[SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] fidèles des Oris VS Lantiens

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

les armes bactériologiques et chimiques des croisés auraient posé un problème aux Lantiens: fléau, virus du zombie, insectes tueurs...

concernant les drônes, Landry ne dit-il pas dans la saison 10 que l'avant-poste fait réflechir les croisés?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (mat vador,Mercredi 16 Août 2006 à 22h37) concernant les drônes, Landry ne dit-il pas dans la saison 10 que l'avant-poste fait réflechir les croisés?
Je ne pense pas que Landry dit cela dans la saison 10 du moins jusqu'à présent.

Dans Flesh and Blood, Landry dit a Woolsey que nous n'avons aucune idée du résultat lors d'une attaque des drones sur les vaisseaux croisés. Ca m'étonerai que leurs vaisseaux aient un problème avec les drones.
Dernière modification par Lantien le 16 août 2006, 23:52, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

quelle est la taille de l'écart technologique entre les deux camps, selon vous? les Lantiens ont combien d'années, de siècles, ou plus, de retard sur les Croisés?
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Peut-être pas tant que ça en durée. En effet les vaisseaux Ori sont quand même avant tout proche de la technologie Ancienne. C'est évidemment beaucoup plus performant, mais aussi proche de ce qu'ils faisaient. Quelques centaines d'années peut-être, mais c'est difficilement quantifiable.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION -quel serait l'impact des Aurora Class et satellites à flux de plasma Lantiens contre les vaisseaux de croisade?
pour ma part je pense que ce type de tir ferait trembler les vaisseaux de croisade sans plus, car ce type de bouclier aspire l'energie du tir me semble t'il donc plus on lui envoi une force de frappe importante plus le bouclier est resistant.
a mon sens les croiseurs oris ne peuvent etre vaincus de façon conventionnelle
CITATION -si un vaisseau de croisade atteint l'orbite d'un monde ayant un avant-poste, quel sera l'effet d'une nuée de milliers de drônes sur le croiseur?
ici j'ai envi de penser que les drones sont la seule arme capable de faire du mal aux boucliers oris, comme dit plus haut les boucliers oris ne sont fort que si on leur envoi une force de frappe importante. donc si un drone frappe seul le bouclier, ce dernier n'est pas si puissant, puis les milliers de drones ensuite frappent au meme endroit la je pense que certains drones passent le bouclier, est ce si idiot?
CITATION -quel serait l'effet des scarabées des Oris sur les mondes Lantiens? comment ceux-ci les auraient-ils combatu?
au debut comme nous ils auraient galéré mais auraient su rapidement comment les combattre, certainement d'une meilleure façon que nous..
CITATION -les représentants Lantiens auraient-ils réussi à conserver l'allégeance des humains de Pégase face au prosélytisme des prêcheurs?
la pour moi c'est la question la plus interressante, cela depend du degré des relations humains-lantiens a mon sens.
CITATION -Atlantis et son bouclier alimenté par trois E2PZ aurait-elle résisté aux armes des croisés, particulièrement au canon de la mort du croiseur?
quelque tir surement mais aurait fini par ceder puisqu'il ne resiste pas aux wraiths.
CITATION -le jumper contre le chasseur croisé de "Flesh and Blood", lequel est le plus efficace? quel type d'appareils aurait gagné le plus de batailles?
le jumper n'est pas un chasseur et a mon sens les oris localisent le jumper, donc le jumper aurait put tirer a tout casser deux drones,de quoi abattre un chasseur avant de rendre l'ame.
pour moi le drone a raison du chasseur.
CITATION -un satellite à flux de plasma Ori vaincrait-il un Aurora Class? à moins que ce ne soit le contraire? cet engin Ori peut-il être détruit par une escadrille de jumpers?
cela depend du bouclier qui protege le sattelite car l'aurora est capable de resister a certains tirs. de meme pour les jumpers + voir plus haut
CITATION -quel satellite à flux de plasma est le plus puissant, le Lantien ou le croisé?
la je prefere eviter les betises ^_^

CITATION quelle est la taille de l'écart technologique entre les deux camps, selon vous? les Lantiens ont combien d'années, de siècles, ou plus, de retard sur les Croisés?
puisque c'est de la technologie ascensionné je dirais des dizaines voir centaines de siecle de retard, mais pourtant je suis deçu par les canons de la mort ori donc peut etre un siecle finalement :unsure:
CITATION les armes bactériologiques et chimiques des croisés auraient posé un problème aux Lantiens: fléau, virus du zombie, insectes tueurs...
insectes je ne crois pas, pour le fleau et virus du zombie oui ,un probleme d'ailleurs par le passé les anciens n'ont pas puent se debarrassé du fleau.
Dernière modification par lokilanjkiller le 26 août 2006, 21:59, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

a supprimer
Dernière modification par lokilanjkiller le 26 août 2006, 21:59, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION le jumper n'est pas un chasseur et a mon sens les Oris localisent le jumper
Les croiseurs Ori ne peuvent pas détecter un vaisseau Goa'uld camouflé, donc pas un jumper non plus. Mais son armement qui ne peut pas être tiré forcément en mode furtif et son nombre limite de drone ne change rien au problème.

Sinon pour les satellites, à mon avis il ne faut pas compté celui qu'on a vu. Un satellite fait dans la galaxie Ori serait bien plus efficace et supérieur à ceux des Lantiens.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Samedi 26 Août 2006 à 20h54) Peut-être pas tant que ça en durée. En effet les vaisseaux Ori sont quand même avant tout proche de la technologie Ancienne. C'est évidemment beaucoup plus performant, mais aussi proche de ce qu'ils faisaient. Quelques centaines d'années peut-être, mais c'est difficilement quantifiable.
plus simplement: les Croisés sont-ils légèrement ou énormément supérieurs aux Lantiens? ;)

moi, je pense que les Lantiens auraient peut-être pu faire pareil que les Croisés en y consacrant toutes leurs ressources...
Dernière modification par mat vador le 26 août 2006, 22:12, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION les Croisés sont-ils légèrement ou énormément supérieurs aux Lantiens?
Légèrement peut-être pas, énormément non plus. Je situerais la chose à un juste milieu. Mais ils auraient l'avantage d'une infantrie, que les Anciens n'avaient pas.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Franchement, il y a déjà une chose a voir c'est le fossé de connaissance entre les anciens période atlantis et oris élevés.

D'abord, je ne vois pas une grande différence en terme de connaissances APPLIQUEES du monde matèriel.
A-t-on vu les fidèles ori avec des vaisseaux ayant une source d'énergie type ZPM ?
Non pas du tout et ça se comprends vu que si on se rappelle bien le sangraal n'est autre qu'une derivation technique basé sur le systeme du zpm, c'est du moins ce que le asgard dit.

Donc pas definition les oris ne donneront jamais une technologie a des fidèles pouvant les inquiéter car il ya une resistance limitée mais active.

Autres choses les vaisseaux oris sont fait par des fidèles oris ayant une infrastructure et des matériaux de base très loin de valoir les matériaux que les anciens peuvent fabriqués grace a leur "industrie de pointe".

D'ailleurs on a ce phénomène montrant un satellite ori qui a été fait selon les plans d'un prêcheur mais dont les matériaux ont été pris sur place.
Ce qui par définition demande a adapter la technologie aux imperatifs matèriels et donc par definition rendre moins performant le vaisseau crée.

De plus, il y a une chose a savoir....les drones sont-ils capable de passer facilement les boucliers des vaisseaux oris, les dires de landry vont dans ce sens, le fait qu'on est jamais vu un drone arrêté par un bouclier aussi.
Les wraiths pourtant ayant une technologie tres importante n'ont meme pas mis de bouclier sur les vaisseaux montrant qu'a ce niveau les anciens etaient imbattables.

Qui plus est, il est clairement montré que les vaisseaux oris ont une conception relativement similaire aux anciens.

Donc franchement entre une technologie relativement similaire conduite par d'un coté des "croisés" qui ne maitrisent pas parfaitement cette technologie et de l'autre des anciens qui eux oui.

Entre un vaisseau ori fait avec une technologie peut etre supèrieur mais adaptée a des matériaux moindres (comme le satellite ce qui nivelle vers le bas) et un vaisseau ou les matèriaux sont parfaitement maitrisés

Entre 2 vaisseaux l'un oris avec un bouclier surpuissant et l'autre ancien reputé pour etre vraiment monstrueux dans ce domaine c'presque une marque de fabrique.

Entre un tir principal qui passe un bouclier asgard en 2 a 3 tirs peut etre 4 au mieux mais est mortelle et une salve de drone qui a priori a toujours passé tout les boucliers existants et cela comme s'ils n'existaient pas (meme le bouclier du mother ship d'anubis est comme inexistant).
D'ailleurs 1 seule salve de drone qui touche un vaisseau et c'est reglé alors que l'arme principal des vaisseaux oris si le bouclier ancien resiste au moins autant de temps que celui d'un vaisseau asgard (ce qui est obligatoirement le cas) et bien l'avantage serait aux anciens.

Donc franchement entre vaisseaux oris et vaisseaux anciens, il serait quand même peu pertinent de dire que les vaisseaux oris auraient le dessus.

En fait tout est une question de puissance des drones, si ceux ci passent le bouclier oris et comme il faudra plusieurs tirs oris pour passer le bouclier ancien et bien ça sera les vaisseaux de type aurora qui auront le dessus car une salve suffit.
en revanche s'ils ne peuvent pas passer le bouclier alors là les oris auront l'avantage.
Mais bon pour les drones se rappeller qu'actuellement ils ont montré une aptitude superieure au tir principal des vaisseaux ori pour passer les boucliers, d'ailleurs actuellement c'est comme s'ils passaient outre.

Ps : d'ailleurs la technologie des vaisseaux oris a des lacunes flagrantes comme le fait de ne pouvoir detecter des vaisseaux occultés choses simples pour des anciens...
Donc cela montre aussi que malgré leur statut d'élevé le fait d'être une technologie utilisé et mise en pratique par les croisés faiblement instruit en comparaison limite grandement celle ci
Dernière modification par ketheriel le 01 oct. 2006, 01:55, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION A-t-on vu les fidèles ori avec des vaisseaux ayant une source d'énergie type ZPM ?
Non pas du tout et ça se comprends vu que si on se rappelle bien le sangraal n'est autre qu'une derivation technique basé sur le systeme du zpm, c'est du moins ce que le asgard dit.

Donc pas definition les oris ne donneront jamais une technologie a des fidèles pouvant les inquiéter car il ya une resistance limitée mais active.
ce n'est pas le premier venu qui pourra dévier l'énergie d'un ZPM dans le plan d'existence des Oris! les rebelles ne sauraient pas faire ça, selon moi, et les Oris le savent.

j'ai du mal à imaginer que les Oris n'aient rien prévu pour lutter contre l'arme de prédilection de leurs ennemis alors qu'ils savaient grâce à Daniel que les Terriens disposent de beaucoup de ces drônes.
donc, j'ai tendance à penser que, soit:
-le système de tir secondaire est pensé pour abattre les drônes.
-l'alliage du vaisseau est le plus résistant de l'univers, genre une centaine de drônes s'y écraserait sans ouvrir de brèche.

en tout cas, il y a forcément un truc selon moi.

cependant, même si ces deux hypothèses étaient vérifiées, je pense tout de même qu'une nuée de plusieurs milliers de drônes, comme dans le 07-22, aurait raison d'un vaisseau de croisade.

mais un Aurora Class a beaucoup moins de drônes qu'un avant-poste, non? :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

@ ketheriel : Je pense que la source d'énergie d'un vaisseau Ori, c'est mieux qu'un ZPM pour ce qu'on a vu dans le 10.07. Et justement, la technologie à bord du vaisseau me semble de pointe au niveau matériaux.
CITATION d'un coté des "croisés" qui ne maîtrisent pas parfaitement cette technologie
Les prêcheurs et Adria la maîtrisent parfaitement et ils sont les seuls à la contrôler.
CITATION Donc franchement entre vaisseaux Oris et vaisseaux anciens, il serait quand même peu pertinent de dire que les vaisseaux Oris auraient le dessus.
Moi il me semble peu pertinent de de dire le contraire, pour toutes les raisons que j'ai déjà évoqué, donc sans doute la résistances des boucliers Ori aux drones.
CITATION comme le fait de ne pouvoir détecter des vaisseaux occultés choses simples pour des anciens...
On a pas vu les capteurs Anciens pouvoirs faire ça, à part sur leurs propres vaisseaux. Et ici, ils n'ont peut-être pas fait une recherche dans ce sens ou pas calibrer les senseurs pour chercher un vaisseau occulté. Carter y arrive avec un programme du le Prometheus, donc les senseurs des vaisseaux croisés pourraient aussi.
CITATION mise en pratique par les croisés faiblement instruit en comparaison limite grandement celle ci
Les Prêcheurs sont largement instruits néanmoins ...
CITATION mais un Aurora Class a beaucoup moins de drones qu'un avant-poste, non?
Oui, moins effectivement.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION -le système de tir secondaire est pensé pour abattre les drônes.
-l'alliage du vaisseau est le plus résistant de l'univers, genre une centaine de drônes s'y écraserait sans ouvrir de brèche.
ça fait beaucoup de suppositions là, quand meme, qui plus est, un systeme de tir secondaire fait pour abattre les drones ? il est clairement montré que les drones sont des armes dites intelligentes donc "lordinateur de bord" leur permet d'esquiver les obstacles (on a bien vu qu'ils evitaient les darts pourtant en nombre)

De plus vu la cadence de tir des armes secodnaires de vaisseaux oris, il est clairement evident qu'il leur serait impossible de descendre tout les drones d'une salve d'un vaisseau type aurora.

Pour l'alliage...comment pourrait-il avoir un alliage hyper resistant, supèrieur a ceux des anciens, alors que ces vaisseaux ont ete fait par des croisés ? jusqu'a preuve du contraire les croisés ont une infrastructures industrielles ridicules en comparaison aux races les plus evolués.
D'ailleurs l'exemple du satellite montre clairement que les oris adaptent leur technologie aux moyens et matériaux qu'une race "inferieure" arrivent a développer.
Cela aurait été les oris eux meme qui faisaient les vaisseaux ok mais là ce sont des personnes n'ayant clairement pas les connaissances et les matériaux pour construire quelque chose d'optimal.
CITATION Les prêcheurs et Adria la maîtrisent parfaitement et ils sont les seuls à la contrôler.
Non il y a une différence entre "conduire" un vaisseau et maitriser une technologie, entre conduire par exemple un avion de chasse (un certain nombre de personnes peuvent le faire) et être pilote de chasse formés depuis des années.

les prêcheurs n'ont qu'une capacité de pilotage mais aucune réelle formation d'apprehension des vitesses, de la technologie usitée et a réparer si y a un problème. (seul adria aurait ces capacités réellement)
On ne peut pas comparer les performances d'un equipage entrainée aux maniement et a l'exploitation d'un vaisseau et de sa technologie et celui d'un vaisseau ou 1 seule personne peut piloter mais sans pouvoir appréhender la technologie.
CITATION Je pense que la source d'énergie d'un vaisseau Ori, c'est mieux qu'un ZPM pour ce qu'on a vu dans le 10.07
bien trop hypothétique, qui plus est le fait qu'ils aient eu besoin de venir par une super porte démontrerait plutot le contraire.
CITATION Et justement, la technologie à bord du vaisseau me semble de pointe au niveau matériaux.
construit par des croisés ne sachant pas ce qu'ils font réellement et n'ayant aucune industrie réellement performante c'est logiquement pas le cas (comme le satellite le montre...)
CITATION On a pas vu les capteurs Anciens pouvoirs faire ça, à part sur leurs propres vaisseaux. Et ici, ils n'ont peut-être pas fait une recherche dans ce sens ou pas calibrer les senseurs pour chercher un vaisseau occulté. Carter y arrive avec un programme du le Prometheus, donc les senseurs des vaisseaux croisés pourraient aussi.
Carter y arrive car elle a etudié la technologie d'occultation goau'ld qui est manisfestement encore inferieure a celle des anciens.
Et non les vaisseaux des croisés ne peuvent le faure totu simplement car ils n'ont pas d'ingenieurs pour etudier le phénomène et adapter la technologie du vaisseau pour cela.

Donc je persiste et signe, il serait peu pertinent de dire qu'un vaisseau de croisade puisse vaindre un aurora class sans savoir si les drones peuvent ou non passer les boucliers oris.

Car par definition , il est impossible que les matèriaux utilisés soient de même qualité que les matèriaux anciens. On a eu l'exemple flagrant du satellite oris qui a été fait a partir de matèriaux "assez" simple a la portée d'une civilisation type terre 1945-50
Dernière modification par ketheriel le 01 oct. 2006, 11:20, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pour l'alliage...comment pourrait-il avoir un alliage hyper résistant alors que ces vaisseaux ont été fait par des croisés ?
Parce que tu crois qu'il faut des super infrastructures pour ça. Je pense qu'avec les matériaux de base, un truc pour chauffer costaud et les pouvoirs des Prêcheurs, on peut faire un sacré truc.
CITATION mais là ce sont des personnes n'ayant clairement pas les connaissances et les matériaux pour construire quelque chose d'optimal.
Les Prêcheurs ont la connaissance nécessaire pour lettre en place des choses optimales à partir de choses plus simples et ils ont leurs pouvoirs pour aider.
CITATION celui d'un vaisseau ou 1 seule personne peut piloter mais sans pouvoir appréhender la technologie.
Je pense que les Prêcheurs sont en mesure d'appréhender grandement la technologie, même si pas autant qu'Adria.
CITATION qui plus est le fait qu'ils aient eu besoin de venir par une super porte démontrerait plutôt le contraire.
Si la galaxie est à l'autre bout de l'univers, c'est beaucoup plus rapide par porte. Et des vaisseaux vont venir par hyperespace je pense maintenant, Adria attend du renfort.
CITATION c'est logiquement pas le cas (comme le satellite le montre...)
Le satellite a été fait avec le niveau technique du peuple. Dans la galaxie Ori, je pense qu'ils peuvent faire beaucoup mieux.
CITATION le phénomène et adapter la technologie du vaisseau pour cela.
Adria en est au moins capable et personnellement, je pense qu'un Prêcheur également.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Parce que tu crois qu'il faut des super infrastructures pour ça. Je pense qu'avec les matériaux de base, un truc pour chauffer costaud et les pouvoirs des Prêcheurs, on peut faire un sacré truc
Sauf que l'on sait que leur technologie est assez proche de celle des anciens.
Et que le fait d'utiliser des matèriaux de "base" moins performant que ce que les oris auraient pu faire s'ils n'etaient pas élevés tire logiquement l'efficacité et les capacités du vaisseau et des technologie ori vers le bas.

On en a l'exemple orlin avait créé une porte avec des matèriaux humains, on va pas me sortir qu'elle est aussi performante qu'une vrai porte des étoiles..pourtant on peut pas dire qu'orlin n'avait pas les connaissances adequat mais pourtant il fut limité par les matèriaux
D'ailleurs orlin eu le même problème pour le virus du prêcheur, les outils lui faisait clairement défaut et pourtant niveau savoir on pouvait difficilement faire mieux.

Adapter une technologie a des contraintes de matèriaux "inferieurs" provoque inevitablement des performances infèrieurs a ce que la technologie utilisée de façon optimale aurait pu faire.

D'ailleurs grande question pourquoi le tir d'un vaisseau ori est inferieur a celui du satellite ori ?
La réponse (hypothétique) pourrait etre que les matèriaux du peuple de Jonas (a priori) permettent de mieux exploiter la technologie ori que les matèriaux des croisés.
c'est hypothétique mais assez vraisemblable

.
CITATION Le satellite a été fait avec le niveau technique du peuple. Dans la galaxie Ori, je pense qu'ils peuvent faire beaucoup mieux
En quel honneur ? les croisés qu'on a vu, qui ont construit les vaisseaux, n'avaient meme pas le niveau technologique de ceux qui ont fait le satellite sur les plans du prêcheur. C'est clairement impossible qu'ils aient une capacité technique supèrieure.
C'est un peu qui en est encore a un simili moyen age avancé.

Comme je l'ai deja dit , les ori a travers les precheurs ne fotn qu'adapter leur technologie aux contraintes matèrielles et industrielles du peuple qui va construire les vaisseaux et on peut pas dire que le fait de confier cela a une civilisation type médievale est un gage optimalité de la technologie réel des ori...loin de là.
CITATION Adria en est au moins capable
Pour l'instant oui c'est la seul donc on est sur qu'elle a les connaissances pour.
Dernière modification par ketheriel le 01 oct. 2006, 11:53, modifié 1 fois.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

Je pense que en duel un vaisseau classe aurora gagnerait contre un vaisseau ori. L'arme principal n'aurait pas réussi à transperser le bouclier pendant au moin une dizaine de tir avec un E2PZ. Pendant se temps les canons et les drones seraient venu à bout du vaisseau en 2 2. Et si on mes 4 vaisseau lantien classe aurora à la place des vaisseau ori lors de la bataille de la superporte, les ha'tak, DSC-304 et le vaisseau de Kvasir auraient été éliminé en un salve de drones !

Mais bien sur tous ça uniquement avec des E2PZ, sans un E2PZ qui alimente le vaisseau un vaisseau lantien ne vaut presque rien
Spoiler
3x01 No man's land, l'Orion détruit par 2 ruches.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais bien sur tous ça uniquement avec des E2PZ, sans un E2PZ qui alimente le vaisseau un vaisseau lantien ne vaut presque rien
Faut pas exagéré sans zpm, un vaisseau lantien comme l'aurora est toujours superieur a tous les vaisseaux existant hormis un vaisseau ori (qui pour moi reste assez similaire)
CITATION x01 No man's land, l'Orion détruit par 2 ruches.
oué enfin d'un il a eu des problèmes d'alimentation qui lui ont fait perdre son bouclier et de deux 2 vaisseaux ruches c'est pas une petite force de frappe.

En parlant de ZPM, je trouve bizarre que le tria ait un zpm en sa possession, ça tendrait a dire qu'ils n'etaient pas si rare que cela.

Ps : pas besoin de baliser les spoils vu que le topic est lui même balisé .
Dernière modification par ketheriel le 01 oct. 2006, 12:31, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Aaron : 1/ Un vaisseau de classe Aurora n'a pas de ZPM semble-t-il.

2/Ils ne valent pas rien sans ZPM

3/Si les drones ne passent pas le bouclier Ori, un vaisseau Ancien ne détruira pas un vaisseau croisé en moins de deux.
CITATION ça tendrait a dire qu'ils n'etaient pas si rare que cela.
Ou que c'était un cas exceptionnel pour une raison que l'on ignore. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 01 oct. 2006, 12:33, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ou que c'était un cas exceptionnel pour une raison que l'on ignore.
oui mais bon ça me parait un peu bizarre quand meme. Qui plus est on a deja "vu" 3 vaisseaux de classe aurora ce qui tend aussi a dire que les anciens avaient une flotte consequente.

enfin bon moi je trouve que le zpm sur le tria ça fait tres artificiel, parce qu'aucune raison logique n'ait exprimée pour la possession d'un zpm (ça banalise un peu les zpm comme si les anciens avaient facilement des zpm)
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION -quel serait l'impact des Aurora Class et satellites à flux de plasma Lantiens contre les vaisseaux de croisade?
pas grand chose je pense malheureusement . :(
Spoiler
les wraiths arrivent à détrure l' Orion dans le 3.01 , alors un vaisseau Oris l' anéantirait bien vite ...
CITATION -si un vaisseau de croisade atteint l'orbite d'un monde ayant un avant-poste, quel sera l'effet d'une nuée de milliers de drônes sur le croiseur?
On ne le sait pas du tout , on en est réduit à des hypothèses , alors que dire ...
Des milliers , je pense qu' il y a quand meme une petite chance d' en venir à bout . ;)
CITATION -quel serait l'effet des scarabées des Oris sur les mondes Lantiens? comment ceux-ci les auraient-ils combatu?
euh, désolé , je comprends pas ... les scarabées ... :ninja:
CITATION -les représentants Lantiens auraient-ils réussi à conserver l'allégeance des humains de Pégase face au prosélytisme des prêcheurs?
Les humains savent ce qu' ils doivent aux Lantiens , cela dit , je redoute fort que devant les enormes demonstrations de forces des precheurs et leur maladie , ils auraient pliés si les Lantiens ne mettaient pas leur nez la dedans .
CITATION -Atlantis et son bouclier alimenté par trois E2PZ aurait-elle résisté aux armes des croisés, particulièrement au canon de la mort du croiseur?
Trois EPPZ ... hum ... vu ce que le bouclier bloque avec un seul ca les laisse de belles perspectives :rolleyes:
Oui , je pense que ca resisterait si un seul vaisseau tirait . Cela dit , si plusieurs vaisseaux s' y mettent en tirant sans arret sur une longue durée je crois que ca finirait pas craquer . ;)
CITATION le jumper contre le chasseur croisé de "Flesh and Blood", lequel est le plus efficace? quel type d'appareils aurait gagné le plus de batailles?
On a vu qu' un plan de baston avec ces petits chasseurs , dur de dire ... ^_^
Le jumper n'est pas non plus un chasseur incroyablement fort ...hum
Disons le chasseur des Oris , sans grande conviction .
CITATION un satellite à flux de plasma Ori vaincrait-il un Aurora Class? à moins que ce ne soit le contraire? cet engin Ori peut-il être détruit par une escadrille de jumpers?
Oui , je pense que , comme le Prométhée , plusieurs tirs , mais plus que pour le Prométhée , détruirait un vaisseau Ancien de guerre .
Une nuée de drones viendrait à bout je pense de ce satellite , il a des boucliers mais bien moins forts que le vaisseau Ori . ;)
deja , ce satellite est lent à retirer , alors il faudrait un paquet de tir pour les avoir , bref vu le temps que ca prendrait , tous les drones des jumpers aurait largement de temps de le canarder sévère ...
De plus , vu la rapidité des jumpers , le tir du satellite louperait la cible je pense .
CITATION quel satellite à flux de plasma est le plus puissant, le Lantien ou le croisé?
très dur de dire , peut etre celui des anciens , sans grande conviction .

EDIT : guiguioh : je sais que c'est pas un chasseur mais le fait est qu' on l'a un peu utilisé de cette manière la ( destruction de darths )
CITATION Les insectes de l'épisode The Scourge de la saison 9 avec l'incident au site Gamma bien évidement.
Ah oui , eux , l' épisode ou on les voit m' a pas tellement marqué ...
Eux , je pense que ces scarabées dans l' eau , ils feraient pas grand chose , sur terre , ils boufferait tout mais je crois qu' ils utiliseraient des moyens similaires sur le principe , genre les avoir de manière bactériologique .
Dernière modification par Lord_Sokar le 01 oct. 2006, 17:55, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION euh, désolé , je comprends pas ... les scarabées ...
Les insectes de l'épisode The Scourge de la saison 9 avec l'incident au site Gamma bien évidement.
CITATION Le jumper n'est pas non plus un chasseur incroyablement fort
Ce n'est pas un chasseur. :rolleyes:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »