Dernier message de la page précédente :
C'est vrai que les anciens paraissent moi puissant maintenant. Cela dit je me suis laissé direSpoiler

Dernier message de la page précédente :
C'est vrai que les anciens paraissent moi puissant maintenant. Cela dit je me suis laissé direc'est sur mais c'est pas pour tout de suiteCITATION (Manuavenger,Vendredi 02 Juin 2006 à 13h24) je pense que l'humanité peut accomplir de grandes choses. ( "une race à grand potentiel" selon Thor )
Oui , mais dans un sens je pense que c'est inévitable .CITATION Certes, mais ce qui est intéressant c'est que cela montre que loin d'être parfaits, ou ressembler à des "Dieux", les Anciens étaient finalement très quelconques.
Moi je n'ai jamais trouvé que les anciens étaient sans peur et sans reproche avant... Mais je suis d'accord, les anciens sont moins parfaits et c'est tant mieux. Mais en démystifiant les anciens dans atlantis, on est allé un peu trop loin. Ils paraissent vraiment trop proches de nous, et je ne trouve pas atlantis si impressionnante que ça. Elle est belle, mais ça sent un peu trop le virtuel. Certains ont parlé qu'on avait appris beaucoup de choses sur eux dans SGA, j'aimerais savoir quoi qu'on n'est pas déjà vu avant, à part le gène, les jumpers qui semblent être la technologie lantienne la plus utilisé, les vaisseaux de type aurore. Sur leurs pensées et leur mode de vie, rien de plus! Donc moi aussi j'ai cette impression que la technologie est revue à la baisse. Et je ne reviendrais pas sur le problème de l'exploration déjà discuté dans un autre topic.CITATION D'autre part, on s'aperçoit que les Anciens sont suscpetibles d'avoir une certaine ambiguité dans leurs comportements, ce qui les rend plus intéressant que "l'éternel invincible sans peur et sans reproche" qu'ils étaient censés incarner à la base.
Pas trop d'accord.CITATION (Hermod,Samedi 26 Août 2006 à 23h58) Il y a un début, heureux, de démystification des Anciens (enfin, il était temps !).
Mais on ne peut pas vraiment dire que leur technologie est revue à la baisse : la Cité Atlantis, quoique peu exploitée, demeure impressionnante, fascinante même, les petits vaisseaux Jumpers le sont aussi.
En revanche, les vaisseaux type Aurora montre selon moi les failles des technologies des Anciens : ces vaisseaux dépourvus d'hyperespace intergalactique et en piteux état, du fait du conflit. Ils traduisent une volonté de casser le mythe des Anciens.
D'autre part, on s'aperçoit que les Anciens sont suscpetibles d'avoir une certaine ambiguité dans leurs comportements, ce qui les rend plus intéressant que "l'éternel invincible sans peur et sans reproche" qu'ils étaient censés incarner à la base.![]()
Grâce à un appareil portable, la technologie Ancienne est capable de soigner et ressusciter les mortsCITATION Par exemple, les goas avaient les sarcophages qui permettent de ressusciter quelqu'un.
Surtout que l'hyperpropulseur de l'Aurora pouvait être aisément transformé en hyperpropulseur intergalactique.CITATION Quand aux pseudos failles sur les vaisseaux comme Aurora, c'est Atlantis qui est prévus pour faire des voyages intergalactiques, pas les autres, peut-être à quelques exceptions près, quoique là encore, une civilisation qui a 50 millions d'années au moins, pour elle, le voyage intergalactique ne devrait pas avoir de problèmes à poser pour n'importe quel vaisseau, enfin bon.
Je partage tout à fait ton avisCITATION En tout cas, c'est pas une volonté de casser le mythe des Anciens, c'est uniquement un bridage pour contrôler le récit. Encore une fois, en voyant quelques technologies de pointe des Anciens, ils devraient être capable de faire un peu ce qu'ils veulent, et ce même sans l'ascencion...
Comme l'a dit Ethor, les Anciens pouvaient ressuciter les morts, mais il y'a le problème de effets secondaires. Et puis dans le cas de Before I sleep, si les corps des autres membres de l'équipage étaient détruits... ben les anciens n'avaient pas d'autres choix. A moins bien sûr de leur reconstruire un corps tout neuf en se basant sur l'apparence qu'ils ont dans leurs souvenirs respectifs, mais là ca commence à être galère, même pour des Anciens. Et puis, ils étaient en temps de guerre...CITATION (nebneo) Quand je regarde l'épisode Before I Sleep de la saison 1 d'Atlantis, je suis vraiment déçu d'apprendre que les Anciens ne sont pas capables de soigner le reste de l'équipage (seule Weir s'en sort). Les Anciens, ils sont capables de faire des radios avec un appareil gros comme une gameboy. Leur médecine aurait pu sauver tout l'équipage.
Les effets secondaires sont du uniquement à la mauvaise manipulation effectuée par les Terriens. Ils l'ont activé sans le savoir, sans maitriser quoi que ce soit. A mon sens, cet appareil ne doit pas avoir de tels effets secondaires lorsqu'il est manipulé par un initié.CITATION Comme l'a dit Ethor, les Anciens pouvaient ressuciter les morts, mais il y'a le problème de effets secondaires.
La technologie aterane est tres bien UTILISEE par MacKay, de la à etre totalement comprise...CITATION La technologie des Altérans perd sa dimension fantastique parce qu'on la comprend, on la manipule comme on veut.
Les "Illuminés" sont là pour cela.CITATION Le fantastique, c'est quand on a affaire à des forces qui nous dépassent, que l'on comprend pas, avec lesquels on peut interagir sans vraiment avoir jamais le controle... Et bien, avec la technologie des Altérans, c'est plus le cas. On comprend, on maitrise, on est plus dépassé.
J'en suis pas si sûr... Si ils pouvaient régénérer leurs tissus aussi simplement, les occupants de l'Aurora auraient pu rester en vie non ? Quand le capitaine s'est rendu compte qu'ils étaient en stase depuis 10 000 ans, il a compris que c'était foutu pour eux, alors qu'ils ne devaient avoir qu'environ 100 ans en âge conventionnel. Donc il n'a pas pensé à cette machine type sarcophage justement à cause des effets secondaires.CITATION (Ethor) Les effets secondaires sont du uniquement à la mauvaise manipulation effectuée par les Terriens. Ils l'ont activé sans le savoir, sans maitriser quoi que ce soit. A mon sens, cet appareil ne doit pas avoir de tels effets secondaires lorsqu'il est manipulé par un initié.
Même si les Illuminés commencent aussi à être chassé de ce piédestal...CITATION (decra) Les "Illuminés" sont là pour cela. happy.gif
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit