pour le grand public , pas les fans qui adoreraient .
ceux qui sont juste amateurde la série n' aiment pas forcément et plus que jamais il faut penser aux audiences ...
Un épisode avec du pan pan c'est plus interessant pour eux je suppose .
je ne doute pas que les scénaristes pourraient nous pondrequelque chose qui nous en ferait apprendre plus sur quelquechose d' important renfermé dans la cité .
j'en serais heureux .
Et puis , il y a aussi ce foutu budget .... les décors de la cité sont limités .
Ils n' ont en décor que quelques couloirs , etc ... techniquement ca serait peut etre dur à réaliser .
Mais quandse met dans une optique ou on voit tous les enjeux de la galaxie en général , s 'occuper de ce qui est sous son nez n'est pas forcement leur priorité .
Ils vont de monde en monde en monde et on dirait que l' exploration les interesse plus desorsmais que ce que pourquoi ils sont venus ici .
L' objectif principal semble etre un peu passé à la trappe si j' ose dire .
Mais il y a je pense de l' espoir pour l' avenir , si avenir il y a (

) .
Forcement , à un moment on va en revenir à une intrigue sur la cité . On ne peut pas continuer comme ca indefiniment .
Si au moins un épisode par saison traiter ca , ca serait sympa sinon ca m' ammenerait à penser que les scénaristes ont cherché à se debarasser de ca dans la saison 1 et n' y reviendront plus , ca serait decevant , mais je n' y crois pas .