CITATION
Nous sommes les descendants de cette espèces, c'est elle qui nous as crée en nous ammenant sur la Terre il y a des millions d'années, alors peut etre ne veulent ils pas nous aider, mais ils devrai paut etre agir fcae à la menace grandissante qui pèse sur nous comme sur eux.
Nous ne sommes pas les descendants des Altérans, sauf exception. Ils nous ont crées sur Terre, ils ne nous y ont pas ammenés.
CITATION
Quand meme avec leur pouvoir ils pouraient détruire les races qui souhaites accervirent d'autres peuples:les goa uld par exemple
Au nom de quoi le feraient ils?
CITATION
moi je pense qu'ils devraient nous conseiller, nous apprendre des technologie (pas d'armes mais des vaisseaux,des trucs pas dangereux quoi) et surtout nous protéger et résoudre les conflit.
tout sa sans se faire passer pour des dieux biensur.
Pourquoi ferait il cela plutot qu'autre chose.
CITATION
A l'échelle galactique c'est insignifiant.
A l'échelle universelle plutot. Parce qu'une galaxie, à l'échelle galactique, c'est tout.
CITATION
Sauf pour Anubis, je ne suis pas d'accord lorqu'ils disent qu'il n'a pas plus de pouvoir que quand il était goa'ould. En effet, il à bien le savoir des anciens, ce qui lui confère un énorme avantage
Il n'a pas le droit d'utiliser ce savoir. Ce n'est pas ce savoir qu'emplie Anubis.
CITATION
l'univers est infini d'autre part (étant entendu que les Anciens n'ont probablement pas parcouru, loin s'en faut, la totalité des galaxies existantes).
Que les Altérans n'aient pas exploré tout l'univers ne signifie pas qu'il est infini.
CITATION
Ce n'est pas parce qu'ils sont très évolués qu'ils ont le droit de déterminer eux-mêmes ce qui est "bien" ou "mal". Ils sont loin d'être les seuls êtres évolués de l'univers.
Il n'y a dans l'absolu ni bien, ni mal, ni droit, ni loi, ni morale.
C'est certainement parce que les Altérans ne veulent pas déterminer ce qui est bien ou mal qu'il n'interviennent pas.
CITATION
Tout être vivant a de l'importance, quand bien même il appartient à une civilisation peu développée. Je ne vois pas en quoi les Anciens auraient une plus grande importance.
Non. Tout etre vivant à de l'importance pour nous mais pas pour tout le monde, pas forcément pour les Altérans.
Considérer les etres vivants comme important, c'est subjectif.
CITATION
Produire la vie traduit-il une bonté infinie ? Anubis aurait recréé la vie, s'il avait pu se servir du dispositif de Dakara. Je pense que personne ici ne peut pourtant soutenir qu'Anubis avait une "bonté infinie"...
Question de point de vu, encore une fois. Je me demande ce que te répondrai Anubis ou l'un de ceux qu'Anubis aurait crée.