L'appréhension réciproque de la Cité

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'appréhension réciproque de la Cité

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

La forme de Chaya est bien d'énergie. Elle se matérialise car ça fait partie de ses pouvoirs et de sa punition également, mais elle ne reprend pas forme humaine.

La cité d'Atlantis n'a pas d'IA, c'est un fait établi également. La Anciens ne vivaient pas dans une cité qui les poussaient à s'améliorer.
CITATION Justement le fait de perdre leur savoir leur permet de remettre la balance à zéro et de respecter la règle de neutralité
Que vient donc faire Atlantis et son étude des humains là dedans alors ?
swadja
Soldat
Inscrit : 14 août 2006, 01:41
Pays : france

Message non lu par swadja »

Chaya ne prend pas forme humaine (ou se matérialise pour moi c'est la même chose) parce que cela fait partie de sa punition mais par choix pour pouvoir se mêler à son peuple. Si elle le souhaitait elle pourrait rester sous forme d'énergie tout le temps.
CITATION La cité d'Atlantis n'a pas d'IA, c'est un fait établi également. La Anciens ne vivaient pas dans une cité qui les poussaient à s'améliorer.
Comment peux tu en être sur? Est-ce vraiment un fait établi? De plus les anciens cherchaient naturellement à s'améliorer ils n'avaient pas besoin d'une IA pour cela. Cependant ce programme aurait pu être développé par la suite à l'usage des humains ou des autres formes de vie qui prendraient possession de la cité après le départ des anciens.
C'est loin d'être l'hypothèse la plus probable je le reconnais. Mais on ne peut pas affirmer en vue de l’élément dont on dispose aujourd'hui que c'est nécessairement faux.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Les anciens n'ont pas eu le temps de programmer une IA avancé. Entre le moment ou Weir arrive par le jumper temporelle et le départ des anciens y s'écoule que peu de temps et tout le monde est occupé a évacuer. La cité possède des mesures de sécurité qu'on a pu avoir, mais sitout. La cité pourrait se rebeller si elle se prenait un virus parcontre :D
Dernière modification par bc303 le 23 août 2006, 12:12, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ swadja : Il y a une différence entre se matérialise en restant sous forme d'énergie et reprendre forme humaine. L'épisode de la saison 5 de SG-1 avec Orlin le met en évidence.

Et une IA doit être programmée, elle ne peut pas apparaître seule. Donc il n'y en a pas, je rejoins bc303.
swadja
Soldat
Inscrit : 14 août 2006, 01:41
Pays : france

Message non lu par swadja »

Ce n'est pas que je crois outre mesure à cette théorie mais je me dois de la défendre pour faire avancer le débat.

D'une dans l'épisode 1X15 de SGA on voit qu'un ancien nommé Janus a inventé une machine a voyager dans le temps.

De plus dans l'épisode 8X13 de SG1 sur la planète habitée par Maybourne on découvre un jumper qui permet de faire des voyages temporels, on sait qu'il était utilisé par un ancien.

Donc l'interface IA aurait put être inventé par un ancien ou un groupe d'anciens qui aurait fait un voyage dans le temps.

Je ne dis pas que c'est probable, mais s'il vous plait laissons des portes ouvertes!
CITATION Il y a une différence entre se matérialise en restant sous forme d'énergie et reprendre forme humaine. L'épisode de la saison 5 de SG-1 avec Orlin le met en évidence.
forme = différend de fond = matérialisation sous une apparence humaine

Orlin a sacrifier son statut d'être élevé et est devenu un être humain à part entière
Chaya elle n'en prend que la forme

Je pense qu'on se comprend mais qu'il s'agit d'un soucis de terminologie car "prendre forme humaine" peut se comprendre dans 2 sens différents

Mais bon c'est vrai que la je chipote
Dernière modification par swadja le 23 août 2006, 12:46, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Désolé mais je ne vois pas du tout l'intérêt pour un Ancien de faire une IA. Et si elle existait, on en aurait déjà eu des preuves. Quand à l'ancien qui voyage dans le temps, c'est Janus et c'était dans la Voie Lactée.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

pour ma part je rejoins l'ensemble des propos de ethor ;) voir mc kay ne pas savoir quoi faire je trouverai sa logique...
je ne repeterai pas les propos d'ethor :unsure:

CITATION S'il y a bien un truc qui me plairait, c'est que la cité d'Atlantis ait une conscience, une IA hyper évoluée qui dirigerait la cité, qui prendrait des décisions et gèrerait les différents systèmes et technologies.
voici la seule chose qui me gene
la conscience je suis contre
une IA hyper evoluée capable de prendre des decisions draconnienne oui ok mais limitée car il n'aurait pas fallu que les anciens "se battent " contre la citée
donc atlantis capable de bloquer des systemes mais en accord avec le conseil (codes) ou encore les anciens seraient capable de debloquer facilement les mesures.
la ou je vois une IA c'est surtout pour la securité a l'image de "hot zone" ou encore activation des boucliers de maniere automatique, mis en route de canons secondaires,gerer l'energie de la cité (allumage et perte de certains secteurs comme dans l'episode pilote)
plus ou moins ce que l'on a aujourd'hui ;) , autre chose, pour aider contre les wraiths, je vois plus les membres de l'expedition posés des questions a l'oridnateur central plutot que l'ordinateur disent de lui meme "faut faire ceci".

la citée a encore tellement de secret...
Dernière modification par lokilanjkiller le 23 août 2006, 16:18, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »