Les Wraiths ont-ils des noms?

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ Jackson2b : Non elle le fait pas il me semble bien. <_< Et on parle de nom de Wraith qui ne sont pas dans la série dans les bonus DVD.

@ james shepard : Ils donnent des noms pour rire, mais ça fait plus que 3 d'ailleurs.
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par davidaliassoda »

A l'intérieur des ruches, je suis de votre avis, il ne doit pas avoir de nom ( ou signature), je pense même comme les abeilles ils doivent avoir la même signature télépatique et n'ont pas besoin de plus pour se différencier
sauf entre reine et les classes inférieurs

Par contre entre les différentes ruches, je pense qu'elles doivent maintenant avoir des "noms" de clans afin de les identifiés,


Pour Michael, c'est tellement un cas particulier qu'elle peut l'appeler Michael pour le désigner devant les humains, mais je pense qu'à l'intérieur de la ruche, ils doivent le nommé l'humain, le transformé, le monstre ou quelques dans ce gout là.
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Lt. Julie »

Moi j'adore le "Steeve" du Major Sheppard........
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par tyrsia »

a mon avis seul une partie de leur population doit avoir un nom
CITATION Je pense que les reines ont un nom ainsi que les haut membres des ruches
sûrement, je pense que les reines ont forcément un nom. Déjà rien que pour ce différiencier entre ruches. Genre 2 wraiths se rencontrent :
"- à quelle ruche appartiens-tu ?
- je fais partie de la ruche de la reineX"
De plus dans l'épidodes "l'union fait la force 2/2" la reine lui demande de quelle reine il parle, dons je pense que cela peut confirmer cette hypothèse.
Par contre je ne pense pas qu'ils aient tous un nom, mais que seul une "élite" parmis en on un.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Lord_Sokar »

Ce qui me semble lee plus vraisemblable , tout wraith a les moyens d' etre différenciés des autres . ;)

ce ne sont pas des clones , chacun est un etre unique donc je pense qu' ils ont forcemement quelquechose d' unique qui les deferencie les uns des autres .

Je pense qu' en cela ils doivent se rapprocher des iratus et plus généralement des bestioles volantes .
Chacuen ont un marqueur d' odorat mais dans le cas des wraiths il s' agirait plutot je dirais de lien mentaux entre eux qui permet de savoir qui est qui . ;)

La ruche n' a jamais aussi bien porté son nom ... ^_^

Bon , la conception qu' ils ont de l'individialité , de la demarquation de chacun par rapport aux autres n' a rien à voir avec la notre .

Nous , ce sont des noms que Sheppard utilise avec humour dans le cas de Bob ou Steve ^^ . Mais on en peut pas calquer notre mode de l' individualité sur eux .
Ils ne sont pas du tout comme nous , ils se rapprochent des insectes , ils n' utilisent pas de mot pour se différencier , tout est chimique , je pense à un marqueur . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Mandalori »

CITATION Moi j'adore le "Steeve" du Major Sheppard........
Il l'a appeler ainsi parce que le "nom" du Wraiths (qui était en fait une menace qui n'avait rien à voir avec la question "quel est ton nom?" de Sheppard) était trop long.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Guiguioh »

Le Wraith en question n'a jamais voulu donné son nom. Donc ce n'est pas une question de longueur, mais bien le fait de ce qui passait par la tête de Sheppard à ce moment.
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Iceberg »

Je pense que seul une certaine élite comme les reines doivent posséder un nom (peut-être pour différencier les ruches entre elles) mais ils sont surement beaucoup moins drôle que ceux que leur trouve Sheppard. :D
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par sev »

Se demander "est-ce que les wraith sont des noms ?" c'est un peu se demander "est-ce que les humains ont des noms ?". <_< Toutes les espèces rencontrées jusqu'ici utilisaient des noms pourquoi pas eux ? :anno:
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Ethor »

CITATION (sev,Lundi 04 Septembre 2006 à 16h46) Se demander "est-ce que les wraith sont des noms ?" c'est un peu se demander "est-ce que les humains ont des noms ?". <_< Toutes les espèces rencontrées jusqu'ici utilisaient des noms pourquoi pas eux ? :anno:
Sincèrement, je ne vois pas le rapport :blink:

Les Wraiths ont prouvé qu'ils étaient atypiques. Le fait qu'ils se nourrissent d'humains au lieu de régner sur eux est un exemple. Je ne vois pas pourquoi les Wraiths auraient obligatoirement un nom, alors que ce sont des créatures à la fois évoluées et insectoïdes.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Mandalori »

CITATION Le Wraith en question n'a jamais voulu donné son nom. Donc ce n'est pas une question de longueur, mais bien le fait de ce qui passait par la tête de Sheppard à ce moment.
C'est ce que je disais.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par tit chaton »

bonjour...

selon moi les wraith non pas de nom tout simplement parceque ils n'en n'ont pas besoin!
comme tout le monde (ou presque ^_^)je croit qu'ils se reconaissent à leurs odeur ou leur emprunte.
de plus,cela leur donne un côté beaucoup plus mystérieux de ne pas savoir leurs nom sinon il ferait beaucoup plus...humains et ils aurait l'air moins...convaincant dans leur rôle de grand mechant
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par tyrsia »

CITATION comme tout le monde (ou presque )je croit qu'ils se reconaissent à leurs odeur ou leur emprunte.
quand tu dis tout le monde tu comptes aussi des humains, parce que jusqu'à présent je n'ai jamais entendu dire que des humains étaient capable de se reconnaître autrement que par la voix, le physique et le nom.
C'est peut-être stupide et très prétentieux de dire ça, mais à mon avis c'est obligé qu'ils aient un nom. Pas tous mais au moins certains.
CITATION de plus,cela leur donne un côté beaucoup plus mystérieux de ne pas savoir leurs nom
Justement c'est ça qui l'ait rend mystérieux. L'idée qu'ils puissent avoir un nom et qu'il nous est "impossible" de savoir comment ils s'appellent (pour certains car je ne pense pas que les simples soldat ont un nom).
Dernière modification par tyrsia le 04 sept. 2006, 20:25, modifié 1 fois.
_anubis_
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 27 sept. 2004, 15:19
Pays : france

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par _anubis_ »

CITATION (Lord_Sokar,Dimanche 20 Août 2006 à 00h11) Ce qui me semble lee plus vraisemblable , tout wraith a les moyens d' etre différenciés des autres . ;)

ce ne sont pas des clones , chacun est un etre unique donc je pense qu' ils ont forcemement quelquechose d' unique qui les deferencie les uns des autres .
comme pour les asgards, on a l'impression qu'ils se ressemblent tous ^_^ , mais ils se différencient facilement.

Ils se reconnaissent peut être à l'odeur dans le style des fourmis :P

se serait beau à voir les Wraiths qui se reniflent l'arrière train pour se reconnaitre chaque fois qu'ils se croisent :lol: :lol:
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par tit chaton »

mdr!je croit que ca casserait un peu leur image de se renifler de cette sorte...je suis pas vraiment dans le topic mais c'est pas trop mais quand la reine dans allies appelle mickel par son prénom,c'est ironique enfin je veut dire je crois qu'elle l'appelle par son nom "humain" pour lui faire comprendre qu'il n'est pas wraith et donc qu'il est inferieur aux autre wraiths...j'me goure ou non? :unsure:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Guiguioh »

Non, je pense que ton analyse est bonne. En même temps, patroniser ne semble pas un concept qui lui est étranger, donc on pourrait considérer qu'ils ont bien des noms.

D'ailleurs je soutiens la thèse d'une reconnaissance dans leurs communications mentales proche de celle des baleines.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par tit chaton »

justement je ne pense pas qu'ils aient des noms vu qu'ils font de la télézijesaisplusquoi et que si jamais il y a un danger dans la ruche(comme quand l'équipe de sheppard viennent leur écraser la gueule...)ils s'appel simplement par"ma reine"ou "soldat en chef" etc et ou ils s'appelle par leurs cris comme dans le pilote de la série quand la reine hurle pour je sais plus quelle raison.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Guiguioh »

Je ne suis pas d'accord. Lors des échanges entre Wraith de différentes ruches, il faut qu'ils se reconnaissent. Donc ils doivent avoir dans leur lien mentale un "nom" marqueur de leur individualité et en même temps de leur groupe précis et peut-être de leur rang ou fonction.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par tit chaton »

bon à la limite peut être que les reine ont des noms mais bon mais j'ais une petite théorie mais j'en suis pas sûr... :huh:
je crois que quand 2 ruches se rencontre c'est comme si 2 colonies de fourmis se rencontraient,je m'explique:
peut être qu'il n'y a que les reines qui puissent se reconnaitre et qui inculque(je sais pas si c'est le mot dsl)leur "odeur"à leur scientifique, gardes à leurs soldats pour que quoi qu'il arrive on sache toujours que telle soldat vien de telle ruche et qu'il est le soldat de telle reine...
je ne croit pas qu'un soldat puissent parler à un autre soldat d'une autre ruche car il savent qu'il n'ont pas la même odeurs...enfin je m'embrouille et j'éspère que vou avez compris mon idée
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Guiguioh »

Pourtant les Wraith ont été un peuple très lié et avec des communications importante. Et l'odeur c'est impossible, cela se passe forcément dans les connexions mentales, car ils y en avaient entre vaisseaux. Il faut donc bien pouvoir savoir qui est qui pour les échanges d'informations.
Dernière modification par Guiguioh le 04 sept. 2006, 23:07, modifié 1 fois.
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: Les Wraiths ont-ils des noms?

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (Hermod,Samedi 05 Août 2006 à 21h10) Il est également possible qu'ils considèrent que nous ne sommes pas suffisamment "évolués" pour connaître leurs noms.

Ils ne veulent même pas révéler une quelconque information à leurs ennemis, qu'ils considèrent comme "inférieurs". Cela rappelerait l'attitude du Goa'uld Zi Pacna dans l'épisode où Anubis piège les Tollans, mais que personne ne sait qu'il est encore en vie.
Il y’a également une fanfiction qui a construit une thèse autour de ça.
Elle a prit l’exemple que chaque Wraith possédait un nom propre et unique, mais qu’il leur était infiniment précieux et ne devait être divulgué qu’à des Wraiths "au dessus" d’eux dans leur système de caste. Raah, j’ai du mal à m’expliquer mais ce serait à peu prés ça ^^

Sinon, je pense qu’ils n’ont pas besoin de se nommer autrement que par leur « sixième sens », ou quelque chose tel qu’un autre sens en leur possession qui pourrait leur permettre de communiquer.
Bien plus évolué qu’un simple nom pour se distinguer.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit