Quelle fin pour la série?

Répondre
Vala Jackson
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 juil. 2006, 18:01
Pays : France

Re: Quelle fin pour la série?

Message non lu par Vala Jackson »

Dernier message de la page précédente :

Un téléfilm serait pas mal mais si ça fait comme Angel, on peut attendre des années! Si ça se trouve les dinosaures auront réapparu ou les petits hommes vert nous auront rendu visite.
La fin de la saison 10 doit être explosive, genre ont détruit les Oris et Adria se fait tué par un membre de SG-1, Sam et Jack avouent leurs sentiments, les Anciens nous aident et le monde découvrent le programme porte des Etoiles.
Voilà!
Ha oui, et Daniel et Vala passent la nuit ensemble et quelqu'un tue la pauvre Vala à la fin. Un peu comme dans Buffy.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

L'idée d'une révélation au monde de l'existence de la porte des étoiles peut être le point de départ d'une nouvelle série si on y réfléchit bien.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Sam et Jack avouent leurs sentiments
ils sont ensembles depuis la saison 9, ça vaudrait mieux qu'ils passent le cap :rolleyes:
Dernière modification par mat vador le 22 août 2006, 17:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Icarus
Soldat
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25

Message non lu par Icarus »

Faudrait que la série finisse avec un superbe coup d’éclat, du genre « les oris attaque la terre, et toute les force jaffa, asgard et terrienne (+ l’arme de l’avant post) combiner pour la défendre, et peut être une intervention des ancien pour clore le tout.
Et que le porte soit révéler au grand publique (pour peut être continué avec un nouvelle spin-off)
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il y a une autre fin possible pour la série, pourquoi pas après tout ??

D'une manière ou d'une autre, les Oris ne sont plus une menace à très court terme. La scène finale se termine dans le bureau du Président des Etats-unis, qui reçoit le commandant du SGC.
Tous deux se fécilitent de l'évolution de la situation....et leurs yeux s'illuminent...ce sont deux Goa'ulds !!!!!!! :lol:

Et là générique de fin... :lol: J'avoue que cela aurait un petit côté ironique assez plaisant de mon point de vue. ;)
francoismoi
Soldat
Inscrit : 14 mai 2006, 18:10

Message non lu par francoismoi »

je suis assez d'accord avec Icarus ce serait pas mal mais faut quand même trouver le moyen d'exploser les vaisseaux ori <_<
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Moi je veux que ce soit une fin ouverte, comme cela si sg1 trouve une autre chaine il y a une suite coherent avec les Oris,et si y a pas d'autre daidon, ben un bonne fin mais pas avec une grande bataile spatial,bon sangrapellez vous la belle epoque ou on savait faire de bon season final sans bataille spatial. Et je ne veut pas que nous vaincquions les Oris lors de ce "series" finale.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

CITATION L'idée d'une révélation au monde de l'existence de la porte des étoiles peut être le point de départ d'une nouvelle série si on y réfléchit bien.

je suis tout a fait d'accord ,le nouveau spin-off pourrait avoir comme idée de base la revelation du programme sg au monde entier. ;)

D'ou si on reflechit,le scenario de "2010" serait repris,la porte accesible a tous.
(ça se passe danss le futur,et on serra dans le futur de la serie)D'ou la création du nouveau spin-off sur la révelation du projet. ^_^

Je ne dis pas ,le scénario serait vachement different.
;)
enfin si la nouvelle série serra comme ça,c'est prométeur. :D
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

asse prometteur
oui imaginez des vaisseaux crees par dizaine de differentes tailles
des bases construitent sur la lune et les lunes jeoviennes des expeditions vers atlantis et des exploitations des ancients a echelle planetaire
le seul probleme et que la la politique de la serie vole en eclat on ne peut plus imaginer qu'elle se deroule en meme temps et dans le meme emonde que celui dans lequel on vie
l'exploitation serait beaucoup plus rapide puisqu'il n'y aurait plus le secret d'etat a garder
ce serait interessant mais ne demarquerait plus stargate d'une autre serie de scifi
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION @ lokilanjkiller : eh bien justement, une fin à la "Independance Day", c'est ce dont je ne veux absolument pas pour ma part....une série qui se prend au sérieux et devient premier degré juste pour la fin, je trouverai que cela constitue un "gâchis"... 

Par ailleurs, il y a peut-être un moyen de faire une fin qui ne se traduise pas uniquement par une bataille spatiale, l'invasion de la Terre, ou son sauvetage... 

J'ai beaucoup aimé l'épisode La Cité Perdue, que tu évoques, mais justement l'idée serait peut-être de ne pas purement et simplement renouveler cette épisode. 
@hermod rassure toi mon ami, je ne tiens pas a ce que sg1 se finisse sur un episode" panpan " en P90 ou vaisseaux ;) cela ferait en effet bas de gamme
il y aurait de l'emotion et beaucoup d'autres choses que je suis incapable d'exprimer.
PS: j'adore ton idée des goa'ulds ^_^

avouez que l'invasion est le moyen ideal pour avouer l'existence de la porte au monde quoique assez ...sauvage :P

quelque soit la façon, je persiste a dire que la terre doit etre envahie mais que surtout les oris doivent gagner (ou du moins les fideles)
bien sur si on a besoin du sgc pour l'autre serie,il est evident que la terre ne doit pas etre detruite.. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

CITATION le seul probleme et que la la politique de la serie vole en eclat on ne peut plus imaginer qu'elle se deroule en meme temps et dans le meme emonde que celui dans lequel on vie
l'exploitation serait beaucoup plus rapide puisqu'il n'y aurait plus le secret d'etat a garder
ce serait interessant mais ne demarquerait plus stargate d'une autre serie de scifi

c'est sur,mais je ne veux pas dire que du jour au lendemain ils aient coloniser plusieurs planete ou que ça se passe dans le futur! ^_^

Mais bien le lancement d'un tel projet,avec des complication a la stargate bien sur! :D
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (himotep,Mardi 22 Août 2006 à 20h56)
CITATION L'idée d'une révélation au monde de l'existence de la porte des étoiles peut être le point de départ d'une nouvelle série si on y réfléchit bien.

je suis tout a fait d'accord ,le nouveau spin-off pourrait avoir comme idée de base la revelation du programme sg au monde entier. ;)

D'ou si on reflechit,le scenario de "2010" serait repris,la porte accesible a tous.
(ça se passe danss le futur,et on serra dans le futur de la serie)D'ou la création du nouveau spin-off sur la révelation du projet. ^_^

Je ne dis pas ,le scénario serait vachement different.
;)
enfin si la nouvelle série serra comme ça,c'est prométeur. :D
C'est vrai que cette idée là serait pas mal du tout, surtout qu'elle change un peu de l'optique de SG-1, ça serait une bonne choise.
En plus, il fort propable que ça soit d'autres acteurs qui soient les personnages principaux, ce qui donnerait une nouveau soufle, ainsi qu'une nouveauté de plus à Stargate.

De plus, on peut mettre ce spin-off plusieurs années après notre époque, où SG-1 serait une légende !

Bref, on a des tas et des tas de possibilités à exploiter, reste à savoir si elles le seront <_<
Jackson2b
Colonel
Colonel

Moi je n'aime pas ces histoire ou la porte est revelé au grand publique. Sinon c'est plus du stargate, cela ne serai plus realiste.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Ben si, je trouve que, justement, cela devient réaliste, un projet d'une telle envergure qui reste dans l'ombre après 10 années d'activités commence à faire beaucoup.
En tout cas, je pense que ça ouvrirait une nouvelle voie à la série et cela n'est pas plus mal ^_^
Jackson2b
Colonel
Colonel

CITATION (Freir,Mardi 22 Août 2006 à 21h00) Ben si, je trouve que, justement, cela devient réaliste, un projet d'une telle envergure qui reste dans l'ombre après 10 années d'activités commence à faire beaucoup.
En tout cas, je pense que ça ouvrirait une nouvelle voie à la série et cela n'est pas plus mal ^_^
Moi je trouve ca pas realiste, car si cela etait dans la realité, les americains ne divulgerai jamais ceci, meme 50 ans apres!

VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Avec stargate on doit toujours se dire: "et si c'était vrai?" donc une fin avec la déclaration publique de l'existance de la porte, une méga bataille sur terre à la independance day, ou une destruction de la Terre...j'en veux pas car c'est pas crédible. Stargate doit rester réaliste, ça fait parti de son succès.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Jackson2b : Dans certaines circonstances, ils n'auraient pas le choix. Et à un moment il sera bénéfique de le révéler justement.

@ VOLTAMIX : le "et si c'était vrai ?", je trouve ça plutôt bidon. :rolleyes:
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Guiguioh,Mardi 22 Août 2006 à 21h22) @ VOLTAMIX : le "et si c'était vrai ?", je trouve ça plutôt bidon. :rolleyes:
Je veux dire par là que la série reste crédible et réaliste.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le fait que le programme soit révélé en temps de paix pour faire profiter l'humanité et afin d'exploiter les possibilités à fond ne me semble pas être un manque de crédibilité et de réalisme.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION Avec stargate on doit toujours se dire: "et si c'était vrai?" donc une fin avec la déclaration publique de l'existance de la porte, une méga bataille sur terre à la independance day, ou une destruction de la Terre...j'en veux pas car c'est pas crédible. Stargate doit rester réaliste, ça fait parti de son succès.
De toute façon, il y a beaucoup trop d'événements qui empêchent de penser que ça pourrait être vrai: l'élection d'un président qui n'existe pas dans la réalité, la maladie des prêcheurs, la destruction des satellites lors de la bataille en antarticque. Donc l'argument ne tient pas.
Moi je serais assez favorable à cette idée de dévoiler le programme, même si ça va certainement créer d'énormes problèmes et qu'il est peut-être trop tôt. Mais de toute façon il faudra bien le dévoiler un jour ou l'autre, avant que ce ne soit trop tard...
Dernière modification par Vargas le 24 août 2006, 15:47, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

Une fin "grosse branlée pour les oris" aurait le mérite de ne pas trop frustrer le public, tout en concluant la mission de SG1 en beauté. Une bataille comparable à thre lost city ou SG1 trouverait l'arme de merlin (ou tout autre moyen de se débarasser des oris et de leurs fidéles) in extremis serait pas mal, toutefois cela serait un peu "simple". Les scenaristes voudront peut etre garder une menace pour pousser le public vers un futur spin off ou un film.

de l'autre coté, voir la terre vaincue par les oris pourait donner un bon "coup de boost" à atlantis. Les wraiths etant sur la voie de la defaite, il faut un nouvel ennemi, et ce nouvel ennemi ne pourait t'il pas étre les oris? c'est un bon prétexte pour un "transfert de personages".

Je vois bien stargate SG1 se finir en bataille desesperée pour deffendre la terre contre des legions oris en surnombre et surpuissance. La bataille se finirait donc par la reddition de la plupart des terriens aprés l'echec d'un ultime plan, et la fuite d'une partie de SG1 vers atlantis, ou ils esperent trouver un moyen de vaincre les oris.

Je vois bien teal'c, vala et peut etre mitchell se sacrifier pour permettre à sam et daniel de s'enfuir, au mepris des ordres de leurs superieurs
Dernière modification par fifth le 24 août 2006, 16:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »